rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Lotion après-rasage Faena Rose

Dim 22 Nov 2015 - 15:22
Petit retour sur une lotion après-rasage à la rose fabriquée par un artisan grec.


Comme beaucoup, j'apprécie associer une lotion après-rasage à la senteur du savon de rasage utilisé.
Et malheureusement, après un Père Lucien rose de Pushkar ou un Varesino Manna di Sicilia, rares sont les lotions qui s'accordent, d'autant plus avec une composition "naturelle".
Je me suis donc laissé tenter par cet après rasage-alcoolisé Faena annoncé sur le site d'achat comme étant "100% vegetable" (on verra par le suite que ce n'est pas totalement exact).

Lotion après-rasage Faena Rose Img_3710


Au niveau du conditionnement, nous avons droit à un petit flacon de 100ml en plastique équipé d'un genre de compte-gouttes (un peu comme chez Myrsol) qui permet de doser précisément la quantité de produit.
C'est fort pratique, mais en pinaillant un peu, on peut se dire que compte tenu du prix demandé, un flacon en verre eut été plus valorisant.




Pour ce qui est de la composition, c'est très simple (bon point), mais on peut voir apparaitre en fin de liste "geogard 221".
On peut également constater, contrairement aux lotions alcoolisées courantes, que l'alcool n'arrive qu'en deuxième position, juste derrière "witch hazel" (eau d'hamamélis).
Cela aura des conséquences sur la sensation à l'application, mais également sur la présence du mystérieux "geogard 221".
Car en effet, avec ce type de cosmétique, la nécessité d'un conservateur s'impose et donc la présence de ce "geogard 221" (en gros, un conservateur utilisé dans les produit "bio", alternative aux parabens. Ingrédient tout de même synthétique, pas compatible avec du "100% vegetable").


Lotion après-rasage Faena Rose Img_3711

A l'application, comme le laisse supposer la composition, nous sommes loin d'un après-rasage alcoolisé classique.
Pas de "claque fraicheur", ni même de picotements, la faute à l'absence de menthol et surtout à une teneur en alcool qui me semble assez faible (davantage présent me semble t'il, en tant que conservateur alternatif).
Au niveau de la texture, c'est bien une lotion et non un baume, mais c'est tout de même un chouia plus épais qu'une lotion alcoolisée classique (l'aloé vera sans doute).




Pour ce qui est de l'effet après-rasage, outre le parfum (synthétique) de rose qui est franchement très très réussi, cette lotion a, pour mon cas, un peu le cul entre deux chaises.
Personnellement, ayant une peau très sèche (je devrais d'ailleurs me passer d'après-rasage alcoolisé, mais j'aime trop la sensation ! Twisted Evil ), je ne peux me passer de crème hydratante comme ultime étape d'un bon rasage.
C'est ainsi qu'habituellement, j'apprécie une bonne rasade de lotion alcoolisée avant d'appliquer ma crème salvatrice !
Or avec cette Faena, je n'ai pas l'effet fraicheur de mes lotions alcoolisées habituelles et en ajoutant derrière ma crème hydratante, ça a tendance à poisser un peu.
Et si je supprime la crème, l'hydratation est nettement insuffisante... Sad

Par contre, sans crème par la suite, je ne peux ignorer l'excellent effet apaisant de cette lotion Faena.
Ca ne remplace pas une bonne crème hydratante pour ma peau très sèche mais l'agression du rasage est superbement atténuée (testée après un rasage avec un CC un peu "rugueux").
C'est frais, c'est doux, ça soulage... très agréable !  Very Happy





En conclusion, je conseillerai volontiers cette lotion à ceux ne disposant pas d'une peau sèche.
Ce n'est pas bien violent, le parfum est très agréable (parfum de rose synthétique mais "qui fait bien naturel") et l'apaisement sur une peau agressée par le rasage est indéniable (avec un aspect satiné de 1er choix  Very Happy ).
Par contre, pour les peaux sèches comme la mienne, ce sera nettement insuffisant et interférera négativement avec d'éventuelles crèmes hydratantes.  




P.S : désolé pour les photos dans le mauvais sens, mais depuis Windows 10, mes photos en portrait de ne veulent pas s'afficher correctement !
Si un admin/modo voulait bien rectifier Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Dim 22 Nov 2015 - 15:38
Merci & bravo pour cette revue détaillée ! Lotion après-rasage Faena Rose 2163994176 Lotion après-rasage Faena Rose 2163994176
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Dim 22 Nov 2015 - 16:37
Merci pour cette belle revue
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Dim 22 Nov 2015 - 17:32
Impec. Merci Redmond
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 18:03
Aux modos/admins, Serait-il possible de redresser les photos s'il vous plait ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 18:18
Ils ont un savon à la rose pas dégueu, Faena. Pas trop sucré, assez typé, une bonne alternative au LPL quand il n'y en aura plus.
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 18:25
Monsieur Gruîk a écrit:Ils ont un savon à la rose pas dégueu, Faena. Pas trop sucré, assez typé, une bonne alternative au LPL quand il n'y en aura plus.

Aurais-tu la compo du savon ?

Le site sur lequel j'ai acheté la lotion annonçait du 100% végétale pour celle-ci or ce n'est pas tout à fait le cas.

Et si la fragrance du savon était la même, il pourrait m’intéresser.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 18:28
Je te posterai ça ce soir. Je crois qu'il y a du suif, par contre.
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 18:35
Monsieur Gruîk a écrit:Je te posterai ça ce soir. Je crois qu'il y a du suif, par contre.

OK, merci Wink

Le suif ne me dérange pas du tout dans un savon, dans mon cahier des charges perso, ça peut même être un plus !

Ce qui me dérange par contre, c'est annoncer quelque chose qui n'est pas exact (sur une boutique en ligne qui commence par gift et fini par Care par exemple !).
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 18:41
Redmond a écrit:Aux modos/admins, Serait-il possible de redresser les photos s'il vous plait ?

Done, mais t'aurais pu le faire toi non ?  tu pouvais plus éditer ?
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 18:46
Chrissss a écrit:
Redmond a écrit:Aux modos/admins, Serait-il possible de redresser les photos s'il vous plait ?

Done, mais t'aurais pu le faire toi non ?  tu pouvais plus éditer ?

Merci.

Si, je pouvais éditer, mais comme je l'ai mentionné dans le post initial, depuis Windows 10, j'ai beau afficher mes photos "portrait" en portrait, elles restent en paysage lorsque je les poste sur le forum.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Mer 25 Nov 2015 - 19:38
Yep, j'ai le souci aussi

Sinon désolé, ya pas la compo sur la boite du savon.
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Jeu 26 Nov 2015 - 17:04
Monsieur Gruîk a écrit:Yep, j'ai le souci aussi

Sinon désolé, ya pas la compo sur la boite du savon.


Et pour le savon, en terme de performances, comment le placerais-tu par rapport aux savons plébiscités sur le forum ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Jeu 26 Nov 2015 - 17:37
Ca, y en a clairement pas être de la merde. Le test ici (c'est le quatrième post).

C'est un croap façon GFT, en un peu plus dur. Donc ça donne une mousse sympa et assez protectrice.
Je l'ai aussi à la myrte et c'est du même niveau donc je pense qu'ils maîtrisent leur production.
Pour moi, ça vaut un savon dur TOBS sans aucun problème.

Demande à Robb921 si tu veux : je crois qu'il en a un ou deux aussi.
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Jeu 26 Nov 2015 - 18:00
Monsieur Gruîk a écrit:Ca, y en a clairement pas être de la merde. Le test ici (c'est le quatrième post).

C'est un croap façon GFT, en un peu plus dur. Donc ça donne une mousse sympa et assez protectrice.
Je l'ai aussi à la myrte et c'est du même niveau donc je pense qu'ils maîtrisent leur production.
Pour moi, ça vaut un savon dur TOBS sans aucun problème.

Demande à Robb921 si tu veux : je crois qu'il en a un ou deux aussi.


Ok, merci pour l'info. Wink
A vrai dire je n'avais pas suivi toutes tes pérégrinations à la poursuite du diamant vert...euhhh de l'ultime savon à la rose, du coup ce retour m'était étranger.  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Jeu 26 Nov 2015 - 21:54
Monsieur Gruîk a écrit:Yep, j'ai le souci aussi

Sinon désolé, ya pas la compo sur la boite du savon.
clown
la compo était sous le carton, et donc le Faena (à la rose, mais seul le "perfume" change) :

Coconut oil, stearic acid, water, potassium hydroxide, sodium hydroxide, clay, glycerin, lanolin,perfume, geogard 221.

et pour les curieux comme moi :
" Geogard®️ 221 / Cosgard :
Alternative aux parabènes , écologique et efficace, le conservateur Geogard®️ 221 est un mélange composé de benzylalcohol (87%), dehydroacetic acide (8%) et d'eau (5%)"

https://www.rasage-traditionnel.com/t11854-savons-faena?highlight=faena

certains de ces excellents savons Faena sont en promo pour le Black Friday chez Gifts & Care  Lotion après-rasage Faena Rose 3496293039  Lotion après-rasage Faena Rose 3496293039

par ailleurs il est possible de commander directement sur le site de faena, je l'avais fait en Mai pour 6 savons.Commande par mail, paiement par virement bancaire, , il y a plus simple, mais c'est faisable.

La gamme semble s'être récemment étoffée et sophistiquée…
http://www.faena.gr/index.php?option=2

De plus soutenir une petite entreprise familiale grecque,
située sur cette ile de Lesbos dont on a tant parlé durant la crise des migrants,
qui fait des produits plutôt propres, avec des parfums originaux (Myrte, Pistachier Lentisque…)
peut donner, en plus du plaisir olfactif, une satisfaction morale voire citoyenne Lotion après-rasage Faena Rose 2163994176

une video datant de 2014 :

à suivre…
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Ven 27 Nov 2015 - 15:48
Elle fait pas semblant la dame quand elle charge sa brosse en savon ! Laughing

Merci pour la compo.
avatar
Invité
Invité

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Ven 27 Nov 2015 - 18:48
Redmond a écrit:Elle fait pas semblant la dame quand elle charge sa brosse en savon ! Laughing


elle n'a aucune raison de l'économiser, Lotion après-rasage Faena Rose 1610266301 elle le vend !  Lotion après-rasage Faena Rose 3496293039
Contenu sponsorisé

Lotion après-rasage Faena Rose Empty Re: Lotion après-rasage Faena Rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum