rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Durée de vie de la touffe

+3
Pierredu34
Mister.LL
Jean Goguin
7 participants
Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Durée de vie de la touffe Empty Durée de vie de la touffe

Mar 08 Déc 2015, 17:50
J'aimerai des retours d'expérience sur la durée de vie de la touffe d'un blaireau.
Sachant que la touffe trouve souvent un nouveau manche dans sa durée utile.
Un copain m'a donné son vieux blaireau, un Barbershop 1978.
Il a servi une fois par 2 jours pendant 38 ans. Un anneau de plastique a craqué sur le manche de bois mais la touffe était encore bonne.
J'ai remis la touffe sur un manche de bois et serti une pièce de monaie contenant la date sous le manche.
La touffe était faite d'un mélange de poil de blaireau et de sanglier.
Je m'en sert encore une fois par mois.
C'est encourageant pour mes autres blaireau, je ne crois pas en voir la fin de mon vivant.
Y en a-t'il parmi vous qui ont des vieux blaireaux qui ont beaucoup servi?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 00:19
Jean Goguin a écrit:J'aimerai des retours d'expérience sur la durée de vie de la touffe d'un blaireau.
Sachant que la touffe trouve souvent un nouveau manche dans sa durée utile.
Un copain m'a donné son vieux blaireau, un Barbershop 1978.
Il a servi une fois par 2 jours pendant 38 ans. Un anneau de plastique a craqué sur le manche de bois mais la touffe était encore bonne.
J'ai remis la touffe sur un manche de bois et serti une pièce de monaie contenant la date sous le manche.
La touffe était faite d'un mélange de poil de blaireau et de sanglier.
Je m'en sert encore une fois par mois.
C'est encourageant pour mes autres blaireau, je ne crois pas en voir la fin de mon vivant.
Y en a-t'il parmi vous qui ont des vieux blaireaux qui ont beaucoup servi?

J ai un Omega en poil de pig de mon beau-père.Il s en est servi pendant .... des années. il est décédé il y a 22 ans ..... dernièrement je l ai récupéré il est toujours nickel, il a tellement vécu qu il est devenu d une douceur incroyable mais a gardé un super ressort . Il fait une chantily incroyable ... un régal avec du savon dur drunken
Depuis que je l ai ressuscité je nel ai jamais vu perdre un poil ..... actuellement il est dans la rotation de mon fiston .... il vient de servir pour son rassage se matin Very Happy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 00:40
Mon thäter à perdu 1 poil dès la deuxème utilisation.

C'est moi qui y vais comme un bourrain ou ????? j'utilise un scuttle.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 00:42
Moi j'ai un Plisson pur gris, je l'utilise principalement en FL et il a perdu 2-3 poils, rien de dramatique
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 10:58
La perte de poils, ce n'est pas forcement dramatique, j'ai des blaireaux (Plisson, Omega, NoName...) qui perdent 2-3 poils par utilisations depuis 2-3 ans sans aucun impact visible sur la densité, performance, aspect...

Après, si effectivement, après rodage, c'est par plusieur dizaine à chaque utilisation, on est en droit de se poser la question...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 11:20
Je me suis offert mon premier blaireau le jour de mes 16 ans. J'en ai 44 aujourd'hui. Mon verdict avec une utilisation quotidienne en FL.

- Mes 2 Gibbs synthétiques, achetés en grande surface quelques francs, ont tenu 4 ans chacun. A chaque fois, c'est la touffe qui s'est désolidarisée du manche fendu.
- J'ai eu 2 brosses en soie de porc. Un an à chaque fois. Neuve, ça irritait la peau puis c'était bien mais pas longtemps, avant de tourner à la "serpillère".
- Un peu de sous, je m'achète mon premier vrai blaireau : un Plisson pur gris avec manche facettes en plastique. C'était le jour et la nuit. I love you J'ai fait 10 ans avec. A la fin, il ne gardait plus la mousse car les poils au centre étaient bouffés.
- Achat d'un stand avec son blaireau no-name en pur badger. 5 ou 6 ans et mêmes symptômes.
- Arrivée au forum et SAC : une ribambelle de blaireaux Kent, Plisson et Simpson => perte très rapide de poils due à l'eau très calcaire.
- Passage au synthétique (Muhle, Simpson, Plisson et Kent) : aucun problème. Plus rien à voir avec ce que j'avais connu 25 ans avant. On retrouve les avantages du blaireau sans les inconvénients. Je resterai dorénavant sur la fibre. Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 13:15
Durée de vie de la touffe 3313621563 avec JM29 pour l'adoption du synthétique...

Mon premier vrai blaireau, un Mühle pure badger de bonne facture a fini à l'état de pauvre serpillère sans ressort au bout d'à peine six mois...

Pas de mauvais traitement particulier pourtant, la faute à l'eau de ma commune trop "dure", à mes essais avec des savon artisanaux (certains à base d'huile d'olive) ???

Toujours est-il que je viens lui faire une épilation définitive de la touffe... pour conserver le manche et tenter une greffe (de touffe) un jour prochain.

Les petits derniers (Mühle silvertip fibre, Vie-Long synthé) se portent comme des charmes (aucune perte de poils)... à voir dans 10 ans...
avatar
Invité
Invité

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 13:30
Perso je me tate.

J'ai commencé avec un synthétique, déjà revendu, le plisson était vraiment trop dou pour moi.

Pour l'instant, j'ai comme unique blaireau un Semogue, j'adore le ressort, en revanche, c'est moins bon qu'un synthétique, faut pas lui laisser la mousse entre deux passes etc.

Pour le prochain, je me tate, je repartirais bien soit :
- sur du finest
- sur une touffe synthétique.

On dit souvent que Muhle offre beaucoup plus de ressort que Plisson, mais je me méfie. Je ne sais pas vraiment encore sur quoi je vais m'orienter.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 14:57
Durée de vie de la touffe 3313621563 JM29

La fibre c'est carrément solide j'y suis jamais aller de main morte avec et pas une seule perte de poil depuis 2ans.
avatar
Invité
Invité

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Mer 09 Déc 2015, 16:37
Pierredu34 a écrit:j'y suis jamais aller de main morte avec et pas une seule perte de poil depuis 2ans.
PapySnake a écrit:Perso je me tate.
content pour vous les jeunes. Ce n'est pas sale. Mais bon, pas la peine d'en parler sur un fofo de rasage, z'êtes pas sur doctissimo ici.

M.Red a écrit:La perte de poils, ce n'est pas forcement dramatique
suivant les endroits ça peut même être carrément  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Durée de vie de la touffe Empty Re: Durée de vie de la touffe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum