rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ça y est !! Premiers Rasages

+6
Jondalar
jdel070
skippyc
JM29
Luminoso
gyltar
10 participants
Aller en bas
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

ça y est !! Premiers Rasages Empty ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 15:04
Bonjour à tous,

ça y est !! Enfin, j'ai reçu tout ce qu'il me faut :

Le Muhle R89 avec différentes lames (Muhle, Astra, Kai, Feather, Derby, Shark) et les échantillons de 11 savons strop shoppe, 5 barister & mann et 4 Mickey Lee.

J'ai réalisé deux rasages avec et voici mon récit  pirat


Dès que je prends le rasoir en main, je le trouve très agréable et "massif". J'ai l'impression que je vais avoir du mal à manier cette énorme tête qui contient la lame.

J'insére la lame fourni avec. Il s'agit d'une lame Muhle.

Je prends le savon poraso rouge et monte une belle mousse avec le blaireau Plisson l'Occitane. Auparavant, j'ai attendri ma peau avec un savonnage et une serviette chaude que j'ai appliquée après un léger massage avec un mélange d'huile homemade.

Je barbouille mon pig  visage de mousse tout en massant avec le blaireau. Je saisi le rasoir et m'aperçois que ma main est tremblante. Je crains ne pas avoir le bon angle mais très vite je me rends compte que ce n'est pas si difficile. Je trouve que la lame "accroche" dès la première passe. Je ne tente même pas une seconde. J'ai la peau qui chauffe et je ressens un feu du rasoir...

Je applique sur ma peau lésée Wink un gel d'aloe vera avec de l'allantoine. Une fois que c'est sec et absorbé, j'applique une huile après rasage adoucissante et réparatrice que je me suis concocté.

Premier essai que je ne trouve pas très concluant et que je mets sur le compte de mon inexpérience, de ma peau fragile et de la lame fournie avec...

Le deuxième essai se realise avec une lame Feather Stainless. Là j'ai une appréhension car j'ai lu qu'avec ce type de lame... faut pas se louper.

Je me savonne le visage avec le Strop Shoppe Baker Street qui sent très bon. Le rasage prend une tournure très agréable tout glisse sur mon visage. La lame fauche en douceur les poils qui viennent à sa rencontre. Trois passes, quelques points de sang. Une sensation de feu du rasoir se fait sentir sur le menton et qui durera un peu.

A l'issue du rasage, aloe vera et huile maison...

Je trouve ce rasoir très doux... peut-être trop. Je ne sens pas assez le rasage. C'est difficile à exprimer comme impression.

Par contre pour raser en précision... c'est un peu la galère. Pour laisser une pencil mustache, raser sous le nez sans attaquer le reste, c'est assez difficile. Je ne vois pas trop ce que je fais.

En même temps, je pense qu'il me faut un temps d'adaptation pour maîtriser ce rasage et ce rasoir. je n'en suis qu'aux prémices.

En tout cas, Je tiens à tous vous remercier pour le partage de vos expériences, vos longs messages sur les différents produits qui permettent au débutant de faire des choix.

Gylt
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

ça y est !! Premiers Rasages Empty Premiers rasages

Mar 03 Nov 2015, 15:24
ça y est !! Premiers Rasages 2163994176 Il faut tranquillement persévérer. Ne pas être pressé de mieux faire, le "mieux" vient en pratiquant. Very Happy
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 15:30
C'est ce que je me dis aussi.
Mais qu'il est agréable de prendre son temps pour se raser...
Et non plus à la va-vite comme une corvée!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 15:34
Bravo pour ces 2 premiers rasages.
Mais, à te lire, j'ai l'impression que tu commets l'erreur propre à la plupart des débutants qui viennent du multilames : tu appuies trop sur le rasoir.
Avec un DE, plus on appuie et moins on coupe le poil. C'est, au contraire, alors, la peau qui trinque.
Aucune pression, on effleure la peau avec la tête du rasoir, en ne pensant qu'à retirer la mousse. Very Happy
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 15:53
Moi aussi j'ai un Muhle R89 que j’affectionne particulièrement. Avec des lames Derby j'ai pris l'habitude d'appuyer légèrement, mais ces lames pardonnent pas mal de chose. Mais si j'utilise par exemple des Astra platinum, si j'appuie, c'est une vraie boucherie et le résultat, c'est que le groin pig me chauffe de partout. Donc j'essaie de juste "faire" le poids de la tête, sans plus pour avoir un rasage lisse et sans coupure.

Je crois que plus le temps passe, et plus j'apprends à ne pas appuyer (surtout avec certaines lames)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 17:59
Je plussoie à ce que dit JM. On n'appuie pas avec un rasoir de sûreté. Et si on est amené à le faire, c'est que la lame qu'on utilise ne coupe pas assez, soit parce qu'elle est de mauvaise qualité, soit parce qu'elle est usée. Si on n'appuie pas, si le rasoir est bon et si la lame est bien tranchante, on doit à peine sentir le rasoir. C'est normal (et agréable). Et si le rasage est bon, on ne doit avoir aucune irritation après le rasage, même sans après-rasage (perso je n'en mets pas, donc je sais de quoi je parle Wink ).

Le feu du rasoir peut venir aussi du sens dans lequel on rase les poils. Il faut faire le maximum en WTG et en XTG, et ne pas trop insister en ATG, surtout si on a une lame qui ne coupe pas bien, sinon irritations garanties. Et, comme je le dis toujours, quand le rasage devient désagréable, il faut immédiatement changer son angle de coupe (donc par exemple revenir de l'ATG à un XTG), sans regret car le rasage ne doit jamais être désagréable.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 18:03
Bravo pour ces débuts ! ça y est !! Premiers Rasages 2163994176

Maintenant il faut juste perséverer.
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 20:25
JM29 a écrit:Bravo pour ces 2 premiers rasages.
Mais, à te lire, j'ai l'impression que tu commets l'erreur propre à la plupart des débutants qui viennent du multilames : tu appuies trop sur le rasoir.
Avec un DE, plus on appuie et moins on coupe le poil. C'est, au contraire, alors, la peau qui trinque.
Aucune pression, on effleure la peau avec la tête du rasoir, en ne pensant qu'à retirer la mousse. Very Happy

Effectivement après reflexion, j'ai certainement dû appuyer... ce sont mes nombreuses années de rasage Gillette ! No

jdel070 a écrit:Je plussoie à ce que dit JM. On n'appuie pas avec un rasoir de sûreté. Et si on est amené à le faire, c'est que la lame qu'on utilise ne coupe pas assez, soit parce qu'elle est de mauvaise qualité, soit parce qu'elle est usée. Si on n'appuie pas, si le rasoir est bon et si la lame est bien tranchante, on doit à peine sentir le rasoir. C'est normal (et agréable). Et si le rasage est bon, on ne doit avoir aucune irritation après le rasage, même sans après-rasage (perso je n'en mets pas, donc je sais de quoi je parle Wink ).

Le feu du rasoir peut venir aussi du sens dans lequel on rase les poils. Il faut faire le maximum en WTG et en XTG, et ne pas trop insister en ATG, surtout si on a une lame qui ne coupe pas bien, sinon irritations garanties. Et, comme je le dis toujours, quand le rasage devient désagréable, il faut immédiatement changer son angle de coupe (donc par exemple revenir de l'ATG à un XTG), sans regret car le rasage ne doit jamais être désagréable.

Alors, il est normal de ne pas trop sentir le rasoir... J'ai donc été tellement si déformé que ça par tant d'années de mauvais rasage wilkinsonnesque  Sad
J'ignore si je pourrais un jour m'en remettre...  ça y est !! Premiers Rasages 3940697276
Laughing
Par contre, la dernière passe ATG fût effectivement assez désagréable.

Merci à tous pour vos encouragement et vos commentaires ! cheers
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 21:06
OUI, comme toi, je me rasais au multi-lames...

OUI, comme toi, le R89 a été un de mes premiers rasoirs et, comme toi, j'avais l'impression que ça ne faisait qu'enlever la mousse...

OUI, comme toi, j'ai sûrement trop appuyé et senti le feu du rasoir...


Mais tout ça, rentre rapidement dans l'ordre pour TA plus grande satisfaction. Pour moi, ça a été l'affaire d'une quinzaine de jours.

Si tu peux :

- dans un premier temps, privilégie le rasage tous les 2 ou 3 jours.
Moins : ta peau n'a pas le temps de s'habituer au changement ni de se reposer.
Plus : en fonction de ta pousse, tu risques d'avoir davantage de résistance...

- comme tous les avis précédents : accepte de moins appuyer et laisser agir la tête du rasoir. Sur 3 passes, ça le fait. Pense à réhumidifier ta peau entre chaque passe et bien re-blaireauter à chaque fois.
+ bon coup d'eau froide en fin de rasage avant baume, AS ou huile sur peau séchée (sans frotter mais en tamponnant doucement avec la serviette).

- si ta barbe n'est pas spécialement dure, teste aussi les Shark et Astra qui sont assez douces et suffisamment coupantes. N'hésite pas à faire tourner les lames au début. C'est important de trouver rapidement une lame suffisamment convaincante pour toi. C'est rassurant et motivant.


Tu devrais rapidement trouver beaucoup de plaisir    drunken
et, là, plus de retour en arrière !!!    Cool
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mar 03 Nov 2015, 21:31
bsh21 a écrit:OUI, comme toi, je me rasais au multi-lames...

OUI, comme toi, le R89 a été un de mes premiers rasoirs et, comme toi, j'avais l'impression que ça ne faisait qu'enlever la mousse...

OUI, comme toi, j'ai sûrement trop appuyé et senti le feu du rasoir...


Mais tout ça, rentre rapidement dans l'ordre pour TA plus grande satisfaction. Pour moi, ça a été l'affaire d'une quinzaine de jours.

Si tu peux :

- dans un premier temps, privilégie le rasage tous les 2 ou 3 jours.
Moins : ta peau n'a pas le temps de s'habituer au changement ni de se reposer.
Plus : en fonction de ta pousse, tu risques d'avoir davantage de résistance...

- comme tous les avis précédents : accepte de moins appuyer et laisser agir la tête du rasoir. Sur 3 passes, ça le fait. Pense à réhumidifier ta peau entre chaque passe et bien re-blaireauter à chaque fois.
+ bon coup d'eau froide en fin de rasage avant baume, AS ou huile sur peau séchée (sans frotter mais en tamponnant doucement avec la serviette).

- si ta barbe n'est pas spécialement dure, teste aussi les Shark et Astra qui sont assez douces et suffisamment coupantes. N'hésite pas à faire tourner les lames au début. C'est important de trouver rapidement une lame suffisamment convaincante pour toi. C'est rassurant et motivant.


Tu devrais rapidement trouver beaucoup de plaisir    drunken
et, là, plus de retour en arrière !!!    Cool

En fait j'ai très peu de barbe sur les joues moustache et menton essentiellement avec une vilaine cicatrice au menton qui m'empêche de trop insister sur l'endroit au risque de me déranger fortement.
J'avais effectivement lu (grâce aux sublissimes forumeurs que vous êtes tous!!) qu'il était recommander d'essayer plusieurs marques de lames, d'où ma commande.
Je pense qu'il faudra que j'essaie à nouveau des marques mises de côté au début quand j'aurai acquis plus de dextérité.

Merci pour tes rassurants conseils.


Dernière édition par gyltar le Mar 03 Nov 2015, 21:33, édité 1 fois
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mer 04 Nov 2015, 12:52
et n'oublie pas d'hydrater ton visage. Si tu te rases tous les jours ta peau en prends plein la gueule, la fatigue du boulot (ou autres) s'y ajoute, et la fin de semaine sera compliqué pour ton visage !  Une bonne hydratation le soir avant de dodo, ça mange pas de pain.
Comme j'aime pas avoir la peau grasse et collante, j'utilise ça : http://www.nivea.fr/Les-Produits/Soins-pour-le-Corps/Lait-corps-sous-la-douche/Lait-corps-sous-la-douche-nourrissant

ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049
Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mer 04 Nov 2015, 13:39
patate33 a écrit:et n'oublie pas d'hydrater ton visage. Si tu te rases tous les jours ta peau en prends plein la gueule, la fatigue du boulot (ou autres) s'y ajoute, et la fin de semaine sera compliqué pour ton visage !  Une bonne hydratation le soir avant de dodo, ça mange pas de pain.
Comme j'aime pas avoir la peau grasse et collante, j'utilise ça : http://www.nivea.fr/Les-Produits/Soins-pour-le-Corps/Lait-corps-sous-la-douche/Lait-corps-sous-la-douche-nourrissant

ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049 ça y est !! Premiers Rasages 1407064049



ça y est !! Premiers Rasages 3313621563
avatar
gyltar
Membre
Messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : grenoble

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mer 04 Nov 2015, 13:44
Intéressant !!
Merci. Wink
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Mer 04 Nov 2015, 14:06
Heureusement que je me suis pris un R41 ^^ bounce bounce
Contenu sponsorisé

ça y est !! Premiers Rasages Empty Re: ça y est !! Premiers Rasages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum