rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss

fermez les fenêtres la nuit ... :( Empty fermez les fenêtres la nuit ... :(

le Mar 21 Juil 2015 - 15:25
Salut la compagnie ,

Juste pour vous dire de bien fermer vos fenêtres la nuit quand vous dormez , malgré la chaleur. Les équipes rodent en ce périodes estivales ...

Nous avons été cambriolés la fin de semaine dernière pendant que nous dormions . On pense qu'ils ont du nous gazer car on a dormis comme des plombs jusqu'à 9H00 le matin et surtout rien entendu.

J'habite au premier étage, résidence sécurisée , pour dire ... Shocked
On avait laissé la fenêtre de la terrasse entrouverte et tirer le rideau.

Ben les mecs ont quand même escalader le mur , et sont passés par la terrasse .
Je pense des minots (14/16 ans ) , faut monter quand même , pas si facile d'accès...

Ils ont pris Macbook, Iphone 6 et 4, Ipad, ma pochette et le sac de ma femme , avec carte de crédits, papiers, carte grise, clef voiture , bref la total , sous notre nez pendant que nous dormions.

Une chance pour eux que je me réveille pas , car je les achève sur place  fermez les fenêtres la nuit ... :( 2291568972

Bon pour vous dire de faire gaffe , on y pense pas , puis ça arrive ... fermez les fenêtres la nuit ... :( 3916299989

* Ps, ils sont pas rentré dans la salle de bains (trop risqué...) , j'ai toujours mon matos fermez les fenêtres la nuit ... :( 677956
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

fermez les fenêtres la nuit ... :( Empty Re: fermez les fenêtres la nuit ... :(

le Mar 21 Juil 2015 - 15:57
Ouf, la collection de rasoirs est intacte !

Je compatis, la même mésaventure est arrivée à ma belle sœur, ils sont rentrés, l'ont gazé elle et le chien et ont tout piqué. Des gamins qui n'ont rien trouvé de mieux que d'aller revendre l'ordinateur au CashExpress du coin, sur leur vraie identité ces cons. S'en est suivi une procédure pénale (ou civile), ça fait deux ans que ça dure...
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy

le Mar 21 Juil 2015 - 16:05
Surement des gamins inconscients.... Ils ont visités la demeure d'un pote sous-of de commando de marine heureusement qu'il a rien entendu, pour eux What a Face
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître

le Mar 21 Juil 2015 - 16:17
Pas de bol Chris13600.
J'espère que cela ne m'arrivera pas un jour. pale
ALF78
ALF78
Modo
Modo

le Mar 21 Juil 2015 - 16:32
Pareil pour moi il y a 2 mois Sad
Alors que nous dormions à l'étage, ils ont piqué le sac de ma femme avec papiers, cb et un peu de liquide , un pc portable, 1 tablette galaxy, ma sacoche cuir Texier avec mes papiers dedans, un cuir scott, une veste Eden Park, le sac Puma de mon fils.
Heureusement pour moi, je suis aussi tombé sur des mômes et j'ai retrouvé sur le pignon de ma maison mes affaires sauf le PC, la tablette et 40 € de ma femme.
Depuis, j'ai posé une alarme et ferme toutes mes fenêtres...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 21 Juil 2015 - 16:36
Qu'est-ce que vous entendez exactement par "gazer" ? Quel gaz ?
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

le Mar 21 Juil 2015 - 17:01
Ca serait un gaz pour anesthésier les animaux, c'est utilisé par les vétérinaires, après comment ils font pour s'en procurer, j'en sais rien mais à l'heure d'Internet ou on peu quasiment tout acheter...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 21 Juil 2015 - 17:05
Ah, ok, par gaz je comprenais "lacrimo", genre truc au poivre qui doit bien réveiller.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Mar 21 Juil 2015 - 17:33
Ben on en apprend tous les jours ! Du gaz soporifique Shocked

Il n'y a pas longtemps les flics sont passés pour me recommander d'améliorer la sécurité de ma porte d'entrée, je crois que je vais le faire Suspect

Luminoso
Pilier
Pilier

fermez les fenêtres la nuit ... :( Empty fermez les fenêtres la nuit...

le Mar 21 Juil 2015 - 18:15
Ben, pas de bol Chris...il faudrait pouvoir les fermez les fenêtres la nuit ... :( 78980 bien fort.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss

le Mar 21 Juil 2015 - 18:22
wé c'est clair fermez les fenêtres la nuit ... :( 3900897508 fermez les fenêtres la nuit ... :( 3266396255 fermez les fenêtres la nuit ... :( 999100
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

le Mar 21 Juil 2015 - 18:26
Tout mon soutien moral le plus sincère, Chriss.

J'arrête pas de le dire haut et fort : nous vivons une époque FOR MI DA BLE !!

Sur le Causse, ces choses sont rares because tout le monde est solidaire, et qd une équipe de connards débarquent la nuit ds le bled, 50 chiens hurlent de quoi te pêter le tympan.. et aussitôt les mecs sortent avec le 12 chargé..
cbf78
cbf78
Boss
Boss

le Mar 21 Juil 2015 - 18:37
Merde pas de bol , ils sont gonflés quant même et en plus en étage , le problème c'est surtout les papiers a refaire, une vraie galère ,ma femme c'est fait voler son sac il y'a deux mois et on vient seulement de se mettre a jour avec les papiers.

Bon courage a toi
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Mar 21 Juil 2015 - 18:46
Putain...quelle époque!! fermez les fenêtres la nuit ... :( 41216
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss

le Mar 21 Juil 2015 - 20:26
On est a l'abri de rien Crying or Very sad

Tu peux toujours tracer les IPad et IPhone ...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Mar 21 Juil 2015 - 20:29
Bon courage Chris, pas évident ce genre de situation Sad

Il n'y a pas eu de blessés, c'est une bonne chose Wink

Les amis d'un collègue se sont fait séquestrer en RP, attachés sur une chaise pour les faire dire ou ce trouvait l'argent Evil or Very Mad
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

le Mar 21 Juil 2015 - 20:30
Désolé pour toi Chris. Crying or Very sad On va finir par monter des milices pour serrer ces petits cons ! fermez les fenêtres la nuit ... :( 3266396255
C'est triste mais de nos jours la justice ne fait plus peur a personne. Evil or Very Mad
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss

le Mar 21 Juil 2015 - 20:45
Stilgar a écrit:On est a l'abri de rien Crying or Very sad

oui si ils sont sous tension et allumés, sinon non ...
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 21 Juil 2015 - 21:44
Chris13600 a écrit:
Stilgar a écrit:On est a l'abri de rien Crying or Very sad

oui si ils sont sous tension et allumés, sinon non ...

Et si ils n'ont pas été "Désimloker" ou "Redefine"
Même le numéro de série peut être masqué/modifier.....

Un cambriolage est, au niveau du ressenti, assimilable à un viol...

steph67
steph67
Boss
Boss

le Mer 22 Juil 2015 - 7:03
Bon courage dans cette mésaventure!!!
De tout cœur avec toi.
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif

le Mer 22 Juil 2015 - 8:09
Urf... Ça fait peur tout ça... Faut vraiment être taré pour agir de la sorte. Ce sentiment qu on certains con#!@! À prendre ce qu ils veulent , comme ils veulent, à qui ils veulent, sans se soucier d éventuelles conséquences, est inquiétant. En même temps il est vrai que pour faire du populisme, " il n y a plus de justice ma bonne dame".
Je fais partie de la première génération des sans service militaire, et je le regrette...

Bien qu il y ai eu un coup financier à le maintenir, cela avait je pense le mérite de pouvoir remettre sur des rails certains ptit cons trop individualistes et mal éduqués, incapable de savoir ce que vivre en société veux dire.dire, voir même comble du bonheur, cela pouvait leur apprendrmetier.

À mon sens les milices de quartiers sont une grosse connerie... C est juste que l état doit prendre un peu plus ses responsabilités. Offrir un vrai avenir aux jeunes et pas un rsa sans bosser puis la misere, montrer l exemple parmis ses représentants et au niveau de ses institutions(les magouilles à tous niveaux et autres politicard véreux, multi condamné puis blanchis, ça suffit), et surtout responsabiliser les parents qui se reposent sur l école pour éduquer leurs enfants, alors qu a mon sens elle n en a pas les moyens, ni la vocation (l instruction oui, l éducation moins... Le s il vous plaît , merci, bonjour aurevoir, l empathie et le respect c est à la famille de s en charger, les profs ne devraient pas à avoir à faire la police dans leur classe)

Bref grosse digression politico sociale, mais ton histoire d agression, est sympthomatique d une société qui va mal, oú l on préfère pointer du doigts les grecs, les étrangers, les musulmans, sans s attaquer aux vrais problèmes... Les notions de répartition des richesses, d' ascention sociale (qui est bloquée) , de reconnaissance et de valorisation du travail (le smic oui, mais cela ne devrait pas être une norme, et les employés ne devraient pas être des biens de consommation comme l on peut voir dans certaines entreprise), et sûrement plein d autres choses. .

My two cents, désolé si j ai saoulés certains, mais suis en forme ce matin :-D
En tois cas bon courage à toi, sincèrement !

jde42
jde42
Admin
Admin

le Mer 22 Juil 2015 - 10:20
*TONINO * a écrit:Urf... Ça fait peur tout ça... Faut vraiment être taré pour agir de la sorte. Ce sentiment qu on certains con#!@! À prendre ce qu ils veulent , comme ils veulent, à qui ils veulent, sans se soucier d éventuelles conséquences, est inquiétant. En même temps il est vrai que pour faire du populisme, " il n y a plus de justice ma bonne dame".
Je fais partie de la première génération des sans service militaire, et je le regrette...

Bien qu il y ai eu un coup financier à le maintenir, cela avait je pense le mérite de pouvoir remettre sur des rails certains ptit cons trop individualistes et mal éduqués, incapable de savoir ce que vivre en société veux dire.dire, voir même comble du bonheur, cela pouvait leur apprendrmetier.

Je fais partie de la génération avec et je pense que ce n'est pas en faisant marcher au pas qu'on intègre dans une société. L'armée a pour vocation de défendre le territoire, de former des gens à combattre efficacement, pas à être des citoyens respectueux et réfléchis. Ce n'est pas une critique de l'armée, il ne faut juste pas lui prêter des vertus qu'elle n'a pas.

Quant à la délinquance, ça a toujours existé, il y a toujours eu des gens qui préfèrent prendre que gagner. Mais je crois qu'on vit tout de même dans une une société et à une époque parmi les plus sûres qui aient existé.

Mais je comprends que lorsque ça te tombe dessus, ça ne t'amuse pas.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

le Mer 22 Juil 2015 - 10:44
Quand on y pense, tous les gangsters des années 70-80 ont été soldats...
jde42
jde42
Admin
Admin

le Mer 22 Juil 2015 - 11:20
Monsieur Gruîk a écrit:Quand on y pense, tous les gangsters des années 70-80 ont été soldats...

Ben oui, à la base on leur demande d'être capable de mettre fors de combat les cibles qu'on leur désigne. Comme vertu d'intégration dans une société, voilà, quoi...

Certes, ça passe par l'obéissance, l'esprit d'équipe, de la technique et de la réflexion à certains niveaux, etc... m'enfin, la base est posée, quoi. Le respect de l'autre, c'est pas le truc primordial.
bertolotti
bertolotti
Team
Team

le Mer 22 Juil 2015 - 11:54
Désolé pour toi. La même mésaventure est survenue dans la copropriété ou je
réside. Par chance, ils ont chopés les voleurs.... Des gamins entre 11 et
14 ans....... Ca fait réfléchir!!!!!!!
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif

le Mer 22 Juil 2015 - 12:47
En fait étant profondément pacifiste je ne porte pas l armée dans mon coeur... Mais ce que je regrette dans le service militaire, est possiblement l apprentissage de règles et de respect d une autorité (qui peut se transformer en respect de la loi par la suite)

À la place pourquoi pas Instaurer un service civil? Ou l on nettoye les rues, répare des routes... Je sais pas... Mais un truc qui puisse inculquer un minimum de savoir vivre tout en ayant une utilité pour la société, et permette de brasser un peu les différents milieu socio/culturo/économiques .
C est sur que rester en caserne et apprendre à charger un fusil je pense pas que cela change grand chose... Mais apprendre à se lever le matin. Se bouger le cul et que la société n est pas basé sur la loi du plus fort, malin... Mais sur des règles, et possiblement l entraide.

Bossant en gériatrie, je peux t assurer que la notion de respect et d autorité était tout autre... pareil pour le rapport au travail. Biensurs il y avait déjà des gansters, voyous etc... Mais pas dans les proportions de maintenant, ni et surtout aussi jeune...

En même temps quitte à me répéter, si notre société était plus ouverte, plus économiquement elequilibrée, avec de vraies perspectives d avenir, et pas une "crise" qui dure depuis plus de trente ans... Cela résoudrait bien des problèmes.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mer 22 Juil 2015 - 12:55
*TONINO * a écrit:

Si ça te manquait tant que ça à l'époque, tu pouvais tjrs le faire à titre volontaire ...
Greenood
Greenood
Team
Team

le Mer 22 Juil 2015 - 12:56
*TONINO * a écrit:En fait étant profondément pacifiste je ne porte pas l armée dans mon coeur... Mais ce que je regrette dans le service militaire, est possiblement l apprentissage de règles et de respect d une autorité (qui peut se transformer en respect de la loi par la suite)

À la place pourquoi pas Instaurer un service civil? Ou l on nettoye les rues, répare des routes... Je sais pas... Mais un truc qui puisse inculquer un minimum de savoir vivre tout en ayant une utilité pour la société, et permette de brasser un peu les différents milieu socio/culturo/économiques .
C est sur que rester en caserne et apprendre à charger un fusil je pense pas que cela change grand chose... Mais apprendre à se lever le matin. Se bouger le cul et que la société n est pas basé sur la loi du plus fort, malin... Mais sur des règles, et possiblement l entraide.

bof, ça ne marchait déjà pas à l'époque du service ... et si c'est pour faire le bagne scratch

les caïdes qui se prenaient du trou et quelques jours en plus resortaient encore plus énervé contre la société ....

le lit au carré bidon, tu l'oublis vite en sortant et tu te rapelles surtout qu'il y avait peu de gars respectables à l'armée (ce qui te donne d'ailleurs une sacré mauvaise idée de ce qu'est vraiment l'armée (je parle des pros) )

*TONINO * a écrit:
Bossant en gériatrie, je peux t assurer que la notion de respect et d autorité était tout autre... pareil pour le rapport au travail. Biensurs il y avait déjà des gansters, voyous etc... Mais pas dans les proportions de maintenant, ni et surtout aussi jeune...

En même temps quitte à me répéter, si notre société était plus ouverte, plus économiquement elequilibrée, avec de vraies perspectives d avenir, et pas une "crise" qui dure depuis plus de trente ans... Cela résoudrait bien des problèmes.

c'est pas grace à l'armée .... l'armée c'est juste le dernier truc aprés la majorité

Dernière édition par Greenood le Mer 22 Juil 2015 - 13:24, édité 1 fois
Filslade
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

le Mer 22 Juil 2015 - 12:57
Un soir, au premier étage d'une petite résidence, j'étais sur le balcon 12m² à tout casser, dans le noir entrain de m'en griller une. Ni une ni deux, je vois une silhouette commençait à escalader la rambarde en béton. D'instinct je suis allé vers lui et il s'est enfui. Le secteur était calme et paisible et je n'ai entendu aucun bruit.
Mes anciens voisins, pendant leurs sommeils, elle entend un bruit dans la chambre pensant que c'est son mari mais en tendant son bras elle voit qu'il est au lit avec elle, les mecs sont dans la chambre entrain de fouiller, ils ont eu le temps de faire la maison avant leur chambre.

Je me demande si le gaz est vraiment utilisé ou si les voleurs marchent comme des sioux. J'ai souvent entendu dire qu'en général les vols se sont vers 3 ou 4h du mat dans la phase de sommeil la plus profonde. Puis le temps de s'en apercevoir, il y a quand même un temps de réaction à avoir quand on est dans le coltar.

Bon courage à toi et ta femme pour vous en remettre.
jde42
jde42
Admin
Admin

le Mer 22 Juil 2015 - 12:59
*TONINO * a écrit:En fait étant profondément pacifiste je ne porte pas l armée dans mon coeur... Mais ce que je regrette dans le service militaire, est possiblement l apprentissage de règles et de respect d une autorité (qui peut se transformer en respect de la loi par la suite)

Je comprends ce que tu dis mais je ne pense pas qu'une structure militaire soit une solution. J'ai fait mon service avec des calédoniens, canaques et caldoches. Peu importe l'origine, ça ne change rien. Ceux qui étaient éduqués rentraient dans le système et se comportaient comme tout le monde. Les autres faisaient ce qu'ils voulaient et n'en avaient rien à foutre de l'autorité, au contraire, ils avaient plutôt plus de plaisir à filer des mandales à un gradé. Aller au gnouf, ils s'en tapaient, ils étaient de toutes façons coincés en métropole pour 10 mois alors coucher en taule ou dans leur chambre... Je ne pense franchement pas qu'ils soient repartis différents de ce qu'ils étaient à l'arrivée.
OK les conditions n'étaient pas exactement les mêmes mais tu n'inculques pas de force une autorité à des gamins de 18 ans qui n'y ont jamais été soumis jusqu'ici.

Je crois plutôt à la dernière partie de ton message. Mais je crois que j'aurai un jardinier sur le ventre avant de connaitre une telle société Very Happy
Contenu sponsorisé