rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le petit nouveau...

+40
richardjl41
Evertt222
bertolotti
Monsieur Gruîk
doly97
loudunais
bsh21
ClarkGable
Thierry
Prorasoir
Mister.LL
efd
JM29
sousmarin83
Popof
tof57
Doc
Luminoso
Stilgar
Noys59500
Filslade
Anzioluz
tennisfa
NemoFoxy
Yellow Dog
fabricio
rvb2000
hervé
MARCUSFENIX
Jondalar
xabator
OCTANT
MaitreCornille
olympien13
Stephan29
Greenood
inascot
Marcusio
gigabillou
Serge
44 participants
Aller en bas
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 16:12
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 sur ce forum !

Je trouve qu'il manque quand même les stylos plumes dans la liste de passions Laughing
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 16:39
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 cheers Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
Serge
Serge
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 58

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 16:41
tof57 a écrit:Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 sur ce forum !

Je trouve qu'il manque quand même les stylos plumes dans la liste de passions Laughing

J'ai oublié mes plaques émaillées et mes porte-manteaux Serjac (année 50/60)
(Si j'ai réussi photo ci-jointe.)
Serge
Serge
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 58

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 16:49
Serge a écrit:
Anzioluz a écrit:Salut et Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 Serge !

Pour un blaireau "sympa", le top est le poil naturel de blaireau. Mais pour avoir du poil de qualité, à la fois doux, dense, et avec du ressort, il faut payer un prix franchement indécent.
Pour débuter - et ça ne t'engage pas trop - je te conseille vivement les blaireaux Muhle en synthétique qui sont très abordables, d'une douceur incomparable, solides (ils ne perdent pas de poils), denses, avec un ressort plus qu'acceptable ; et avec li'nsigne avantage de secher vitesse grand V.

Avis perso à deux balles.. Wink

Merci pour ton retour, j'ai la tête comme un compteur à gaz, j'ai failli arrêter ma lecture sur le forum et partir sur le Plisson d'Occitane. Toute cette lecture est intéressante, on en apprend beaucoup, et à la fin, j'ai la sensation que comme dans beaucoup de domaine de passionnés, le choix sera tranché par le petit truc plus perso., soit l'esthétisme, le ressort, le côté naturel du poil, le poids, si certains préfère léger d'autre préfère lourd, etc...Ce qui fait qu'au début je savais où me diriger et maintenant, je ne sais plus. Je pensais avoir pris un blaireau sympa pour mon ado. (Edwin Jagger - 1EJ946SDS Réf sur Amazon) et j'ai lu pas mal de mauvaises critiques qui disent qu'il perdrait ses poils dans le temps et n'aurait plus le même ressort au fil des utilisations. Ma certitude est qu'il faut que je démarre avec un synthétique et que je lise encore beaucoup pour déterminer un poil naturel, mais là aussi c'est un choix personnel. Donc maintenant, je vais suivre tes conseils et étudier la gamme Muhle, y a t-il un modèle préconisé? Je repars m'instruire sur le blaireau Muhle, c'est comme cela que je vais y voir plus clair. Dans tous les cas, merci à toi.

Bon, je me suis lancé, et tant pis si ce n'est pas le bon, ce sera l'occasion de prendre du plaisir à en acheter un nouveau. Je suis parti sur le Muhle Travel argenté mat, pris sur le site rasage-classique.com, 41€ avec frais de livraison. Étant assez souvent en déplacement ça me paraît être un bon premier blaireau...en attendant le second, le troisième...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 17:03
Serge a écrit:
Anzioluz a écrit:Salut et Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 Serge !

Pour un blaireau "sympa", le top est le poil naturel de blaireau. Mais pour avoir du poil de qualité, à la fois doux, dense, et avec du ressort, il faut payer un prix franchement indécent.
Pour débuter - et ça ne t'engage pas trop - je te conseille vivement les blaireaux Muhle en synthétique qui sont très abordables, d'une douceur incomparable, solides (ils ne perdent pas de poils), denses, avec un ressort plus qu'acceptable ; et avec li'nsigne avantage de secher vitesse grand V.

Avis perso à deux balles.. Wink

Merci pour ton retour, j'ai la tête comme un compteur à gaz, j'ai failli arrêter ma lecture sur le forum et partir sur le Plisson d'Occitane. Toute cette lecture est intéressante, on en apprend beaucoup, et à la fin, j'ai la sensation que comme dans beaucoup de domaine de passionnés, le choix sera tranché par le petit truc plus perso., soit l'esthétisme, le ressort, le côté naturel du poil, le poids, si certains préfère léger d'autre préfère lourd, etc...Ce qui fait qu'au début je savais où me diriger et maintenant, je ne sais plus. Je pensais avoir pris un blaireau sympa pour mon ado. (Edwin Jagger - 1EJ946SDS Réf sur Amazon) et j'ai lu pas mal de mauvaises critiques qui disent qu'il perdrait ses poils dans le temps et n'aurait plus le même ressort au fil des utilisations. Ma certitude est qu'il faut que je démarre avec un synthétique et que je lise encore beaucoup pour déterminer un poil naturel, mais là aussi c'est un choix personnel. Donc maintenant, je vais suivre tes conseils et étudier la gamme Muhle, y a t-il un modèle préconisé? Je repars m'instruire sur le blaireau Muhle, c'est comme cela que je vais y voir plus clair. Dans tous les cas, merci à toi. Je

Ne t'inquiète de rien : Tout le monde ici a eu au début la tronche comme un compteur à gaz à force de chercher la bonne info ; et tout le monde a fait des loupés en achetant des trucs de merde ou qui ne convenaient pas.
Perso ça fait 3 ans que je me rase au DE - et depuis environ 6 mois au CC les WE - et je ne suis nullement passionné de rasage. Ce qui m'intéressait au début c'était de trouver le bon matos pour ma peau extrêmement sensible. Point barre. Et maintenant que j'ai trouvé je ne change plus rien.

POur info, la marque EJ ne fait que du marketing et sous traite la majorité de ses produits. Elle est surtout connue pour ses DE, mais dont les têtes lui sont livrées par Muhle dans le cadre d'un accord commercial. Tout le reste, à savoir crèmes et blaireaux, c'est du cheap qui ne fait pas illusion longtemps.

Oui les blaireaux Muhle synthétiques - c'est eux qui ont trouvé le procédé - sont extra pour tout ce que je t'ai déjà dit plus haut. Il n'y a qu'un seul type de fibre. Ce qui change ensuite c'est le manche, et le diamètre. Perso - parce que mon gabarit apprécie les grands blaireaux - je l'ai en manche résine noire et en 25 mm (XL), et j'en suis ravi pour mes deplacements. Bon, le ressort n'est pas génial, mais franchement suffisant. Parce qu' il manque un peu de ressort, il vaut mieux faire sa mousse au bol et avec de la crème.

Quand tu auras bien maîtrisé l'art du blaireautage, tu pourras t'intéresser au poil naturel de blaireau dont - à mon avis et celui de moult forumeurs - le top sans surprise est le super badger 3 bandes de la marque Simpsons : douceur, densité, ressort, effet massant, tout y est mais sans aucun excès. J'en possède 2 - le "mythe" qu'est le Chubby 2 pour le face lathering, et le Polo 8 - tout en reconnaissant que leurs prix sont fous. Mais la marque est sympa, très réactive pour sortir ses clients de la merde, et ça ça compte..
Tout le reste, à savoir les poils de cochon qui m'irritent de trop, le best badger - y compris de Simpsons - qui m'irrite également, et surtout les super badger de la plupart des marques grand public - dont Muhle - qui ne sont pas assez denses et qui ne font donc que caresser la peau, j'ai laissé tomber.
Enfin méfie toi des grades de poils extrêmement massants tels le 2 bandes que proposent Simpsons (en custom uniquement) et des marques niches allemandes, qui peuvent t'arracher la gueule si tu as la peau un tant soit peu sensible..

Commence par un bon Muhle synthétique, un bol, et de la crème, et fais toi la main avec ça sans trop te prendre le choux !!

C'était ma petite synthèse perso, sans prétention, et qui n'engage que moi.. Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 18:19
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 Serge, il n'est jamais trop tard pour apprendre
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 18:24
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 sur le forum, Serge. Very Happy
Serge
Serge
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 58

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 18:51
Anzioluz a écrit:
Serge a écrit:
Anzioluz a écrit:Salut et Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 Serge !

Pour un blaireau "sympa", le top est le poil naturel de blaireau. Mais pour avoir du poil de qualité, à la fois doux, dense, et avec du ressort, il faut payer un prix franchement indécent.
Pour débuter - et ça ne t'engage pas trop - je te conseille vivement les blaireaux Muhle en synthétique qui sont très abordables, d'une douceur incomparable, solides (ils ne perdent pas de poils), denses, avec un ressort plus qu'acceptable ; et avec li'nsigne avantage de secher vitesse grand V.

Avis perso à deux balles.. Wink

Merci pour ton retour, j'ai la tête comme un compteur à gaz, j'ai failli arrêter ma lecture sur le forum et partir sur le Plisson d'Occitane. Toute cette lecture est intéressante, on en apprend beaucoup, et à la fin, j'ai la sensation que comme dans beaucoup de domaine de passionnés, le choix sera tranché par le petit truc plus perso., soit l'esthétisme, le ressort, le côté naturel du poil, le poids, si certains préfère léger d'autre préfère lourd, etc...Ce qui fait qu'au début je savais où me diriger et maintenant, je ne sais plus. Je pensais avoir pris un blaireau sympa pour mon ado. (Edwin Jagger - 1EJ946SDS Réf sur Amazon) et j'ai lu pas mal de mauvaises critiques qui disent qu'il perdrait ses poils dans le temps et n'aurait plus le même ressort au fil des utilisations. Ma certitude est qu'il faut que je démarre avec un synthétique et que je lise encore beaucoup pour déterminer un poil naturel, mais là aussi c'est un choix personnel. Donc maintenant, je vais suivre tes conseils et étudier la gamme Muhle, y a t-il un modèle préconisé? Je repars m'instruire sur le blaireau Muhle, c'est comme cela que je vais y voir plus clair. Dans tous les cas, merci à toi. Je

Ne t'inquiète de rien : Tout le monde ici a eu au début la tronche comme un compteur à gaz à force de chercher la bonne info ; et tout le monde a fait des loupés en achetant des trucs de merde ou qui ne convenaient pas.
Perso ça fait 3 ans que je me rase au DE - et depuis environ 6 mois au CC les WE - et je ne suis nullement passionné de rasage. Ce qui m'intéressait au début c'était de trouver le bon matos pour ma peau extrêmement sensible. Point barre. Et maintenant que j'ai trouvé je ne change plus rien.

POur info, la marque EJ ne fait que du marketing et sous traite la majorité de ses produits. Elle est surtout connue pour ses DE, mais dont les têtes lui sont livrées par Muhle dans le cadre d'un accord commercial. Tout le reste, à savoir crèmes et blaireaux, c'est du cheap qui ne fait pas illusion longtemps.

Oui les blaireaux Muhle synthétiques - c'est eux qui ont trouvé le procédé - sont extra pour tout ce que je t'ai déjà dit plus haut. Il n'y a qu'un seul type de fibre. Ce qui change ensuite c'est le manche, et le diamètre. Perso - parce que mon gabarit apprécie les grands blaireaux - je l'ai en manche résine noire et en 25 mm (XL), et j'en suis ravi pour mes deplacements. Bon, le ressort n'est pas génial, mais franchement suffisant. Parce qu' il manque un peu de ressort, il vaut mieux faire sa mousse au bol et avec de la crème.

Quand tu auras bien maîtrisé l'art du blaireautage, tu pourras t'intéresser au poil naturel de blaireau dont - à mon avis et celui de moult forumeurs - le top sans surprise est le super badger 3 bandes de la marque Simpsons : douceur, densité, ressort, effet massant, tout y est mais sans aucun excès. J'en possède 2 - le "mythe" qu'est le Chubby 2 pour le face lathering, et le Polo 8 - tout en reconnaissant que leurs prix sont fous. Mais la marque est sympa, très réactive pour sortir ses clients de la merde, et ça ça compte..
Tout le reste, à savoir les poils de cochon qui m'irritent de trop, le best badger - y compris de Simpsons - qui m'irrite également, et surtout les super badger de la plupart des marques grand public - dont Muhle - qui ne sont pas assez denses et qui ne font donc que caresser la peau, j'ai laissé tomber.
Enfin méfie toi des grades de poils extrêmement massants tels le 2 bandes que proposent Simpsons (en custom uniquement) et des marques niches allemandes, qui peuvent t'arracher la gueule si tu as la peau un tant soit peu sensible..

Commence par un bon Muhle synthétique, un bol, et de la crème, et fais toi la main avec ça sans trop te prendre le choux !!

C'était ma petite synthèse perso, sans prétention, et qui n'engage que moi.. Wink
Encore de nouvelles infos glanées, j'attends mon blaireau Muhle Travel, je l'exploite et je me fais mon idée. Ce matin j'ai piqué tout le matériel de mon fils pour me raser, et je me suis rendu compte qu'il me fallait un rasoir assez grand pour mieux manœuvrer, ayant de grandes mains, j'ai eu la sensation de le tenir principalement entre l'index, le pouce et le majeur, et pas du tout avec la paume de la main comme le manche est court. Et c'est tous ces petits détails qui vont, petit à petit, m'emmener au graal, et donc tout l'intérêt de ne pas trouver du premier coup. Comme les femmes, il faut en courtiser plusieurs pour trouver la perle. Je pense dire une connerie, je m'avance mais je crois que c'est plus simple de trouver un rasoir Very Happy. J'en profite, la mienne n'est pas inscrite sur ce forum, et tant mieux d'ailleurs. Je préfère la voir s'épiler les mollets à la pince, ça ne me fait pas souffrir.
Pour commencer et sans trop de difficultés à trouver, quels conseils, quels choix pour un savon standard et un après-rasage ? Hier, je n'ai trouvé que Monsavon, je voulais du palmolive comme conseillé sur le forum pour les premiers rasage mais rien dans le Carrefour près de chez moi. Ensuite j'ai utilisé un après rasage en crème que j'utilisé après mon rasage au Mach3, mais comme le rasage au DE et plus profond, 2 heures après, ça me brûlé toujours la peau. A moins que je n'ai trop appuyé sur le rasoir. Dans tous les cas j'étais rasé de près.
efd
efd
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2015

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 19:19
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 19:41
Bienvenue Seeeeeeeerrrge ( avec l accent réunion des AA)

Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 20:43
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 21:00
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Dim 27 Déc 2015, 23:58
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 28 Déc 2015, 00:18
Serge a écrit:
Anzioluz a écrit:Salut et Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 Serge !

Pour un blaireau "sympa", le top est le poil naturel de blaireau. Mais pour avoir du poil de qualité, à la fois doux, dense, et avec du ressort, il faut payer un prix franchement indécent.
Pour débuter - et ça ne t'engage pas trop - je te conseille vivement les blaireaux Muhle en synthétique qui sont très abordables, d'une douceur incomparable, solides (ils ne perdent pas de poils), denses, avec un ressort plus qu'acceptable ; et avec li'nsigne avantage de secher vitesse grand V.

Avis perso à deux balles.. Wink

Merci pour ton retour, j'ai la tête comme un compteur à gaz, j'ai failli arrêter ma lecture sur le forum et partir sur le Plisson d'Occitane. Toute cette lecture est intéressante, on en apprend beaucoup, et à la fin, j'ai la sensation que comme dans beaucoup de domaine de passionnés, le choix sera tranché par le petit truc plus perso., soit l'esthétisme, le ressort, le côté naturel du poil, le poids, si certains préfère léger d'autre préfère lourd, etc...Ce qui fait qu'au début je savais où me diriger et maintenant, je ne sais plus. Je pensais avoir pris un blaireau sympa pour mon ado. (Edwin Jagger - 1EJ946SDS Réf sur Amazon) et j'ai lu pas mal de mauvaises critiques qui disent qu'il perdrait ses poils dans le temps et n'aurait plus le même ressort au fil des utilisations. Ma certitude est qu'il faut que je démarre avec un synthétique et que je lise encore beaucoup pour déterminer un poil naturel, mais là aussi c'est un choix personnel. Donc maintenant, je vais suivre tes conseils et étudier la gamme Muhle, y a t-il un modèle préconisé? Je repars m'instruire sur le blaireau Muhle, c'est comme cela que je vais y voir plus clair. Dans tous les cas, merci à toi. Je


Muhle en Silvertip Fibre / taille M ou L Cool

Par exemple :
https://www.rasage-classique.com/blaireau-muhle-rub_fr_61.html

Le petit nouveau... - Page 2 2543919356 et fais-toi plaizzz cheers
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 28 Déc 2015, 00:52
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 et bonnes lectures !!!!!
doly97
doly97
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 58
Localisation : Martinique

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 28 Déc 2015, 04:50
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 28 Déc 2015, 09:37
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 28 Déc 2015, 11:23
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent
Messages : 1605
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 28 Déc 2015, 11:36


Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 à toi Serge !

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 28 Déc 2015, 21:39
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Sam 02 Jan 2016, 21:25
Welcome aboard Serge Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 !
Murata
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Lun 04 Jan 2016, 18:19
Le petit nouveau... - Page 2 2543919356
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Mar 05 Jan 2016, 14:32
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Mar 05 Jan 2016, 21:07
Le petit nouveau... - Page 2 3866281154 Serge et bon apprentissage !
Contenu sponsorisé

Le petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Le petit nouveau...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum