rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017 - 16:24
Stephan29 a écrit:
Tin Man a écrit:L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, de Romain Puértolas

très facile et plaisant à lire. un très bon moment.

dans le même genre, voire plus loufoque, mais immensément drôle, j'avais lu :
"Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"

Du même Jonasson il y a "l'analphabète qui savait compter" et une autre pépite "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017 - 18:15
[quote="Nick_2"]Suffit de demander...  Wink  
Peter Watts



Fini : "Les mécanos de Vénus" de J. Lansdale (en numérique sur ma tablette)
J'ai débuté "Les Contes de Terremer" d'Ursula Le Guin dans le train
et je continue "le Camp des morts" de Craig Jonhson le soir.

NicK.[/quote

Je suis admiratif par nombre d'entre vous qui sont capables de lire plusieurs livres en même temps.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017 - 19:01
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.

J'ai fini dernièrement :
- Minuit sur le canal San Boldo de Dona Leon, un livre policier vraiment sympa, un bon millésime pour ceux qui suivent le comissaire Brunetti.
- À qui la faute ? de Chrystine Brouillet, un policier québecois, mon premier depuis longtemps. Au début j'ai eu peur de me perdre à cause du nombre de personnages, mais ça c'est bien passé et le livre est tellement prenant que sa lecture n'a pas duré longtemps.

En cours j'ai trois ouvrages :
- Un demi-siècle dans l'Himalaya de Mathieu Ricard, c'est volumineux, les photos sont belles, du coup je mets du temps, on ne peut le prendre dans le bus ou dans le lit
- Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain, le début est prometteur
- Hôtel du Grand Cerf de Franz Bartelt, une histoire qui se passe en Belgique, le début est à la fois surprenant et intrigant. Pour l'instant j'en suis au début de l'intrigue policière

Deux livres en même temps c'est normalement mon maximum, mais là le livre de Mathieu Ricard est aussi un recueil de photos.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017 - 19:42
Monsieur Gruîk a écrit:
Nico22 a écrit:Je viens juste de terminer cette série, c'est prenant,bien sanguinolent très Suédois et bigrement tordu, j'adore cheers

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Img_2726


Cyanure est le seul qui me manque. Il met un point final à la série ?

Cyanure est le seul que j'ai.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017 - 19:45
Luminoso a écrit:Voilà celui de cette semaine.
"Dieu n'habite pas la Havane" de Yasmina Khadra

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Livre11

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Livre_10

Désolé, pas terribles les photos et la deuxième, je n'arrive pas à la mettre droite. scratch

Je l'ai lu cet été et j'ai adoré.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017 - 20:45
unilord a écrit:
souricier gris a écrit:un de mes auteurs favoris. un excellent moment

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 CVT_Brooklyn-Follies_1614

Très bon Paul Auster. J'ai adoré la musique du hasard.

C'est aussi un de mes auteurs américains favoris avec Jim Harrison.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 26 Nov 2017 - 22:01
Jean-Charles a écrit:
unilord a écrit:
souricier gris a écrit:un de mes auteurs favoris. un excellent moment

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 CVT_Brooklyn-Follies_1614

Très bon Paul Auster. J'ai adoré la musique du hasard.

C'est aussi un de mes auteurs américains favoris avec Jim Harrison.

Pareil !

Mon préféré :

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 La-nuit-de-l-oracle
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 27 Nov 2017 - 6:16
Je l'ai lu il y a une dizaine d'années. Je ne suis un adepte forcené des relectures (j'ai trop de bouquins non encore lus dans mes bibliothèques... à l'inverse des produits de rasage, quand j'en ai trouvé deux ou trois qui me plaisent je leur reste fidèles) mais pour Auster je crois bien que je ferai une exception, son style, son imaginaire, ses réflexions sur la quête de l'identité et de la fonction de l'écrivain sont captivants.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 28 Nov 2017 - 21:19
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 P1150114
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 9 Déc 2017 - 20:43
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 P1150119
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 10 Déc 2017 - 9:07
Xavier45 a écrit:Je suis en train de lire "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" de Patrick Modiano . Je découvre cet auteur, et je dis "Chapeau l'artiste". Le livre est assez court. L'auteur procède par de nombreuses ellipses introspectives, un peu à la manière de Proust, mais dans un roman de seulement 150 pages. Cela confère au récit une part de mystère, avec des questionnements sur l'histoire personnelle du protagoniste. Une écriture fascinante. Une révélation pour moi.

- Je viens de lire ce livre recommandé par Xavier45 :
Une nouvelle découverte... juste un Prix Nobel... Embarassed
J'ai adoré ce livre très particulier et qui pourra n'être qu'aimé ou détesté en fonction des goûts de chacun.
Tout en mystères et en ellipses, il laisse un vrai travail au lecteur. L'œuvre se forme en réalité quelque part entre le livre et le lecteur, c'est tout ce que j'aime aussi bien au théâtre, qu'en littérature.
Autant dire que je vais explorer la production de Modiano dans les mois à venir Wink
Merci Xavier !
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 10 Déc 2017 - 10:48
Ouaaaaah ça fait plaisir yahoo

En plus, d'après les commentaires sur Amazon, ce n'est pas le livre préféré des adeptes de Modiano. C'est dire que le reste nous donnera encore plus de plaisir ! :hard:

Sinon, je lis toujours souvent de la poésie, princesse des littératures pour moi. Houellebecq !! Jamais lu un seul de ses romans, mais j'admire le poète (alors que le personnage médiatique m'insupporte, équation habituelle chez moi). J'ai aussi Rimbaud "Une saison en enfer" sur la table de chevet. En parlant de livres que l'on relit: oui, je le fais , particulièrement la poésie. Un poème, c'est comme un morceau de musique.

Et là, je change un peu de style avec Arnaldur Indridason, "Le Duel". Policier Smile

Dans mes lectures, même si je pratique l'athlétisme, j'essaie de garder le meilleur de chaque style, comme recommandé par un célèbre poète latin qui comparait le lecteur à un homme avec une lanterne perdu dans la nuit et cherchant une maison pour l'accueillir.

J'ai ainsi dégagé Jean-Christophe Grangé de mes "auteurs". Sur 3 livres lus, 2 étaient de sombres merdes débiles: c'est donc fini pour moi.

Paul Auster:  Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 3313621563   Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 4124578527  
Un vrai grand auteur post moderne.  Si vous êtes sensibles à la mélancolie de cette plume penchez-vous sur tout le courant artistique afférent. Samuel Beckett (les romans), Philipp Glass (musique) .....
Et il faut lire L"Invention de la solitude, avec une boîte de Kleenex, et loin d'une arme à feu ou d'une fenêtre au 10e étage svp.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Dim 10 Déc 2017 - 14:32
J'ai lu l'an dernier Les particules élémentaires de Houellebecq (auteur que je n'avais jamais lu), avant d'aller en voir l'adaptation de Julien Gosselin au théâtre. Le livre m'a intéressé, la pièce m'a renversé ! L'adaptateur/metteur en scène y était donc pour quelque chose Wink
Tu cites Beckett pour ses romans, je ne sais pas si tu as vu sur scène sa production dramatique, mais c'est stupéfiant, à l'égal de Ionesco, ou Vian. D'ailleurs je trouve que le Russe Gogol que dont je parlais plus haut est un peu le précurseur de ce style.
En musique tu cites aussi Glass, je n'aurais pas fait le rapprochement mais c'est cohérent pour l'aspect moderne et épuré ! J'ai eu la chance de le voir en conférence et d'assister à la création mondiale de sa 10eme symphonie à Aix-en-Provence, la même année qu'Einstein on the Beach. 2012 fut grande année Glass en France !
orlando
orlando
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 49
Localisation : Genève

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Lun 11 Déc 2017 - 15:49
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 _10
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 12 Déc 2017 - 22:27
J'ai fini ça hier :
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 9782203120181

Ça pourrait être un beau petit cadeau si vous en cherchez un.
Une belle histoire, l'aspect whisky est à la fois central et aisé à approcher.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 13 Déc 2017 - 6:08
tof57 a écrit:Une belle histoire, l'aspect whisky est à la fois central et aisé à approcher.
Pour ceux qui aiment le whisky et Ken Loach, son film "La Part des anges" (primé à Cannes en 2012) est à recommander en DVD. Une comédie sociale pleine d'humour dans le monde du whisky en Écosse.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 13 Déc 2017 - 6:43
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 P1150120
Pour faire le pendant avec l'ouvrage précédent au moins au niveau du titre. Un roman qui nous entraîne dans l'Amérique des années vingt, des gangsters et de la Prohibition, une époque où l'alcool, pas toujours de bonne qualité ici, coulait à flots dans les speakeasies  où les orchestres de jazz envoyaient leurs notes bleues dans la fumée épaisse des cigares.
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 13 Déc 2017 - 11:45
Theleme a écrit:
tof57 a écrit:Une belle histoire, l'aspect whisky est à la fois central et aisé à approcher.
Pour ceux qui aiment le whisky et Ken Loach, son film "La Part des anges" (primé à Cannes en 2012) est à recommander en DVD. Une comédie sociale pleine d'humour dans le monde du whisky en Écosse.

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 3313621563 un excellent film que j'avais adoré Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 4124578527
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 13 Déc 2017 - 22:50
Merci pour le tuyau à propos du film Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 14 Déc 2017 - 10:15
L'Art d'être libre !... sujet porteur non ?!

Je viens de tenter de lire "ça"... indigent !
En fait comme pour certains films dont la bande annonce est suffisante car tout y est, et bien je vous économise 22€ > lisez la 4eme de couv ci-dessous (elle est vraiment tentante !), vous aurez lu tout le bouquin... en mieux  Wink

Très déçu du fond et de la forme, je me demande comment Pierre Rabhi à pu en commettre le préface  No

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Art_li10
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Art_li11
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6516
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 16 Déc 2017 - 12:22
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Unknow10

J'ai du mal à le finir, un peu déçu. Cela part comme une enquête autour d'un personnage qu'aurait connu Romain Gary et cela s'égare, l'auteur parle un peu trop de lui en parallèle à l'histoire

Maintenant passons au dernier Modiano Very Happy
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 16 Déc 2017 - 12:35
Je suis dans un roman policier d'Arnaldur INDRIDASON : "Le Duel"
Quelqu'un connaît cet auteur ? Le traitement de la psychologie des personnages et de l'histoire personnelle de l'enquêtrice donne tout l'intérêt à ce livre, je trouve. Ailleurs, j'ai lu que ce n'était pas le meilleur ouvrage de cet auteur.

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 16 Déc 2017 - 12:44
Pas le meilleur mais pas mauvais cet Indridason. De mémoire assez plaisant à lire.
Ce sont des polars nordiques, donc toujours avec une ambiance assez noir.
Jean-Charles
Jean-Charles
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 64
Localisation : Grenoble

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 19 Déc 2017 - 20:24
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 P1150123
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6516
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 20 Déc 2017 - 17:53
Fini le dernier Modiano Souvenirs dormants

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Produc10

Je suis un grand fan de Modiano, dont j'ai lu je pense tous les livres. Celui-ci est comme d'habitude nostalgique et nous laisse un peu sur notre faim mais c'est le charme des livres de Modiano !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 20 Déc 2017 - 18:21
Un peu plus haut orlando a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 _1010


Je vous livre ici un extrait de l'article Auteurs wiki concernant cet auteur...

"Francis Cousin, né en 1957, est un écrivant et philo-analyste1 français. Il auto-édite ses textes ou les publient chez de petits éditeurs d'extrême droite.
Partisan de la théorie du complot, il se détermine comme "philosophe praticien du logos radical", c'est-à-dire intervenant au regard d'une réalité rationnelle qui n'est rien d'autre que la rationalité même du réel en son mouvement d'auto-déploiement conscient d'intentionnalité insubordonnable ( l'univers du logos est le logos de l'univers!). "
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 20 Déc 2017 - 22:02
S'il fait passer son message de manière aussi claire qu'il se définit, c'est pas gagné. What a Face
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 21 Déc 2017 - 19:27
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Dsc_2413



Au détour d'une librairie Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 677956

(pas réussi à la mettre à l'endroit Wink)
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 21 Déc 2017 - 22:25
Pour mon petit Noël je me suis commandé un livre :
« La Thyroïde, 100 questions/réponses »

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 41mqhg10

Il s'agit d'un livre co-écrit par la présidente de l’association « Vivre Sans Thyroïde » avec deux endocrinologues de Colmar,
les Dr Michel Gerson et Agnès Smagala -
https://www.forum-thyroide.net/index.html?https://forum-thyroide.net/phpBB/ftopic38531.html

Je l’ai pris sur Amazon qui reverse à l’association 5% des ventes :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2340021359/vivrsansthyr-21

Ces petits sous seront utiles car VST viens de lancer des procédures contre Merck et l’ANSM,
ce qui sera vraisemblablement long, frustrant et couteux

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/levothyrox-merck-assigne-pour-fournir-des-reponses-aux-patients_119374

http://www.leparisien.fr/societe/levothyrox-une-association-assigne-le-laboratoire-merck-en-justice-21-12-2017-7465005.php
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 26 Déc 2017 - 12:48
Jean-Charles a écrit:
unilord a écrit:La musique du hasard est l'un des meilleurs Paul Auster je trouve !

Mr Vertigo, Moon Palace ou la trilogie new-yorkaise c'est pas mal aussi!

Le livre de ma vie: L'invention de la solitude , une œuvre personnelle de l'auteur.
érudition, sensibilité, introspection, profondeur, intelligence, et facile à lire en plus ... L'oeuvre-clé de Paul Auster.
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 28 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum