rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

+22
efsk
max65
jctergal
Tourdefaure
Tchoutchou
Fabulous fab
trois6
jpr06
Theleme
Ancien membre 2
Monsieur Gruîk
ThyLLiS
Cha-wing!!
Chrissss
M.Red
jdel070
h900
Luminoso
Popof
Po12
Jondalar
gigabillou
26 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Sam 05 Mar 2016, 13:38
A mon tour de faire mon retour Very Happy

les rouleaux ne servent a rien, a part faire un boucan d'enfer je n'en vois pas l'utilité, c'est même perturbant pour ceux qui se rasent au "bruit" , impossible d'entendre le "schrisss" lors du passage de la lame, obligé de passer les doigts pour savoir ou on en est Suspect

Ça ne fait pas vibrer la lame et encore moins la tête du rasoir, sans cet artifice, ce DE raserait tout aussi bien Laughing

Par contre niveau rasage, il est permissif, assez agréable a utiliser, il m'a fallu quelques passages de finitions pour avoir un BBS, un peu plus qu'a d'habitude par contre !

Voilou, rein de bien extraordinaire avec ce DE Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Sam 05 Mar 2016, 16:27
Je l'ai encore utilisé ce matin après plusieurs semaines de Fat Boy, de New Standard et de Gibbs 17, franchement c'est celui que j'apprécie le plus. La forme de la tête est unique en son genre (la lame est au creux d'une courbe concave) et à mon avis, même si elle rase excellement toute seule, les rouleaux ne sont pas qu'un gadget : ils "massent" la peau après le passage de la lame, ce qui doit atténuer le feu du rasoir, et poussent à exercer une certaine force idéale pour les faire rouler.

Pour moi c'est le meilleur de tous mes rasoirs, celui qui me rase avec le minimum d'effort, le maximum de sécurité et sans irritation aucune ; mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer. On peut le trouver perturbant car on ne se rase pas avec comme avec les autres rasoirs.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mar 28 Juin 2016, 22:45
Je viens de l'essayer et je suis sur le cul...

Il est extrêmement doux et on a franchement l'impression qu'il ne rase pas ; Que Nenni !!! BBS en 3 passes et demi (comme d'hab' quoi) avec l'impression de n'avoir rien fait sur ma peau !
C'est très surprenant et déroutant !

Le seul "hic" : le boucan qu'il fait ! Évitez le si vous voulez vous raser tôt le matin : vous allez réveiller toute la maison ! Mais à part ça je l'adore déjà !
Ce rasoir est adopté !!!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 29 Juin 2016, 00:25
cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Lun 29 Aoû 2016, 20:59
A mon tour de faire un retour sur ce matos, que j'ai déjà récupéré il y a près d'un mois.

Si les amerloques considèrent que le Cobra est un "game changer," lisez "un truc qui change la manière de se raser," je leur conseille de se trouver un vib'raz, et fissa, parce que je ne suis pas certain qu'ils restent longtemps au Cobra ensuite.

Certes, l'angle de la lame est déroutant. Certes, le bruit des rouleaux est assourdissant.

Mais quel plaisir de se raser avec ce truc !

Niveau permissivité, j'ai pas mieux (et rappelons qu'un slim sur 1 n'est pas censé couper selon certains.) Pour le fun la Science, j'ai tenté des rasages en quatre voire cinq passes. Bon, d'accord, pas avec des savons de merde et après une préparation soigneuse. Mais des trucs qui font 5 passes sans un PDS ni une seule rougeur, si vous en avez, faites-moi signe.

Niveau efficacité, c'est bien simple : c'est peut-être pas du niveau d'un Cobra avec trois passes. Mais après quatre...

C'est bien simple : je vais essayer d'en trouver un second au cas où je casserais le mien.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Lun 29 Aoû 2016, 21:06
Laisse en un aux autres ... Faudrait que j'essaye s'il est si bien.
Et comparé au toggelo ? Ou au Gibbs n°9 ? Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Lun 29 Aoû 2016, 22:23
cheers Je l'savais ! Je l'savais ! Laughing
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Lun 13 Fév 2017, 09:02
Bon à cause de toi, de cette revue et d'autres coups d'encensoirs que tu as passé à ce rasoir dans plusieurs autres topics  Wink , j'étais à l'agachon du premier Vib'Raz qui passerai... ce fût celui de l'ami ThyLLIs : je l'ai harponné ce matin !

Je donnerai bientôt des nouvelles de mes premiers rasages vibro-massants... j'espère qu'elles seront bonnes  drunken
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Lun 13 Fév 2017, 14:38
cheers
J'espère qu'il te plaira. Pour moi c'est le rasoir du quotidien par excellence : il rase vite, bien et sans douleur. Au poil !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 15 Mar 2017, 10:02
Pareil que jdel : c'est parmi mes rasoirs l'un de ceux que j'aborde avec le moins d'appréhension, sans doute avec le blue tip de chez Gillette.

A ceci près que si le blue tip permet un rasage correct en deux passes la tête dans le toi-même-tu-sais, le vib'raz, lui est en outre très efficace, et extrêmement permissif.

Seul défaut : il fait un bruit de char allemand quand il roule.

Je voulais juste apporter une modeste contribution photographique pas trop floue :

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Dscn8612

Voici deux modèles côté à côte, magnifiquement disposés sur l'accoudoir d'un superbe canapé (le mien).

Et, surprise, quand on dévisse...

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Dscn8611

Non, abrutis, pas "quand on dévisse l'accoudoir." Quand on dévisse les rasoirs, on se rend compte qu'il y en a eu deux types de construits.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 15 Mar 2017, 10:18
Manque pas une pièce sur celui de gauche?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 15 Mar 2017, 10:47
jpr06 a écrit:Manque pas une pièce sur celui de gauche?

Non, c'est bien un modèle trois pièces à vis courte, généralement vendu dans un coffret plat Wink
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 15 Mar 2017, 11:02
je ne la distinguais pas sur la photo.merci Thomas de cet éclaircissement
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 15 Mar 2017, 11:08
J'ai le coffret plat, mais il a morflé. Le rasoir, en revanche, fonctionne assez bien.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Ven 17 Mar 2017, 13:05
Monsieur Gruîk a écrit:Quand on dévisse les rasoirs, on se rend compte qu'il y en a eu deux types de construits.
Ben mon cochon... Bravo ! Bien vu !
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Ven 03 Nov 2017, 20:50
Me voici dans le club ! Un Vib'raz dans sa boîte d'origine tout juste reçu aujourd'hui :

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Img_8110

Je suis totalement bluffé par ce rasoir. Il ne payes pas de mine, assez déroutant aux premières touches mais alors pour un résultat époustouflant ! D'habitude avec un nouveau rasoir je me coupe et/ou (souvent les deux) je rate plus ou moins mon rasage. Le temps de prendre le coup, de trouver l'angle et le rythme de chaque rasoir...
Là, premier rasage, obligé d'aller vite pour faire fonctionner le mécanisme et ... rasage impeccable en deux-deux comme si j'avais passé 15 min avec mon Progress !

J'attend les prochains rasages pour confirmer mais pour l'instant je suis vraiment scotché !

Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Lun 06 Nov 2017, 22:38
Il existe les routes à 3 grammes Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 441748122!!!!!  

Et maintenant le rasoir à 3 grammes, impossible de se foirer même quand on a un coup dans les carreaux après 5 passes résultat impeccable et sans fumage :hard:
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mar 19 Déc 2017, 00:49
Un beau à vendre, mais avec prix de réserve.

https://www.ebay.fr/itm/RASOIR-RAZOR-VIBRAZ-ANCIEN-VINTAGE-TRES-BON-ETAT-VERY-GOOD-STATE/152830499302?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D17032d8a9f6d4756962f574561554b5e%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D152830499302&_trksid=p2045573.c100033.m2042
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mar 19 Déc 2017, 06:00
Tchoutchou a écrit:Un beau à vendre, mais avec prix de réserve.

Prix de réserve.....100€ ( achat immédiat)
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mar 19 Déc 2017, 08:51
Tentation, partout, toujours ! Ce forum est un endroit satanique, voilà tout.
Je devrais en parler à la police, aux médecins psychiatres et aux exorcistes… Il devrait y avoir un avertissement, comme sur les pub de la Française des Jeux ! help
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mar 19 Déc 2017, 09:46
Shocked

Non mais à ce prix là, ça vaut pas le coup.

C'est la folie, certains modèles. Comme quoi en 2-3 ans le marché a vachement évolué.
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mar 19 Déc 2017, 13:04
C'est trois fois le prix ... C'est un super rasoir mais c'est loin d'être une pièce exceptionnelle en terme d'usinage etc. On est loin d'un le Coq ou d'un beau Progress quand même !
Suffit d'être patient et de zieuter lbc, ça finit par tomber =)

Le miens s'est imposé comme mon rasoir principal depuis son arrivée. Il suuplante même mon progress si ma barbe n'est pas trop longue !
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mar 19 Déc 2017, 21:38
Etonnant sur la notice de ce vibraz, le rasoir représenté est à peigne ouvert, mais dans le coffret c'est un rasoir à peigne fermé.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 20 Déc 2017, 11:06
Un vibraz PO ?

PICS !
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 20 Déc 2017, 13:13
Pics scratch  Je ne pense pas, sur la photo de l'annonce les dents sont arrondies.

Une autre photo sur Arrow RASOIRS A MOUVEMENTS MECANIQUES
Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Kirby
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 20 Déc 2017, 14:40
Non, je voulais dire pics, comme dans pictures, file-nous des images, quoi.

Et le plus fort c'est que ça marche What a Face

Merci.

Je savais qu'il y en avait eu plusieurs versions, mais pas des PO.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 20 Déc 2017, 17:16
Ha pardon, mais je n’avais pas compris comme ça non plus... Ne pratiquant ni la novlangue, ni le franglais, ni le sms, vaut mieux avec moi être explicite et classique. Je suis vieux con. Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 20 Déc 2017, 17:31
Ca fait pourtant partie des classiques de forums ou de boards, comme tits or GTFO, newfags can't triforce, et autres joyeuses billevesées.

Mais là n'est pas le sujet, et, d'ailleurs, le temps ne fait rien à l'affaire.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Mer 20 Déc 2017, 19:54
Monsieur Gruîk a écrit:Non, je voulais dire pics, comme dans pictures, file-nous des images, quoi....
Je viens de penser à pictogramme > picto- du lat. pictus « peint » (n'ayant pas étudié le latin, j'ai cherché... )

Du coup, je change ma signature Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Jeu 21 Déc 2017, 13:59
max65 a écrit:Du coup, je change ma signature Wink

Oh, je suis peiné. J'avais pourtant utilisé "billevesées" pour équilibrer les quelques anglichoses qui précédaient, et c'est comme ça qu'on me remercie !
Contenu sponsorisé

Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité - Page 2 Empty Re: Vib'Raz - le rasoir vibrant sans électricité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum