rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Votre avis sur les parfums des savons

+14
bsh21
VGE
Chrissss
OCTANT
jde42
Murata
ClarkGable
John38
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
cbf78
JM29
Prorasoir
bernard_H59
18 participants
Aller en bas
bernard_H59
bernard_H59
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 67
Localisation : Cambrai 59_Nord

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 16:11

Bonjour a tous ,


Les "anciens" de ce forum qui ont du essayer pas mal de savons a barbe pourrais peut etre répondre a cette question : quel sont le ou (les) savons les plus parfumés ? En sachant que ce parfum s'attenu au rincage.

Merci pour vos réponses,
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 16:43
Arko et Tabac dégagent bien ...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 17:35
De manière générale, les savons à raser des parfumeurs anglais (les 3 T : truefitt & Hill, Trumper's et Taylor of Old Bond Street ; mais aussi Penhaligon, etc.) sont les plus parfumés.

Tabac et Martin de Candre sentent également très bon et très fort. L'Arko aussi mais dans le mauvais sens du terme... pale

Les savons italiens (3P, Valobra, Cella, etc) sentent la frangipane mais c'est plus léger. Le Père Lucien est faiblement mais délicatement parfumé. Very Happy
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 17:49
Connais pas Arko ,mais pour moi Tabac , et Cavendish HTGAM .
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 17:58
Je complète mon précédent message puisque j'ai oublié les savons américains.
Alors là, c'est du lourd... Razz
... et les parfums sont typiquement... américains. Shocked

Par exemple, je possède le savon Phoenix "Dirty Cupcake" (sale biscuit, en français) et effectivement, on a l'impression de se passer un cookie sur le visage. Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 18:05
JM29 a écrit:Je complète mon précédent message puisque j'ai oublié les savons américains.
Alors là, c'est du lourd... Razz
... et les parfums sont typiquement... américains. Shocked

C'est vrai que certains sont parfumés très fort.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 18:43
Monsieur Gruîk a écrit:
JM29 a écrit:Je complète mon précédent message puisque j'ai oublié les savons américains.
Alors là, c'est du lourd... Razz
... et les parfums sont typiquement... américains. Shocked

C'est vrai que certains sont parfumés très fort.

tu parles toujours des savons là ? Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 19:16
Greenood a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
JM29 a écrit:Je complète mon précédent message puisque j'ai oublié les savons américains.
Alors là, c'est du lourd... Razz
... et les parfums sont typiquement... américains. Shocked

C'est vrai que certains sont parfumés très fort.

tu parles toujours des savons là ? Very Happy

lol! Et si on pourrissait pas son post, pour une fois ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mar 15 Sep 2015, 19:44
Même chose que JM, les savons ricains sentent en général assez fort (certains Catie's Bubbles par exemple). Le MDC aussi (et perso je n'aime pas trop leurs parfums).
Les deux Jabonman que j'ai essayé avaient aussi des parfums assez puissants ( j'ai adoré le Terre Humide mais je n'ai pas supporté le YlangYlang ).

Les savons italiens décrits par JM comme amande/frangipane sentent parfois assez fort au début mais perdent parfois aussi de leur 'puissance' avec le temps.

Arko et Tabac ont bien sûr des parfums assez fort et typé. Tabac avec son côté...disons EdT citronné fort masculine ?...et l'Arko genre détergent à l'ancienne.

Bien entendu, tout ce qui sent 'fort' a ses fans et des détracteurs Wink Wink


Mais tu cherches un style de parfum particulier ou ?

bernard_H59
bernard_H59
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 67
Localisation : Cambrai 59_Nord

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mer 16 Sep 2015, 10:51
GeneralGrievous a écrit:Même chose que JM, les savons ricains sentent en général assez fort (certains Catie's Bubbles par exemple). Le MDC aussi (et perso je n'aime pas trop leurs parfums).
Les deux Jabonman que j'ai essayé avaient aussi des parfums assez puissants ( j'ai adoré le Terre Humide mais je n'ai pas supporté le YlangYlang ).

Les savons italiens décrits par JM comme amande/frangipane sentent parfois assez fort au début mais perdent parfois aussi de leur 'puissance' avec le temps.

Arko et Tabac ont bien sûr des parfums assez fort et typé. Tabac avec son côté...disons EdT citronné fort masculine ?...et l'Arko genre détergent à l'ancienne.

Bien entendu, tout ce qui sent 'fort' a ses fans et des détracteurs   Wink  Wink


Mais tu cherches un style de parfum particulier ou ?

---> Oui je recherche plutot un parfum boisé, mais je suis pas contre un parfum fruité aussi , donc dans l'idéal un mix des deux !
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mer 16 Sep 2015, 10:55
Sandalwood de TOBS en crème, alors ...
bernard_H59
bernard_H59
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 67
Localisation : Cambrai 59_Nord

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mer 16 Sep 2015, 17:09
John38 a écrit:Sandalwood de TOBS en crème, alors ...

Merci,
D'après un site de vente : crème à raser sandalwood Taylor : parfum: géranium, lavande, romarin, ambre, sur fond boisé: huiles essentielles de cèdre, santal, vétiver .

En effet c'est ce que je recherche comme parfum.

C'est une crème a raser : une question : Comment bien l'utiliser pour avoir une bonne montée en mousse ?

Merci
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mer 16 Sep 2015, 17:23
Déjà, si tu peux, tu la commandes en pot et non pas en tube. C'est nettement moins chiant, je trouve. Ensuite, ça s'utilise comme un savon classique : on mouilleu le blaireau, on touilleu le blaireau, on tourneu, on tourneu, et ça marcheu. Merci Michelineu.

Bon, si tu la trouves qu'en tube, ce qui est possible puisque leur conditionnement est aussi bizarre qu'incompréhensible, tu prends un bol, tu mets un petit pschouft au fond et tu montes au blaireau avec un peu de flotte. Au début, on tâtonne.

Le pschouft n'est pas une couronne égyptienne, c'est l'action qui consiste à presser sur le tube pour faire sortir un peu de crème. Attention, un peu, ça veut dire un bon peu, pas juste une pointe. Enfin tu verras bien.

Attention avec la TOBS sandalwood. Personnellement j'adore, parce que ça me rappelle l'eau de Cologne de mon grand-père. Y a un côté madeleine de Pschouft Proust. Mais selon certains membres du forum dont le pseudonyme fait référence à un acteur américain ayant joué dans un film resté célèbre pour la fameuse scène... Enfin selon Clark Gable, par exemple, ça fait macho des années 70.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mer 16 Sep 2015, 19:47
Ici tu as de quoi prendre toute la collection sandalwood Smile et les fdp sont gratuit à partir de 15 €

cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Mer 16 Sep 2015, 19:51
Monsieur Gruîk a écrit:Enfin selon Clark Gable, par exemple, ça fait macho des années 70.


Oui c'est vrai, ça cocotte mais ce n'est que mon avis, c'est comme le goût et les couleurs dans un sens. On peut rajouter l'âge comme critère pour un parfum (que ce soit pour le porter ou notre changement avec l'âge par rapport à l'olfactif). Le TOBS santal ne passe pas très bien chez un jeune actif, par contre chez un homme sénior ou un adulte aux codes classiques, ça peut être top.
Murata
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Jeu 17 Sep 2015, 07:38
Monsieur Gruik
Déjà, si tu peux, tu la commandes en pot et non pas en tube. C'est nettement moins chiant, je trouve. Ensuite, ça s'utilise comme un savon classique : on mouilleu le blaireau, on touilleu le blaireau, on tourneu, on tourneu, et ça marcheu

Le vendeur de 1erBarber m'a dit de ne pas tourner avec le blaireau directement dans un pot de crème mais uniquement dans un pot de savon ... Question

Mais bon, j'essaierai une fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Jeu 17 Sep 2015, 08:30
Murata a écrit:Monsieur Gruik
Déjà, si tu peux, tu la commandes en pot et non pas en tube. C'est nettement moins chiant, je trouve. Ensuite, ça s'utilise comme un savon classique : on mouilleu le blaireau, on touilleu le blaireau, on tourneu, on tourneu, et ça marcheu

Le vendeur de 1erBarber m'a dit de ne pas tourner avec le blaireau directement dans un pot de crème mais uniquement dans un pot de savon ... Question

Mais bon, j'essaierai une fois

pour avoir eu plusieurs Taylor OB (moins tendancieux comme ça), uniquement en petit pot d'échantillon, je peux dire que je ne pouvais pas trop tourner donc, mais c'était inutile car il suffisait de tremper le bout du blaireau dans la crème.


si tu tournes trop j'ai peur que tu termines en soirée mousse. Very Happy

tu verras bien.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Jeu 17 Sep 2015, 09:00
Attendez, les mecs, vous montez vos mousses directement sur le savon, vous ?

Perso, je charge mon blaireau et je monte ensuite.

Ben avec les crèmes, c'est pareil. Si vous montez vos mousses directement sur la crème, vous aurez effectivement des soucis.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Jeu 17 Sep 2015, 09:39
Bah, encore un truc qu'on doit adapter tout seul comme un grand. De mémoire, la seule ToBS en pot que j'ai possédé était une crème assez ferme (pour une crème, à mi-chemin de là crème et du savon mou), permettant donc de tourner le blaireau dans le pot sans appuyer comme un bourrin. Une crème réellement crémeuse sera plus délicate dans cet exercice, évidemment.

Sachant que le but est d'avoir juste ce qu'il faut de matière sur les poils du blaireau, libre à chacun d'employer la méthode qu'il juge la plus adéquate.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Jeu 17 Sep 2015, 09:57
Pour une crème, habituellement au blaireau vraiment bien essoré, j'en saisi un peu sur les poils du blaireau, et ensuite direction le FL avec un visage bien trempé.
Ou sinon au bol, même façon de saisir, puis je mets qqes gouttes d'eau progressivement pour arriver à la texture souhaitée.

Mais tourner le blaireau dans une crème comme si c'était un savon (même les crèmes compactes), là le pot de crème ne dépassera pas le semaine et vous pourrez raser quelques amis en prime chaque matin vu la quantité de mousse produite. Razz

John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 08:31
+1 !
avatar
Invité
Invité

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 08:54
Une question... pour vous, concernant le savon des volcans, comment est le parfum ? léger, intense ? Je ne parle pas du type d'odeur... menthe, lavande etc... mais de l'intensité de cette odeur

Sinon vous le classer comment ce savon ? bas de gamme, bon rapport qualite / prix ( ex PRO RASO ), bon ( LPL ) ou haut de gamme ( MDC ) ?

Merci pour vos réponses
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 09:20
Nico BN a écrit:Une question... pour vous, concernant le savon des volcans, comment est le parfum ? léger, intense ? Je ne parle pas du type d'odeur... menthe, lavande etc... mais de l'intensité de cette odeur

Sinon vous le classer comment ce savon ? bas de gamme, bon rapport qualite / prix ( ex PRO RASO ), bon ( LPL ) ou haut de gamme ( MDC ) ?

Merci pour vos réponses

Je le classerais au dessus de léger, sans être intense, avant montage.

Sinon, c'est un bon rapport Q/P, en revanche attention aux HE si t'y es sensible.
avatar
Invité
Invité

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 10:01
Merci prorasoir

Qu'entends tu par HE?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 10:06
Nico BN a écrit:Merci prorasoir

Qu'entends tu par HE?

Huiles Essentielles...

_________________
Christophe

  Votre avis sur les parfums des savons Giphy
avatar
Invité
Invité

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 10:26
Merci Octant

Non je ne suis pas sensible aux HE
avatar
Invité
Invité

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 11:20
C'est un très bon savon qui bénéficiait autrefois d'un excellent rapport qualité/prix (moins désormais, le savonnier s'étant depuis aligné sur les prix exorbitants des concurrents...).

Sinon, pour avoir testé toute la gamme, pas de souci personnellement avec les huiles essentielles employées.


Quant à le placer en terme de gamme par rapport aux autres savons cités... scratch
Je ne vois pas bien l'intérêt, à toi de te faire ton opinion la dessus.
C'est un produit artisanal qui était tout aussi bon lorsqu'il était deux fois moins cher...était-ce pour autant un savon de gamme inférieure ?
Je ne pense pas et ne crois pas d'ailleurs que le placement prix soit LE critère à prendre en compte pour un savon de rasage.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 12:02
Nico BN a écrit:Une question... pour vous, concernant le savon des volcans, comment est le parfum ? léger, intense ? Je ne parle pas du type d'odeur... menthe, lavande etc... mais de l'intensité de cette odeur

Sinon vous le classer comment ce savon ? bas de gamme, bon rapport qualite / prix ( ex PRO RASO ), bon ( LPL ) ou haut de gamme ( MDC ) ?

Merci pour vos réponses


Nico, tu prends le MdC et puis voilà ...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 12:24
John38 a écrit:
Nico BN a écrit:Une question... pour vous, concernant le savon des volcans, comment est le parfum ? léger, intense ? Je ne parle pas du type d'odeur... menthe, lavande etc... mais de l'intensité de cette odeur

Sinon vous le classer comment ce savon ? bas de gamme, bon rapport qualite / prix ( ex PRO RASO ), bon ( LPL ) ou haut de gamme ( MDC ) ?

Merci pour vos réponses


Nico, tu prends le MdC et puis voilà ...

Juste pour dire : mettre le MDC en haut de gamme, je veux bien. Mais dire que LPL est "bon" et que Proraso c'est un "bon rapport qualité-rpix" me paraît un nonsense.

En gros, t'as de la merde, des produits corrects et des produits qui coûtent.

La merde, c'est tous les savons de marché d'hiver à base d'huile d'olive, que quand tu demandes au mec s'il y a du suif dedans, il te répond d'un air scandalisé que non, il fait du bio. Pourquoi c'est de la merde ? Parce que ça mousse autant qu'un savon de chambre d'hôtel, et encore, premier prix.

Les produits corrects, c'est déjà des savons à raser qui moussent. Je pense à Proraso, justement, ou toute la gamme des savons entre cinq et vingt boules le pot, qui globalement font le job.

Et enfin les produits chers. Et là, c'est effectivement "à l'aveuglette" à moins de pouvoir tester avant. Mais généralement, s'ils sont chers, y a une raison.

Mais faut bien comprendre : Proraso et LPL ont tous deux un excellent rapport qualité-prix, et il est probable que le MDC ait aussi un rapport qualité-prix très correct.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Ven 18 Sep 2015, 12:58
Contenu sponsorisé

  Votre avis sur les parfums des savons Empty Re: Votre avis sur les parfums des savons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum