rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le matos d'Anzioluz

+10
gigabillou
Ancien membre 2
jdel070
Luminoso
Chris13600
Pierredu34
VGE
John38
balzagoth
Anzioluz
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 22 Mai 2016, 07:42
Merci pour cette super mise à jour de tes produits, détaillée et expliquée. J'adore ton concept de ne garder que ce que tu apprécies et utilises (savons, rasoirs, CC, brosses etc.. .. ).

Je vais faire de même mais je prends mon temps.

Je suis également de ton avis. Pour l'instant aucune lame ne m'a offert plus de 3 bons rasages

Savoure bien ton trek en Norvège. ... Bon voyage
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 22 Mai 2016, 09:08
Anzioluz a écrit:Petit message perso pour Nick : oui, Nick, ce coup-ci, le SAC est mort et enseveli !! Wink
On verra quand tu auras encore des "accidents" de SdB... Razz

Anzioluz a écrit:
Quelques remarques perso :
- Le vrai RT est celui au moyen du CC, en prenant son temps ; mais qd on doit arriver à l'heure au job c'est pas le bon plan.
Objection. C'est quand tu touilles ton savon ou ta crème à raser avec un vrai blaireau. 👅

Anzioluz a écrit:- Enfin ceci : une copine super belle femme me disait l'autre jour que ce qui l'attire chez un homme qu'elle ne connait pas encore c'est d'abord son regard, ensuite s'il est correctement rasé, et enfin sa voix. Donc, gentlemen, prenons-en de la graine ! Wink Wink Wink
Si elle regarde les pompes ensuite, c'est la femme parfaite. clown
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 22 Mai 2016, 11:29
Nick_2 a écrit:
Anzioluz a écrit:Petit message perso pour Nick : oui, Nick, ce coup-ci, le SAC est mort et enseveli !! Wink
On verra quand tu auras encore des "accidents" de SdB...  Razz


Anzioluz a écrit:- Enfin ceci : une copine super belle femme me disait l'autre jour que ce qui l'attire chez un homme qu'elle ne connait pas encore c'est d'abord son regard, ensuite s'il est correctement rasé, et enfin sa voix. Donc, gentlemen, prenons-en de la graine ! Wink Wink Wink
Si elle regarde les pompes ensuite, c'est la femme parfaite. clown

Don't worry, Nick : Rebord fenêtre bricolé avec caisson en bois lazuré avec rebord, le tout chevillé sur le ciment ; et attache volet placée plus haut..

Quant aux femmes "tip-top classe", désolé.. : elles ne regardent que le visage et l'allure ; et ne baissent jamais les yeux jusqu'aux pompes. Mais, comment ??.. Tu ne savais pas ça ?? .. Wink Wink Wink
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 22 Mai 2016, 12:42
Sympa tes retours sur tes achats Very Happy
Pour le Muhle synthé XL j'ai le même avis que toi.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Lun 23 Mai 2016, 09:52
Alors ce ne sont pas des femmes pour moi... 👅
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Ven 27 Mai 2016, 01:01
Re-salut les barbus !

Ca prend du temps de préparer un départ pour un long trek ! Ca ?.. Trop lourd !.. Et ça ?.. Bof.. finalement pas essentiel..
Maintenant tout est OK, et demain envol pour Oslo où jonction avec les 2 potes ; et ensuite Tromsö et le grand Nord pour deux petites semaines qui seront intenses en efforts physiques.
Et, sur cette lancée "épurative", en terminant de faire mon paquetage, j'ai revu une nouvelle fois mon matos de rasage :

1/ La crème pour les déplacements ? .. Finalement je n'ai jamais trop aimé ce produit qui n'est que du savon fouetté enrichi à la glycérine, assez instable - au contraire du savon qui, lui, peut se conserver des lustres - et qui coûte bonbon. Allez, ouste ! Fini les crèmes !    Le matos d'Anzioluz - Page 3 1288666526  Et pour les déplacements ? .. : Eh ben une recharge de LPL Nature rempotée dans une boite LPL de 200 g, c'est le pied !

2/ Si plus de crème, fini aussi le blaireau Mühle en synthétique  Le matos d'Anzioluz - Page 3 1288666526 qui n'a pas assez de ressort pour accrocher le savon dur..

3/ Terminons par le DE de déplacement : je n'ai jamais été vraiment fan de ce Mühle R89, tout en lui reconnaissant une super finition et un côté pratique indéniable de par son démontage en 3 pièces. Mais ça ne suffit pas pour lui permettre d'arriver à la hauteur du Merkur 34C dont j'ai toujours pleuré (oui, oui..) l'absence lors des déplacements. Allez ouste ! Terminé aussi le R89  Le matos d'Anzioluz - Page 3 1288666526 qui ira rejoindre le blaireau synthétique dans le lot offert pour la tombola des vieux de mon bled..

Donc, le matos est recentré autour :
- des 2 brosses Simpsons en sup. badger : le Chubby 2 pour la maison ; et le Polo 8 surtout pour les voyages, parfaitement bien tenu dans le grand tube de voyage Simpsons.
- des 2 DE suivants : Futur pour la maison et 34C pour les déplacements (mais pas seulement).
- des 3 CC décrits plus haut ; le TI Spartacus étant celui qui se déplace.
- des savons MDC Sans Parfum et LPL Nature, ce dernier étant aussi le savon de voyage.

Prenez tous soin de vous, Wink


Dernière édition par Anzioluz le Ven 27 Mai 2016, 09:56, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Le matos d'Anzioluz

Ven 27 Mai 2016, 01:14
Bon trek l'ami. et si tu en as l'occasion , donne des nouvelles. Tout de bon. Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Ven 27 Mai 2016, 03:24
Luminoso a écrit:Bon trek l'ami. et si tu en as l'occasion , donne des nouvelles. Tout de bon. Wink

Le matos d'Anzioluz - Page 3 3313621563

_________________
Christophe

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Giphy
avatar
Invité
Invité

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Ven 27 Mai 2016, 07:51
Bon trek et protèges-toi bien des moustiques même si c'est peut-être un peu tôt dans la saison.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 11 Juin 2016, 15:29
Salut les barbus,

Bon.. maintenant c'est sûr : j'ai trouvé le matos et les consommables qui me vont bien ; avec cette "philosophie" qui me caractérise : peu d'objets, mais de qualité. Le reste, soit je le vends, soit - de préférence - je le donne à ceux qui en ont besoin..

Ce post n'avait aucun but narcissique du genre "Admirez mon matos !..".. Le but était de montrer comment un barbu cherche en tâtonnant au fil des années "son" matos. Et chacun a son propre chemin de recherches..

Maintenant, après avoir une dernière fois réduit la "voilure" au strict minimum - cf ma dernière intervention du 27/05 - , je ne montrerai plus rien puisque je suis enfin totalement satisfait de ce que j'ai.

Juste quelques reflexions vraiment très perso :

- C'est pas parce que c'est cher que c'est bon : les blaireaux Simpsons perdent - à l'occasion - leurs poils autant que les autres.. Et si c'était à recommencer - exception faite du Chubby 2 en sup badger 3 bandes - je reviendrais vers les excellents Semogue en poils de cochon.
- Les crèmes sont à des années-lumière de valoir les savons de qualité. Elles ne sont que du savon fouetté avec plus de glycerine ; et pour un prix vraiment trop élevé.
- Les blaireaux en synthétique - exception faite peut être du Chubby 2 que je ne connais pas - n'ont franchement pas suffisamment de ressort pour accrocher les savons durs.. à moins de carrément "noyer" le savon pour le ramollir..
- Les DE papillon sont peut être pratiques - encore que..- mais je ne trouve pas que les lames soient suffisamment et correctement fixées dans ces outils.
- Avec ou un Merkur Progress ou un Merkur Futur, vraiment pas la peine d'avoir un autre DE : ces réglables sont tip- top.
- Quant aux CC, je souhaite bien du courage à ceux qui achètent neufs des Dovo pour les affiler correctement. Perso j'y suis arrivé car dans une autre vie j'ai donné dans la forge et la coutellerie ; mais je reconnais que neufs ils coupent comme des pelles. Par contre un grand bravo pour la qualité exceptionnelle et la finition/affilage des Thiers Issard !

J'arrête là, et n'ayant plus rien à dire dans ce sujet, si les modos/administrateurs n'y voient pas d'inconvénient, autant clore définitivement le sujet.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 11 Juin 2016, 15:41
Anzioluz a écrit:...

"Admirez mon matos !..".. ...


Le matos d'Anzioluz - Page 3 Matos10


Le matos d'Anzioluz - Page 3 1900535966

Le matos d'Anzioluz - Page 3 1454520059
Contenu sponsorisé

Le matos d'Anzioluz - Page 3 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum