rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

+67
mutation
PapySnake
Oswin
Ptitrenard
feelgood
Grognard
Bir Hakeim
merlin56
Paul Silver
Pepege
karimk
Rasant
Gtidanny
igeul hoffzerod
Courcelles
elmago
nookio
wwardwarf
Nicoel
Decorsica
Prorasoir
fabrice1120
Pulsar
jde42
Tchoutchou
OCTANT
Unforgiven
Popo
Paulie Walnuts
Luminoso
Lainess
pfm
David S
xabator
domtonio
tonicale
Verdon
SebV
tennisfa
nono14
ThyLLiS
Plexus
Filslade
DeltaZulu
MaitreCornille
PeeWee
steph67
JM29
Doriangray
sousmarin83
Ancien membre 11
ckiqela
Stilgar
bsh21
tof57
Barbu
Aerendir
Greenood
gigabillou
ClarkGable
Oppenheimer
Chrissss
Popof
Doffzino
LegendPhilou
Jondalar
Mr Brun
71 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Sam 05 Déc 2015, 20:43
Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 15:04
bonjour a tous

il y a il me semble quelques confusion qui méritent un éclaircissement

tout d'abord non un savon mou ne contient pas plus d'eau qu un savon dur, c'est même plutôt l'inverse (sans prendre en compte un quelconque séchage)
certes l'eau à tendance à dissoudre le savon et donc à le ramolir mais ce n est pas la quantité d'eau qui définit un savon dur ou mou

alors qu'est ce qui definit un savon mou ou dur

un savon mou est un savon potassique
un savon dur est un savon sodique

les savon à raser dur sont souvent sodo potassique

prenons un exemple simple

huile d olive 1000g+ soude 124 g + eau 330g donnera un savon dit de castille qui sera dur et meme tres dur des le lendemain de sa fabrication (avant sechage ) bien qu'il contienne 23% d'eau


alors que

huile d olive 1000g+ potasse 174 g + eau 213g donnera un savon dit noir qui sera mou et meme tres mou des le lendemain de sa fabrication (et il le restera apres  sechage ) bien qu'il ne contienne que 15% d'eau


cela est vrai aussi avec les savon que l'on destine au rasage

en fait c est vrai avec toutes les huiles saponifiable sans exception mais avec des écarts variable entre le dur et le mou.

alors quels sont les facteurs qui font qu'un savon est plus ou moins mou?

1- potasse ou soude, ou melange variable des deux
2- nature de la graisse saponifiée (longueur de la chaine carboné, structure geométrique, nature et quantité, positions des groupement fonctionnels etc...)
3- surgraissage ( nature et quantité)
4- presence ou absence de glycerine dans le savon
5- quantité d'eau bien que cela ne soit pas le facteur prepondérant on l'a vu
(meme bien sec le MDC reste un savon mou)
6- le compactage


pourquoi un savon mou s'use plus vite qu'un savon dur?

reponse: parcequ'il est meilleurs!

je m'explique

quelles sont les qualité d' un bon savon à raser

mousse genereuse qui tient longtemps (solubilité du savon et surgraissage)
glisse et protection (surgraissage)
hydratation (glycerine entre autre)

les savon mous sont plus soluble dans l'eau
les savon ayant un surgras plus important sont plus lubrifiant et protecteur, mais plus mou
la glycerine qui favorise l'hydratation accroît encore la solubilité du savon (comme tous les alcools d'ailleurs)

le facteur d'usure le plus important d'un savon mou est bien sur le facteur mécanique, mais il est compensé par le pouvoir moussant du savon

pourquoi un savon mou est plus cher?

moins d'eau ? non franchement ce n'est pas 5 ou 6 % d'eau qui font la difference

simplement parce que la potasse coute 4x plus cher que la soude

un autre parametre que vous devez prendre en compte est la qualité intrinseque des produits utilisé

il existe par exemple plusieurs qualités d'acide stéarique ( j en connais au moins 5) dont le prix varie dans un rapport de un à 5
quand vous ajoutez la fiscalité et le benefice de chacun... forcement les prix montent



donc non un savon mou ne contient pas plus d'eau et non un savon mou n'est pas moins cher à fabriquer... au contraire
et je vous assure qu un savon coute plus cher à fabriquer en france que dans le delaware, en irlande ou en belgique... si vous suivez mon raisonnement



Dernière édition par le pere lucien le Dim 13 Déc 2015, 15:16, édité 1 fois
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 15:13
Merci, Cyril pour ces explications fort clair.

avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 15:26
Cyril,

J'ai vu sur un site US que tu vends un savon odeur Abricot....(ce qui est séduisant car assez rare).

C'est un produit exclusivement destiné aux clients d'outre atlantique ou tu le vends en France également?

Bien à toi,

Anthony
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 15:41
comme pour le savon de Gaelle c'est une fabrication à facon donc en exclu sur ce site Wink
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 15:48
Merci pour les précisions, mais je reste tout de même dubitatif sur certains éléments avancés.

Un savon initialement mou qui devient bien dur après séchage et qui diminue de volume (et en poids), c'est bien qu'il a perdu de la flotte, non ?
(je n'évoque pas là le procéder de fabrication)


Quant à :

"pourquoi un savon mou s'use plus vite qu'un savon dur?

reponse: parcequ'il est meilleurs! "

C'est bien normal de prêcher pour sa paroisse, mais là en l’occurrence, ça me semble un brin péremptoire et je connais plusieurs savons "durs" qui me semble bien meilleurs que de nombreux savons mous.


Quant au prix, j'entends tes arguments, mais reste tout de même qu'un savon de consistance molle sera moins durable (indépendamment du coût de fabrication).
Et lorsque l'on vient de casser son PEL Laughing pour s'offrir la crème (molle) de l'artisanat savonnier, c'est un élément qui peut être pris en compte.
Sans parler du goût personnel au niveau du chargement du blaireau (perso, j'aime bien tes savons, mais je les laisse toujours sécher un lonnnnnng moment car je n'aime pas du tout leur texture initiale).
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 15:49
Merci Cyril pour les explications sur les savons durs ou mous
Tres interessant
par contre ce n'etait dèjà pas facile de choisir, là çà va être la prise de tête... Laughing

Enfin non, il suffit d'acheter les tiens, mous , à la glycerine et potasse.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 15:55
le pere lucien a écrit:comme pour le savon de Gaelle c'est une fabrication à facon donc en exclu sur ce site Wink

Merci pour cette précision Cyril.

J'ai vu ce produit sur le site de Douglas, enfin sur son forum (l'équivalent en quelque sorte du nôtre)

Je te recontacterai par mail pour t'en commander un.

Bien à toi,

Anthony
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 16:01
Désolé mais je ne le vends pas
C est Stuart qui le vend
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 16:15
Etant nouveau je suis un peu perdu dans les savons LPL.

J'ai bien compris qu'il y avait un site et que certaines productions étaient des séries limités.

A présent si j'ai bien compris le dernier message de Cyril, certains sont exclusivement en vente sur un site ?

Parce que j'aimerai bien m'offrir le Lavande Vétiver si il en reste un pour mon anniversaire qui est demain. king

Merci Smile
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 16:23
je crois que nous ne nous sommes pas compris

Redmond a écrit:

Un savon initialement mou qui devient bien dur après séchage et qui diminue de volume (et en poids), c'est bien qu'il a perdu de la flotte, non ?

absolument, cela en fait un savons plus sec et plus "dur" mais cela reste pour autant ce que la chimie definit comme un "savon mou" mais sec


Quant à :

"pourquoi un savon mou s'use plus vite qu'un savon dur?

reponse: parcequ'il est meilleurs! " humour, tu me connais et je n ai pas l'habitude de precher pour ma paroisse encore moins sur se forum. ils s'agit juste de justifier des choix qualitatif

si je faisais deux savons
le mien par exemple en a
et le meme mais sans glycerine, sans surgras, a la soude (donc dur) et donc avec plus d'eau en B
avec ou sans sechage A serais toujours plus mou que B mais constitue aussi un meilleurs savon a raser que B

je l' ai d'ailleurs fais faire à ma stagiaire pour lui faire toucher du doigt ce qui est primordial dans un savon a raser




C'est bien normal de prêcher pour sa paroisse, mais là en l’occurrence, ça me semble un brin péremptoire et je connais plusieurs savons "durs" qui me semble bien meilleurs que de nombreux savons mous.

je ne connais pas tous les savons loin de la, alors si tu as un ou deux exemple je les essairai avec plaisir


Quant au prix, j'entends tes arguments, mais reste tout de même qu'un savon de consistance molle sera moins durable (indépendamment du coût de fabrication).
c est indeniable


Et lorsque l'on vient de casser son PEL Laughing  pour s'offrir la crème (molle) de l'artisanat savonnier francais lol! , c'est un élément qui peut être pris en compte.

Sans parler du goût personnel au niveau du chargement du blaireau (perso, j'aime bien tes savons, mais je les laisse toujours sécher un lonnnnnng moment car je n'aime pas du tout leur texture initiale).
je partage ton avis et a titre perso je fais pareil et je le conseil a tous... si seulement j avais le temps de faire de meme sur ma production ... mais bon je ne vais pas me plaindre d'avoir de la demande!

d'ailleurs je vais preparer une fournee extra vieillie... deux ans de sechage

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 16:26
Popof a écrit:Etant nouveau je suis un peu perdu dans les savons LPL.

J'ai bien compris qu'il y avait un site et que certaines productions étaient des séries limités.

A présent si j'ai bien compris le dernier message de Cyril, certains sont exclusivement en vente sur un site ?

Parce que j'aimerai bien m'offrir le Lavande Vétiver si il en reste un pour mon anniversaire qui est demain. king

Merci Smile

non en fait il y a ma production courrante
quelques LE pour des forums (limité en nombre de boites donc en temps)
et le travail a facon pour des clients (donc distribué par eux puisqu'il me l'on acheté)

pour le lavande vetiver ... je crainds que tu doives faire les annonces
désolé
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 16:37
le pere lucien a écrit:je crois que nous ne nous sommes pas compris



En fait je pense que l'incompréhension vient de l'appellation "savon mou" qui est davantage un procéder de fabrication qu'une texture que l'on peut constater.

Des "savons mous" peuvent être durs (car plus secs) et donc plus durables (cf. MDC qui a été séché un long moment).

Mais c'est certainement plus compliqué et plus couteux pour le savonnier de mettre en place une période de séchage (ce qui est fort dommageable à mon avis).


Bonne idée, la version "2 ans de séchage"  Wink
J'ai un peu peur du tarif, mais l'idée me plait bien !!  Very Happy


Edit : je parle du MDC que beaucoup connaissent, mais c'est le cas de beaucoup de savons à base de potasse et qui sont plus secs.
Pis le MDC, je ne cours pas après et préfère tes savons !! Wink


Dernière édition par Redmond le Dim 13 Déc 2015, 16:42, édité 2 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 16:40
[quote="le pere lucien"]
Popof a écrit:

pour le lavande vetiver ... je crainds que tu doives faire les annonces
désolé

Merci Smile
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 17:01
Redmond a écrit:
Bonne idée, la version "2 ans de séchage"  Wink
J'ai un peu peur du tarif, mais l'idée me plait bien !!  Very Happy

non ca sera le meme prix, il faut juste que j arrive à ecarter du circuit un lot ou deux pour constituer un fond de roulement de depart... c est le plus dur
en fait je travaille a deux chose

ameliorer l etat de surface et à determiner le temps de sechage optimum, la quantite d'eau perdue et donc l ajout a faire au chargement


Edit : je parle du MDC que beaucoup connaissent, mais c'est le cas de beaucoup de savons à base de potasse et qui sont plus secs.
Pis le MDC, je ne cours pas après et préfère tes savons !! Wink

merci c est tres gentil REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 1454520059
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 17:02
Popof a écrit:
le pere lucien a écrit:
Popof a écrit:

pour le lavande vetiver ... je crainds que tu doives faire les annonces
désolé

Merci Smile

desolé t inquiete y aura d'autres trucs sympa
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 18:34
Merci pour cette belle revue... qui fait diablement envie. Very Happy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 13 Déc 2015, 18:42
sans deconner et sans vouloir pousser au crime, c est sans doute mon meilleur savon ( je ne parle pas de l odeur car ca ca depends des gouts)
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 14 Déc 2015, 10:02
Très belle revue Wink
J'ai déjà ce savon depuis un moment, mais je n'ai pas eu le temps d'écrire revue Smile

Le lait d'ânesse apporte un petit plus au savon de base de Cyril qui est déjà excellent !
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Lun 14 Déc 2015, 10:15
le pere lucien a écrit:sans deconner et sans vouloir pousser au crime, c est sans doute mon meilleur savon ( je ne parle pas de l odeur car ca ca depends des gouts)

C'est un peu normal que tu le places en premier sur ta liste car tu exerces le "droit de Lainess" ! lol!
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mar 15 Déc 2015, 20:43
Ayant reçu le mien hier je l'ai inauguré ce soir.

De mes quatre LPL, je suis obligé de reconnaitre que cette citation me semble justifiée :

le pere lucien a écrit:sans deconner et sans vouloir pousser au crime, c est sans doute mon meilleur savon ( je ne parle pas de l odeur car ca ca depends des gouts)

Le plus incroyable c'est que le niveau du reste est élevé (Tau Ceti et surtout Dandy et RDP).

L'odeur : à mon nez c'est un mix chocolat et café.
La mousse : utilisé avec un Mühle fibre, quelques tours et il est super chargé. Ensuite, en FL c'est impressionnant de facilité, clairement mon meilleur savon sur ce critère.

Le rasage : RAS, ça ne pique pas, c'est confortable, presque un BBS au R89 et à la Feather, le tout sans forcer.
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mar 15 Déc 2015, 21:06
Quand est ce que tu nous fais un savon au suif Cyril??
Je me propose comme cobaye si tu as besoin cat
Désolé pour le troll.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mar 15 Déc 2015, 21:30
Je vote pour PeeWee, à quand un savon au suif Cyril ? (dans une boîte large bien sûr Wink )
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Mar 15 Déc 2015, 21:53
tof57 a écrit:Ayant reçu le mien hier je l'ai inauguré ce soir.

De mes quatre LPL, je suis obligé de reconnaitre que cette citation me semble justifiée :

le pere lucien a écrit:sans deconner et sans vouloir pousser au crime, c est sans doute mon meilleur savon ( je ne parle pas de l odeur car ca ca depends des gouts)

Le plus incroyable c'est que le niveau du reste est élevé (Tau Ceti et surtout Dandy et RDP).

L'odeur : à mon nez c'est un mix chocolat et café.
La mousse : utilisé avec un Mühle fibre, quelques tours et il est super chargé. Ensuite, en FL c'est impressionnant de facilité, clairement mon meilleur savon sur ce critère.

Le rasage : RAS, ça ne pique pas, c'est confortable, presque un BBS au R89 et à la Feather, le tout sans forcer.

cool qu'il te plaise Smile
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Sam 19 Déc 2015, 11:20
Diable que cette revue est intéressante !

Et tous les commentaires Wink

Mon cher ami Unilord a eu l'extrême gentillesse de m'acheter un de ces savons que j'ai essayé ce matin ...

Je n'ai rien de mieux pour assouplir le poil et quelle mousse cyclops

A la troisième passe le blaireau délivrait la même crème ouctueuse et je pense meme que la consistance n'a cessé de s'améliorer au fil des passes Smile

Bref je me suis fait un BBS d'une qualité rare cheers

Je ne suis par contre pas super fan de l'odeur Sad

Pas de souci - un bon AS alcoolisé est passé par là...

Je recommande ce savon donc Wink

Stilgar
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 20 Déc 2015, 10:19
Je viens de voir que le savon est visible sur son site, en bas : http://www.lainess.com/#!/cusw
avatar
Invité
Invité

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 20 Déc 2015, 10:36
hé hé, dans la description, il est précisé "moulé à la louche" ! Laughing

Avec un peu de chance, elle fait aussi du calendos d'annesse ! REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 677956
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 20 Déc 2015, 13:46
unilord a écrit:Je viens de voir que le savon est visible sur son site, en bas : http://www.lainess.com/#!/cusw

Par contre, le BdC n'est pas encore à jour... Very Happy
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Dim 20 Déc 2015, 13:46
Redmond a écrit:hé hé, dans la description, il est précisé "moulé à la louche" ! Laughing

Avec un peu de chance, elle fait aussi du calendos d'annesse ! REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 677956

Tu nous feras une revue, une fois goutée What a Face
lol!
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Sam 26 Déc 2015, 10:14
Cyril, elle est comment Gaëlle ? Si elle est mignonne, je lui prends un savon...
Contenu sponsorisé

REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) ! - Page 2 Empty Re: REVUE - Savon à raser Lainess (en collaboration avec LPL) !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum