rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

+6
fabrice1120
Greenood
Anzioluz
didier_gaumet
jde42
bertolotti
10 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 10:36
Voilà, ma libido étant mise de côté Evil or Very Mad , je vous fais un petit résumé de mes expériences passées et de ce que j'attends.

J'ai la peau sensible (" houla! ça commence mal, quelle chochotte celui-là!") et si je trouve agréable la sensation d'un massage pendant le FL, manque de bol, ma peau n'apprécie pas: rougeurs, peau abîmée... jusqu'au lendemain voire plus Sad

Donc je recherche une brosse dont les pointes ne piquent pas (déjà pour le confort mais surtout pour ne pas léser ma peau) mais ce n'est pas suffisant, il me faut une brosse qui n'ait que peu (voire pas) de ressort. La Plisson L'Occitane correspond assez bien à cette définition.

Pour moi il y a différence entre ressort et amortissement (comme pour une voiture/moto): le ressort veut revenir à sa position d'équilibre (quand on l'enfonce, il veut se redéployer à sa longuer initiale), l'amortisseur oppose une résistance à l'enfoncement mais ne resiste plus une fois enfoncé. Exemple: ma brosse synthétique Body Shop a beaucoup de ressort (si on l'enfonce sur le visage, on a l'impression qu'elle veut sauter de ce visage), ma brosse en soies de porc Semogue 620 (après une 1/2h de trempage) a pas mal d'amortissement: elle ne s'écrase pas sur le visage mais ne veut pas en rebondir non plus.

Je n'aurais rien contre du poil naturel à condition que les pointes soient douces, qu'on n'ait pas besoin de faire tremper la brosse et que ça ne coûte pas le prix de la dette grecque. ça restreint pas mal et je pense qu'il ne reste que le synthétique...  

pour situer un peu mes attentes, j'ai:
- un blaireau pur gris Maison du Barbier dont la souplesse de poils me convient mais dont les pointes piquent trop (et qui perd souvent ses poils)
- un porc Semogue 620 qu'il faut faire tremper une 1/2h, que je souhaiterais un peu plus souple (un peu moins dense) mais dont la douceur des points me convient
- un porc Semogue 2000: je n'ai jamais pu m'y faire: trop gros? je n'arrive pas à le charger correctement pour que le brossage ne soit pas trop rugueux au démarrage (même après 1/2h de trempage)? je ne sais pas mais son utilisation jusqu'à présent m'a été très désagréable
- une brosse Body Shop synthétique: récente, elle a beaucoup (vraiment) trop de ressort pour moi en FL, à l'opposé paraît-il des modèles plus anciens
- un Plisson L'Occitane synthétique qui serait parfait si il était un soupçon plus dense (un peu plus d'amortissement comme le Semogue 620, mais pas autant). Et sa touffe vient de se redécoller alors je recherche une alternative...

Donc voilà, je me demande si certains modèles (qui ont l'air excellent) de chez HJM, Müehle ou Edwin Jagger, en Synthetic Black Fibre (taille M 21mm) ou en SilverTip Fibre (tailles M L XL, 21 23 25 mm) pourraient *me* convenir.
D'ailleurs, pour ceux qui ont l'expérience des SilverTip fibre de chez Müehle et EJ: y a-t-il des différences en termes de ressort/amortissement en fonction de la taille (S/M/L/XL)?

Le prestige m'indiffère, l'esthétique n'est pas primordiale et je souhaiterais si possible y mettre moins de 50€ (moins serait encore mieux).

A lire vos remarques et suggestions!  cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 10:48
J'ai eu un fibre noir et c'est vraiment pas dense.

Les pig tu oublies.

Depuis quelques jours j'ai découvert le Silvertip fibre de Mhule et je suis bluffé.

Je l'ai en taille L qui me convient très bien (23 mm).

Stilgard (me semble) vend un XL (25 mm) et Guild38 un S (19mm).

Cella pourrait être une occaz d'essayer à moindre frais.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 10:54
Tu peux foncer tranquille, je possède le Muhle fibres xl et il vraiment performant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 10:56
Pour moi la solution c'est le Mühle silvertip fibre. Sensiblement aussi doux que le Plisson mais bien plus dense. A mes yeux ça ne serait pas loin de l'idéal si, avec mon utilisation, il ne projetait pas autant de flotte au début.

Enfin, ceci est vrai avec la touffe taille M montée dans un manche custom que je possède. Il se peut que les touffes montées dans les brosses du fabricant se comportent différemment.

Sinon, la solution pour toi ne serait-elle pas le bol ou un mix bol/FL ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 11:08
Pour la flotte, je secoue le blaireau et démarre comme ça, je trempe les pointes ensuite ce qui évite d'avoir trop de flotte qui giglerait partout.
avatar
Invité
Invité

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 11:45

Avec un Mulhe Fibre , c'est clair que tu es sûr de ne pas te tromper.

Sinon , tu peux essayer les chinois ( FS, LS )
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 11:55
fabrice1120 a écrit:J'ai eu un fibre noir et c'est vraiment pas dense.

Les pig tu oublies.

Depuis quelques jours j'ai découvert le Silvertip fibre de Mhule et je suis bluffé.

Je l'ai en taille L qui me convient très bien (23 mm).

Stilgard (me semble) vend un XL (25 mm)  et Guild38 un S (19mm).

Cella pourrait être une occaz d'essayer à moindre frais.

Quand tu dis que la touffe Black Fibre n'est pas dense, du coup est-elle souple? je ne veux vraiment pas de brosse qui veut rebondir quand on appuie dessus (pour les termes anglophones: du backbone raisonnable oui, une brosse springy non)

Si tu as déjà utilisé le Plisson L'occcitane: comment le comparerais-tu à l'enfoncement sur le visage par rapport à ton Mühle STF?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 12:03
jde42 a écrit:Pour moi la solution c'est le Mühle silvertip fibre. Sensiblement aussi doux que le Plisson mais bien plus dense. A mes yeux ça ne serait pas loin de l'idéal si, avec mon utilisation, il ne projetait pas autant de flotte au début.

Enfin, ceci est vrai avec la touffe taille M montée dans un manche custom que je possède. Il se peut que les touffes montées dans les brosses du fabricant se comportent différemment.

Sinon, la solution pour toi ne serait-elle pas le bol ou un mix bol/FL ?

"sensiblement aussi doux que le Plisson mais bien plus dense": tu veux dire que les pointes sont aussi douces et qu'il s'écrase moins sur le visage? mais a-t-il ce côté springy (il va rebondir si tu le relâches après l'avoir enfoncé) que je trouve à mon body Shop synthé mais pas à mon Semogue 620?
Si c'est oui à la première question et non à la seconde, c'est sûr que ça m'intéresse  Smile

Pour le bol ou le mix bol/FL, ça m'ennuierait (je suis moins bon au bol) et je n'ai pas de problème en FL avec le Plisson L'Occitane  voire le Semogue 620 (après une 1/2h de trempage), donc...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 12:20
Salut Didier,

Cherche pas trop. Je te confirme ce qui t'a déjà été dit : la douceur du Mühle synthétique est prodigieuse. Franchement..
Avantages en plus de la douceur : pas cher, dense, bien plus solide que le poil naturel, ne perd pas ses poils, sèche vitesse grand V, une usine à mousse, pouvoir d'absorption de flotte dingue en 2 secondes.
Maintenant, en "pouvoir exfoliant", c'est nada vu que le ressort est presque nul ; mais sa caresse te fait monter au 7ème ciel (euh.. c'est bien ce que tu recherches en fait, non ??). Wink
J'en ai un en 25 mm pour les déplacements, et j'en suis ravi.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 12:41
je sais pas si ça peu aider

vidéo M


le muehle à clairement plus de resoramortissement ... (que le plisson)


Dernière édition par Greenood le Sam 15 Aoû 2015 - 12:49, édité 2 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 12:44
didier_gaumet a écrit:
fabrice1120 a écrit:J'ai eu un fibre noir et c'est vraiment pas dense.

Les pig tu oublies.

Depuis quelques jours j'ai découvert le Silvertip fibre de Mhule et je suis bluffé.

Je l'ai en taille L qui me convient très bien (23 mm).

Stilgard (me semble) vend un XL (25 mm)  et Guild38 un S (19mm).

Cella pourrait être une occaz d'essayer à moindre frais.

Quand tu dis que la touffe Black Fibre n'est pas dense, du coup est-elle souple? je ne veux vraiment pas de brosse qui veut rebondir quand on appuie dessus (pour les termes anglophones: du backbone raisonnable oui, une brosse springy non)

Si tu as déjà utilisé le Plisson L'occcitane: comment le comparerais-tu à l'enfoncement sur le visage par rapport à ton Mühle STF?


Trop souple et donc trop "aéré", peut être très bien pour du bol mais pas en FL.

Le STF est un bon compromis je pense.

Jamais testé le Plisson.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 12:47
Anzioluz a écrit:
[...]
Maintenant, en "pouvoir exfoliant", c'est nada vu que le ressort est presque nul ; mais sa caresse te fait monter au 7ème ciel (euh.. c'est bien ce que tu recherches en fait, non ??). Wink
[...]

Si, surtout le ressort "nada" (très bonne marque pour moi) Razz
as-tu pu comparer le  XL aux autres tailles Mühle en matière de comportement de la brosse?
je sens qu'il va falloir que je refasse un tour sur B&B, il me semble qu'ils en parlaient là-bas. Pff... déjà que c'était long de relire toutes les enfilades Mühle STF et Plisson L'occitane... Sad
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 12:56
fabrice1120 a écrit:

(la Black Fibre Mülhe) Trop souple et donc trop "aéré", peut être très bien pour du bol mais pas en FL.

Le STF est un bon compromis je pense.

Jamais testé le Plisson.

Ah... ça pourrait être intéressant pour moi, ça, en FL, et en plus ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros Smile
Je me rappelle que tu as eu un Plisson Access pur gris (dont le comportement doit être un peu similaire au blaireau Maison du Barbier que j'ai): en termes de souplesse/backbone, comment comparerais-tu le Plisson Access à la fibre Mühle Black Fibre et à la Mühle SilverTip Fibre?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 13:10
Difficile cette comparaison...

Je dirais que le STF serait comme l'Access.

La fibre noire est très souple et "ouverte".

C'était celle là que j'avais ; http://connaughtshaving.com/31m337.html
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 13:11
didier_gaumet a écrit:

J'ai la peau sensible (" houla! ça commence mal, quelle chochotte celui-là!") et si je trouve agréable la sensation d'un massage pendant le FL, manque de bol, ma peau n'apprécie pas: rougeurs, peau abîmée... jusqu'au lendemain voire plus Sad

Donc je recherche une brosse dont les pointes ne piquent pas (déjà pour le confort mais surtout pour ne pas léser ma peau) mais ce n'est pas suffisant, il me faut une brosse qui n'ait que peu (voire pas) de ressort. La Plisson L'Occitane correspond assez bien à cette définition.


C'est exactement ce que je suis en train de découvrir (douloureusement) avec mon SOC 2 Bandes, alors que c'est le ressort qui m'attirait pour le FL Crying or Very sad
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 13:24
Alors mon avis à deux balles... Utilisateur exclusif de synthé désormais pour préserver ma chtite peau de chochotte Wink

Ayant testé Plisson synthé 'normal' et Plisson synthé Romera, Muhle uniquement taille M et HJM black fibre ainsi qu'un synthé Omega et autre synthé FS et supermarché

Niveau douceur pur, rien ne bat les Plisson synthé et le Black Fibre... Le Muhle Silvertip Fibre étant pour moi un peu moins doux tout de même.
Comme on dit les autres, le Muhle est moins mou, un peu plus de ressort. Donc la sensation est un peu différente.

Un bon compromis le Plisson monté plus court (mais pas beaucoup plus court non plus loll) qui offre un peu - j'ai dit un peu hein !! - plus de ressort que son cousin Occitane...tout en gardant sa douceur originelle .Mais ptêtre pas autant de ressort que le Muhle non plus re-loll.

Je trouve les autres synthé moins intéressants.

T'as pas eu de chance avec ton synthé Plisson on dirait, dommage car je ne pense pas que ce soit arrivé à d'autres du forum Crying or Very sad

Donc en gros, Muhle si tu veux un poil de ressort en plus mais perso je le trouve un peu moins doux que Plisson. Ou alors tu tentes un Plisson monté plus court (mais ça risque d'être plus cher aussi)
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 13:26
Si tu es bricoleur, un test à faire avec ton
blaireau pur gris Maison du Barbier dont la souplesse de poils me convient mais dont les pointes piquent trop (et qui perd souvent ses poils)
Tu passe le bout des poils à la sableuse à ruban.
J'avais un blaireau en pur et il piquait quand j'appuyais. Plutôt que de ne pas m'en servir, je l'ai passer à la sableuse à ruban pour user les pointes des poils en biseau, pendant au moins une minute.
Les yeux fermés, il est maintenant aussi doux que mon Silvertip et mon Mühle synthétique.
Je fais maintenant ce traitement à tous les blaireaux en Pure qui me sont soumis, ça les améliore toujours

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 14:05
Bon, je ne suis pas encore fixé mais ça avance: quelque part entre un SilverTip Fibre qui devrait être supportable pour moi (à priori pas trop de ressort pour quelqu'un à qui le Plisson L'Occitane convient grosso-modo en FL) et un Black Fibre qui serait peut-être plus mou(?) que le Plisson L'Occitane mais conserverait son confort...

Merci à tous, bande d'obsédés, pour vos différents éclaircissements: c'est sympa d'aider un pauvre petit gars au fin fond de sa misère sexuelle pogotonomique Very Happy
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 14:21
Didier, comme j'ai visiblement le même souci que toi, tu as testé le Chubby Synthé ?

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 14:36
Ouille, oubliez!

C'est raide, ça s'ouvre pas d'un poil, Simpson est super en vrai blaireau mais vraiment pas en synthé (et bcp pourront vous le confirmer)
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 14:39
à Gemini: ah ben, tiens je viens de te laisser un mot là-dessus dans le post sur le SOC...

Donc non, jamais testé le Chubby (1 ou 2) synthé, mais tous les commentaires lus de ci de là me laissent à penser que ça aurait beaucoup trop de ressort pour moi. Pas question d'investir, pour que je le teste il faudrait qu'on me le prète ou qu'on me l'offre, c'est dire...

et la bafouille de Fabrice1120 ci-dessus ne fait que me conforter dans mon opinion Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 14:56
fabrice1120 a écrit:Ouille, oubliez!

C'est raide, ça s'ouvre pas d'un poil, Simpson est super en vrai blaireau mais vraiment pas en synthé (et bcp pourront vous le confirmer)

à priori pas les nouveaux, qui ont leur fans ....
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 14:58
Erf, Je vais me rabattre sur un STF je crois pale

Taille L ou XL ? Respectivement 1mm de moins et 1 de plus comparés au SOC 2B scratch
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 15:13
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:Ouille, oubliez!

C'est raide, ça s'ouvre pas d'un poil, Simpson est super en vrai blaireau mais vraiment pas en synthé (et bcp pourront vous le confirmer)

à priori pas les nouveaux, qui ont leur fans ....

Il me semble oui, c'est le 1er batch après la "beta" qui a déçu, de ce que j'ai lu (montage en 49mm)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 15:21
J'ai eu le 1 en 49 mm, je suis pas sûr que même à 52 mm (2) la différence soit énorme.

C'est certainement mieux mais sur une touffe de 27 mm en synthé (non vivant et donc qui tend à revenir directement en place) ça doit pas être flagrant.

Je pense qu'avec du 27 mm, Simpson aurait pu tabler 54/55 mm de sortie pour avoir quelque chose de magnifique (à ce moment là).
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 15:26
didier_gaumet a écrit:
as-tu pu comparer le  XL aux autres tailles Mühle en matière de comportement de la brosse?

Négatif. J'ai misé sur le XL sans avoir essayé les autres, vu que j'ai un grand visage et que j'aime bien me badigeonner en en mettant partout.. donc pour moi c'est la bonne taille.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 16:20
Je ne suis pas encore 100% sûr mais après avoir fait un tour sur the shavenook (zut j'ai oublié B&B, j'irai voir plus tard), on dirait bien que les Mühle Black Fibre correspondent bien à ce que je recherche: très doux et souple sans aller jusqu'à la serpilière, en plus ça ne coûte pas cher et il il y a plein de types et de couleurs de manche différents. A suivre...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 18:06
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:Pour moi la solution c'est le Mühle silvertip fibre. Sensiblement aussi doux que le Plisson mais bien plus dense. A mes yeux ça ne serait pas loin de l'idéal si, avec mon utilisation, il ne projetait pas autant de flotte au début.

Enfin, ceci est vrai avec la touffe taille M montée dans un manche custom que je possède. Il se peut que les touffes montées dans les brosses du fabricant se comportent différemment.

Sinon, la solution pour toi ne serait-elle pas le bol ou un mix bol/FL ?

"sensiblement aussi doux que le Plisson mais bien plus dense": tu veux dire que les pointes sont aussi douces et qu'il s'écrase moins sur le visage? mais a-t-il ce côté springy (il va rebondir si tu le relâches après l'avoir enfoncé) que je trouve à mon body Shop synthé mais pas à mon Semogue 620?
Si c'est oui à la première question et non à la seconde, c'est sûr que ça m'intéresse  Smile

Pour le bol ou le mix bol/FL, ça m'ennuierait (je suis moins bon au bol) et je n'ai pas de problème en FL avec le Plisson L'Occitane  voire le Semogue 620 (après une 1/2h de trempage), donc...

Première question : Pour moi les pointes sont aussi douces mais n'ayant pas la peau hyper sensible et n'utilisant plus ces synthé depuis un bon moment, je ne garantis pas la précision au quart de poil de mes sensations. Il s'écrase moins que la Plisson, oui, indéniablement. Mais ça reste très confortable quand même, ça ne fait pas partie des brosses fermes.

Par contre, l'effet rebond, là, je ne saurais te dire. Mon analyse ne va pas jusque là, je ne suis pas ingénieur, moi Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Sam 15 Aoû 2015 - 19:43
jde42 a écrit:
Première question : Pour moi les pointes sont aussi douces mais n'ayant pas la peau hyper sensible

oui, bon, ça va hein... on a compris que tu es un dur-à-"cuir"  Razz


et n'utilisant plus ces synthé depuis un bon moment, je ne garantis pas la précision au quart de poil de mes sensations. Il s'écrase moins que la Plisson, oui, indéniablement. Mais ça reste très confortable quand même, ça ne fait pas partie des brosses fermes.

Par contre, l'effet rebond, là, je ne saurais te dire. Mon analyse ne va pas jusque là, je ne suis pas ingénieur, moi Very Happy

merci Smile
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Empty Re: Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante!

Dim 16 Aoû 2015 - 9:31
Bon, suite à tout ça j'ai commandé une ch'tite brosse pas chère, la Mühle 21R3 avec une touffe Black Fibre.
Vous tiendrai au courant pour savoir si c'est chochotte approved.

Recherche assistante sexuelle dévouée... euh, non... brosse caressante! Muehle-modern-rasierpinsel-black-fibre-esche-natur_21h3-ec400ac0
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum