Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prorasoir
Team
Team

Testez votre niveau de français

le Jeu 23 Juil 2015 - 0:38
Une copine m'a fait passer un test cet après-midi, destiné aux étrangers voulant apprendre la langue de Molière, et qui sert à déterminer leur niveau.

Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai vu que je n'avais pas le niveau le plus élevé C2 "mastery", mais C1 "expert" (ça correspond tout de même au niveau licence et suffit pour enseigner le français au R-U).

Le test dure 20-30 min, avec beaucoup de compréhension, mais les questions et la manière dont sont formulées les réponses sont très tordues (bref y a beaucoup de pièges).

Faut appuyer sur "Start", puis cocher le dernier choix (I can use French in a clear and detailed way on a wide range of subjects and interact with a fairly good degree of fluency and spontaneity) et ça démarre (faut le son) :
http://www.frenchcourses.org.uk/bonjour/

Y a pas le corrigé en plus, c'est dommage (parce qu'on pourrait discuter longtemps des réponses tellement elles sont ambigües parfois).

Dans le doute (existentiel), j'ai repassé un autre test (nettement moins pervers) de 15 questions sur un autre site, et j'ai eu C2, ouf ...
Luminoso
Pilier
Pilier

Testez votre niveau de français

le Jeu 23 Juil 2015 - 0:47
cyclops cyclops clown Wink
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

Re: Testez votre niveau de français

le Jeu 23 Juil 2015 - 6:47
Pour le fun, C1 clown Je viens de faire ca à la débauche après un poste de 8h, bon ok ce n'est pas une excuse Very Happy
JM29
Team
Team

le Jeu 23 Juil 2015 - 8:12
Pareil : "C1" ! cheers

J'cause bien la France, moi môssieur. clown
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Jeu 23 Juil 2015 - 9:32
Prorasoir a écrit:Une copine m'a fait passer un test cet après-midi, destiné aux étrangers voulant apprendre la langue de Molière, et qui sert à déterminer leur niveau.

Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai vu que je n'avais pas le niveau le plus élevé C2 "mastery", mais C1 "expert" (ça correspond tout de même au niveau licence et suffit pour enseigner le français au R-U).
[...]
Dans le doute (existentiel), j'ai repassé un autre test (nettement moins pervers) de 15 questions sur un autre site, et j'ai eu C2, ouf ...

jè pa passer le teste: deux toute fassont, jeu suie sure d'âvoar là mailleure naute.
é puit jeu suie sure queue tas coucher pourre âvoar sete naute  No
Prorasoir
Team
Team

le Jeu 23 Juil 2015 - 9:35
Si ça peut te rassurer, y a pas d'orthographe dans le test, surtout de la compréhension.
Tourdefaure
Pilier
Pilier

le Jeu 23 Juil 2015 - 9:58
C1 aussi... Very Happy
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Jeu 23 Juil 2015 - 10:17
Prorasoir a écrit:Si ça peut te rassurer, y a pas d'orthographe dans le test, surtout de la compréhension.

en quoi cela devrait-il me rassurer? en compréhension générale, j'atteins le niveau D99 (D pour Débile ou Désolant, au choix..). J'ai besoin d'un petit café pour stimuler mon activité mon-neuronale, là Razz
Prorasoir
Team
Team

le Jeu 23 Juil 2015 - 10:20
Ca confirme un peu ce que je pensais, y a sûrement très peu de personnes dont le français est la langue maternelle, qui ont le niveau C2. A mon avis y a 1 ou 2 questions aux réponses peu claires (à dessein), qui font planter tout le monde, du coup, le C2 doit correspondre à 100% de réponses positives, et du 99% et en dessous, font tout de suite basculer en C1.

Pour info, les niveaux C1 et C2 permettent d'accéder directement à l'enseignement universitaire en français. Il y a même un niveau C3 ... Shocked
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Jeu 23 Juil 2015 - 10:58
pff... tout ça c'est de la pub subliminale pour Citroën...
Jean-Charles
Membre actif
Membre actif

le Mar 10 Oct 2017 - 20:58
C1 aussi
Mikado
Référent
Référent

le Mar 24 Oct 2017 - 14:57
testé aussi :C1.

C'est drôle, j'avais eu le même résultat en anglais il y a quelques années (dans un test officiel).
Pourtant il aurait été logique de voir une différence : j'ai quand même l'impression de mieux comprendre les subtilités de la langue de Molière que celle de Shakespeare Laughing
Frac
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 24 Oct 2017 - 16:59
C1 aussi. Comme tout le monde ici !

Ya ty pas d'l'arnaque dans c't'histoire ??

Si t'es déjà C2 ils n'ont plus rien à te vendre ...
Mach1
Admin
Admin

le Mar 24 Oct 2017 - 21:47
C1 idem. Ou plus précisément, "First step to C1". Franchement, je suis très à l'aise avec le français que je sais maitriser, j'en conclus donc que ces braves gens veulent surtout me vendre des cours de ma propre langue.

C'est un peu le syndrome inverse des tests sur Facebook, faits pour vous rassurer sur le fait que vous avez un QI de 150, ici il faut persuader le client qu'il doit acheter  What a Face

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant