rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rasoir de finition

+8
Anzioluz
Wapwapjj
Gemini
Jeremb59
Greenood
jdel070
JM29
Chewbie
12 participants
Aller en bas
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

Rasoir de finition Empty Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 07:45
Bonjour gentleman ,

Je recherche un rasoir pour les finitions , car j ai toujours certain endroit notamment sous le nez, sous le mentons qui apres plusieurs passe resiste meme au CC , j aurai aimer conaitre vos retours , savoir commznt faite vous ? Utiliser vous un second rasoir ? Je me rase au merkur futur ou EJ89 mais aucun de ceud ci n arrive a raser ces zones parfaitement
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 07:55
Le rasoir le plus efficace ne pourra pas attraper les poils si la peau n'est pas tendue ou si la zone est en creux.
Pour la moustache et le menton, il faut faire des grimaces, tendre la peau avec la main qui ne tient pas le rasoir et pousser avec la langue. 👅
Si rien n'y fait, il faut accepter la forme de son visage : ces petites zones seront toujours imparfaitement rasées. Si tu forces, c'est le Rasoir de finition 90412 assuré.
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 08:21
Pour le menton j y arrive toujours , en multiplian les passes maiq bien souvent ca finit en boucherie alors je ne cherche pas le bbs systématique par contre la ou cela me gene vraiment c est juste sous les narine en haut de la moustache je n arrive jamais a avoir un résultat satisfaisant peut importe la position alors je finit a la pince a epiler 2 fois la semaine mais de 1 c est pas agreable et de 2 ben c est deja pas mal albino
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 08:37
Chewbie a écrit:Pour le menton j y arrive toujours , en multiplian les passes maiq bien souvent ca finit en boucherie alors je ne cherche pas le bbs systématique  par contre la ou cela me gene vraiment c est juste sous les narine en haut de la moustache je n arrive jamais a avoir un résultat satisfaisant peut importe la position alors je finit a la pince a epiler 2 fois la semaine mais de 1 c est pas agreable et de 2 ben c est deja pas mal albino

Pour le dessous du nez, prends un jetable à petite tête genre Bic à trois lames ou un Schick Injector ? Mais comme le dit JM29, tu ne pourras pas totalement en venir à bout sans grimaces variées ni torsions de nez... et j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à rentrer légèrement le bout de la tête du rasoir dans la narine pour manoeuvrer Rasoir de finition 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 08:37
Chewbie a écrit:Pour le menton j y arrive toujours , en multipliant les passes mais bien souvent ça finit en boucherie alors je ne cherche pas le bbs systématique  par contre la ou cela me gène vraiment c est juste sous les narine en haut de la moustache je n arrive jamais a avoir un résultat satisfaisant peut importe la position alors je finit a la pince a épiler 2 fois la semaine mais de 1 c est pas agréable et de 2 ben c est déjà pas mal albino

fusion: la lame de derrière.

à voir bic métal (pas essayé celui là).
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 08:49
En DE le R41 est super efficace en finition mais peu irrité
Le 34C est excellent lui aussi pour les finitions.
Perso j'utilise la Mangouste pour mes finitions souvent au niveau des angles de la mâchoires mes poils poussent dans tous les sens donc au CC je mets 10min en plus pour avoir un BBS et la semaine n'ayant pas le temps le rasoir fait aussi bien. Le we en prenant bien mon temps j'arrive à un BBS intégrale mais je dois réaliser une gestuelles quelque fois acrobatique Smile
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 08:54
Spoiler:

Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 09:16
Un petit Tech de chez Gillette avec sa tête fine et passe partout...

Rasoir de finition Image22
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 09:42
jdel070 a écrit: et j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à rentrer légèrement le bout de la tête du rasoir dans la narine pour manoeuvrer Rasoir de finition 677956

C'est exactement ce que je fais.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 11:14
Comme JM29, j'aurais tendance à dire que c'est surtout une histoire de technique à affiner car ce sont des endroits peu accessibles à la lame dans certaines directions de passe. Le dessous du nez avec une passe de haut en bas (WTG pour la plupart des gens), c'est obligatoirement du raclage, au moins sur les premiers millimètres, donc toucher très léger exigé sauf si tu as une peau solide. Eventuellement, si tu as le poil dur, essaies des lames plus tranchantes, voire des rasoirs plus agressifs...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 11:42
Un schick c'est pas mal pour les endroits difficile d'acces.
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 12:02
Je ne  sais pas ce que ça vaux, mais il existe les Rasoir à Moustache
Bien sûr il faut acheter les lames en plus..
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 16:11
Merci pour vos retours , j ai pas vraiment envie de revenir au jettable , le gillette plat a l air sympa et ca fzit toujours plaiqir d avoir un rzsoir de plus de toute maniere
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Sam 03 Oct 2015, 18:12
Oui, comme Wap : un Gillette Tech mince et maniable fait bien le boulot.

Sinon, à défaut, un bête jetable mais c'est pas pareil...   Wink
Contenu sponsorisé

Rasoir de finition Empty Re: Rasoir de finition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum