rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

+49
tontonfranz
Popof
Marakhal
rikkylebarbu
kroko00018
Cyril6700
ailys
Doriangray
OCTANT
Wapwapjj
Iggy
Doffzino
didboulogne
Ancien membre 11
Greenood
jde42
gigabillou
Doc
Ancien membre 2
DeltaZulu
bertolotti
Stilgar
Gyamso
tof57
Ancien membre 6
Gemini
GeneralGrievous
Dread
tom jagger
Riton
cedricdelan
Luminoso
John38
backyammon
olympien13
maxym
Karl-Otto
NemoFoxy
Croustichoc
steph67
François
LeGaulois
Zatiqs
nono14
Monsieur Gruîk
Turkish
vercassivelonos
xabator
LegendPhilou
53 participants
Aller en bas
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Ven 28 Aoû 2015 - 23:20
Je me suis rasé hier, rasage dans 2 jours :-)
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 29 Aoû 2015 - 15:01
Savon reçu est à l'ouverture il est magnifique. Quel parfum drunken drunken drunken drunken drunken drunken
A demain pour le rasage............... bounce bounce bounce bounce bounce
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 30 Aoû 2015 - 22:13
Pour les pointilleux qui, comme moi, aiment assortir leur après-rasage, leur eau de toilette/de cologne à leur savon/crème, j'ai découvert que trois magnifiques produits se marient à merveille avec ce "Dandy" ! cheers

Evidemment, j'en parlais déjà dans la revue, la fragrance la plus proche est, selon moi, "Cacharel pour l'Homme". Donc celle-là ne compte pas dans les trois découvertes.

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Dscf5010
(Crédit photo : Gaulé sur le net. Vous croyez quand même pas qu'il me reste des ronds pour m'acheter un appareil photo, non ?)

C'est maintenant le moment de rendre hommage à un membre du forum que nous ne croisons malheureusement plus tellement souvent, mais qui, avec ses rasage-du-jour toujours plus inventifs et puissamment enracinés dans la culture cosmétique me faisait découvrir certains fondamentaux, et plus particulièrement les produits les plus anciens : notre cher Zumo.

Ce camarade espagnol laissait parler ses photos, ne connaissant lui-même pas notre langue, préférant l'image à la traduction automatique et aléatoire. Vivement qu'il revienne, il me manque...

En tous cas, il m'a donné envie de tester pas mal de choses, et dans certains cas, ça a été source de belles révélations !

Grâce à lui, donc, je peux vous dire que les trois noms suivants iront impeccablement au "Dandy", qu'ils soient déclinés en lotion après-rasage, en eau de cologne ou en eau de toilette !

Tout d'abord, un classique de Puig : "Agua Brava"

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Agua-b10
(Crédit photo : Pareil.)

Dans le droit fil du précédent : "Brummel"

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Eche_b10
(Crédit photo : La même.)
Et enfin, toujours dans les même fragrances, et toujours issu d'une ancienne maison : "British Sterling" de Dana !

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Britis10
(Crédit photo : Y'a pas de raison que ça ait changé depuis tout à l'heure.)

Voilà, tout ceci pour vous dire que j'espère deux choses : J'espère que vous me direz si vous êtes d'accord avec ces assortiments, et surtout, surtout, j'espère que Zumo nous rejoindra un de ces quatre matins !
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 30 Aoû 2015 - 22:52
Voilà de l'info qui vaut son pesant de cacahuètes. Je dis bravo et merci!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Lun 31 Aoû 2015 - 0:26
Ma compagne n'aime pas l'odeur du Dandy, elle trouve ça trop "chimique" :-(

M'en fiche moi j'aime beaucoup! Félicitation à vous, en espérant que le savon dur longtemps, sa texture molle donne l'impression d'un savon qui va partir vite contrairement aux savons durs qui donnent l'impression inverse..
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Lun 31 Aoû 2015 - 9:42
"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 2163994176 "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 2163994176 C'est encore une fois MAGNIFIQUE.............
Une statue pour le Philou..............
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Plaisir au quotidien

Lun 31 Aoû 2015 - 15:58
"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 <a href="Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Img_2011" />


Je suis déja "Le Père Lucien Equiped" et c'est tous les jours un vrai plaisir !
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Lun 31 Aoû 2015 - 18:18
Il est "commercial" ce LegendPhilou ! c'est pas possible autrement !
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Mar 1 Sep 2015 - 22:45
bien reçu par ma mère (merci maman!) il y a une douzaine de jours et récupéré aujourd'hui.
L'odeur est sympa. Se renforce t elle en faisant sécher le savon comme avec le RdP?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 5 Sep 2015 - 19:48
Se renforcer je ne sais pas évoluer c est sur
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 5 Sep 2015 - 20:11
Ca existe encore ça CACHAREL POUR HOMME (années 80) ? tu le trouves où?

LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 5 Sep 2015 - 20:30
Doriangray a écrit:Ca existe encore ça CACHAREL POUR HOMME (années 80) ? tu le trouves où?

Je vais tenter de te répondre sans me faire traiter de "commercial" :

Ca se trouve chez les parfumeurs, les grandes chaînes de distribution (No ? Si ! Beh... par exemple) et même sur le site qui porte le nom des femmes qui se faisaient une mastectomie partielle (environ à hauteur de 50% d'ablation^^) pour mieux tirer à l'arc.

C'est compliqué de rendre service sur ce forum... clown
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 6 Sep 2015 - 16:13
Le Dandy est simplement le meilleur savon à barbe que j'ai eu l'occasion de tester.

Sa boîte métallique, SUPERBE, est moins pratique à l'usage - c'est un comble - que la boîte en plastique du Tau Ceti, ou - c'est plus logique - du vrai bol en cèdre de mon Martin de Candre jusqu'ici préféré.

J'ouvre la boîte... Ouaouh... ce parfum !

C'est une perfection. Cyril, tu peux embrasser Gisèle sur les deux joues pour cette création olfactive. Si vous créez une eau de toilette « Dandy », j'achète TOUT DE SUITE : c'est GÉNIAL.

Je sors mon Chubby synthétique et j'attaque frénétiquement le savon comme je le fais avec le Tau Céti. Quelle erreur : le rendement du Dandy est très nettement supérieur à celui du Tau Céti - Cyril nous expliquera pourquoi, parce que je l'ignore - et donc le blaireau est chargé à bloc, et la boîte déborde de partout (je vais la laisser ouverte pour permettre au Dandy de sécher).

Je me blaireaute le groin avec délices : le parfum est beaucoup moins "gourmand" que le Tau Céti, mais beaucoup plus "raffiné". Bref... j'utiliserai volontiers les deux selon mon humeur.

La protection de la peau est parfaitement assurée. Ce plaisir du premier essai du Dandy est un peu terni par une lame que j'ai mal choisie et que je n'utiliserai désormais plus.

BRAVO MERCI CYRIL ! Vive Dandy.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 19 Sep 2015 - 22:34
Ca me tente de commander mais je ne sais pas quelle fragrance choisir . . .
- Traditionnel
- Cèdre patchouli
- Nature
- Rose de Pushkar
Que de choix !!!!
Le Traditionnel se rapproche de quelle senteur ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 19 Sep 2015 - 23:12
Karl-Otto a écrit:

Je sors mon Chubby synthétique et j'attaque frénétiquement le savon comme je le fais avec le Tau Céti. Quelle erreur : le rendement du Dandy est très nettement supérieur à celui du Tau Céti - Cyril nous expliquera pourquoi, parce que je l'ignore - .

et bien tout simplement le dandy a la même formulation que le tradi, le nature ou et le rdp... le tau ceti quant a lui a des proportion et des ingrédients légèrement différent (he oui les amateur d 'inci, il n y a aucune indications à ce sujet sur les étiquettes et pourtant les inci sont respectés. on peut avoir deux savons différents avec le même inci et trois inci différents pour le même savon) et de plus il n a pas bénéficier de la même méthode fabrication ni des meme proportion (rapidité oblige)

je profite de l occasion qui m est donnée pour dire que l'inci ne dit que ce que le fabricant ( s il est adroit ) ne veut bien dire

sinon pour les bises je lui ferai et je te remercie de ta revue et de tes compliements
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 19 Sep 2015 - 23:14
Ailys

le tradi c est un parfum provencal compose de lavande d eucalyptus, de romarin de thym et de quelques autre HE
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 20 Sep 2015 - 21:08
le pere lucien a écrit:Ailys

le tradi c est un parfum provencal compose de lavande d eucalyptus, de romarin de thym et de quelques autre HE
Merci, je pense passer commande . . . J'attends un peu le budget lol . . .
Ce jour je me suis fait plaisir pour acheter des savons locaux et traditionnels . . .
Je regarde dans ta boutique et selon commande à venir Very Happy
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Sam 26 Sep 2015 - 9:26
Hello les Raseux,
Le trajet jusqu'à La Réunion a été long, le savon a su se faire désirer... Twisted Evil

Arrivé ce matin dans la boite aux lettres, le temps d'un sprint "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 1288666526 , j'étais dans la Salle de Bain à renifler cette nouvelle fragance. drunken , discrète mais très agréable.

Superbe protection pour accompagner mon Progress réglé 2 et monté avec une Feather neuve.
3 passes pour le plaisirs et un BBS nickel.

Important également l'odeur est fort appréciée par ma moitié. "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 3313621563
je consacre ma semaine à ce savon exclusivement, histoire de faire plus ample connaissance.

Merci Cyril et Gisèle, "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 1454520059
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 27 Sep 2015 - 17:36
Bonjour,

Comment se procurer le Dandy et le Tau Ceti? Je ne les trouve pas sur le site. Merci Smile
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 27 Sep 2015 - 17:44
Cyril6700 a écrit:Bonjour,

Comment se procurer le Dandy et le Tau Ceti? Je ne les trouve pas sur le site. Merci Smile

https://www.rasage-traditionnel.com/t12408-dandy

Tau Ceti par contre, c'était "événementiel" et je ne sais pas comment faire, ni s'il en reste Smile
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 27 Sep 2015 - 17:46
Merci Cool
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 27 Sep 2015 - 17:47
oui il reste des deux

envoi moi un mp si ca t interesse
kroko00018
kroko00018
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : bourges

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Dim 4 Oct 2015 - 14:14
commande passée ce jour auprès de Mme. Giselle, j'ai hate de pouvoir enfin tester les produits LPL avec tout le bien que l'on attend sur ceux-ci.

A moi le Dandy !!!!!
rikkylebarbu
rikkylebarbu
Membre
Messages : 118
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 39
Localisation : Moselle

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Lun 2 Nov 2015 - 8:46
Salut a tous,

Je possède le Dandy et j'en suis vraiment très content drunken un super savon je l'adore.

Par contre j'aurais une question à son sujet : est-ce normal qu'il soit si mou ?


NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Lun 2 Nov 2015 - 12:14
Oui! Si tu veux une consistance plus solide, fais le sécher quelque jours, pots ouvert.
rikkylebarbu
rikkylebarbu
Membre
Messages : 118
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 39
Localisation : Moselle

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Lun 2 Nov 2015 - 14:14
Ca fais déjà une semaine qu'il est ouvert c'est pour ça que je demande car je n'ai pas vu de différence encore Shocked je vais attendre encore un peu
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Lun 2 Nov 2015 - 14:24
Rassure toi, c'est la consistance normale.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Jeu 24 Déc 2015 - 11:18
Retrait du Dandy.....Pour cause de propriété industrielle...

Crying or Very sad

_________________
Christophe

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Giphy
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Jeu 24 Déc 2015 - 11:49
OCTANT a écrit:Retrait du Dandy.....Pour cause de propriété industrielle...

Crying or Very sad

Mince ! Rassure moi, c'est juste le nom à changer ?
Pas pratique en même temps scratch
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Jeu 24 Déc 2015 - 11:53
Je pense que Cyril ne tardera pas à nous en dire plus.

_________________
Christophe

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Giphy
Contenu sponsorisé

"Dandy", la nouvelle création du Père Lucien - Page 5 Empty Re: "Dandy", la nouvelle création du Père Lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum