Partagez
Prorasoir
Pilier
Pilier

Re: Star wars - Le retour du réveil de la force (avec spoiler)

le Mar 22 Déc 2015, 17:21
Monsieur Gruîk a écrit:Rey, cette gonzesse qui croit pas aux jedi et pouf, un coup de méditation plus tard elle manie le SL au point de battre un mec qui s'entraîne depuis quinze ans ? Vivant dans la pauvreté sur une planète désertique où elle a été abandonnée ? Qui retrouve l'arme d'un vieux jedi dans la première moitié du film et révèle des talents de pilote hors pair quoique n'ayant jamais touché autre chose qu'un vieux speeder rafistolé ?

Ouais, ça m'a fait tiqué aussi sir le coup. Y a aussi le Jedi mind trick abec le Stormtrooper pour se libérer ... C'est inné quoi ... Ca lui vient de son popa ou moman ...
Capitaine Kermadec
Membre actif
Membre actif
Localisation : Liège, Province de Liège, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lacté, Groupe Local avec M 31 et M 33, Super Amas de la Vierge, Univers
http://www.projettauceti.com

le Mar 22 Déc 2015, 17:30
Rey est à la base une bonne combattante, et il est dit que ses pouvoirs se développent assez rapidement. Quoi de plus logique après avoir touche le sabre laser d'Annakin... Le Jedi mind trick ne fonctionne qu'au deuxième essai, comme si son énergie de la Force devait s'accroitre progressivement. Un baromètre, en quelque sorte. Et la porte ouverte au développement d'un personnage intéressant.

C'est sur qu'en grattant, on tombe sur des détails surprenants, voire des incohérences, mais tant que cela reste dans le domaine de l'acceptable, je passe outre. Le coup des communicateurs, c’est un peu coupage de confettis en quatre Laughing Laughing
J'ai un côté rêveur émotionnel, Star Wars est une de mes grandes passions, qui fait partie de ma vie, et chaque fois qu'il y a un nouvel opus à découvrir, je suis sur mon petit nuage et me fais prendre au jeu, à chaque coup, et je dis "Tant mieux" !! J'ai le courage de mes opinions et m'en porte très bien.
C'est vrai que le coup de la trilogie de Timothy Zahn avec le grand amiral Thrawn, Ruck le noghri, les isalmiiris, ça pourrait bien donner au grand écran Smile Smile
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 17:48
Capitaine Kermadec a écrit:Rey est à la base une bonne combattante, et il est dit que ses pouvoirs se développent assez rapidement. Quoi de plus logique après avoir touche le sabre laser d'Annakin... Le Jedi mind trick ne fonctionne qu'au deuxième essai, comme si son énergie de la Force devait s'accroitre progressivement. Un baromètre, en quelque sorte. Et la porte ouverte au développement d'un personnage intéressant.

Le problème n'est pas sa Force, mais d'où elle a eu l'idée d'utiliser la Voix (le truc pompé de Dune) depuis la planète désertique où elle grandi ...
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

le Mar 22 Déc 2015, 17:59
Ne te méprends pas : je suis très bon public pour SW. Je sais qui sont Zuckuss, Ponda Baba, le général Rieekan, pourquoi Tatooine est devenue un haut lieu de la pègre, que les Rancors de Dathomir sont des créatures intelligentes, quelle est la différence entre Jorus C'baoth et Joruus C'baoth... Je suis du genre à sortir ma VHS du IV -version non remasterisée- pour prouver à un quidam que si, Han tire le premier sur Greedo.

Donc le coup des coms est très important. Avec des coms comme celui de l'espionne, il fait quoi notre Poe ? Ben au lieu de poireauter dans une geôle le temps que le seul ST sale de toute la troupe vienne le chercher, il envoie les données direct à la base rebelle. Cinq minutes plus tard, fin du film.
Le transfert de cartes via com, ça s'est déjà vu avec le transfert du plan de vol de la navette Tydirium, au pif.

Ouais, je sais, "mais sinon y aurait pas de film." Ben on innove, je sais pas, moi, je pense qu'un SD en orbite, ça doit raisonnablement être en mesure de brouiller sérieusement les communications au sol. Déjà vu (et pas bête) avec l'attaque de la FDC sur Naboo. Au beau milieu de la transmission, couic, plus de signal. Merde, les mecs d'en face se pointent.

Je demande pas que tout soit réaliste, c'est pas possible avec de la SF. Je demande à ce que les choses soient cohérentes. Que la ficelle ne se voie pas trop. En somme, que le scénariste fasse son job. Et plus ça va, plus je suis déçu par les productions récentes de ce point de vue.

Reste aux films suivants à moins me décevoir, ce que je crois possible.
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 18:06
Pour l'anecdote, le stormtrooper qui se fait Jedi mind trické, c'est Daniel Craig qui fait un cameo. Info, intox ...
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 20:15
Questions pour les pros ! @Mr Gruik & Captain de Kermadec
Je viens de faire le plein de comics Star Wars (univers étendu apparemment) :
- Star Wars - A New Hope - Special Edition 1997 (bon c'est le chapitre 6 en BD, j'ai regardé vite fait, ça a l'air bien moins clair que le film ...)
- Star Wars - Dark Empire (1991) I et II (2015), Empire's End (1995)
- The Thrawn Trilogy, l'adaptation BD (tome 1 par des Frenchies)
- Star Wars - Legends Epic Collection - Infinities
- Star Wars - Tales Of The Jedi
- Star Wars - Insider Special Edition

Y a des trucs inutiles (ça prend de la place sur le tél mobile) ou tout est à lire ?

Y a déjà une série TFA apparemment ... En plus.
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 20:30
Capitaine Kermadec a écrit:Rey est à la base une bonne combattante, et il est dit que ses pouvoirs se développent assez rapidement. Quoi de plus logique après avoir touche le sabre laser d'Annakin... Le Jedi mind trick ne fonctionne qu'au deuxième essai, comme si son énergie de la Force devait s'accroitre progressivement. Un baromètre, en quelque sorte. Et la porte ouverte au développement d'un personnage intéressant.

C'est pas celui de Luke ?
Greenood
Team
Team

le Mar 22 Déc 2015, 20:33
Prorasoir a écrit:

si donc d'anakin
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 21:01
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:

si donc d'anakin

Euh, il a pas été perdu lorsqu'Anakin a tranché la main de Luke (qui tenait le sabre donc ...) à la fin d'Empire Strikes Back ?
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Mar 22 Déc 2015, 21:27
- Star Wars - A New Hope - Special Edition 1997 (bon c'est le chapitre 6 en BD, j'ai regardé vite fait, ça a l'air bien moins clair que le film ...)

Le 1er est pas indispensable. Je te conseille plutôt de chopper le Guide de la Trilogie Cinématographique, édité par WEG pour le jdr et trouvable gratos sur le net via d6holocron downloads. En anglais, mais ça peut pas te faire peur.

Le reste vaut la peine, je dirais, sauf que je te conseille plutôt de récupérer la trilogie Thrawn en romans. C'est un bon pavasse mais ça se lit vite. On l'appelle aussi la trilogie Zahn du nom de son auteur.

ToJ est un mmmust. Un mmmust avec trois M. Perso, j'adore.
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Mar 22 Déc 2015, 21:28
Quant à la question de savoir si le sabre a été perdu... Ben a lecture de la trilogie Thrawn et les comics alentours devraient répondre à ta question ^^
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 21:42
Monsieur Gruîk a écrit:

Le 1er est pas indispensable. Je te conseille plutôt de chopper le Guide de la Trilogie Cinématographique, édité par WEG pour le jdr et trouvable gratos sur le net via d6holocron downloads. En anglais, mais ça peut pas te faire peur.

J'avais lu vite fait le ou les guides (ça remonte à très loin) traduit par Descartes à la fin des années 80, un pote était mdj, moi j'étais "pilote impétueux" ... Ces guides font références dans l'univers de Star Wars (canon j'pense ?)

Tu parles de ça ?

Ca a dû sortir bien après, tous mes potes rôlistes et myself se sont barrés après le lycée pour d'autres aventures.

Monsieur Gruîk a écrit:Le reste vaut la peine, je dirais, sauf que je te conseille plutôt de récupérer la trilogie Thrawn en romans. C'est un bon pavasse mais ça se lit vite. On l'appelle aussi la trilogie Zahn du nom de son auteur.

ToJ est un mmmust. Un mmmust avec trois M. Perso, j'adore.

J'ai dû récupérer la Thrawn trilogy en epub ou pdf in English, mais je suis trop paresseux pour attaquer le texte. Le comics est pas mal.

Ok, merci pour les conseils !
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 22 Déc 2015, 22:12
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:

si donc d'anakin

"That lightsaber was Luke's and his father's before him, and now it calls to you."
   ―Maz Kanata, to Rey

During the Galactic Civil War, Kenobi passed it on to Luke, who used it for three years before losing it in a duel against his father. The lightsaber eventually found its way into the hands of Maz Kanata, who later gave it on to Finn after a failed attempt to get Rey to take it.

http://starwars.wikia.com/wiki/Skywalker%27s_lightsaber
Capitaine Kermadec
Membre actif
Membre actif
Localisation : Liège, Province de Liège, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lacté, Groupe Local avec M 31 et M 33, Super Amas de la Vierge, Univers

le Mer 23 Déc 2015, 00:38
Bonsoir Messieurs qui alimentez cette passionnante discussion, je reviens de cette deuxième vision de Episode VII, en VF ce coup-ci. J'ai encore plus apprécié qu'à la première fois.
Je l'ai regardé avec une petite pensée pour cette discussion et les détails que vous pointez.

Pour en revenir au télécoms, Poe Dameron est en mission secrète sur Jakku, donc on peut concevoir qu'il ne peut en aucun cas risquer de révéler sa position ni celle de BB 8 en utilisant un quelconque mode de com. Chez Maz, des agents infiltrés livrent l'information, on peut aisément se dire que dans ce genre d'endroit un peu en marge, l'utilisation d'un système de com s'avère monnaie courante. Avez vous remarqué ce clin d'oeil, au bistrot, à la BD Valérian et Laureline "L'empire des mille planètes" de Mézières et Christin, avec ce trio de shingouz !!... J'adore !

Parlons un peu de Rey. Elle bouillonne. Le dark jedi le dit lui-même, la force est puissante en elle. Ses pouvoirs évoluent à grande vitesse, elle ne s'en rend pas compte, et tente de les canaliser. La plus belle preuve en est dans le combat contre KR, quand il lui parle de la Force en la maintenant dans un étau de sabres-laser, elle respire calmement, ferme les yeux, évite de sombrer dans la colère qui ouvre la porte au côté obscur, et libère son énergie, dirigée et efficace, pour terrasser son antagoniste.
Le personnage de Rey a beaucoup d'avenir, j'en suis convaincu.

Avez-vous remarqué que, au cours de la confrontation Han et son fils, ce dernier verse une larme en demandant à son père de l'aider à faire un choix difficile. Et à ce moment, au travers d'une baie panoramique, l'étoile alimentant la starkiller base termine de se faire cannibaliser, les ténèbres s'installent, et Han part rejoindre le territoire de ses ancêtres...

Et je n'ai pas pu m'empêcher, une fois de plus, d'avoir de l'eau dans le regard quand Rey rencontre Luke et lui tend le sabre laser de son père, et l'émotion de Luke...

Episode VII "The force awakens" est bien plus fin et subtil qu'il n'y parait au premier abord. Je retourne le voir, de nouveau en V.O. mardi prochain, et je m'en réjouis !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mer 23 Déc 2015, 07:05
C'est marrant comme ça "bouillonne" sur les forums ...

Rey est-elle la fille de Luke ? (apparemment ça pourrait fortement être le cas, puisque Disney n'a pas décidé de suivre la Thrawn Trilogy et les jumeaux de Leia et Han, en plus de l'attraction vers le sabre laser)

Finn et Rey vont-ils concrétiser ?

Kylo est-il un clone ? Est-il mort sur Star Killer ?

En attendant j'ai vu les articles sur les salaires des acteurs ... Harrisson Ford a eu un cachet entre 10-20 millions de $, Hamil et Fischer un nombre à 7 chiffres fourchette basse, et Boyega et Ridley entre 100 et 300K $, clairement des poussières (parce qu'ils sont de nouveaux venus, évidemment, ça va sûrement décupler voire plus pour les suites, plus des royalties lorsque le film va dépasser un certain chiffre d'affaires, ce qui est sûr)
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mer 23 Déc 2015, 10:20
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Mer 23 Déc 2015, 13:52
Prorasoir a écrit:Tu parles de ça ?

Yep. Il est vraiment pas mal.
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mer 23 Déc 2015, 13:54
J'ai récupéré celui-ci et d'autres sourcebooks sur le site que t'as indiqué. Un bon site dans le genre !
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mer 23 Déc 2015, 22:38
Monsieur Gruîk a écrit:

(Moi jai kiffé grave l'accent des pirates, ça m'a rappelé mon ERASMUS)

Un article qui spécule sur les parents de Rey explique que son "received pronounced accent" viendrait de l'un de ses parents, et qu'elle ne peut l'avoir acquis sur Jakku, un peu comme si une petite bourge du 16e avait grandi à Tizi Ouzou.

http://www.vox.com/2015/12/23/10657798/rey-english-accent

En résumé, les instruits et la haute société de la galaxie parle l'anglais avec l'accent "posh", au contraire du reste de la galaxie (cf. les contrebandiers avec l'accent "brumie"). Le gars le démontre avec des extraits des films précédents, en fait la question des accents anglais/américain a été réfléchie dans trilogie la prélogie.

C'est intéressant, car ces différences d'accents/dialiectes ont peu été retranscrites dans le doublage français (sauf p-ê l'épisode 1, y a le méchant mousitque qui avait vaguement l'accent provençal ...), alors qu'ils font partie du background et de la mise en scène.
Riton
Membre

le Ven 25 Déc 2015, 10:14
Je l'ai vu hier et je n'ai pas été enthousiasmé.

Du cinéma pop corn, ça se regarde mais le film est sans âme.

Au niveau des acteurs, Harrison Ford est au dessus du lot. John Boyega (Finn) s'en sort bien malgré les dialogues peu intéressants que l'on lui a attribué. En revanche la pauvre Carrie Fisher aurait du rester à la retraite. Les autres font le job sans plus.

Espérons que la suite sera d'une autre veine.
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Ven 25 Déc 2015, 11:28
En investigant un peu sur le net, Force est de constater que le film est bourré d'incohérences (volontaires ou pas). J'avoue que je plains un peu ceux qui vont aller voir le film plusieurs fois avant qu'il disparaisse des écrans, car le rachat par Disney a définitevement dissout la magie et le charme de la trilogie, et le scénario et l'univers  n'ont définitivement pas gagné en qualité.

En plus je viens de voir qu'un autre film de l'univers étendu est programmé pour décembre 2016 "Rogue One" (il y en aura d'autres en plus), donc Disney est bien parti sur une stratégie du genre Marvel (3 films ou plus par an), histoire de bien exploiter le filon. Espérons, qu'il ne se tarisse pas (bon, ça risque pas trop, vu les visionnages à répétition), faut juste que je pense à acheter des actions Disney.
ClarkGable
Boss
Boss

le Sam 26 Déc 2015, 21:12
Apparemment il y aura un film par an jusqu'en 2022 (la trilogie, le spin off Han Solo, ceux sur l'univers étendu --> Rogue One &co. Very Happy )

Que la Force (de Disney) soit avec vous Cool
jde42
Admin
Admin

le Sam 26 Déc 2015, 23:50
Vu aujourd'hui. Pas avec des yeux de fan, plutôt de nostalgique de la première trilogie (4-5-6). Et bien bof, je suis déçu par le scénario et une bonne partie du casting.
Je trouve Finn assez insipide, Han plus trop crédible en vieil aventurier, Leia n'en parlons pas, on se demande ce qu'elle fait là...
Le scénario, ben pareil un medley de la trilogie originale, les fans de l'univers y trouvent visiblement des voies d'évolution, je trouve ça juste indigent.
Reste la réalisation que j'ai bien aimée.

Je n'ai pas parlé du sous-Vador qui se fait mettre la pile par une ferrailleuse tout juste débarquée de sa cambrousse, ridicule.

J'attends avec impatience "les 8 salopards" Very Happy
Nick_2
Boss
Boss

le Dim 27 Déc 2015, 11:38
je trouve ça juste indigent.
J'ai l'impression que je vais pas le voir ce SW tout pourri. Ou alors j'attends qu'on me le prête dans un an ou deux.
JJ Abrahams avait déjà flingué Star Trek et là il continue apparemment avec SW.
Greenood
Team
Team

le Dim 27 Déc 2015, 11:43
Nick_2 a écrit:
je trouve ça juste indigent.
J'ai l'impression que je vais pas le voir ce SW tout pourri. Ou alors j'attends qu'on me le prête dans un an ou deux.
JJ Abrahams avait déjà flingué Star Trek et là il continue apparemment avec SW.

tout pourri c'est excessif, justement il n'est pas tout pourri, si c'était le cas on serait moins déçu
jde42
Admin
Admin

le Dim 27 Déc 2015, 12:57
Ah non, c'est pas tout pourri, j'ai juste ressenti un sentiment de déception face au scénario. Et au casting, aussi Very Happy

Ceci dit c'est super bien fait et ça plait à certains, peut-être la majorité, c'est donc à voir.
Jondalar
Boss
Boss

le Dim 27 Déc 2015, 18:53
j'en reviens, un seul mot : Superbe !

ça c'est du film fait pour les papy-boomer , je me suis retrouvé comme en '77, nostalgie...
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Dim 27 Déc 2015, 20:41
Incroyable ... Shocked
Je viens de parler à 3 personnes (63, 35 et 28 ans) qui n'ont jamais vu un seul Starwars ... Ah si la plus jeune m'a dit qu'elle en avait vu un récemment : Star Wars Next Generation, avec Spock (elle m'a fait le salut vulcain avec les doigts écartés). What a Face
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

le Dim 27 Déc 2015, 20:57
Je l'ai vu hier soir, j'ai juste vu la première bande annonce, je n'ai plus voulu rien voir ou savoir avant ma séance. J'ai adoré, c'est dans l'esprit de la première trilogie, maintenant faut attendre 2017 pour la suite.
Ca m'a fait quelque chose de voir han sombrer, je trouve ca dommage, c'était quand même un personnage central, surement une décision de l'acteur ou du réalisation par rapport à son mirobolant salaire?
Capitaine Kermadec
Membre actif
Membre actif

le Lun 28 Déc 2015, 14:39
Filslade, Jondalar, je me sens moins seul à argumenter pour ce film extraordinaire que je retourne voir pour la troisième fois demain mardi à 17h, avec mon plus vieil ami et grand fan de Star Wars. En 1980, au moment de la sortie de "L'Empire contre-attaque", nous étions coutumiers d'aller voir ce chef d'oeuvre plusieurs fois par semaine...
Contenu sponsorisé