rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 08 Mar 2017, 20:56

Bon, comme je ne lis jamais mais que l'envie est quand même un rien remonté à la surface, j'essaie.....

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 20170317
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 09 Mar 2017, 08:12
fabrice1120 a écrit:
Bon, comme je ne lis jamais mais que l'envie est quand même un rien remonté à la surface, j'essaie.....

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 20170317


Pas tout jeune mais excellent, de même que sa suite, "Le jour des fourmis". Tu vas te régaler study

Après, Werber a perdu la main au fil des livres et les derniers sont médiocres AMHA, comme J-C Grangé dont le premier est un chef d’œuvre de suspens ("Les rivières pourpres")
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 09 Mar 2017, 10:15
La Guerre Eternelle, de Joe Haldeman, dans sa version remaniée par l'auteur.

Je connaissais la version mise en images par Marvano.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Guerre3

Mais je n'avais jamais lu le livre.

Comme souvent avec les adaptations, et même si la BD est assez fidèle, le bouquin est mieux.

Synopsis : le soldat Mandella part en guerre contre une race extraterrestre. Il rentre plusieurs décennies après, à cause des temps de trajet, mais sans avoir vieilli du fait de l'hibernation. Il y retrouve sa famille, vieillie, avant de repartir au combat. Concrètement, il se passe plusieurs millénaires entre son premier départ et son dernier, de sorte qu'il devient le plus vieux vétéran de cette guerre et se retrouve bien malgré lui propulsé étape par étape au sommet de la chaîne hiérarchique, de sergent à instructeur puis lieutenant et enfin colonel.
Entre chaque opération, du fait du temps qui passe, on constate une évolution énorme de la société : d'un contexte d'ultra-violence dû à la surpopulation, on passe à une société où l'homosexualité est encouragée (ça plairait à qui-vous-savez), puis devient la norme, avant d'en arriver à une population de clones élevés en cuves.

Je ne vous spoile pas la fin du conflit : c'est tout simplement génial.

Sur la jaquette, y avait marqué prix Hugo, prix Locus et prix Nebula. On comprend pourquoi.
Pour donner des exemples de prix Hugo : Heinlein, Asimov, Clarke, Dick, Herbert, Simmons...
On est clairement dans la cour des grands.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 11 Mar 2017, 22:19
http://television.telerama.fr/television/saint-exupery-renait-sur-des-images-inedites,154936.php

Pour ceux qui aiment cet auteur.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 11 Mar 2017, 22:22
Monsieur Gruîk a écrit:La Guerre Eternelle, de Joe Haldeman, dans sa version remaniée par l'auteur.

...

Sur la jaquette, y avait marqué prix Hugo, prix Locus et prix Nebula. On comprend pourquoi.
Pour donner des exemples de prix Hugo : Heinlein, Asimov, Clarke, Dick, Herbert, Simmons...
On est clairement dans la cour des grands.

Je note, et je plussoie, Asimov, Dick, Herbert (ou Simmons)... C'est tout bonnement incroyable.
(je connais pas Heinlein, va falloir que je m'y mette on dirait...)
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 12 Mar 2017, 10:40
Je persiste avec Dmitri Gloukhovski. Smile

Après avoir lu son magnifique FUTU.RE, je me suis lancé dans la lecture de la série Métro avec Métro 2033.

Une dystopie post-apocalyptique rédigée dans un style nerveux, mais fluide.
Après Métro 2034 (paru en 2011), Métro 2035 va paraître le 24 mars 2017 chez l'Atalante.
Du très bon matos pour les amateurs du genre. cheers

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Metro-2033-livre-
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 12 Mar 2017, 10:59
MaitreCornille a écrit:(je connais pas Heinlein, va falloir que je m'y mette on dirait...)

Quelle chance tu as : j'aimerais, parfois, ne pas connaître Heinlein pour avoir le plaisir de le redécouvrir.

Heinlein, Asimov et Lyon Sprague de Camp étaient très liés dans la vie, quoiqu'ayant trois styles assez différents.

Mais suis-je bête : tu connais forcément Heinlein sans le savoir : tu as bien du voir Starship Troopers au moins une fois...

Bon ben commence pas par Etoiles Garde-à-Vous (le bouquin). Il est très bien, mais il peut donner une mauvaise opinion de l'auteur. Personnellement, je suis fan de En Terre Etrangère, du Chat Passe-Muraille, de Double Etoile...
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 12 Mar 2017, 11:17
Dane le meme genre, je viens de commencer la pentalogie de Pohl : la grande porte. Le premier est excellent Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 781761
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 19:30
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Imag2710

Je suis tombé sur ce bouquin (sorti il y a une quinzaine d'années) dans la salle s'attente de mon institut d'épilation intime. Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 677956

Bon, j'ai pas eu vraiment le temps de le lire, mais il y a une section rasage.
Et énormément d'illustrations sur les coutumes pileuses du monde entier à travers les âges. Wink

À l'occasion, je verrai ça à la bibliothèque.
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 19:37
C'est un bon Monestier ^^
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 19:46
Je viens de finir "Journal extime" de Michel Tournier, assez particulier.
Je vais essayer de lire autre chose de lui
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 19:50
Mr Brun a écrit:Je viens de finir "Journal extime" de Michel Tournier, assez particulier.
Je vais essayer de lire autre chose de lui

Je te conseillerais "Le Roi des aulnes" si tu ne l'a jamais lu. Un chef-d'oeuvre.
Kpsikum
Kpsikum
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Alsace

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 20:17
@jap314 : Si tu as apprécié Metro 2033, je peux te conseiller La vérité avant dernière  de Philip K. Dick, et moins connu, Vongo Zero de Yana Vagner.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 20:29
J'ai repris la lecture du Disque monde, je me les fait dans l'ordre chronologique et j'ai du mal à déscotcher.
Kpsikum
Kpsikum
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : Alsace

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 20:32
farao
Un classique permis les classiques study Après Pratchett, j'ai tendance à saturer au bout du deuxième d'affilés.
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 20:46
Je vais attaquer ça:

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Ted-ch10
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 20:48
Kpsikum a écrit:@jap314 : Si tu as apprécié Metro 2033, je peux te conseiller La vérité avant dernière  de Philip K. Dick, et moins connu, Vongo Zero de Yana Vagner.

Merci des conseils Yoann. Wink
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 14 Mar 2017, 23:49
VGE a écrit:
Mr Brun a écrit:Je viens de finir "Journal extime" de Michel Tournier, assez particulier.
Je vais essayer de lire autre chose de lui

Je te conseillerais "Le Roi des aulnes" si tu ne l'a jamais lu. Un chef-d'oeuvre.

je pensais effectivement à ce livre, j'en ai lu les quelques premières pages sans accrocher, je vais m'y remettre plus assidument Very Happy
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 10:55
Fini hier soir un bon bouquin : Soudain seuls d'Isabelle Autissier

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 41qjhc10

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 17:37
Mr Brun a écrit:Fini hier soir un bon bouquin : Soudain seuls d'Isabelle Autissier

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 41qjhc10


Quelqu'un de bien !

Roman/biographie/témoignage ?

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 17:58
Roman, mais dans la mesure ou Isabelle Autissier est une ancienne navigatrice, il y a sûrement une part d'autobiographie mais j'espère moins dramatique que dans le roman
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 18:58
J'aimerais beaucoup me mettre à lire mais je ne connais pas vraiment d'écrivain ni de livres de référence si vous aviez des livres ou des auteurs a me conseiller et assez facile a lire ce serait sympa je pense commencer avec des livres plus basés sur le côté fantastique ou thriller. Merci
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 19:38
Je te conseille "la comédie humaine" de Balzac. Très bien pour débuter et très facile. 90 ouvrages, plusieurs personnages (environ 5000) Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 677956
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 19:40
Greg a écrit:J'aimerais beaucoup me mettre à lire mais je ne connais pas vraiment d'écrivain ni de livres de référence si vous aviez des livres ou des auteurs a me conseiller et assez facile a lire ce serait sympa je pense commencer avec des livres plus basés sur le côté fantastique ou thriller. Merci


Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 51P7B2SS7WL_SX334_BO1204203200_

tu peux commencer avec çà

ok je sors Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 1288666526
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 19:43
Greg a écrit:J'aimerais beaucoup me mettre à lire mais je ne connais pas vraiment d'écrivain ni de livres de référence si vous aviez des livres ou des auteurs a me conseiller et assez facile a lire ce serait sympa je pense commencer avec des livres plus basés sur le côté fantastique ou thriller. Merci

fantastique S KING

THRILLER denis LEHANNE
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 19:48
j'ai terminé ça hier soir

je me suis régalé cheers cheers

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 51bMDITySeL_SX210_
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 19:48
plus sérieusement, quelques livres bien sympas :

Stephen KIng : Misery
Stephen King/Richard Bachman : marche ou crève
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 19:55
souricier gris a écrit:j'ai terminé ça hier soir

je me suis régalé cheers cheers

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 51bMDITySeL_SX210_

J'ai trouvé que c'était du sous Henry Miller.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 20:04
Greg a écrit:J'aimerais beaucoup me mettre à lire mais je ne connais pas vraiment d'écrivain ni de livres de référence si vous aviez des livres ou des auteurs a me conseiller et assez facile a lire ce serait sympa je pense commencer avec des livres plus basés sur le côté fantastique ou thriller. Merci

Des trucs classiques et gentils :
- Fantastique : Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
- Thriller : Le meurtre de Roger Ackroyd d'A. Christie

En plus mature :
- Fantastique : le cycle d'Elric de M. Moorcock
- Thriller : Le pendule de Foucault d'U. Eco

Thriller et fantastique, classique et mature : Fictions de JL Borges


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 16 Mar 2017, 20:43, édité 1 fois
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 16 Mar 2017, 20:23
Prorasoir a écrit:
souricier gris a écrit:j'ai terminé ça hier soir

je me suis régalé cheers cheers

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 51bMDITySeL_SX210_

J'ai trouvé que c'était du sous Henry Miller.

connait pas MILLER Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 19 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum