rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

problemes avec le lpl

+31
loudunais
Luminoso
Popof
steph67
mni
Verdon
Xav69
xabator
didi.adri
Decorsica
JM29
Guild38
fabrice1120
Doriangray
Ancien membre 2
Barbe
cbf78
Wapwapjj
gigabillou
Prorasoir
Basara
majestic13770
Mach1
ALF78
Seb33
Greenood
OCTANT
Tourdefaure
Anzioluz
MaitreCornille
Ancien membre 11
35 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 16:40
salut,
je déterre un peu le post...

cela fait 2 ans et demie que j'utilise LPL . j'ai mis énormément de temps avant de faire une belle mousse .
le petit soucis que je rencontre c'est que... j'ai beau chargé mon blaireau (jusqu'à 20 tours).. la mousse est très bonne la première passe.... moyenne (+) la deuxième ...et quasi inexistante à la troisième . et encore aujourd'hui ça m'arrive de la louper . je n'ai pas eu énormément de point de comparaison ,jusqu'à hier . un ami m'a prêté son Mdc . j'ai fait seulement 7 tours . sur le blaireau, j'ai eu la sensation qu'il n'y avait rien . je me suis dit ..tant pis je me lance quand même . et là, grosse surprise. la mousse est montée très vite (en à peine 15 secondes contre une bonne grosse minute chez LPL)sans avoir à la travailler plus que ça . la qualité était identique sur les 3 passes . honnêtement,j'ai été bleuffé et vraiment surpris .
j'adore les savons de Cyril... mais j'avoue que là je suis resté bouche bée  affraid . bon le gros point noir du Mdc reste son prix. mais malgré tout, ça se réfléchit .

comme dit mach1

Mach1 a écrit:c'est bien sûr un petit plaisir, mais ça doit rester un exercice rapide, contrôlé, maitrisé. Pas de temps à perdre.

peut être que je m'y prend mal (c'est surement ça d'ailleurs) avec LPL.. mais honnêtement le MdC m'a mis sur le c... bounce

c'est juste dommage , et je m'en compte réellement qu'aujourd'hui , que les savons LPL soient si "techniques". malheureusement, comme tout le monde.. le matin.. si je peux gagner du temps. le week end, je ne dis pas...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 16:56
Prorasoir a écrit:
majestic13770 a écrit:bonjour

Moi étant encore un jeune padawan dans préparation de la mousse, et notamment evec LPL je me demande la quantité qu'il faut mettre sur le blaireau pour la monter au bol, et si il faut rajouter de l'eau ?

merci de vos conseils.

Franchement, "it's not rocket science!" ... Que ce soit du LPL ou autre, si c'est un bon savon : beaucoup d'eau, beaucoup de savon, beaucoup d'huile de coude, et en 3 min, on obtient de la mousse onctueuse, plus ou moins épaisse selon la marque. Le truc, c'est que la quantité produite peut aussi dépendre de la méthode de montage. J'obtiens des montagnes de mousse en palm, alors qu'en FL, c'est juste suffisant.

c'est clairement ça, en FL le matin quand on a pas toute la journée ou pas envie de s'exploser le visage, les mousses sont toujours moins hollywoodiennes qu'au bol
et pour compenser on à tendance à charger plus en savon.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 17:02
Ton témoignage est surprenant...
J'utilise le MDC depuis longtemps,et j'ai craqué pour le LPL dont les parfums sont top. Les deux savons ont des textures très différentes, mais je n'ai jamais eu de mal à monter une belle mousse avec l'un comme avec l'autre.
Je procède de la façon suivante : je charge bien le blaireau humide avec le savon, dépose la "récolte" dans le bol, puis une bonne recharge.
Après avoir légèrement passé le blaireau sous l'eau chaude, quelques passes énergiques dans le bol, et la mousse monte toute seule. J'obtiens de cette façon une belle mousse qui me permet de faire deux ou trois passes sans problème, quel que soit le savon.
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 17:42
loudunais a écrit:Ton témoignage est surprenant...
J'utilise le MDC depuis longtemps,et j'ai craqué pour le LPL dont les parfums sont top. Les deux savons ont des textures très différentes, mais je n'ai jamais eu de mal à monter une belle mousse avec l'un comme avec l'autre.
Je procède de la façon suivante : je charge bien le blaireau humide avec le savon, dépose la "récolte" dans le bol, puis une bonne recharge.
Après avoir légèrement passé le blaireau sous l'eau chaude, quelques passes énergiques dans le bol, et la mousse monte toute seule. J'obtiens de cette façon une belle mousse qui me permet de faire deux ou trois passes sans problème, quel que soit le savon.

Témoignage entièrement identique pour ma part ayant déjà côtoyé 4 LPL Différents.

Souvent ceux qui ont du mal à réussir une mousse qui tienne au LPL sont ceux qui "essorent" trop leur blaireau.
Le LPL, ça a besoin de pas mal d'eau pour obtenir rapidement la texture chantilly nécessaire à la bonne tenue sur 3 passes.

Je pense que ceux qui rencontrent ce souci devraient monter leur mousse au bol. C'est une bonne chose pour comprendre le dosage idéal selon le savon, afin de ne pas trop charger le blaireau ni trop essorer ce dernier.

Trop de savon veut dire encore plus d'eau, sinon, on retrouve toujours le même souci à savoir une mousse manquant d'eau et séchant trop vite, justifiant souvent le manque en passe 3 et la qualité qui se dégrade avec une mousse qui sèche.

Pour ma part, je fais tremper mes blaireaux entre 3 et 5 minutes, je les secoue pas trop vigoureusement, je fais maxi 10 tours sur le LPL et le tour est joué.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 17:50
À mon humble avis, faut y aller molo sur l'eau (cf. mon post pas à pas plus haut) surtout au départ... Et n'en rajouter un peu... Que quand la mousse est bien dense... Sinon elle est trop aérée et se dégrade rapidement au fil des passes...

Mais effectivement tester au bol pour bien comprendre comment cette mousse réagit est une bonne idée...
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:07
Tu a totalement raison pour l'eau, au départ, je faisais même l'inverse, j'en laissais trop Smile
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:30
loudunais a écrit:Ton témoignage est surprenant...
J'utilise le MDC depuis longtemps,et j'ai craqué pour le LPL dont les parfums sont top. Les deux savons ont des textures très différentes, mais je n'ai jamais eu de mal à monter une belle mousse avec l'un comme avec l'autre.
...

problemes avec le lpl - Page 3 3313621563

Il est clair que le MdC est totalement exceptionnel pour ce qui est de la facilité de montage de la mousse - et avec une quantité parfaitement ridicule... !!! On est vraiment dans une qualité hors du commun !

Mais bon, de là à qualifier les LPL (ou tout ce qui ne serait pas MdC) de savons "techniques", le terme me paraît quand-même excessif !   Rolling Eyes
Même si, il est vrai, il nécessite de savoir monter correctement une mousse - mais pas davantage d'efforts que pour la plupart des savons.

Il n'y a qu'à voir le succès et l'enthousiasme qu'il suscite auprès des habitués - et ils sont nombreux !   cheers


Sinon, il reste aussi les crèmes qui sont, pour la plupart, très simples et faciles à monter + de nombreuses senteurs disponibles.

My 2 cents...   Cool
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:33
une fois quelques mousses montées çà va tout seul.
Moi pendant la douche je laisse un petit film d'eau à la surface su savon.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:39
David S a écrit:une fois quelques mousses montées çà va tout seul.  
Moi pendant la douche je laisse un petit film d'eau à la surface su savon.

désolé si je saoule encore avec ça, mais non il ne faut pas le faire ....
sauf si consommer 100 g de LPL par mois ne te dérange pas.

effectivement ça ramolli le savon, mais l'eau se charge en savon et c'est gaspiller la confiture.

à essayer pour voir, mais prendre cette mauvaise habitude me parait dommageable.

même les savons dur comme la pierre n'ont pas besoin de ça pour donner de la mousse.

après chacun fait comme il veut hein ....

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:43
bsh21 a écrit:
loudunais a écrit:Ton témoignage est surprenant...
J'utilise le MDC depuis longtemps,et j'ai craqué pour le LPL dont les parfums sont top. Les deux savons ont des textures très différentes, mais je n'ai jamais eu de mal à monter une belle mousse avec l'un comme avec l'autre.
...

problemes avec le lpl - Page 3 3313621563

Il est clair que le MdC est totalement exceptionnel pour ce qui est de la facilité de montage de la mousse - et avec une quantité parfaitement ridicule... !!! On est vraiment dans une qualité hors du commun !

Mais bon, de là à qualifier les LPL (ou tout ce qui ne serait pas MdC) de savons "techniques", le terme me paraît quand-même excessif !   Rolling Eyes
Même si, il est vrai, il nécessite de savoir monter correctement une mousse - mais pas davantage d'efforts que pour la plupart des savons.

Il n'y a qu'à voir le succès et l'enthousiasme qu'il suscite auprès des habitués - et ils sont nombreux !   cheers


Sinon, il reste aussi les crèmes qui sont, pour la plupart, très simples et faciles à monter + de nombreuses senteurs disponibles.

My 2 cents...   Cool

my 2 cents à moi, c'est que le MDC est bon mais pas aussi hors du commun que tu le dis.

c'est à force de lire ça que les futurs acheteurs de MDC seront déçu de recevoir un bon savon, mais pas le dieu du savon.

ya quand même un paquet de bons savons qui traînent dans les rasages du jour du forum, qui à mon sens valent tout aussi bien que MDC.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:48
Greenood a écrit:
David S a écrit:une fois quelques mousses montées çà va tout seul.  
Moi pendant la douche je laisse un petit film d'eau à la surface su savon.

désolé si je saoule encore avec ça, mais non il ne faut pas le faire ....
sauf si consommer 100 g de LPL par mois ne te dérange pas.

effectivement ça ramolli le savon, mais l'eau se charge en savon et c'est gaspiller la confiture.

à essayer pour voir, mais prendre cette mauvaise habitude me parait dommageable.

même les savons dur comme la pierre n'ont pas besoin de ça pour donner de la mousse.

après chacun fait comme il veut hein ....




Meuh non JF tu   drunken pas... Mais David S parle d'un film... sans détremper le savon, ce qui je te le concède équivaut à donner de la confiture à des cochons, humecter la surface du savon à l'eau tiède avant de sauter dans la douche aide ensuite le blaireau à bien se charger en savon et donc à démarrer une belle mousse...


Je le fait souvent avec mes LPL et mes WSP et je je peux t'assurer que je ne surconsomme pas plus qu'une VW  au banc de contrôle antipollution...
(Mon Tau Ceti de l'année dernière est encore plein à 50 %)

Mais c'est comme tout y'a plusieurs écoles...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:51
Wapwapjj a écrit:
Greenood a écrit:
David S a écrit:une fois quelques mousses montées çà va tout seul.  
Moi pendant la douche je laisse un petit film d'eau à la surface su savon.

désolé si je saoule encore avec ça, mais non il ne faut pas le faire ....
sauf si consommer 100 g de LPL par mois ne te dérange pas.

effectivement ça ramolli le savon, mais l'eau se charge en savon et c'est gaspiller la confiture.

à essayer pour voir, mais prendre cette mauvaise habitude me parait dommageable.

même les savons dur comme la pierre n'ont pas besoin de ça pour donner de la mousse.

après chacun fait comme il veut hein ....




Meuh non JF tu   drunken pas... Mais David S parle d'un film... sans détremper le savon, ce qui je te le concède équivaut à donner de la confiture à des cochons, humecter la surface du savon à l'eau tiède avant de sauter dans la douche aide ensuite le blaireau à bien se charger en savon et donc à démarrer une belle mousse...


Je le fait souvent avec mes LPL et mes WSP et je je peux t'assurer que je ne surconsomme pas plus qu'une VW  au banc de contrôle antipollution...
(Mon Tau Ceti de l'année dernière est encore plein à 50 %)

Mais c'est comme tout y'a plusieurs écoles...

après tout dépend ce que tu appelles film ...

si par film on parle juste de rendre humide, ok, mais pourquoi laisser le temps de la douche ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 18:59
Greenood a écrit:
bsh21 a écrit:
loudunais a écrit:Ton témoignage est surprenant...
J'utilise le MDC depuis longtemps,et j'ai craqué pour le LPL dont les parfums sont top. Les deux savons ont des textures très différentes, mais je n'ai jamais eu de mal à monter une belle mousse avec l'un comme avec l'autre.
...

problemes avec le lpl - Page 3 3313621563

Il est clair que le MdC est totalement exceptionnel pour ce qui est de la facilité de montage de la mousse - et avec une quantité parfaitement ridicule... !!! On est vraiment dans une qualité hors du commun !

Mais bon, de là à qualifier les LPL (ou tout ce qui ne serait pas MdC) de savons "techniques", le terme me paraît quand-même excessif !   Rolling Eyes
Même si, il est vrai, il nécessite de savoir monter correctement une mousse - mais pas davantage d'efforts que pour la plupart des savons.

Il n'y a qu'à voir le succès et l'enthousiasme qu'il suscite auprès des habitués - et ils sont nombreux !   cheers


Sinon, il reste aussi les crèmes qui sont, pour la plupart, très simples et faciles à monter + de nombreuses senteurs disponibles.

My 2 cents...   Cool

my 2 cents à moi, c'est que le MDC est bon mais pas aussi hors du commun que tu le dis.

c'est à force de lire ça que les futurs acheteurs de MDC seront déçu de recevoir un bon savon, mais pas le dieu du savon.

ya quand même un paquet de bons savons qui traînent dans les rasages du jour du forum, qui à mon sens valent tout aussi bien que MDC.


J'étais certain que j'allais être repris...   Rolling Eyes et qu'on risquait de repartir dans un n-ième débat !

Je ne qualifie pas le MdC de "dieu du savon". La phrase originale et complète est : "Il est clair que le MdC est totalement exceptionnel pour ce qui est de la facilité de montage de la mousse - et avec une quantité parfaitement ridicule... !!!" et c'est, à mon sens, la partie en gras qui implique que je n'en fais pas une généralité et, même s'il est remarquable, le MDC n'est pas mon savon préféré - pas davantage que le LPL ou aucun aucun autre d'ailleurs !

Perso, c'est de la rotation et le la diversité des savons de qualité que je tire mon plaisir et le débat untel est meilleur que l'autre ne m'intéresse pas.

Je voulais juste signaler à Bouba que s'il  commence à tout comparer au MDC pour le montage de mousse, il risque d'être souvent déçu.
Je pense aussi que tous les fans du LPL risquent aussi de s'offenser qu'on puisse mettre en cause leur savon préféré mais pour moi ça va s'arrêter là.

Bonne soirée et bon WE à tous  Cool
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 19:00
Greenood a écrit:
c'est clairement ça, en FL le matin quand on a pas toute la journée ou pas envie de s'exploser le visage, les mousses sont toujours moins hollywoodiennes qu'au bol

Rolling Eyes

Alors là pour le coup... J'suis pas sûr que je mette plus longtemps en FL que la plupart des adeptes du bol !

Si tu t'exploses la trogne en FL c'est clairement soit un manque de pratique/technique, soit tu as de la peau de couilles d'hirondelles... C'est fragile l'hirondelle...

problemes avec le lpl - Page 3 1900535966

_________________
Christophe

problemes avec le lpl - Page 3 Giphy
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 19:06
Comme je vais me mettre au RT dès que la commande groupée orchestrée par David sera là, j'ai appelé Cyril pour avoir quelques conseils et il m'a dirigé vers sa vidéo, que voici.



Effectivement il mouille son savon avant la douche... je vous dirai quand j'aurai essayé.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 19:12
Greenood a écrit:
David S a écrit:une fois quelques mousses montées çà va tout seul.  
Moi pendant la douche je laisse un petit film d'eau à la surface su savon.

désolé si je saoule encore avec ça, mais non il ne faut pas le faire ....
sauf si consommer 100 g de LPL par mois ne te dérange pas.

effectivement ça ramolli le savon, mais l'eau se charge en savon et c'est gaspiller la confiture.

à essayer pour voir, mais prendre cette mauvaise habitude me parait dommageable.

même les savons dur comme la pierre n'ont pas besoin de ça pour donner de la mousse.

après chacun fait comme il veut hein ....


Pas du tout, je ne suis qu'un débutant et je prends tout les conseils utile Wink
Donc je vais faire en sorte de laisser l'eau sur la brosse au départ.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

problemes avec le lpl - Page 3 Empty problèmes avec LPL

Sam 23 Avr 2016, 19:12
problemes avec le lpl - Page 3 3313621563 avec Christophe. Pour ce qui est de l'eau, j'ai essayé les 2 méthodes. Maintenant je ne mets pas d'eau sur le savon et la mousse monte parfaitement bien, et ce sur tous les savons. Après, tous les savons ne se travaillent pas tout à fait pareillement. Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 19:13
Greenood a écrit:
après tout dépend ce que tu appelles film ...
si par film on parle juste de rendre humide, ok, mais pourquoi laisser le temps de la douche ?

Ben oui c'est un film qui ne fait qu'humecter la surface... Le temps de la douche c'est juste le timing de mon rituel de rasage matinal...

Je mets le blaireau à tremper, je mouille mon savon, je saute dans la douche... et après problemes avec le lpl - Page 3 1610266301

Mais on peut très bien supprimer l'étape "douche" elle n'a aucune incidence sur la qualité de la mousse...

Par contre au bout d'un moment sans, les gens ont comme tendance à s'éloigner de toi... problemes avec le lpl - Page 3 1288666526

Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

problemes avec le lpl - Page 3 Empty problèmes avec le LPL

Sam 23 Avr 2016, 19:15
Alors ça c'est curieux...et pourquoi? problemes avec le lpl - Page 3 677956
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 19:17
Wapwapjj a écrit:...

Mais on peut très bien supprimer l'étape "douche" elle n'a aucune incidence sur la qualité de la mousse...

Par contre au bout d'un moment sans, les gens ont comme tendance à s'éloigner de toi... problemes avec le lpl - Page 3 1288666526

Wink


C'est pour ça que, comme les pirates, les vrais  pirat , tu t'es mis au bay rum !   Razz
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 19:36
bsh21 a écrit:
Je voulais juste signaler à Bouba que s'il  commence à tout comparer au MDC pour le montage de mousse, il risque d'être souvent déçu.
Je pense aussi que tous les fans du LPL risquent aussi de s'offenser qu'on puisse mettre en cause leur savon préféré

oula.. c'était surtout pas l'intérêt de mon témoignage.. ça fait 2 ans et demi que je tourne au LPL (3 différents) .je ne remet pas en cause ce savon qui clairement est bien .
je dis juste qu'effectivement le MdC est bien plus simple pour monter une mousse . je ne post pas souvent mais je vous lis régulièrement . si vous regardez bien... c'est pas la première fois que la "difficulté" de monter la mousse avec le LPL revient sur le tapis . il demande simplement un peu plus de travail (et donc de patience) .
tout le monde n'est pas d'accord quand à humidifier le savon... à bien gorger d'eau le blaireau.. la température de l'eau...etc.. . tout ça pour dire que ce n'est pas si "simple" . le MdC (je n'ai pas beaucoup de recul avec..), quelque soit la quantité d'eau... la température...etc... ben.. faut reconnaitre qu'il balance beaucoup de mousse (j'en suis d'ailleurs toujours surpris ) .
bon bref... le but n'est surtout pas de polémiquer . LPL reste un de mes savons préféré mais je dois juste avouer que le MdC me fait un peu tourner de l'oeil .

bon ce qui est bien dans tout ça... c'est que ça reste un combat de coq lol! cocorico Wink
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 19:56
C'est surtout qu'ici tu a :
- ceux qui adorent le MDC
- ceux qui adorent le LPL (j'en fais parti)
- ceux qui du coup on du mal à admettre les qualités du produit concurrent (j'en fais également parti).

Bien entendu, le MDC reste le couteau suisse du savon comme le 3P dans un autre genre, la mousse est riche et rapide à monter, mais contrairement au LPL ou l'on s'attache au produit, aux senteurs et à l'artisan, je n'ai pas retrouvé tous ça chez la concurrence. Smile

Quoi qu'il en soit, je pense vraiment que vous devriez monter vos mousses au bol quand vous avez du mal à réussir une belle mousse LPL car ça permet de trouver et mémoriser le dosage idéal.

Je vous souhaite à tous de faire bien mousser vos LPL.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 20:05
pour que ce soit clair:

je n'attaque personne, et ne remet pas en cause les qualités du MDC.

je m'étonnais juste du terme hors du commun.
on s'emballe toujours sur nos produits préférés. Very Happy

ya pas de polémique et il n'y en aura pas.

problemes avec le lpl - Page 3 1454520059 bsh21
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Sam 23 Avr 2016, 20:10
Greenood a écrit:pour que ce soit clair:

je n'attaque personne, et ne remet pas en cause les qualités du MDC.

je m'étonnais juste du terme hors du commun.
on s'emballe toujours sur nos produits préférés.  Very Happy

ya pas de polémique et il n'y en aura pas.

problemes avec le lpl - Page 3 1454520059 bsh21

Je suis d'accord avec toi, on s'occupera de BSH pour la Bismillah Allah ou pour sa bar mitsva


Sans rire, c'est L'artisan LPL qui est hors du commun, ni le MDC ni les LPL. Smile
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Dim 24 Avr 2016, 08:34
PapySnake a écrit:
loudunais a écrit:Ton témoignage est surprenant...
J'utilise le MDC depuis longtemps,et j'ai craqué pour le LPL dont les parfums sont top. Les deux savons ont des textures très différentes, mais je n'ai jamais eu de mal à monter une belle mousse avec l'un comme avec l'autre.
Je procède de la façon suivante : je charge bien le blaireau humide avec le savon, dépose la "récolte" dans le bol, puis une bonne recharge.
Après avoir légèrement passé le blaireau sous l'eau chaude, quelques passes énergiques dans le bol, et la mousse monte toute seule. J'obtiens de cette façon une belle mousse qui me permet de faire deux ou trois passes sans problème, quel que soit le savon.

Témoignage entièrement identique pour ma part ayant déjà côtoyé 4 LPL Différents.

Souvent ceux qui ont du mal à réussir une mousse qui tienne au LPL sont ceux qui "essorent" trop leur blaireau.
Le LPL, ça a besoin de pas mal d'eau pour obtenir rapidement la texture chantilly nécessaire à la bonne tenue sur 3 passes.

Je pense que ceux qui rencontrent ce souci devraient monter leur mousse au bol. C'est une bonne chose pour comprendre le dosage idéal selon le savon, afin de ne pas trop charger le blaireau ni trop essorer ce dernier.

Trop de savon veut dire encore plus d'eau, sinon, on retrouve toujours le même souci à savoir une mousse manquant d'eau et séchant trop vite, justifiant souvent le manque en passe 3 et la qualité qui se dégrade avec une mousse qui sèche.

Pour ma part, je fais tremper mes blaireaux entre 3 et 5 minutes, je les secoue pas trop vigoureusement, je fais maxi 10 tours sur le LPL et le tour est joué.

problemes avec le lpl - Page 3 3313621563 le bon ratio eau + savon fait toute la différence problemes avec le lpl - Page 3 41216
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Lun 25 Avr 2016, 12:27
PapySnake a écrit:
Bien entendu, le MDC reste le couteau suisse du savon comme le 3P dans un autre genre,

J'aurais pas osé mettre MdC et 3P dans la même phrase.
Le premier qui polémique sur le 3P, je le problemes avec le lpl - Page 3 1%20(45)

NicK.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Lun 25 Avr 2016, 12:46
Nick_2 a écrit:
PapySnake a écrit:
Bien entendu, le MDC reste le couteau suisse du savon comme le 3P dans un autre genre,

J'aurais pas osé mettre MdC et 3P dans la même phrase.

Tu viens pourtant de le faire problemes avec le lpl - Page 3 677956
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Lun 25 Avr 2016, 12:58
C'est pas faux. Razz
Mais point trop n'en faut.
Sinon j'utiliserai la faux
du gentil modo.

xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Lun 25 Avr 2016, 13:07
Nick_2 a écrit:
Sinon j'utiliserai la faux
du gentil modo.  


C'est une gillette au moins Razz Laughing
avatar
Invité
Invité

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Lun 25 Avr 2016, 13:29
j'attendais à ce que quelqu'un relève mon gentil troll, bien qu'en soit, il soit assez vrai et proche de la réalité :p

Deux couteaux suisses aux antipodes sur le plan financier.
Contenu sponsorisé

problemes avec le lpl - Page 3 Empty Re: problemes avec le lpl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum