Partagez
skippyc
Membre

Re: chaussures running ?

le 11/9/2015, 10:05
J'adhère totalement. Suite à des problèmes de santé j'ai repris la course à pied après 14 mois d'arrêt. J'ai tout de suite voulu recourir 10 bornes et résultat j'ai un periostite. Ça fait assez mal et surtout arrêt des entraînements. Donc repartir doucement, bien s'échauffer, bien s'étirer, ne pas vouloir en faire trop au début sera important.
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 11/9/2015, 18:09
Verdon a écrit:Une légère préparation, avant de faire de la course à pied, pourrait d'ailleurs être utile.

Genre commencer par de la marche rapide, ou travailler le souffle par des petites séances de corde à sauter (qu'on allongera au niveau du temps au fur et à mesure), et par des séances de squat au poids du corps, pour commencer à muscler toute la partie inférieure du corps : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.toutsurlesabdos.com/images/cms/files/bodyweight_Squat.jpg&imgrefurl=http://www.toutsurlesabdos.com/endurance-musculaire-squat-poids-de-corps.html&h=198&w=254&tbnid=VIt65kuH3Jq4cM:&tbnh=90&tbnw=115&usg=__SYv4K04iuB4onpUfwIBpC-qRoUQ=&docid=TuVIJ15wX0kG-M&sa=X&ved=0CCoQ9QEwAWoVChMI1LL9x73uxwIVCVkaCh3UVQki

A mon avis, tout cela ne sera pas du superflu, avant d'effectuer ses premières sorties en running.

En effet, la course à pied s'est tellement démocratisée, que cela en devient limite n'importe quoi !
Car il n'est pas rare de voir quelqu'un qui n'a pas fait de sport de sa vie, ou depuis 20 ans, vouloir faire directement des sorties running de 10 kilomètres.
Ou encore, on peut voir régulièrement des coureurs non entraînés, courir en plein soleil, le midi en plein été. Cela frise l'inconscience pure et dure.
Donc démocratisation du sport oui, mais avec un minimum de raisonnement.

Alors déjà, je ne sais pas faire de corde à sauter, mais alors vraiment pas hein Very Happy (c'est drôle à voir pour les autres)

Et sinon, ne t'inquiète pas, pour l'instant je vais me limiter à des tours de quartier ou à des ballades au bord de l'eau.
Déjà si je cours une borne sans m'arrêter je crois que je serais capable de faire péter une bouteille Very Happy

Ce qui est sûr c'est que j'ai besoin de me défouler et que ça me tente d'essayer.

Sinon pour en revenir aux chaussures :

podologue vu, il me conseille de courir avec mes semelles (sans déconner?), et donc de prendre des chaussures type foulée universelle car sans correction normalement.
D'après lui vu le plat des mes pieds, il vaut mieux un bon amorti et une chaussures qui me tienne le pied.

Je n'ai pas encore les semelles.

33c
Pilier
Pilier

le 12/9/2015, 15:27
Les nimbus sont pour toi. Wink
NemoFoxy
Référent
Référent

le 12/9/2015, 15:29
En plus, les Asics Nimbus ont un avantage: tu peux les essayer à Décathlon tranquillement pour être sûr de la pointure, et tu rentres les acheter sur le net 40% moins cher. Je sais, c'est pas bien, mais je ne fais ça que dans les grandes surfaces. Razz
belfont27
Homeboy
Homeboy

le 12/9/2015, 15:42
NemoFoxy a écrit:En plus, les Asics Nimbus ont un avantage: tu peux les essayer à Décathlon tranquillement pour être sûr de la pointure, et tu rentres les acheter sur le net 40% moins cher. Je sais, c'est pas bien, mais je ne fais ça que dans les grandes surfaces. Razz

chuuuttt
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 12/9/2015, 17:34
peut pas mettre 170 boules (prix décathlon) dans une paire de pompes, c'est niet

c'est pas que je ne veux pas, c'est vraiment que je ne peux pas
NemoFoxy
Référent
Référent

le 12/9/2015, 17:39
C'est bien ce que je disais: à Décathlon, tu vas juste essayer ta pointure, et puis hop:

http://www.univers-running.com/chaussures-running-entrainement/10000-asics-gel-nimbus-17-onyx-blanc-jaune.html

C'était juste une recherche hyper rapide. En plus, là, c'est le modèle de cette année. En fouillant mieux et avec ta pointure hors norme, tu peux sans doute trouver à moins de 100€. Après, moins cher, ce ne sera pas adapté à ton profil.
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 12/9/2015, 19:43
Honnêtement, si vraiment je devais me baser sur mon budget actuel, je prendrais des pompes à 50 boules et basta, mais mon dos et mes genoux ne me remercieraient pas.
Et puis bon, quitte à m'y mettre autant le faire sérieusement.

J'avais bien vu que je devais mettre 100 mini, 80 sur coup de chance

Je te remercie Nemo pour le lien

Vu le prix des semelles ce mois ci, ce sera sûrement pour octobre pour les chaussures

NemoFoxy
Référent
Référent

le 12/9/2015, 20:05
Service ! Smile

Garde cette optique de mettre le prix. Je t'assure que mettre moins cher en étant débutant et avec ton poids, ce ne serait pas raisonnable.
jambon
Membre

le 13/9/2015, 01:03
je vais apporté ma maigre expérience de runner a ce post .

je ne pense pas qu'une paire correctrice typé "pronateur" ou "supinateur" soit conseillé pour un débutant .
au debut tu n'a pas vraiment de technique niveau foulée , et corrigé une foulée qui n'est pas forcément bonne c'est risque de blessure assuré...

perso je cours en mizuno wawe rider 18 , acheté en soldes 83 euros , un peu raide au début mais au top aprés quelque séance
souricier gris
Homeboy
Homeboy

le 13/9/2015, 11:32
ancien coureur également ( je ne peux plus à cause d'une condropathie rotulienne qui a tournée en arthrose)

pour moi , les saucony ont été les meilleurs chaussures ( après de longues années chez asics )

http://www.saucony.fr/fr_FR/homme-1/
Nick_2
Boss
Boss

le 13/9/2015, 11:51
NemoFoxy a écrit:Service ! Smile

Garde cette optique de mettre le prix. Je t'assure que mettre moins cher en étant débutant et avec ton poids, ce ne serait pas raisonnable.

Oui, il faut de bonnes pompes de running quand on est un coureur "lourd".
Je parle d'expérience car sinon tu peux te blesser facilement. Problème de douleurs au genou droit quand j'avais des pompes pas chères et pas adaptées. J'ai arrêté pendant quelques mois et j'ai cherché des pompes de qualité supérieure dès que j'ai eu les sous et là, plus de problème au genou. Wink
ailys
Membre très actif
Membre très actif
http://www.esthauto.com

le 22/9/2015, 21:58
Je suis plutôt orienté TRAIL Smile
Invité
Invité

le 23/9/2015, 04:57
jambon a écrit:je vais apporté ma maigre expérience de runner a ce post .

je ne pense pas qu'une paire correctrice typé "pronateur" ou "supinateur" soit conseillé pour un débutant .
au debut tu n'a pas vraiment de technique niveau foulée , et corrigé une foulée qui n'est pas forcément bonne c'est risque de blessure assuré...

perso je cours en mizuno wawe rider 18 , acheté en soldes 83 euros , un peu raide au début mais au top aprés quelque séance

La pronation et la supination n'ont aucun rapport avec la technique de course ou le niveau du coureur "experimenté" ou "débutant" mais de la facon dont celui-ci pose le pied au sol.

Justement il est fortement conseillé surtout pour un débutant que les chaussures soit adaptées, à tendance pronatrice, supinatrice ou universelle afin que le coureur pose bien le pied au sol pour disposer d'un bon appui et éviter tout risque de blessure éventuelle
33c
Pilier
Pilier

le 23/9/2015, 09:12
Pour de bonnes chaussures sans se ruiner, il faut faire les soldes.
Un peu de patience donc.
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 2/10/2015, 15:02
Hello

quelques news des chaussures

Enfin eu mes semelles ortho neuves donc j'ai pu aller voir au magasin de running près de chez moi (genre 500m à vol de piaf).

Explication de la demande : poids/pointure/semelles/bon amorti talon/conseils du podologue/budget pas extensible, coureur archi débutant

La vendeuse me dit me fait enlever chaussures et chaussettes, regardes mes pieds, mes semelles neuves et me dit :
"Pour commencer je vous le dit tout de suite, même si vous avez noté un modèle précis, je ne vous laisse pas partir sans essayer
C'est pas parce qu'elles sont bien d'après le net, qu'elles vont l'être pour vos pieds

j'ai trois paires possibles pour vous, je vous les fait essayer et je vous explique pourquoi celles là après"

2 paires de Asics "gel je ne sais quoi" très différentes l'une de l'autre (selon mes sensations)
1 paire de Mizuno Wave legend 3

résultat l'amorti Asics est sûrement dément, mais je repart avec les Mizuno.

Et je retournerai dans ce magasin à coup sûr !!!

Comme on dit : y a plus qu'à !!!

skippyc
Membre

le 2/10/2015, 15:10
Mizuno, je connais peu de personnes qui en sont déçu. Il n'y a plus qu'à Very Happy
Nick_2
Boss
Boss

le 2/10/2015, 15:11
Belles, elles sont. cyclops

Marque préféré, Mizuno est.  clown
NemoFoxy
Référent
Référent

le 2/10/2015, 15:56
Elle a l'air très bien, cette vendeuse! Et pour le prix? C'était dans mes prévisions ou moins cher?
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 2/10/2015, 16:47
100 tout rond
33c
Pilier
Pilier

le 3/10/2015, 08:58
Très bien!
Bonnes sorties alors cheers
Au début, alterner course lente et marche quand tu es essoufflé Wink
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 3/10/2015, 09:42
Je vais voir ça demain normalement, mais sinon courant semaine prochaine si je veux pouvoir tester sans les enfants dans les pattes Very Happy

Je n'en reviens toujours pas (et si mon père me lisait il rigolerait beaucoup), mais j'ai un peu hâte de faire du sport lol!
jambon
Membre

le 3/10/2015, 12:25
Nico BN a écrit:
jambon a écrit:je vais apporté ma maigre expérience de runner a ce post .

La pronation et la supination n'ont aucun rapport avec la technique de course ou le niveau du coureur "experimenté" ou "débutant" mais de la facon dont celui-ci pose le pied au sol.

Justement il est fortement conseillé surtout pour un débutant que les chaussures soit adaptées, à tendance pronatrice, supinatrice ou universelle afin que le coureur pose bien le pied au sol pour disposer d'un bon appui et éviter tout risque de blessure éventuelle

je disais ça dans le sens où tu ne cours pas de la même façon aprés 1 ans de course à pied qu'au tout début .

des "défauts" dans la foulée peuvent apparaitre dès le début ou inversement .
c'est pour ça que selon moi il vaut mieux attendre de prendre un peu d'expérience avant de prendre des chaussures "correctrice"
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 4/10/2015, 18:30
Pas couru mais deux heures de marche avec les mizuno aux pieds aujourd'hui, ça va le faire je pense. Very Happy
33c
Pilier
Pilier

le 4/10/2015, 18:38
:hard: bounce
Nick_2
Boss
Boss

le 5/10/2015, 09:36
Grüt a écrit:Pas couru mais deux heures de marche avec les mizuno aux pieds aujourd'hui, ça va le faire je pense. Very Happy

Si tu ne fais pas de sport, ça va être courbaturé tendu demain (enfin aujourd'hui Laughing ).

Dernière édition par Nick_2 le 5/10/2015, 09:42, édité 1 fois
Grüt
Homeboy
Homeboy

le 5/10/2015, 09:41
pas bien compris...
Contenu sponsorisé