rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

durée d'utilisation d un savon

+16
Ancien membre 11
Olrik
OCTANT
bsh21
Jondalar
rvb2000
Gartey
Barbe
JM29
Pierredu34
solarstone
ClarkGable
domtonio
jdel070
steph67
fabrice1120
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 10:05
Bonjour

Selon vos experiences, quelle est en moyen la durée d'utilisation de vos savons ? Je ne parle pas de durée de conservation mais de durée d'utilisation.

Votre savon de 100g, en l'utilisant quotidiennement, vous le terminez en combien de temps ?

Merci pour vos réponses
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 10:09
J'en ai jamais terminé un seul!

Ou je me lasse quasi instantanément et je revends ou il termine en savain main/douche/etc...
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 10:27
Tu auras du mal à obtenir une réponse précise car entre ceux qui revendent et ceux qui possèdent XXX savons, rares sont les membres qui utilisent systématiquement un seul et même savon.

Puis il ya de grandes disparités en fonction de la consistance du savon.
A poids égal, un savon mou comme le Père Lucien s'usera plus rapidement qu'un savon dur triple milled.
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 10:36
Redmond a écrit:Tu auras du mal à obtenir une réponse précise car entre ceux qui revendent et ceux qui possèdent XXX savons, rares sont les membres qui utilisent systématiquement un seul et même savon.

Puis il ya de grandes disparités en fonction de la consistance du savon.
A poids égal, un savon mou comme le Père Lucien s'usera plus rapidement qu'un savon dur triple milled.

Je me doute mais 2 mois, 6mois ? Un ordre d'idée
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 10:46
Mesuré à la louche de cantine:

un tube de crème Proraso 150ml = 3 mois
un tube de crème TOBS 75ml = 1,5 mois

environ, selon la vitesse du vent et l'age du Capitaine…
( l'age du GGéneral est classé Confidentiel Défense)

Ce qui te permettra d'apprécier le fait que les gentils membres qui (comme moi) ont entre 15 et 25 savons dans leur sdb sont de grands malades atteints par une grave addiction que tu peux encore éviter en prenant la fuite…Vite !! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 10:53
Robb921 a écrit:Mesuré à la louche de cantine:

un tube de crème Proraso 150ml = 3 mois
un tube de crème TOBS 75ml = 1,5 mois

environ, selon la vitesse du vent et l'age du Capitaine…
( l'age du GGéneral est classé Confidentiel Défense)

Ce qui te permettra d'apprécier le fait que les gentils membres qui (comme moi) ont entre 15 et 25 savons dans leur sdb sont de grands malades atteints par une grave addiction que tu peux encore éviter en prenant la fuite…Vite !! lol! lol!

Merci pour testes mesures à la louche
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 11:03
Nico BN a écrit:
Redmond a écrit:Tu auras du mal à obtenir une réponse précise car entre ceux qui revendent et ceux qui possèdent XXX savons, rares sont les membres qui utilisent systématiquement un seul et même savon.

Puis il ya de grandes disparités en fonction de la consistance du savon.
A poids égal, un savon mou comme le Père Lucien s'usera plus rapidement qu'un savon dur triple milled.

Je me doute mais 2 mois, 6mois ? Un ordre d'idée


Avec 100 gr de Martin de Candre, en utilisation quotidienne, je pense que l'on peut quasiment faire l'année.
Avec 100 gr d'un savon mou type Père Lucien ou croaps (3P, Valobra, TFS...), entre 3 et 4 mois je pense.
Puis tout dépend de la façon dont l’utilisateur charge, de la brosse qu'il utilise (avec une brosse en poils de porc, j'ai remarqué que je bouffais plus de savon) !

Mais trouver quelqu'un pour confirmer qui se rase tous les jours en utilisant systématiquement le même savon... Rolling Eyes

Bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas vraiment de réponse à ta question.

Globalement, n’importe quel savon durera plusieurs mois (2,3,4...12 !!), et plus le savon sera dur, moins il s'usera.
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 11:17
Redmond a écrit:
Nico BN a écrit:
Redmond a écrit:Tu auras du mal à obtenir une réponse précise car entre ceux qui revendent et ceux qui possèdent XXX savons, rares sont les membres qui utilisent systématiquement un seul et même savon.

Puis il ya de grandes disparités en fonction de la consistance du savon.
A poids égal, un savon mou comme le Père Lucien s'usera plus rapidement qu'un savon dur triple milled.

Je me doute mais 2 mois, 6mois ? Un ordre d'idée


Avec 100 gr de Martin de Candre, en utilisation quotidienne, je pense que l'on peut quasiment faire l'année.
Avec 100 gr d'un savon mou type Père Lucien ou croaps (3P, Valobra, TFS...), entre 3 et 4 mois je pense.
Puis tout dépend de la façon dont l’utilisateur charge, de la brosse qu'il utilise (avec une brosse en poils de porc, j'ai remarqué que je bouffais plus de savon) !

Mais trouver quelqu'un pour confirmer qui se rase tous les jours en utilisant systématiquement le même savon... Rolling Eyes

Bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas vraiment de réponse à ta question.

Globalement, n’importe quel savon durera plusieurs mois (2,3,4...12 !!), et plus le savon sera dur, moins il s'usera.

Merci

Ta réponse me convient parfaitement.

J'ai 2 savons, un MONSAVON ( mou ) et un OSMA ( plus dur ). J'ai un blaireau HB en poils de porc

Je trouvais que MONSAVON s'usait vite mais cela correspond à ton écrit.

OSMA s'use moins vite

Donc je pense faire 2 mois avec MONSAVON et peut être 4 ou 5 avec OSMA

Pour toi 3P se rapprocherait plus de MONSAVON que d'OSMA en ce qui concerne la texture ?

Merci

steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 11:23
Je ne vais pas pouvoir te répondre, je n'ai jamais vidé un seul savon alien

Pour moi je dirais que ça ne se vide pas assez vite Razz
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 11:31
Nico BN a écrit:
Redmond a écrit:
Nico BN a écrit:
Redmond a écrit:Tu auras du mal à obtenir une réponse précise car entre ceux qui revendent et ceux qui possèdent XXX savons, rares sont les membres qui utilisent systématiquement un seul et même savon.

Puis il ya de grandes disparités en fonction de la consistance du savon.
A poids égal, un savon mou comme le Père Lucien s'usera plus rapidement qu'un savon dur triple milled.

Je me doute mais 2 mois, 6mois ? Un ordre d'idée


Avec 100 gr de Martin de Candre, en utilisation quotidienne, je pense que l'on peut quasiment faire l'année.
Avec 100 gr d'un savon mou type Père Lucien ou croaps (3P, Valobra, TFS...), entre 3 et 4 mois je pense.
Puis tout dépend de la façon dont l’utilisateur charge, de la brosse qu'il utilise (avec une brosse en poils de porc, j'ai remarqué que je bouffais plus de savon) !

Mais trouver quelqu'un pour confirmer qui se rase tous les jours en utilisant systématiquement le même savon... Rolling Eyes

Bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas vraiment de réponse à ta question.

Globalement, n’importe quel savon durera plusieurs mois (2,3,4...12 !!), et plus le savon sera dur, moins il s'usera.

Merci

Ta réponse me convient parfaitement.

J'ai 2 savons, un MONSAVON ( mou ) et un OSMA ( plus dur ). J'ai un blaireau HB en poils de porc

Je trouvais que MONSAVON s'usait vite mais cela correspond à ton écrit.

OSMA s'use moins vite

Donc je pense faire 2 mois avec MONSAVON et peut être 4 ou 5 avec OSMA

Pour toi 3P se rapprocherait plus de MONSAVON que d'OSMA en ce qui concerne la texture ?

Merci


Les savons plus mous (et les crèmes) contiennent généralement plus de flotte (laisse ton monsavon à l'air libre quelques semaines, il aura perdu une bonne partie de sa masse et semblera tout riquiqui dans sa boite !).
Ce n'est pas forcément une critique, certains préfèrent ce genre de texture (pour la facilité de chargement notamment), mais à l'usage, c'est tout de même moins durable.

Pour le 3P, oui, c'est clairement un savon mou (croaps) qui se rapprochera plus d'un monsavon que d'un Osma.
Mais juste au niveau de la texture, pour le reste, c'est tout autre chose.
Et si toutefois, tu souhaitais, t'orienter vers ce type de savon, je ne saurai que trop te conseiller les Valobra mous (classique ou menthol).
Ca ressemble fortement au 3P, mais selon moi, c'est bien meilleur (les croaps Valobra sont définitivement mes préférés).
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 12:14
Du quoi ? Du savon ??
(Nan c'était juste pour troller durée d'utilisation d un savon 1422851409, je sors durée d'utilisation d un savon 1288666526)
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 12:33
Pour le LPL RdP 98g, je l'ai acheté début Avril, j'ai du me raser en moyenne 1.8 fois/semaine avec et il m'en reste un peu plus de la moitié. Je pense donc qu'on peut se raser 100 fois avec ce savon, sans y aller à l'économie.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 12:34
steph67 a écrit:Je ne vais pas pouvoir te répondre, je n'ai jamais vidé un seul savon alien

Pour moi je dirais que ça ne se vide pas assez vite Razz

J'ai exactement la même impression ! A force de tester/revendre et ceux qu'on garde à long terme... lorsqu'on tourne sur plusieurs savons, ça va très très lentement et cela ne pousse pas assez au SAC de renouvellement Razz
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 12:42
@ Nico

Mais la réponse à LA question de durée t'apporterais quoi?

T'en as plus...ben t'en achètes scratch
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 12:50
En ce qui me concerne, pas de rotation, un savon à la fois. Voilà mes deux derniers résultats :
- Maison du barbier, 5 rasages par semaine => 1 an
- LPL 100g : 6 mois
je termine mon deuxième LPL de 100g qui aura fait 6 mois également.
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 13:24
fabrice1120 a écrit:@ Nico

Mais la réponse à LA question de durée t'apporterais quoi?

T'en as plus...ben t'en achètes scratch

Ma question de durée est liée au fait que je trouvais que mon savon réduisait vite et je me demandais si je ne l'utilisais pas mal ou si je n'en utilisais pas trop

Voilà la raison de ma question fabrice

Maintenant j'ai ma réponse et je suis rassuré

Merci
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 13:39
Pour ma part j'ai utilisé 1 seul et même savon durant 15 mois et c'est le martin de candre qui est increvable.

Par contre faut faire attention au piège, il y a des blaireaux qui te bouffe du savon comme pas possible et tu est bon pour racheter un pot dans pas très longtemps si tu ne fait pas attention.

Donc le rasage, depusi que je suis inscrit je connais pas encore tout... et j'ai eu la mauvaise surprise de tuer mon savon MDC en 1 seul rasage alors que d'habitude j'en fait 200

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ? j'arrêter pas de tourner mon blaireau ça rester liquide !!!!!!!
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 13:43
Merci pour tous vos avis

Une dernière question. Quels sont les savons que vous considerez de bonne qualité excepté le MDC et qui font parti des savons durs ( d'un point de vue texture )?

Merci
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 13:46
Ah pas tient je me pose la même question je cherche aussi un très très bon savon ! (j'ai plus rien)

Je priviligie la protection la glisse, toussa parce-que l'odeur on sen fou .

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 16:27
De ce que j'ai terminé (conditions : rasage 7 jours sur 7 et mousse pour 3 passes).
- Monsavon 125g : 2 mois et demi.
- Tabac 100g : 10 mois.
- Martin de Candre 160g : 12 mois (et oui, pas plus... 👅 ).
- Kent / Mitchell Wool Fat 125 g : 10 mois.
- Cella 100g rempoté : 6 mois.
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 19:54
JM29 a écrit:De ce que j'ai terminé (conditions : rasage 7 jours sur 7 et mousse pour 3 passes).
- Monsavon 125g : 2 mois et demi.
- Tabac 100g : 10 mois.
- Martin de Candre 160g : 12 mois (et oui, pas plus... 👅 ).
- Kent / Mitchell Wool Fat 125 g : 10 mois.
- Cella 100g rempoté : 6 mois.

Merci JM29 pour cette réponse précise

Juste une question, quels sont les parfums du MDC et du Mitchell ?

Merci
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 20:44
Nico BN a écrit:[

Merci JM29 pour cette réponse précise,

Juste une question, quels sont les parfums du MDC et du Mitchell ?

Merci  

avec la fonction recherche, si utile quand on se pose des questions :

https://www.rasage-traditionnel.com/t9010-savon-de-rasage-martin-de-candre?highlight=candre

https://www.rasage-traditionnel.com/t154-savon-mitchell-s-woot-fat-mwf?highlight=mitchell
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Ven 25 Sep 2015, 21:53
Nico BN a écrit:
fabrice1120 a écrit:@ Nico

Mais la réponse à LA question de durée t'apporterais quoi?

T'en as plus...ben t'en achètes scratch

Ma question de durée est liée au fait que je trouvais que mon savon réduisait vite et je me demandais si je ne l'utilisais pas mal ou si je n'en utilisais pas trop

Voilà la raison de ma question fabrice

Maintenant j'ai ma réponse et je suis rassuré

Merci


C'est purement et simplement une question de débutant Fabrice. Quand on commence, on ne sait rien, et on se pose des tas de questions. Je l'ai fait aussi.....
Et puis on se rend compte que le savon est une des choses qui fait dépenser le moins dans le rasage. Du moins si on ne se lance pas dans les savons hors de prix, et le fait d'en avoir 50. Mais aussi et surtout en utilisant son savon, on peut voir qu'il ne diminue quasi pas. Etc.....
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 09:21
Barbe a écrit:
Nico BN a écrit:
fabrice1120 a écrit:@ Nico

Mais la réponse à LA question de durée t'apporterais quoi?

T'en as plus...ben t'en achètes scratch

Ma question de durée est liée au fait que je trouvais que mon savon réduisait vite et je me demandais si je ne l'utilisais pas mal ou si je n'en utilisais pas trop

Voilà la raison de ma question fabrice

Maintenant j'ai ma réponse et je suis rassuré

Merci


C'est purement et simplement une question de débutant Fabrice. Quand on commence, on ne sait rien, et on se pose des tas de questions. Je l'ai fait aussi.....
Et puis on se rend compte que le savon est une des choses qui fait dépenser le moins dans le rasage. Du moins si on ne se lance pas dans les savons hors de prix, et le fait d'en avoir 50. Mais aussi et surtout en utilisant son savon, on peut voir qu'il ne diminue quasi pas. Etc.....

Tu as tout compris barbe

C'est aussi pour acheter un bon savon pas trop cher, qui ne s'use pas trop vite

Bilan

J'en ai certains qui me tentent

LPL, MDC, 3P

Avec une préférence pour le 3P
Gartey
Gartey
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2012

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 11:25
A raison de deux rasages par semaine j'ai réussi a ne vider qu'un savon, le Monsavon.

Là j'utilise quasiment tout le temps LPL édition forum 2014, j'ai même pas utilisé le 1/4 des 200g, au rythme ou ca diminue je pense en avoir encore pour 5/6ans, voir plus xD

Nico BN a écrit:
Tu as tout compris barbe

C'est aussi pour acheter un bon savon pas trop cher, qui ne s'use pas trop vite

Bilan

J'en ai certains qui me tentent

LPL, MDC, 3P

Avec une préférence pour le 3P

Si tout les LPL se ressemble le 3P et clairement plus mou, il se videra logiquement plus vite.
avatar
rvb2000
Homeboy
Homeboy
Messages : 710
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Lyon

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 11:28
Dans mon cas : 4g par semaine (6 rasages par semaine), quelque soit le savon (Cella, LPL, Mitchell's Wool Fat, MdC...).
Du coup je ne constate pas vraiment d'écart entre un savon mou (Cella) et un savon dur (Mitchell's). Mais peut être que j'insiste plus sur les savons durs pour réussir a les finir Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 12:33
rvb2000 a écrit:Dans mon cas : 4g par semaine

On dirait un sujet de drogue... Laughing

durée d'utilisation d un savon Smoke
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 13:05
Gartey a écrit:A raison de deux rasages par semaine j'ai réussi a ne vider qu'un savon, le Monsavon.

Là j'utilise quasiment tout le temps LPL édition forum 2014, j'ai même pas utilisé le 1/4 des 200g, au rythme ou ca diminue je pense en avoir encore pour 5/6ans, voir plus xD

Nico BN a écrit:
Tu as tout compris barbe

C'est aussi pour acheter un bon savon pas trop cher, qui ne s'use pas trop vite

Bilan

J'en ai certains qui me tentent

LPL, MDC, 3P

Avec une préférence pour le 3P

Si tout les LPL se ressemble le 3P et clairement plus mou, il se videra logiquement plus vite.

Oui mais même si il dure 3 mois pour 100g, avec 1kg, le coût sera de 3 euros les 100g et je serai tranquille pour un petit moment, 30 mois soit 2 ans et demi
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 13:12
ClarkGable a écrit:
rvb2000 a écrit:Dans mon cas : 4g par semaine

On dirait un sujet de drogue...  Laughing

durée d'utilisation d un savon Smoke

Ouais, ben tu vois hier,  j'ai pris mon tube de crème LaToja, tu vois,
je l'ai posé sur ma balance digitale chinoise, tu vois celle qui me sert pour… enfin tu vois, qui est vachement précise, faut ça, enfin bon …
j'ai appuyé sur "Tare " = 0, après j'ai mis sur le bout de mon doigt la dose de crème que je mets d'habitude sur mon blaireau et j'ai reposé le tube sur la balance.
  - 0,77 gr !!
ma dose c'est 0,77gr par jour !!  ça ouvre des perspectives !!
je me suis couché moins con !
pas vraiment ?
Ah bon, c'est pas cool !!

lol! lol!
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 16:28
Jabonman aussi rivalise avec MDC daprès ce que j'ai lu
Contenu sponsorisé

durée d'utilisation d un savon Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum