Partagez
Prorasoir
Pilier
Pilier

Re: Star wars - Le retour du réveil de la force (avec spoiler)

le Mer 16 Déc 2015, 21:11
Moi, j'vais laisser passer 1 semaine voire 15 jours-3 semaines. Histoire d'éviter la foule, le pop corn, etc. A la rigueur s'il y a un bon screener ...
ClarkGable
Boss
Boss

le Mer 16 Déc 2015, 22:47
Vu en cette fin d'après-midi (là je rattrape mes heures de boulot en postant ... Laughing ) --- en VF 3D.
Vous ne serez pas surpris si je spoile à mort :

ILS MEURENT TOUS A LA FIN  Razz Razz Razz Razz

Plus sérieusement, prenez votre pied, et on en reparle d'ici quelques jours.

Le plus drôle : séance dans une salle pas trop connu pour ses cosplays et pourtant, pour l'occasion, le cinéma s'est payé des animateurs habillés en stormtrooper, en darth maul (keskilfaitlàceluila?), etc., et le public pour une poignée a répondu présent habillé également en Jedi ou autres. Bonne ambiance. Et beaucoup d'enfants de 5-6 ans qui connaissait Anakin Skywalker mieux que personne.  affraid
Luminoso
Pilier
Pilier

Le retour du réveil de la force

le Mer 16 Déc 2015, 23:51
C'est quand le prochain JB???
Chrissss
Admin
Admin

le Jeu 17 Déc 2015, 16:50
A lire après visionnage:
De retour de la séance à l'instant : I feel good !

La transition est bien faite, on retrouve tout ce que l'on a aimé dans les épisodes 4/5/6 soit la musique, les combats spaciaux, les combats au sabre, les persos emblematiques : Han, Chewie, Leia, Luke ... C'est pas seulement un film super mais aussi le début d'une nouvelle aventure avec le passage aux nouveaux héros ( un peu fade peut etre dans cet épisode mais les vieux sont tellement charismatiques ... )

Bref, autant j'ai été déçu des 1/2/3, autant la je suis comblé par le 7, j'ai déjà hâte de voir le prochain !

Seul reproche : trop de pompe sur "A new hope" par moments

ClarkGable
Boss
Boss

le Jeu 17 Déc 2015, 19:34
Chrissss a écrit:
A lire après visionnage:

La transition est bien faite, on retrouve tout ce que l'on a aimé dans les épisodes 4/5/6 soit la musique, les combats spaciaux, les combats au sabre, les persos emblematiques : Han, Chewie, Leia, Luke ... C'est pas seulement un film super mais aussi le début d'une nouvelle aventure avec le passage aux nouveaux héros ( un peu fade peut etre dans cet épisode mais les vieux sont tellement charismatiques ... )

Bref, autant j'ai été déçu des 1/2/3, autant la je suis comblé par le 7, j'ai déjà hâte de voir le prochain !

Discussion avec Chrisss - NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM:
Par contre niveau scénario c'est zéro de chez zéro : une étoile noire bis, un méchant bis (à la Dark Vador) et son armée bis, le thème parent/enfant bis  (Han et son fils, et certainement Luke et sa fille). Bref, c'est vraiment du reprisé pour les nouvelles générations. D'ailleurs tout le côté politique intergalactique passe à la trappe, la République pulvérisé en deux secondes, etc. En dehors de ça, comme tu le soulignes l'univers est là, les nouveaux personnages comparés à ton avis, je trouve qu'ils tiennent la route ; on va avoir un grand jedi féminin (humain), ce qui n'est pas si mal.
Chrissss
Admin
Admin

le Jeu 17 Déc 2015, 19:48
ClarkGable a écrit:
Chrissss a écrit:
A lire après visionnage:

Discussion avec Chrisss - NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM:
Par contre niveau scénario c'est zéro de chez zéro : une étoile noire bis, un méchant bis (à la Dark Vador) et son armée bis, le thème parent/enfant bis  (Han et son fils, et certainement Luke et sa fille). Bref, c'est vraiment du reprisé pour les nouvelles générations. D'ailleurs tout le côté politique intergalactique passe à la trappe, la République pulvérisé en deux secondes, etc. En dehors de ça, comme tu le soulignes l'univers est là, les nouveaux personnages comparés à ton avis, je trouve qu'ils tiennent la route ; on va avoir un grand jedi féminin (humain), ce qui n'est pas si mal.

suite:
Je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que ce "reprisage" est voulu, y'a qu'a voir la scène entre Han et son fils, ou la course dans la planete pour aller peter le bazar au X-Wing ca te fait penser a rien ? mais moi j'ai apprécié car je me suis retrouvé dans mon élément, ce qui n'avait pas été le cas avec les ép 1/2/3 que j'avais justement trouvé politisé a mort, cucu ponpon et bling bling, loin bien loin de l'univers originel de Star Wars. Je lui trouve même un petit air désuet et charmant à ce film, des effets spéciaux présent mais pas trop qui m'ont rapellé de bons souvenirs, de l'humour, de bonnes répliques.
Bref j'suis un fan absolu de la saga, tu pourras pas me changer, même les épi 1/2/3 n'ont pas reussis alors Razz
gigabillou
Team
Team

le Jeu 17 Déc 2015, 20:31
Si non, il y a les MP aussi
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Jeu 17 Déc 2015, 21:23
J'pense que qu'afin d'éviter tout risque, ce serait plus simple de faire 2 sujets, "avec spoiler" et "sans spoiler" dans le titre, comme sur certains forums anglophones.
Barbu
Homeboy
Homeboy

le Jeu 17 Déc 2015, 22:25
Avec le spoiler de Prorasoir sans aucun doute drunken
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

le Jeu 17 Déc 2015, 22:47
un spoiler??? c est quoi??? un truc pour transformer une voiture en tondeuse a gazon?
Barbu
Homeboy
Homeboy

le Jeu 17 Déc 2015, 22:51
c'est ce qui est caché drunken

le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Jeu 17 Déc 2015, 22:55
alors que sur la voiture c est ce qui est montré

merci Barbu .... du coup je suis allé lire... je suis content je sais deja que je n'irai pas

j ai adoré les film de 77 mais c etait en 77 ...j avais 5ans
Barbu
Homeboy
Homeboy

le Jeu 17 Déc 2015, 22:56
Je t'enverrai les cassettes si tu veux Razz
le pere lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Jeu 17 Déc 2015, 22:59
vas y prends moi pour un vieux!
ClarkGable
Boss
Boss

le Jeu 17 Déc 2015, 23:12
gigabillou a écrit:Si non, il y a les MP aussi

C'est dur de résister à la tentation d'ouvrir le message, n'est-ce pas ?
Capitaine Kermadec
Membre actif
Membre actif
Localisation : Liège, Province de Liège, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lacté, Groupe Local avec M 31 et M 33, Super Amas de la Vierge, Univers
http://www.projettauceti.com

le Ven 18 Déc 2015, 16:46
Excellentissime cet épisode VII. Je n'en dis pas plus.
Hier, je l'ai vu en V.O. sous-titré français-flamouche et mardi prochain, je retourne le voir, en V.F. ce coup-ci.
Petit passage à la FNAC cet après-midi...

Greenood
Team
Team

le Sam 19 Déc 2015, 09:26
un remake de l'épisode IV, mais quel beau gachis ...

je dis ça surtout en voyant la très bonne qualité du film, si seulement il avait engagé un scénariste affraid

bon j’espère que le prochain sera meilleur au niveau scénar ....
ClarkGable
Boss
Boss

le Sam 19 Déc 2015, 11:23
en fait ce film est une update.
Greenood
Team
Team

le Sam 19 Déc 2015, 11:27
ClarkGable a écrit:en fait ce film est une update.

si on avait été prévenu pourquoi pas .... mais le 7 est bel et bien la suite du 6 ....
Chrissss
Admin
Admin

le Sam 19 Déc 2015, 11:28
C'est un film charnière, il fallait que les fans de la première heure s'y retrouvent et aie envie de poursuivre l'aventure et que ceux qui decouvrent la saga accrochent sans pour autant avoir vu les 6 premiers.

Pour moi c'est pari réussi.

Tout les petits clins d'oeils à l'épisode 4 ben moi j'ai apprécié même si certains y voient un manque de scénario et/ou d'innovations, et tout ceux qui ne connaissent pas la saga n'en sont pas pour autant à la rue.

Un grand coup marketing ET cinématographique.

Pour dire, les épi 4/5/6 j'ai du les voir des dizaines de fois chacuns et quand l'épi 1 est arrivé, j'ai vraiment pas aimé ce nouvel univers, j'ai été voir 2 et 3 car je suis fan et donc même si c'est moins bon ben faut y aller.

L'épi 2 etait deja mieux, le 3 etait bien.
Capitaine Kermadec
Membre actif
Membre actif
Localisation : Liège, Province de Liège, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lacté, Groupe Local avec M 31 et M 33, Super Amas de la Vierge, Univers

le Sam 19 Déc 2015, 13:03
Il y a effectivement un petit côté épisode 4 "A new hope", mais avec une large palette de variantes et de nuances, et je pense même que ce petit côté épisode quatre était voulu par les réalisateurs, et en tout cas, moi, cela ne m'a nullement dérangé, j'ai même trouvé cela pertinent et de bon goût, rappelant par là même que la vie est une successions de cycles, comme les saisons, et que dans l'équilibre naturel des choses, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Telle est mon opinion.

In JJ we trust Very Happy Cool Very Happy
Dr. Manhattan
Référent
Référent

le Sam 19 Déc 2015, 13:07
J'avais pas anticipé la mort de Han Solo, ça m'a scotché
Capitaine Kermadec
Membre actif
Membre actif

le Sam 19 Déc 2015, 13:20
Pareil, je m'y attendais pas du tout.
Olrik
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 22 Déc 2015, 11:42
Ca y est, je l'ai vu.
Je suis fort déçu, mais peut être que j'attendais trop....
Le coté "retour aux sources" "on oublis les ratés des épisodes 1, 2 et 3" c'était une bonne idée. Avec un scénario ça aurait été mieux quand même.
C'est vraiment un remake de l'épisode 6.
Mais bon, je me connais j'irai voir les 8, 9, 10, 11, 12, 13.....
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

le Mar 22 Déc 2015, 12:14
C'est clair que c'est une resucée du IV. Je suis déception.

Déception : fig. 1
Si j'en crois ce panneau de merde, en fait, c'est moi qui n'ai rien compris à ce film...

Seule bonne surprise du film, mais sous-exploitée : Han Solo. Ford joue toujours pareil, mais il a plus de charisme que tout le reste du casting réuni. Sauf peut-être Chewbacca.

Et c'est quoi ce grand méchant façon Voldemort, nom d'une pipe en bois ?

En fait, ce film est une sorte de mix entre l'épisode I et l'épisode IV. Il fallait un film pour intéresser de nouveaux fans, donc on a fait un film correct mais un mauvais star wars.

Moyennant quoi, les déjà-fans se retrouvent avec une resucée de l'étoile noire et un méchant masqué, que quand il enlève son masque t'as qu'une seule envie, lui présenter un flacon d'Eau Précieuse et lui demander comment il fait tenir sa tignasse sous son casque bol.

Bon, il est toujours meilleur que Hayden Christensen, mais quand même. C'est pas encore ça.
Olrik
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 22 Déc 2015, 12:23
C'est vrai quand "le méchant" enlève son casque, on a l'impression de voir Charmant

Pas crédible tout ça Very Happy

Heureusement que Chewbacca reste fidèle à lui même Wink
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 15:59
Vu y a une heure. Ca se regarde bien, mais ce n'est pas le film du siècle. Comme tjrs, y a du bon et du mauvais.

A chaud :
1) l'actrice est super mimi ... Je suis totalement sous le charme.
2) John Boyega, qui sort de mon collège, est cool ; enfin tous le cast est cool sauf les méchants : le grand méchant qui ressemble à un Golum géant, le rouquemoute (qui joue bien dans d'autres films) de Harry Potter, et le fiston, qui est le boyfriend dans la série Girls.
3) ils nous ont fait du James Bond, dans le sens où chaque nouveau film est un remixage plus (Skyfall) ou moins (Spectre) bien des films précédents ; une manière de fédérer les fans hardcores qui reconnaîtront les clins d'oeil et les newbies
4) c'est du Walt Disney, donc le but est de faire des dollars et pas de l'art ...
5) j'ai parlé du gars qui joue casque noir (référence ?), ben justement son masque est très moche, enfin ça colle pas très bien avec le manteau noir de Néo ...
6) assez peu de tension dramatique finalement (on est très loin d'Empire Strikes Back, mais alors à des années lumières), sauf quand le père et le fils se retrouvent, je pense qu'il réserver le tranchage de main droite de la fifille pour la suite ...
7) le robot BB8 est assez réussi, pas trop pour les gamins (enfin juste ce qui faut pour être supportable
Cool beaucoup moins d'images de synthèse que les 1, 2 et 3
9) un truc qui m'a gêné, mais ça ne concerne que la VO : les accents locaux des acteurs, ça fait super bizarre que les contrebandiers (et d'autres protagonistes) aient un accent de Manchester ou Birmingham ... Comme si dans le doublage français les contrebandiers avaient un accent marseillais et des impériaux un accent alsacien, au fin fond d'une galaxie très lointaine ...
Capitaine Kermadec
Membre actif
Membre actif

le Mar 22 Déc 2015, 16:35
Il y a énormément d'éléments différents de l'épisode IV, qui contribuent à rendre ce film admirable à mon goût.
En vrac :
Finn, un vrai déserteur de stormtrooper
Rey, une pilleuse d'épaves
A leur deux, le tandem est déjà intéressant. Ils ne savent pas où ils vont, mais ils y vont, et pas la fleur au fusil... Ils développent de vagues pouvoirs auxquels ils ne pigent rien, ils sont dépassés, et ça les rend attachants. Les visions de Rey "miss jolis mollets" quand elle touche le sabre-laser d'Annakin Skywalker font un excellent cross-over reliant à l'épisode V et l'apprentissage de Luke, et surtout son échec dans la grotte sur Dagobah. Je pressens que Rey et Finn vont gagner en profondeur, et en ambivalence.
Poe, en quelque sorte le nouveau Wedge Antilles, pourquoi pas.
BB-8, fun, et très classique de l'univers cybernétique de Star Wars.
Le coup de l'évasion en TIE, du jamais vu.
La planète "Kathmandou" avec sa visionnaire, un peu "cantina" à Mos Eysley, mais l'univers Star Wars, c'est aussi un peu une grande "cantina" truffées d'aliens de tous poils et de toutes plumes...
Les pirates de l'espace et la cargaison de bestioles toutes en tentacules, ça aussi, c'est pas du Ep IV.
La Starkiller Base, ça c'est emprunté à Dark Empire paru chez Dark Horse Comics. C'est très différent d'une Deathstar, ça bouffe l'énergie d'une planète, et zou, ça vous atomise quelques planètes. DS1 s'était contentée de balayer Alderande, et DS2 à juste envoyé aux oubliettes quelques croiseurs Mon Calamari.
Bon, c'est vrai que la gueule d'angelot du méchant, ça peut déranger. Mais n'oublions pas une réplique qui lui est donnée à un moment précis "n'oublies pas que tu es de grand lignage", et le coté obscur n'interdit pas le culte de narcisse, pour mieux flouer ses Némésis. D'ailleurs, j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'il allait rentrer à la maison avec son père.
Le combat au sabre laser dans la forêt enneigée, du jamais vu ! On a l'habitude de les voir se friter au coupe-choux laser dans des coursives, des tours de contrôle, des stations gazières, des arènes, des stations spatiales... Et là, ils débitent au rondin quand ils loupent leur adversaire !
Et la dimension philosophique n'a rien à voir avec Ep IV. Ep VII, c'est avant tout une quête pour retrouver le dernier Maître Jedi, parti en ermite après avoir enduré l'échec de l’apprentissage du fils de son meilleur ami, et mari de sa soeur. Vous avez vu ça dans épisode IV ??
Voila, voila, j'avais à vous faire part de la manière dont j'ai ressenti ce grand film, je retourne le voir ce soir à 19h30, et je m'en réjouis. Je vais peut-être acheter le poster de l'affiche pour le coller à côté de la porte de mon appartement...

Mes amitiés du soir, chers amis forumistes passionnés. La passion, c'est important, c'est ça qui nous fait argumenter pour ce que nous aimons et ce en quoi nous croyons, le tout dans le bon goût, bien sûr Cool Cool Cool Cool
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Mar 22 Déc 2015, 16:56
Rey, cette gonzesse qui croit pas aux jedi et pouf, un coup de méditation plus tard elle manie le SL au point de battre un mec qui s'entraîne depuis quinze ans ? Vivant dans la pauvreté sur une planète désertique où elle a été abandonnée ? Qui retrouve l'arme d'un vieux jedi dans la première moitié du film et révèle des talents de pilote hors pair quoique n'ayant jamais touché autre chose qu'un vieux speeder rafistolé ?

Finn, ce déserteur qui se tire des ST parce qu'il en a marre de tuer et qui, pour s'évader, n'hésite pas à tirer sur du personnel de quai désarmé ?

Poe, ce type qui, successivement, est capable de merder comme un blaire le scramble le plus classique de tous les films avant d'atomiser du trooper sans faire mal aux copains autour ?

Les gentils, qui sont infoutus de communiquer de la surface à l'orbite, alors que les méchants s'envoient des hologrammes ? On n'est plus sous pépé Palpa, là, l'holoréseau est pantelant et ce qu'il en reste n'est plus aux mains des imps. Ah ben si, on me murmure à l'oreille qu'ils peuvent puisqu'un espion de la résistance le fait depuis la cantina. Donc ils filent des communicateurs interplanétaires aux pélos de base dans les cantinas, mais oublient d'en fourguer à leur meilleur pilote des fois que ça lui serait utile ?

Admirable, en effet, on sent tout de suite que la grève des scénaristes n'est pas terminée pour tout le monde.

Bref, si, c'est le IV avec un plus gros canon canon différent et plus gros.

Dites, s'ils savent repomper Dark Empire, ils doivent pouvoir adapter la trilogie Thrawn, non ? Parce que Joruus C'baoth et les Noghris sur grand écran, ça pèterait bien plus haut que leur infâme resucée.

Perso, j'espère qu'une chose : que ça fasse comme le II et le II, qui sont bien meilleurs que le I, et que le VIII et le IX soient moins convenus et plan-plan que celui-ci.
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Mar 22 Déc 2015, 16:59
Prorasoir a écrit: casque noir (référence ?)

Ce n'est pas un radar, Monseigneur, c'est la machine à café.

(Moi jai kiffé grave l'accent des pirates, ça m'a rappelé mon ERASMUS)
Contenu sponsorisé