rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Achats de juillet

+17
eldar
ericdu46
jde42
Quartz
jeco
zyppoo
Pierre
Did
rast77
Vimaire
Pillgrim
christophewii
wizzie
bow
Captain Flint
Mach1
eidos
21 participants
Aller en bas
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Dim 24 Juil 2011, 19:26
Vimaire a écrit:Comme d'hab, les critiques à la con type Rock & Folk ont décrété qu'entre 80 et 90 rien d'intéressant ne s'était fait en rock, comme ils ont décrété il y a quelques années un "retour du rock" que, personnellement, je n'avais jamais vu partir. Tous des jocolor , et encore, je suis gentil.



Là-dessus, je suis 100 % d'accord avec toi pirat
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Dim 24 Juil 2011, 19:46
Mach1 a écrit:
rast77 a écrit:En plus l'odeur me rappelle quand j'étais petit, j'en piquais à mon grand-père pour me parfumer et c'était le compagnon de mes 1ers rasages d'ado Smile
Encore un truc qui sent le petit vieux? Shocked
Un peu old-school mais pas du tout comme Tabac par exemple (enfin c'est juste un avis perso!)
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Dim 24 Juil 2011, 19:58
Captain Flint a écrit:
Vimaire a écrit:Comme d'hab, les critiques à la con type Rock & Folk ont décrété qu'entre 80 et 90 rien d'intéressant ne s'était fait en rock, comme ils ont décrété il y a quelques années un "retour du rock" que, personnellement, je n'avais jamais vu partir. Tous des jocolor , et encore, je suis gentil.



Là-dessus, je suis 100 % d'accord avec toi pirat
Moi également, même si je ne suis absolument pas fan des 80's. (Quelques trucs ne sont pas trop mal, ceci dit Wink)
En revanche, nos 90's renferment bel et bien quelques perles et notamment un style de Rock aux sonorités Rock psyché des 60's-70's, au chant bluesy, bien groovy et bien plus underground que le punk, que ces soit-disant "rockers" ne doivent sûrement pas connaitre... study
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Dim 24 Juil 2011, 20:07
Celtic a écrit: nos 90's renferment bel et bien quelques perles et notamment un style de Rock aux sonorités Rock psyché des 60's-70's, au chant bluesy, bien groovy et bien plus underground que le punk
scratch study

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Dim 24 Juil 2011, 20:21
Celtic a écrit:Moi également, même si je ne suis absolument pas fan des 80's. (Quelques trucs ne sont pas trop mal, ceci dit Wink)
Metallica, Guns N' Roses, Slayer, ... pas trop mal ? affraid

Génial tu voulais dire :hard:
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Dim 24 Juil 2011, 20:59
Celtic a écrit:
Captain Flint a écrit:
Vimaire a écrit:Comme d'hab, les critiques à la con type Rock & Folk ont décrété qu'entre 80 et 90 rien d'intéressant ne s'était fait en rock, comme ils ont décrété il y a quelques années un "retour du rock" que, personnellement, je n'avais jamais vu partir. Tous des jocolor , et encore, je suis gentil.



Là-dessus, je suis 100 % d'accord avec toi pirat
Moi également, même si je ne suis absolument pas fan des 80's. (Quelques trucs ne sont pas trop mal, ceci dit Wink)
En revanche, nos 90's renferment bel et bien quelques perles et notamment un style de Rock aux sonorités Rock psyché des 60's-70's, au chant bluesy, bien groovy et bien plus underground que le punk, que ces soit-disant "rockers" ne doivent sûrement pas connaitre... study

stoner ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 17:43
Il a quand même une drôle de tronche (envoi de Quartz) Achats de juillet - Page 8 90412

Achats de juillet - Page 8 Img_3619

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 17:52
Mach1 a écrit:Il a quand même une drôle de tronche (envoi de Quartz) Achats de juillet - Page 8 90412

Achats de juillet - Page 8 Img_3619
Fais gaffe à la tienne de tronche. Tu risques d'avoir la même si t'y vas trop fort Smile
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 18:12
Mach1 a écrit:Il a quand même une drôle de tronche (envoi de Quartz) Achats de juillet - Page 8 90412


Bizarre, on dirait qu'il est tordu...

scratch


Chez moi il était droit je t'assure, c'est la Poste qui a dû la malmener.

Achats de juillet - Page 8 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 18:47
eidos a écrit:
Mach1 a écrit:Il a quand même une drôle de tronche (envoi de Quartz) Achats de juillet - Page 8 90412

Achats de juillet - Page 8 Img_3619
Fais gaffe à la tienne de tronche. Tu risques d'avoir la même si t'y vas trop fort Smile

Non, tu verras il est très bien. Si c'est ton premier, commence avec une lame moyenne ou douce, pour voir comment ta peau s'entend avec lui.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 18:57
jde42 a écrit:Non, tu verras il est très bien. Si c'est ton premier, commence avec une lame moyenne ou douce, pour voir comment ta peau s'entend avec lui.
Ce que je me disais, exactement: je vais l'essayer demain avec une derby: prudence et pondération Wink

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 19:57
Mach1 a écrit:
Ce que je me disais, exactement: je vais l'essayer demain avec une derby: prudence et pondération Wink

Je n'ai pas du tout aimé les Derbys dans le slant et pourtant c'est une lame que j'apprécie par ailleurs. Mon 37C carbure à la Gillette Bleue et ça marche très bien.

Pense à bien tendre la peau et vas-y posément mais il n'y a pas de quoi s'affoler, c'est un bon rasoir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 20:34
La Derby dans le 37c, ça m'a fait un effet bizarre. Habituellement, cette lame dans un rasoir qui ne lui va pas arrache le poil plus qu'elle ne le coupe. Enfin, chez moi c'est comme ça. Dans le 37c, elle rase plutôt mal, mais tout en douceur, sans tirer. Tu peux donc essayer avec mais ce n'est pas avec elle que tu auras des résultats satisfaisants.

Quand tu seras rassuré, tu pourras passer à la Shark ou l'Astra. Et au-delà si tu le sens vraiment bien.
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 20:46
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:Moi également, même si je ne suis absolument pas fan des 80's. (Quelques trucs ne sont pas trop mal, ceci dit Wink)
En revanche, nos 90's renferment bel et bien quelques perles et notamment un style de Rock aux sonorités Rock psyché des 60's-70's, au chant bluesy, bien groovy et bien plus underground que le punk, que ces soit-disant "rockers" ne doivent sûrement pas connaitre... study

stoner ?
C'est ça, bien vu ! Wink Mon style de Rock préféré... Mais bon, j'arrête le HS là. La suite dans le topic zic peut-être !

jde42 a écrit:Non, tu verras il est très bien. Si c'est ton premier, commence avec une lame moyenne ou douce, pour voir comment ta peau s'entend avec lui.
+ 1 ! Et j'ai oublié de le mentionner dans ma revue, le Slant a le même équilibre que le Slim mais avec un poids supérieur. study
Je l'éditerai un de ces quatre.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 20:54
Celtic a écrit:
+ 1 ! Et j'ai oublié de le mentionner dans ma revue, le Slant a le même équilibre que le Slim mais avec un poids supérieur. study
Je l'éditerai un de ces quatre.

???? Le 37c a le même équilibre que le slim ? Ah ben on n'a pas le même sens de l'équilibre. Pour moi le slim pique du nez, enfin de la tête, alors que le slant a un manche beaucoup plus lourd et se rapproche plus des superspeed.

Le débat est ouvert Very Happy
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 21:02
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
+ 1 ! Et j'ai oublié de le mentionner dans ma revue, le Slant a le même équilibre que le Slim mais avec un poids supérieur. study
Je l'éditerai un de ces quatre.

???? Le 37c a le même équilibre que le slim ? Ah ben on n'a pas le même sens de l'équilibre. Pour moi le slim pique du nez, enfin de la tête, alors que le slant a un manche beaucoup plus lourd et se rapproche plus des superspeed.

Le débat est ouvert Very Happy
Non, il est déjà clos : je viens de vérifier et c'est effectivement le manche qui est plus lourd. Donc, équilibre type Super Speed, tu as raison. Smile
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 21:03
...et du coup l'envie de tester un slant reviens... What a Face
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 21:15
bow a écrit:...et du coup l'envie de tester un slant reviens... What a Face
Résiste, si c'était si bien, James Bond en aurait un ! Achats de juillet - Page 8 90412
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Lun 25 Juil 2011, 21:16
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
+ 1 ! Et j'ai oublié de le mentionner dans ma revue, le Slant a le même équilibre que le Slim mais avec un poids supérieur. study
Je l'éditerai un de ces quatre.

???? Le 37c a le même équilibre que le slim ? Ah ben on n'a pas le même sens de l'équilibre. Pour moi le slim pique du nez, enfin de la tête, alors que le slant a un manche beaucoup plus lourd et se rapproche plus des superspeed.

Le débat est ouvert Very Happy
Non, il est déjà clos : je viens de vérifier et c'est effectivement le manche qui est plus lourd. Donc, équilibre type Super Speed, tu as raison. Smile

Oh ben c'est pas drôle, on peut même pas se friter Very Happy
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mar 26 Juil 2011, 14:46
Salut les amigos,

apparemment vu les deux pages de sujets que j'avais en retard, vous avez l'air d'aller bien.
pleins de nouveaux raseux, c'est cool !!!

Bon, retour de 15 jours au pays basque, la Soule c'est beau, mais la pluie ça saoule !!!

achats divers et variés, bouffe et bibine essentiellement.

et passage par la frontière et ses bentas obligé :

-rhum charrette
-et 2 stick de savons à barbe (quand même un peu de matos quoi Very Happy ) un La Toja et un BEA.

Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mar 26 Juil 2011, 17:48
Baarbu a écrit:Salut les amigos,

apparemment vu les deux pages de sujets que j'avais en retard, vous avez l'air d'aller bien.
pleins de nouveaux raseux, c'est cool !!!

Bon, retour de 15 jours au pays basque, la Soule c'est beau, mais la pluie ça saoule !!!

achats divers et variés, bouffe et bibine essentiellement.

et passage par la frontière et ses bentas obligé :

-rhum charrette
-et 2 stick de savons à barbe (quand même un peu de matos quoi Very Happy ) un La Toja et un BEA.


Chers les sticks ?
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mar 26 Juil 2011, 18:36
Vimaire a écrit:Chers les sticks ?

Je les ai trouvés dans une benta (gros supermarché de frontière), de mémoire 2 neuros et des brouettes pour le La Toja, et un peu moins pour l'autre.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 09:18
Joli bol à raser trouvé sur ETSY pour € 19,60 fpi

Achats de juillet - Page 8 Photo_10

avec mon 1305

Achats de juillet - Page 8 Photo_11
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 09:21
Aaaah JOLI :o quel lien?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 09:25
Super Zyppoo ce bol Very Happy
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 09:30
Pierre a écrit:Aaaah JOLI :o quel lien?

il faut aller sur ETSY ensuite fureter , mon bol etait le dernier en stock.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 10:55
Mes quelques achats de ce mois:

Achats de juillet - Page 8 01-img10

Un CC KAMA, que je ne connaissais pas, mais qui me plaisait. Au final, il rase très bien.

PS : la couleur du bois de la chasse est pareil partout, c'est la photo qui fait ça...

Achats de juillet - Page 8 04-img10

Un CC Solingen sans marque, mais je cherchais depuis longtemps un CC avec gravure sur le dos. Il va être dur à récupérer sans trop effacer la gravure sur la lame...

Achats de juillet - Page 8 02-img10

Une montre mécanique à remonter Lov (ou Low ou Lou). Je n'ai trouvé auune information sur cette montre (faut dire qu'avec un nom pareil, on trouve de tout sur google). Elle n'est pas très jolie, mais j'avais un prix sur la suivante si j'achetai celle là. J'ai du fixer le mécanisme qui bougeait dans le boitier, et l'aiguille des heures qui ne se mettait pas bien sur l'heure précise. Il reste que cette aiguille touche légèrement l'aiguille des secondes, et donc, vers 6h/18h, elle prends un peu de retard. Sinon, elle tien bien l'heure.

Achats de juillet - Page 8 03-img10

Une belle montre mécanique à remonter Technos. Non seulement elle est bien jolie (à mon gout), mais en plus elle a une belle histoire. Elle doit dater des années 50, à l'époque dorée de cette marque, et où elle était encore pleinement suisse. Elle tient magnifiquement l'heure. Je ois encore changer le bracelet par un moins sport.

Achats de juillet - Page 8 05-img10

Un porte mine Parker. Je l'ai pris car il est de la même époque et de la même gamme que mon Parker 51:

Achats de juillet - Page 8 06-img10
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 11:56
Super joli ce CC Kama, Izzy... la grande classe ! afro

Je viens de recevoir la Fitjar rose intense de Bow et la Fitjar shea pleasure d'Executive Shaving... cheers test demain matin ! bounce

Ah oui, finalement, j'ai choisi les Souplex comme lame officielle donc je viens de m'en commander 300... What a Face Achats de juillet - Page 8 677956
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 12:00
Celtic a écrit:Super joli ce CC Kama, Izzy... la grande classe ! afro

Je viens de recevoir la Fitjar rose intense de Bow et la Fitjar shea pleasure d'Executive Shaving... cheers test demain matin ! bounce

Ah oui, finalement, j'ai choisi les Souplex comme lame officielle donc je viens de m'en commander 300... What a Face Achats de juillet - Page 8 677956
300 c'est pas un peu beaucoup ? T'as mon adresse hein si t'arrives pas à tout stocker Razz
avatar
Invité
Invité

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Mer 27 Juil 2011, 12:18
eidos a écrit:
Celtic a écrit:Super joli ce CC Kama, Izzy... la grande classe ! afro

Je viens de recevoir la Fitjar rose intense de Bow et la Fitjar shea pleasure d'Executive Shaving... cheers test demain matin ! bounce

Ah oui, finalement, j'ai choisi les Souplex comme lame officielle donc je viens de m'en commander 300... What a Face Achats de juillet - Page 8 677956
300 c'est pas un peu beaucoup ? T'as mon adresse hein si t'arrives pas à tout stocker Razz
On se connait, monsieur ? Very Happy Achats de juillet - Page 8 677956
Pour les lames, je préfère avoir un bon stock et ne plus avoir à m'en soucier pendant un moment... study
Contenu sponsorisé

Achats de juillet - Page 8 Empty Re: Achats de juillet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum