rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Wilkinson DE plastok

+27
fabrice1120
Verdon
JM29
Barbe
GeneralGrievous
Kamoulox
jay1st
jde42
youchouchi
Greenood
milkyway
Prorasoir
grome10
DonSalluste
Massis
Did
martial11480
phane10
luigi8816
Vimaire
Mach1
bow
rast77
Pierre
wizzie
eidos
Benoît
31 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 15:13
Pour le voyage autant utiliser un Merkur 27c bakélite qui ne pèse rien mais qui rase.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 20:19
Verdon a écrit:J'ai déjà eu affaire à ce Wilkinson en plastique : pour avoir un rasage correct, il faut appuyer comme un bourrin sur le rasoir !
Car son poids étant minime, il ne permet pas le rasage dans de bonnes conditions.
Et si on applique le précepte "zéro pression" avec ce Wilkinson, on en sort aussi bien rasé qu'avec une biscotte.

Donc bien pour le voyage, et encore.

Comme toujours on va reparler une fois de plus du ressenti de chacun, de la peau de chacun,etc...En tous cas, en ce qui me concerne, et bien que ma barbe soit dure, je n'ai jamais poussé sur ce DE Wilkin. Et pourtant, ma chère et tendre m'a toujours dit que j'étais lisse comme un bébé.
Mais, j'avoue comme dit plus haut, que le 34c est 100 fois supérieur à l'engin en PVC. Et que le ressenti de douceur est encore bien plus important.
Mais encore une fois, c'est mon ressenti à moi, avec mon expérience à moi. Néanmoins, je pense que dire qu'il faut pousser comme un bourrin est peut-être un peu hard Very Happy . Bien que je suis tout à fait apte à le croire, car c'est fonction de chacun. Mais il ne faut pas le mépriser pour autant, et surtout l'essayer.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 20:33
jde42 a écrit:Pour le voyage autant utiliser un Merkur 27c bakélite qui ne pèse rien mais qui rase.

45C le bakélite qui rase Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 20:47
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:Pour le voyage autant utiliser un Merkur 27c bakélite qui ne pèse rien mais qui rase.

45C le bakélite qui rase Wink


Ouais, voilà Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 21:53
jde42 a écrit:
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:Pour le voyage autant utiliser un Merkur 27c bakélite qui ne pèse rien mais qui rase.

45C le bakélite qui rase Wink


Ouais, voilà Very Happy

Quand tu sais pas, tu demandes au modo Wilkinson DE plastok - Page 4 677956
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 21:56
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:Pour le voyage autant utiliser un Merkur 27c bakélite qui ne pèse rien mais qui rase.

45C le bakélite qui rase Wink


Je ne doute pas un seul instant qu'i va fort bien raser ce 45c (merci Fab !)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 21:59
Barbe a écrit:
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:Pour le voyage autant utiliser un Merkur 27c bakélite qui ne pèse rien mais qui rase.

45C le bakélite qui rase Wink


Je ne doute pas un seul instant qu'i va fort bien raser ce 45c (merci Fab !)

Non, toi c'est encore un autre ;-) (j'avais du stock Wink ) , il est donc bien arrivé...
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Ven 17 Avr 2015 - 22:04
Je vois que tu as bien compris....je n'en doutais pas un seul instant ! Merci à toi Very Happy
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty wilkinson classic / treet platinium peigne fermé

Sam 23 Avr 2016 - 16:48
Bon ok je viens de voir qu'un sujet de 2011 trainait deja sur le forum sur ce DE.
Mais comme j'avais déjà rédigé mon retour d'expérience, je vous le poste. Si nécessaire, un admin pourra fermer le post ou je le mettrais dans le même sujet que celui de 2011.

Donc voila:

Dans ma quête d'essayer quelques bizarreries sans non plus me ruiner, je me suis demandé ce que pouvais bien valoir un DE en plastique à 4.5€ d'une marque dont je ne connais en plus, pas d'autres DE (il y as les lames bien sur, mais je ne les classerais pas vraiment dans le camp des bonnes lames).

Donc j'ai profité de l'occasion de m'acheter une shavette chez notre ami de chez Soloafeitado pour subtilement mettre ce rasoir dans le panier (subtilité quand tu nous tiens).

J'ai aussi découvert que c'était à mon avis l'exact même (si on oublie les moulures sous la tête) que celui brandé "Treet" vendu sur le même site, et donc probablement aussi d'autres marques dans le monde, donc aucune certitude que ce soit bien un rasoir Fabriqué par Wilkinson.

Le packaging de la bête :
Wilkinson DE plastok - Page 4 Wilkin12Wilkinson DE plastok - Page 4 Treet-11

Qu'en est-il de la bestiole dans les mains ?

Et bien c'est du quasi full plastique, sauf un lest en métal dans le manche, qui donne au tout un poids pas trop désagréable pour un joujou en plastique., le plastique est pas de trop mauvais qualité (reste à voir en vieillissant, mais peu probable que je le legue a mes petits enfants.

Le gros problème pour moi au niveau de la fabrication c'est que le point d'équilibre qui se situe en plein milieu du manche (ce qui est logique puisque la majorité du poids est dans le manche). Ce qui donnes une sensation que je trouves très étrange pendant le rasage.

Autre soucis, le système de démontage, on ne peux en fait enlever que le haut de la tête (je suis sur qu'il y a un mot pour cette partie pas je ne la connais pas). et donc pour nettoyer c'est très limité.

Et enfin, problème majeur a mon sens: le pas de vis est en plastique, ce que je trouve très dommage car il suffit de très peu de jeu pour que la lame se balade et donc rende le rasage très inconfortable ou impossible. Ce jeu sera malheureusement surement assez vite pris (surtout que j'ai le réflexe de souvent serrer comme un malade).

Sinon le dévissage de la tête est malheureusement pour moi assez problématique les mains mouillées, puisque c'est tout le corps qui bouge, et donc laisse très peu de prise pour la tête.

Wilkinson DE plastok - Page 4 P_201615Wilkinson DE plastok - Page 4 P_201616

Et si on lui offrait quand même une lame ?

J'ai préféré mettre une lame gillette dans la machine, car s'est ma lame "étalon", celle que je connais par cœur et que j'aime beaucoup et qui représente la lame "classique" dans mon cas. Histoire de pouvoir faire une comparaison rapide avec mes autres rasoirs, j'ai mis une lame neuve gillette bleu Extra.

Première passe sur barbe plutôt longue (pas rasé depuis lundi (et j'écris ceci un samedi)), ça accroche pas mal, c'est assez désagréable, je pense que c'est du au faible poids de la tête. Du coup obligé d'appuyer un peu. Cependant, une fois le rasoir passé, pas d'accrocs, PDS ou autre.

Deuxième passe beaucoup plus agréable, on sent presque pas le rasoir, je pense qu'il est clairement plus a l'aise avec des poils plus courts. Ça passe tout seul et j'arrive à un rasage de bonne qualité, presque BBS.

Quelques petites retouches par ci par la (un peu douloureuses) je crois que je n'arrive pas a choper l'angle optimal, e j'arrive a un rasage très correct, pas du parfait, mais suffisant et aucun PDS.

le nettoyage du rasoir est plutôt complexe par contre, avec l'habitude du slim, je galère a le dévisser et comme il se démonte très peu, on peu pas dire que j'ai très confiance en sa capacité à rester propre très longtemps.


En conclusion:
 
LE rasoir n'est en soit pas mauvais pour son travail (raser) mais je ne retrouves pas du tout la sensation du RT avec ce morceau de plastique. C'est cheap, j'ai vaiment l'impression de m'être rasé avec une cartouche, je n'ai pas pris de plaisir à me raser.

C'est donc un rasoir d'appoint, en voyage peut-être, mais pas trop longtemps.

Par contre je ne conseillerais JAMAIS à un débutant en Rt de s'acheter ça en premier rasoir, je pense qu'il n'apporte pas du tout le même esprit que les beaux objets que je peux avoir par ailleurs, ou même qu'un simple 34C ou 99R.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Sam 23 Avr 2016 - 17:38
Merci de ce nouveau retour, il fait le job pour lequel il est fait mais pour le plaisir ce n'est pas un objet très fun.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Mer 22 Mar 2017 - 10:59
Bonjour Messieurs,

Ayant reçu ce rasoir de la part de Ganael (merci Wilkinson DE plastok - Page 4 1454520059 ) je vais donner mon ressenti.
Je confirmes tout ce qui a été dit précédemment mais pour le prix je trouve que c'est un bon rasoir!
Je l'ai testé avec différentes lames (perma,7 o'clock,feather,astra) et ca fait très bien le taf par contre à voir s'il vieillit pas trop mal car il est assez fragile et il ne faut vraiment pas serrer la tète comme un porc au risque de flinguer le pas de vis en plastique!
En conclusion c'est un bon petit rasoir à pas cher qui fera très bien office de rasoir de voyage Wink
Contenu sponsorisé

Wilkinson DE plastok - Page 4 Empty Re: Wilkinson DE plastok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum