rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Merkur 37G/37C slant bar [revue]

+55
Blancou
Plexus
Luminoso
fabien69
Ancien membre 5
toons62
Patrick du 81
MaitreCornille
Barbe
merlin56
Madripoor
didier_gaumet
John38
Popo
c0by
cbf78
GeneralGrievous
btat
Greenood
Chris13600
fabiem
Sam D.
byakugan69
Mr.ICE.00
Stephan29
Flex
GP77
33c
Peacounet
verso19
Tourdefaure
Doc
odinux
Chrissss
bulldog65
orlando
phane10
JM29
ALF78
du212
LeGaulois
jacques2001
sylcas
eidos
ericdu46
rast77
christophewii
Izzy
zyppoo
jde42
Mach1
Pierre
capcav
Quartz
wizzie
59 participants
Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Mar 27 Juin 2017, 19:52
Super rasage aujourd'hui.

Même rituel que précédemment.
Même produits et blaireau.

Barbe de 4 ou 5 jours mais lame Cloud utilisée une seule fois avant.

Et là ça change tout !
La tête lourde ne fut plus du tout inconfortable avec une lame moins tranchante.

Vraiment super rasage.
DFS en 2 passes.

La 1ère passe passe m'a effacée la barbe de façon magique et hyper confortable.
Le montage de la mousse en FL, entre les passes, est passé comme une caresse de geisha.
La seconde passe fut toute aussi douce.

Zéro pds.
Et pas besoin d'AS éthylique cette fois.

Fallait juste me réacclimater à un rasoir qui ne soit pas poids plume.
Ces derniers mois, j'ai surtout utilisé:
- Des slants bakélite (Phoenix, Fine, Fasan)
- Des rasoirs alus (Général et Hawk en SE, Gibbs n°15 en DE réglable)

Du coup je me rend compte que vouloir n'utiliser qu'une seule lame, même excellente,
pour pouvoir mieux comparer les rasoirs, est une gageure, voire une ineptie.
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 08 Juil 2017, 14:46
Acheté un peu rapidement sur Amazon  , je testes le 37c depuis samedi dernier .
1ere essai avec une lame ELIOS (qui me va très bien dans le progress) ...résultat moyen sur une barbe de 24h ,un peu mieux sur une 48h avec une repousse un peu rapide .

2eme essai avec une lame  LADAS alors la bluffé , douceur , précision même s'il  reste quelque manque le tout sur une barbe de 24h, 48h et24h , repousse plus lente et plus douce . Je vais faire un rasage de plus pour voir avec cette lame .

En tout cas j'arrive à me raser tous les jours sans AUCUN  problèmes de peau et du coup le Progress et le Parker d'expédition  glandent sur leur râteliers .

C'est un rasoir que je trouve "doux" et "précis" , " agressif" je n'ai pas trouvé (du haut de mes 6 mois de rasage trad) .

Et je ne regrette pas ma précipitation à l'acheter . :hard:
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Lun 24 Juil 2017, 21:25
Salut à tous,

Un peu de contexte avant de vous livrer mes impressions sur ce 37c.
Je suis encore dans mes balbutiements du rasage traditionnel et je cherche encore la bonne combinaison et technique.
J'ai une barbe assez dure et épaisse et une peau assez fragile, surtout au niveau du coup. De ce fait, je ne me rase pas tous les jours.
J'ai pour l'instant un r89 et un r41 avec lesquels, malheureusement, j'obtiens des irritations régulières, surtout en ATG au niveau du coup, et ce quelque soit la lame ; pour l'instant j'ai testé les Derby, Shark, Voskhod, Astra, Feather et Gillette 7 o'clock jaune.
Les voskhod ont pour l'instant ma préférence mais pour de mauvaises raisons je pense.Je les trouve vachement permissives et très douces, ce qui me permet d'avoir moins d'irritations, mais je les trouve aussi beaucoup moins tranchante qu'une Gilette 7 o'clock jaune ou encore une Feather. De ce fait, j'ai tendance à passer et repasser sur une même zone en appuyant franchement pour tendre vers le BBS.
En conclusion, le plaisir est au rendez vous mais pas toujours le résultat;

En lisant les commentaires sur les rasoirs slants et particulièrement sur ce 37c, je me suis inscrit au tour d'essai (merci à Theleme et à PFM). C'est vraiment super de pouvoir tester aussi facilement un DE.
J'ai reçu le 37c ce matin et l'ai testé dans la soirée avec:
- avant rasage proraso blanc
- savon proraso vert
- semogue 620
- lame voskhod neuve (j'ai suivi les conseils de Plexus en prenant une lame pas trop tranchante)
- AS Myrsol Blue
- Baume Bulldog

Et là, la claque:  yahoo
J'ai atteint le BBS ultime en 3 passes et sans irritations ou presque. La 3ème passe n'était nécessaire que sur quelques zones.
La sensation de la lame oblique sur la peau m'a paru assez étrange au début. Mais quel douceur et quel résultat !
Je re-testerai ce 37c dans deux jours (voir un si ma peau est partante).

++
Fred.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Mar 25 Juil 2017, 00:08
Content qu'il te plaise !

Et je me joint à Theleme et PFM pour te dire merci pour les mercis !
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Ven 04 Aoû 2017, 21:06
Salut à tous,

Un retour des mes essais avec ce 37c.
J'ai continué avec une lame Voskhod et ai obtenu le même confort que le 1er rasage (cf. mon premier post).
J'ai ensuite testé une Gilette 7 O Clock jaune et une Derby. Même conclusion qu'avec mon muhle r89 : pas mal de tiraillement en ATG au niveau du menton et dans le coup. Les voskhod me conviennent vraiment bien.
J'ai vraiment apprécié ce rasoir, sa douceur et le résultat obtenu notamment dans une zone du coup particulièrement sensible et irritante (les poils poussant en diagonale).
Bref, le tour d'essai touchant à sa fin, je ne pouvais me résilier à ne plus voir ce petit 37c... j'ai donc du commander un 37c + un LPL traditionnelle pour l'occasion :hard:
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Ven 04 Aoû 2017, 21:21
Toutes les occasions sont bonnes pour SACER... Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 05 Aoû 2017, 08:09
Blinchoo a écrit:Bref, le tour d'essai touchant à sa fin, je ne pouvais me résilier à ne plus voir ce petit 37c... j'ai donc du commander un 37c + un LPL traditionnelle pour l'occasion :hard:

Très heureux que ce Tour d'Essai t'ait été utile à ton tour Very Happy
Tous ces rasoirs en prêt servent vraiment à ça : SACer en toute connaissance de cause cheers ... ou économiser un SAC + une vente en PA un mois après What a Face
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 05 Aoû 2017, 12:29
C'est vrai que c'est une bonne formule. Comme la boiboîte. Wink
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Ven 23 Fév 2018, 16:16
petit déterrage de sujet,

Je viens de recevoir mon 37c, je ne l'ai pas encore tester mais une chose m'interpelle.

est il normal que lorsque je met la lame il y aie du jeux d'au moins 1mm ,suivant comment elle est mise la lame n'est pas // au rasoir et elle dépasse plus ou moins d'un coté a l'autre.

merci


edit : pas pu résister a l'envie de le tester sur mon crane.

j'ai utiliser du savon Taylor Of Old Bond Street amande et la lame merkur fournie.

zero coupure avec un résultat BBS en 2 passes plus retouche.

Ce rasoir est vraiment top mais j'aurais préférer un manche plus long et qui glisse moins, je vais peut être regarder pour un 39c
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Ven 23 Fév 2018, 21:28
Bonsoir,
le merkur 37C est un slant à tête vrillée: la lame est tordue avec un écartement de lame (et donc un tranchant)  différent en fonction de l'endroit de la tête. le jeu de la lame à l'install me semble donc normal... Et normal aussi d'avoir la sensation d'une lame "décalée" d'un côté à l'autre et c'est visuellement vérifiable. D'autres slant ont la tête penchée mais la lame non vrillée (donc non décalée).
pas sûr que le vrillé/lame droite penchée change grand chose au final, mais perso  je trouve ça super pour zone moustache/narine (surtout le 37C)
En plus, ma peau sensible les adore.
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 09:48
Niconurse a écrit:Bonsoir,
le merkur 37C est un slant à tête vrillée: la lame est tordue avec un écartement de lame (et donc un tranchant)  différent en fonction de l'endroit de la tête. le jeu de la lame à l'install me semble donc normal... Et normal aussi d'avoir la sensation d'une lame "décalée" d'un côté à l'autre et c'est visuellement vérifiable. D'autres slant ont la tête penchée mais la lame non vrillée (donc non décalée).
pas sûr que le vrillé/lame droite penchée change grand chose au final, mais perso  je trouve ça super pour zone moustache/narine (surtout le 37C)
En plus, ma peau sensible les adore.


d'accord avec toi, mais suivant comment on place la lame avant serrage, sa position est différente une fois serrée ce qui me semble ne pas être bon.

Les petits tétons auraient AMHA du être un peut plus épais afin que la lame ne bouge pas .
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 10:29
Bonjour ,
je viens de vérifier sur mes 2  merkur 37C (j'en ai racheté un car le premier est tombé et le pas de vis est un peu faussé).
je n'avais fait attention mais tu as raison: sur les deux, la lame a un poil de jeu.
quand on referme, une fois sur 2 la lame est de travers... je ne m'en était jamais rendu compte au rasage mais maintenant ça va m'obséder.
en maintenant la lame en transverse, on peut la rendre parallèle à la fermeture et il semble que ce soit la position adéquate selon les reviews que j'ai cherché, en particulier:

https://www.refinedshave.com/merkur-37c-satefy-razor-review/

problème de contrainte métal pour pouvoir tordre lame ou problème qualité?  scratch
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 10:55
Niconurse a écrit:Bonjour ,
je viens de vérifier sur mes 2  merkur 37C (j'en ai racheté un car le premier est tombé et le pas de vis est un peu faussé).
je n'avais fait attention mais tu as raison: sur les deux, la lame a un poil de jeu.
quand on referme, une fois sur 2 la lame est de travers... je ne m'en était jamais rendu compte au rasage mais maintenant ça va m'obséder.
en maintenant la lame en transverse, on peut la rendre parallèle à la fermeture et il semble que ce soit la position adéquate selon les reviews que j'ai cherché, en particulier:

https://www.refinedshave.com/merkur-37c-satefy-razor-review/

problème de contrainte métal pour pouvoir tordre lame ou problème qualité?  scratch

peut être, en attendant faut chipoter pour la mettre bien // au peigne et surtout faire attention a ce qu'elle dépasse a l'identique des deux cotés.

Sinon une fois régler j'ai eut un résultat très bon sans coupure.

Sur ce modèle, est il possible de changer la manche pour un plus long ??
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 11:01
peut-être en trouvant un manche de 39C en occase?
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 11:03
donc on sait dévisser le manche, j'ai forcer sur le mien ( pas comme un bœuf) et le manche n'a pas l'air de vouloir se dévisser.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 11:16
Savoir dévisser le manche... moi pas vraiment. En fait, le mien m'a glissé des mains , a cogné lavabo pour finir brutalement sur carrelage . Là, je me suis retrouvé avec tous les éléments séparés :  corps du manche, molette à vis et je ne comprenais pas comment remettre. Je pensais foutu et j'en ai racheté un.
En fait, j'ai retrouvé après : il y a un petit anneau métal qui solidarise le tout (manche et molette vis) mais qui se trouve normalement à l'intérieur du manche (donc invisible) . Aujourd'hui, après remontage, il fonctionne, mais je pense que ce n'est pas normalement démontable.


Dernière édition par Niconurse le Sam 24 Fév 2018, 11:19, édité 1 fois
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 21:02
j’ai commandé un 39c, comme ça plus de questions en suspens pour le démontage du manche Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 2896935916
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 21:31
L'avantage est que tu pourras interchanger les têtes thumb1
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Sam 24 Fév 2018, 21:36
les têtes sont identiques entre le 37c et le 39c.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Dim 25 Fév 2018, 08:54
le 37C et 39C sont des rasoirs 2 pieces , les tetes sont solidaires du manche , contrairement au 23C , rasoir 3 pieces ou tu peux changer le mange , un ikon bulldog par exemple , pour en faire un 34C Wink
Contenu sponsorisé

Merkur 37G/37C slant bar [revue] - Page 9 Empty Re: Merkur 37G/37C slant bar [revue]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum