rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Sam 14 Nov 2015, 22:43
En si peu de temps une foule de changements.

Les rasoirs:
J'ai un feather popular que j'avais pris pour me faire la main et son manche long me rappelait celui du GII. En fait après quelques rasages avec le Slim de mon père et aussi d'un Fat Boy récemment acquis par l'intermédiaire du forum, le Feather reste dans sa boite.
Il me semble que le poids des gillette vintage a une influence considérable sur la façon de tenir le rasoir, donc on s'habitue au manches courts et finalement j'oublie certains repères et habitudes pris avec toutes ces années passées au GII.
Le Slim est devenu le rasoir du quotidien, le FB est celui du WE ou du rasage coup de cœur, un peu comme une ballade improvisée en moto.
Les deux rasoirs sont maintenant réglés à 7.

Les lames:
C'est plutôt subjectif, une lame qui va bien à quelqu'un peut être la bête noire d'une autre personne.
J'ai pu en essayer quelques unes, les Feather sont bien, trop bien même en ce qui me concerne.
Pas de coupures mais un feu qui reste assez longtemps si on fait de multiple passes.
Les gillettes bleues sont bien mais ont tendance à m'irriter. Les Wilkinson semblent manquer d'attaque et au final sont assez désagréables. J'en ai essayé quelques autres et finalement le meilleur compromis me parait être les Voskhod au téflon avec ma mousse maison décrite ci dessous.

La mousse:
J'utilisais essentiellement le Monsavon que je préférais à la crème Palmolive en tube vert.
J'ai aussi testé le tube de Klorane cible homme pour peau sensible, un peu cher pour ce que c'est.
Finalement j'ai tenté l'alchimie, au fond d'un bol je verse une goutte de glycérine de la taille de l'ongle du pouce pour donner une approximation.
Ensuite je mets une noisette de crème à raser, dans mon cas Palmolive, Klorane ou la Williams blanche avec laquelle j'ai les meilleurs résultats. Je garnis le blaireau avec du Monsavon sans essayer de faire mousser, une fois le savon sur le blaireau je monte une mousse assez consistante et crémeuse dans le bol, je rajoute trois gouttes d'eau à la demande et voilà!

Depuis que je fais ce mélange et combiné avec les lames Voskhod, je n'ai plus d'irritations ou de sensation de feu du rasoir. J'arrive à me raser de près même dans le cou, la peau est toute lisse ce dont j'ai du mal a me rappeler avec le GII. Au final je n'utilise presque plus de baume AR, un peu d'eau froide et ça roule.

Pour en avoir le cœur net, j'ai ressorti le GII avec une lame neuve et la bombe de mousse...
Je suis arrivé à quelque chose de presque comparable au DE, mais en quasiment 4 passes avec une mousse inférieure en terme de protection. Le GII s'encrasse trop vite et ça serait devenu assez pénible si j'avais monté une mousse maison. Au résultat un feu du rasoir un peu présent, rien d'insurmontable mais l'impression que j'arrive à un meilleur résultat avec une seule lame dans le Slim. A noter que la lame du GII est pourtant pourvue d'une bande lubrifiante, c'est une lame gillette.

Aujourd'hui je me suis rasé avec le Slim et par rapport à la veille avec le GII, il y a comme une impression de peau vraiment lisse, de meilleur résultats avec éventuellement moins de contraintes physiques (feu, PDS, coupures) qu'au bilame.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5326
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Sam 14 Nov 2015, 22:56
merci pour ce joli retour d'expérience ! Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après 2163994176
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Sam 14 Nov 2015, 23:25
Merci pour ce compte rendu, continue et prend un savon de meilleur qualité.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Dim 15 Nov 2015, 00:45
Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après 3313621563 découvre le plaisir de bons savons...   Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après 1610266301

Cool
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Mar 17 Nov 2015, 00:49
Merci,

Est ce qu'il y a un magasin qui propose un échantillonnage de savons divers afin de se faire une idée?

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Mar 17 Nov 2015, 01:47
Bebop a écrit:Merci,

Est ce qu'il y a un magasin qui propose un échantillonnage de savons divers afin de se faire une idée?


scratch pas près de chez moi. No
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Mar 17 Nov 2015, 19:15
Faut passer au coupe choux! plus de boutons, plus de feu, plus de rougeurs (ou beaucoup moins), plus de poils incarnés, plus d'achat de lame(économie!), et la classe! cheers
avatar
Invité
Invité

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Mar 17 Nov 2015, 19:35
DeltaZulu a écrit:Faut passer au coupe choux! plus de boutons, plus de feu, plus de rougeurs (ou beaucoup moins), plus de poils incarnés, plus d'achat de lame(économie!), et la classe! cheers

Oui enfin, entre l'investissement du coupe choux, le temps d'acquisition de la technique, et l'investissement dans le matériel pour aiguiser la lame...
avatar
Invité
Invité

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Mar 17 Nov 2015, 22:31
Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après 3866281154 à toi!
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Mer 18 Nov 2015, 18:56
DeltaZulu a écrit:Faut passer au coupe choux! plus de boutons, plus de feu, plus de rougeurs (ou beaucoup moins), plus de poils incarnés, plus d'achat de lame(économie!), et la classe! cheers

J'aimerais bien dans quelques temps commencer le CC, une chose m'ennuie je suis plus adroit de la main droite et tenir un CC dans la main gauche pour raser le côté gauche risque à me poser un éventuel problème de précision et un risque de me barguer le pig.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Mer 18 Nov 2015, 19:35
L'usage des 2 mains n'est pas une obligation. Les 2 approches existent, c'est toi qui voit. Wink
Contenu sponsorisé

Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après Empty Re: Le bonheur du rasage traditionnel - 2 mois après

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum