Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Charles
Membre actif
Membre actif

Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

le Sam 13 Jan 2018, 20:36
Magicdz a écrit:
Etes-vous d'accord  avec lui sur le fait de trop lire ? (zappez jusqu'à 24 minutes et 24 secondes,)

J'ai jamais eu besoin de trop lire pour ne pas être manuel. J'ai rejeté l'idéologie communiste à cause de la faucille et du marteau. Je fais la différence entre une truelle et une pelle pour être sûr de ne jamais me servir de l'une ou de l'autre par inadvertance.
Prorasoir
Team
Team

le Sam 13 Jan 2018, 21:51
Un essai très fouillé sur la banque et la finance, expliquant de manière assez didactique la crise économique et l'essor des cryptomonnaies, ainsi que l'augmentation de la pauvreté et de la précarité :

Spoiler:

Jean-Charles
Membre actif
Membre actif

le Mar 16 Jan 2018, 20:35

Roman très intéressant dans lequel l'auteur mène en parallèle l'enquête de son héros, professeur d'histoire contemporaine en Colombie Britannique sur la mort violente de ses parents et le parcours politique de Robert F. Kennedy après l'assassinat de son frère pour aborder ses thèmes favoris, la psychose paranoïaque et la quête absolue de la vérité au travers de ces deux histoires intimement liés au coeur des Etats-Unis des années soixante.
Prorasoir
Team
Team

le Mer 17 Jan 2018, 22:03

J'ai commencé Ulysses de Joyce, en VO, en 10 lignes, il a fallu que je consulte 3 fois le dictionnaire ; je ne désespère pas, j'ai des guides pour comprendre et tout, ça devrait le faire. Courage.

Sinon, j'ai lu ça (je suis plutôt ligne claire et bd franco-belge), donc ça m'a un peu saoulé, mais la fin rattrape les 2 tomes du milieu.

Prorasoir
Team
Team

le Jeu 18 Jan 2018, 22:41
Yo, bitch!
Reçu ça ce matin : le compagnon non-officiel de la série, guide des épisodes et autre.

Je vais essayer de regarder un épisode par jour avec le guide à côté. Ca doit être la 4e ou 5e fois que je visionne la série.

Pen Duick
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 18 Jan 2018, 23:29
C'est top ce guide! Mais je ne l'ai vue que 2 fois. Et deux regards différents.
domtonio
Référent
Référent

le Ven 19 Jan 2018, 00:04
Prorasoir a écrit:Un essai très fouillé sur la banque et la finance, expliquant de manière assez didactique la crise économique et l'essor des cryptomonnaies, ainsi que l'augmentation de la pauvreté et de la précarité :

Spoiler:

J'attaque ça :
Prorasoir
Team
Team

le Ven 19 Jan 2018, 14:26
domtonio a écrit:
Prorasoir a écrit:Un essai très fouillé sur la banque et la finance, expliquant de manière assez didactique la crise économique et l'essor des cryptomonnaies, ainsi que l'augmentation de la pauvreté et de la précarité :

Spoiler:

Ah, toi aussi, tu l'as lu.
Prorasoir
Team
Team

le Ven 19 Jan 2018, 14:36
Prorasoir a écrit:Yo, bitch!
Reçu ça ce matin : le compagnon non-officiel de la série, guide des épisodes et autre.

Bon, je lai commencé, le résumé des épisodes ne les spoile, ça met en évidence des petits détails, y a des notes scientifiques (sur la chimie, les drogues), 1 ou 2 mots compliqués (discombobulating, mais le reste est assez simple dans l'ensemble, pas besoin d'avoir fait LEA), des petites anecdotes ou trivia. Il y a aussi des essais (6) dans le livre, mais je n'y suis pas encore arrivé. Je regrette pas mes 3 euros pour ce bouquin d'occase en TBE.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant