rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Upgrade pour ma TV ou changement total. Empty Upgrade pour ma TV ou changement total.

Jeu 19 Nov 2015 - 14:37
Question pour ceux qui ont ou qui avaient ce problème :
j'ai une télé SONY ancienne. Au passage à la TNT, j'ai ajouté un tuner TNT SD qui permet l'enregistrement sur un disque dur intégré.
Avec le passage l'année prochaine au nouveau format HD je devrait changer soit la TV soit le tuner TNT.
J'aimerai pouvoir encore enregistrer des programmes quand je ne suis pas là.

Des idées ou des suggestions qui pourraient m'aider à choisir ma future solution TV.

NicK.

P.S. : Sachant que j'ai une freebox HD branchée à mon écran PC, je ne suis pas pressé pour choisir.


Dernière édition par Nick_2 le Jeu 19 Nov 2015 - 15:23, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Upgrade pour ma TV ou changement total. Empty Re: Upgrade pour ma TV ou changement total.

Jeu 19 Nov 2015 - 14:46
Je suppose que tu as pensé à raccorder la Freebox à ta TV ? A moins que ta box n'intègre pas le décodeur TNT ?
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Upgrade pour ma TV ou changement total. Empty Re: Upgrade pour ma TV ou changement total.

Jeu 19 Nov 2015 - 15:17
Oui.
Trop loin. CPL qui ne marche plus. Pas envie de tirer 15m de cable éthernet.
Et j'aime bien pouvoir mater la TV dans mon lit de temps en temps. clown
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Upgrade pour ma TV ou changement total. Empty Re: Upgrade pour ma TV ou changement total.

Jeu 19 Nov 2015 - 20:37
Hello,

Sauf si je comprends mal la situation.... Tu passeras (comme tous) de programmes diffusés en MPeg2  aux mêmes diffusés dans un "nouveaux" format Mpeg4.
Au pire si ton téléviseur ne supporte pas tout seul le mpeg4 il te suffira de changer ton adaptateur tnt actuel pour un qui supporte du mpeg4 en entrée, tu vas (devrais... les compatibilités entre matériels ...) enregistrer et lire sans problème, comme avant !

Un adaptateur de base coûte 30 ou 40 €, ça vaut le coup de tester avant de changer le poste télé complet..

En tout cas pas d'obligation de changer le poste (sauf à vouloir en profiter pour un SAC...).
Contenu sponsorisé

Upgrade pour ma TV ou changement total. Empty Re: Upgrade pour ma TV ou changement total.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum