rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Xavier Levallois
Xavier Levallois
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2015

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Revue du Razorback Baby Smooth

Sam 7 Nov - 14:40
Arrivé ce matin, testé de suite, évidemment !

Revue du Razorback Baby Smooth A_zpskcbbo7ol

10cm de longueur et fabrication tout alu > c'est très léger, et le noir lui va bien. Visiblement un traitement de type DLC bien régulier, bien dense, qui va protéger longtemps.

Autre particularité, une courbure très importante, sensée apporter un toucher très doux.

Revue du Razorback Baby Smooth 3_zpst5yswzv3

Démontage aisé en 3 parties, la lame est parfaitement calée, laissant un trait acier dans cette ambiance noir, c'est plutôt sympa.

Seule déception sur le design, la lame dépasse un tout petit peu sur les côtés. Rien de grave mais c'est dommage.

Revue du Razorback Baby Smooth 2_zpsixdw0qli

Ce matin je l'ai associé à une lame Personna.
Le placement est très facile, l'angle se trouve facilement et le crissement est plaisant.
Effectivement c'est très doux comme annoncé mais efficace pour une barbe de blond comme moi.
Pour une barbe plus dure, je doute ou en 3 passes.

Bonne journée
Xavier
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Sam 7 Nov - 15:01
merci pour la revue. Wink

si tu devais le comparer en terme d'efficacité avec un autre de tes rasoirs (pas forcément le peigne ouvert sur la photo), tu le positionnerais comment ?

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5326
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Sam 7 Nov - 15:03
Bravo pour cette revue ! Revue du Razorback Baby Smooth 2163994176

(c'est pas tout à fait la bonne rubrique, mais un modo devrait arranger ça)
avatar
Invité
Invité

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Sam 7 Nov - 15:22
Merci pour les photos cheers
Il est en rupture de stock chez italianbarber....depuis un an je pense.
Tu l'as chope sur ebay ?
Belle acquisition en tout cas Smile
Xavier Levallois
Xavier Levallois
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2015

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Sam 7 Nov - 19:15
Navré si je me suis trompé de section...erreur de débutant.

Stephan, je dirais qu'il attaque délicatement mais il fait le boulot, cela reste tout à fait efficace pour ma barbe ! C'est vraiment bien fait.
Je suppose qu'avec une lame agressive type feather, cela équilibrerait avec pulse mordant, mais ce n'est pas mon but, je voulait un doux pour le quotidien.

Unilord, oui attrapé sur la baie auprès d'un vendeur du sud de la France à un prix très raisonnable.
Chance il est conforme à la description, comme neuf.
avatar
Invité
Invité

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Dim 8 Nov - 12:22
Si jamais tu t'en separes ca pourrait m'interesser ^^
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Dim 8 Nov - 15:23
Superbe revue pour un super rasoir !!
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Dim 14 Juil - 0:02
Petit déterrage pour donner mes impressions sur ce DE obtenu lors d'un échange dans une PA il y a quelques semaines.
Ce DE est bien plus léger qu'il n'y paraît, cela est même surprenant lors de sa première prise en main. La tête noire satinée et son manche noir brillant apporte un contraste visuel très agréable ; cela en fait un DE, esthétiquement, bien différent de mes autres DE.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce rasoir est, selon moi, tout sauf très doux. Au contraire, je le trouve agressif et à chaque passe je crains la coupure. Lorsque je l'utilise, je l'écoute chanté [car il chante bien] et prête attention au moindre faux pas. Est ce que mon angle de coupe n'est pas le bon, je ne sais pas ??? Au final, j'apprécie son rasage mais crains son agressivité, bien plus qu'un PO.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Mar 20 Aoû - 20:23
Billocox a écrit:Petit déterrage pour donner mes impressions sur ce DE obtenu lors d'un échange dans une PA il y a quelques semaines.
Ce DE est bien plus léger qu'il n'y paraît, cela est même surprenant lors de sa première prise en main. La tête noire satinée et son manche noir brillant apporte un contraste visuel très agréable ; cela en fait un DE, esthétiquement, bien différent de mes autres DE.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce rasoir est, selon moi, tout sauf très doux. Au contraire, je le trouve agressif et à chaque passe je crains la coupure. Lorsque je l'utilise, je l'écoute chanté [car il chante bien] et prête attention au moindre faux pas. Est ce que mon angle de coupe n'est pas le bon, je ne sais pas ??? Au final, j'apprécie son rasage mais crains son agressivité, bien plus qu'un PO.
Bizarre tout ça, j'ai eu ce rasoir et je l'ai revendu car je le trouvais vraiment trop doux...en gros pas de sensation et peu de scritch scritch à la clé. Tu as peut-être récupéré un modèle unique.
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Mar 20 Aoû - 20:41
Modèle unique, je sais pas? Mais à chaque utilisation, j'ai une certaine appréhension de la coupure... Peut-être être un problème d'angle que je n'ai pas trouvé. Faudrait savoir ce qu'en pensait bsaric145, c'était le sien drunken
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Mar 20 Aoû - 23:14
Pour avoir testé le Baby smooth de @bsaric145, je l'ai trouvé très très doux, trop doux. Je ne vois pas comment tu pourrais te couper avec ce DE !!
Contenu sponsorisé

Revue du Razorback Baby Smooth Empty Re: Revue du Razorback Baby Smooth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum