Partagez
Aller en bas
avatar
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 11212
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Mont Olympe

Antaeus de Chanel

le Ven 02 Oct 2015, 10:26
Samedi, victime d'un achat compulsif, j'ai fait l'acquisition d'un flacon d'Antaeus. Chaipas, j'avais envie de changer, alors j'ai hésité un peu avec Pour Monsieur concentré (qui diffère et dure un peu plus longtemps que PM pas concentré), et puis la note d'ouverture d'Antaeus a emporté la décision.

Je vous laisse googlé la pyramide des notes, il y a de nombreuses revues de cette EdT.



Emballage classe et classique de Chanel, sans fioriture, le bon goût et le chic français dans la sobriété du flacon. Sur les forums anglophones (Basenotes, Fragrantica), il est décrit comme animal et très masculin, avec un forte présence ; cela fait sûrement référence à la version vintage.

En tous cas, cette EdT a été reformulée 3 fois, bien que la maison Chanel déclare la main sur le coeur, que leurs formules n'ont jamais changé depuis leur création (mais oui, bien sûr, et comment ils se seraient adaptés aux nouvelles législations et pénuries de matières premières, voir mon sujet sur la reformulation).

Une fois n'est pas coutume, il semblerait que la formulation actuelle soit la bonne, du moins pur moi. Forte note de patchouli une fois le parfum reposé et installé sur la peau. Et le meilleur pour la fin, la projection modérée (si on ne baigne pas dans l'EdT évidemment) dure toute la journée, facilement 10h dans mon cas, sous les vêtements avec seulement 2 sprays. Paradoxalement, l'EdT projette mieux et bien plus longtemps dans mon cas quand elle est vaporisé sur des zones qui seront couvertes par des vêtements. L'odeur tourne mieux en plus, que sur la peau nue. Bref, la chimie des corps ...

Bref, on n'aime ou pas, cette EdT dure, ce qui est une exception parmi la multitude de parfums actuels, et il fallait le signaler.
avatar
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 47
Localisation : Bretagne

Re: Antaeus de Chanel

le Dim 04 Oct 2015, 07:45
Je confirme pour la reformulation. Dans les années 90, Antaeus était beaucoup plus fort et tenait encore plus longtemps. Le parfum avait quelque chose de plus "animal".

De nos jours, ça reste un excellent parfum. Je le dirais construit sur l'accord patchouli / cire à cacheter. Le seul petit reproche que je lui fais c'est le prix (comme tous les produits Chanel) et que l'été, l'odeur peut être entêtante. Very Happy
avatar
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 3623
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Re: Antaeus de Chanel

le Dim 04 Oct 2015, 14:23
Et puis Chanel, Cartier comme Guerlain sont, selon de nombreux professionnels du secteur, les dernières (ou presque) marques en parfumerie sélective à être encore inventives et à proposer de réelles nouveautés, avec de vrais signatures olfactives à la clé, contrairement à d'autres qui ne font presque plus des flankers.
avatar
exocet
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 41
Localisation : LYON

Re: Antaeus de Chanel

le Sam 04 Nov 2017, 21:33
ClarkGable a écrit:Et puis Chanel, Cartier comme Guerlain sont, selon de nombreux professionnels du secteur, les dernières (ou presque) marques en parfumerie sélective à être encore inventives et à proposer de réelles nouveautés, avec de vrais signatures olfactives à la clé, contrairement à d'autres qui ne font presque plus des flankers.

Je suis d'accord d'autant que je viens d'acquérir un parfum CARTIER déclaration d'un soir

Cependant, je pense que tu oublies une marque dont les parfums sont uniques en leur genre, c'est HERMÈS
avatar
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3021
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 46
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Re: Antaeus de Chanel

le Sam 04 Nov 2017, 21:48
oui ou gyvenchy
avatar
Lestat3141592654
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 45

Re: Antaeus de Chanel

le Mar 30 Jan 2018, 11:01
Sans être spécialiste du tout du domaine, autant je trouve le Givenchy Gentleman Original vraiment superbe, autant les "gentlemen only" me paraissent tout à fait sans intérêt et négligeables. Il faudra que je reteste le nouveau "Gentleman" (étiquette noire) pour voir...

Ils ont sorti autre chose récemment ?
Contenu sponsorisé

Re: Antaeus de Chanel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum