rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le pere lucien

+126
RedSharp
Lestat3141592654
PapySnake
Aforo
mni
Gasp2.1
Luxio
Abid
Almostblue
fred84
jap314
simon 33
Ledext
NénéOfMarseille
Albobo
thebadboy
Mt07drome
Ptitrenard
Oswin
Tobias92
Ju
Dilaks
merlin56
juba
Luxivy
Popo
deufmann
feelgood
Pilou
jctergal
LeBret
nookio
Mr Brun
mathusalem67
PartisanDuPlaisir
synopsis
maxym
Verdon
plo
Charguie
Grognard
stef@n
james49
kouros
Ancien membre 6
Wabon
blue_angels
Wam1221
Sam49
Goodshave
Maxence95
Mr.Jim
Ludo29
Crow
bsaric145
btat
karimk
Haddock72
alunni
fabrice1120
alex66
Tchoutchou
3r1c
LeGaulois
malarcus
antho
Greg
sisley101
Rasant
Xeleven83
domtonio
TheShadowMonkey
Dugnon
green_frog
cedricdelan
Barbu
Deymos
OCTANT
Nobody38
fabricio
Chris13600
vercassivelonos
JM29
ThyLLiS
Nicoel
Plexus
Trognon
tonicale
Ancien membre 2
Jondalar
Fabulous fab
perlo1994
David S
loudunais
tontonfranz
Popof
Jean Goguin
MARCUSFENIX
gigabillou
Anzioluz
Luminoso
olympien13
Ancien membre 11
sousmarin83
jde42
Doc
ohlive
Doriangray
Greenood
Doffzino
bsh21
etoineuxb
PeeWee
tof57
xabator
Monsieur Gruîk
Aerendir
Dread
Filslade
daviddujura
Wapwapjj
mrpatrice
MaitreCornille
Stephan29
snowcrab
Noys59500
130 participants
Aller en bas
avatar
Ju
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2020

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Dim 20 Sep 2020, 18:20
Merci à vous. C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai vu comment il se comportait avec un blaireau humide. La prochaine fois je preleverais un peu plus à sec et avec une réserve d'eau plus conséquente dans le scuttle Smile
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Dim 20 Sep 2020, 20:34
Ah oui, je galère bien aussi à monter le oud santal. Je monte en FL au synthétique (Simpson duke 3), et très souvent j’ai une mousse qui manque d’épaisseur avec ce savon. En général, j’égoute pas trop le blaireau, pour le charger comme un bon gros porc, et je monte longtemps au visage. Et là, j’obtiens une mousse bien. Si on mouille pas assez, ça monte, même mieux, mais c’est trop sec et peu protecteur. Il faut pas hésiter à le monter longtemps pour avoir un bon résultat.
Alors que aucun problèmes avec d’autres savons du père lucien. Dans le genre, un Lainess se monte 100x plus facilement (alors qu’il vient du même producteur rappelons le Wink)
Je n’ai pas (encore) d’autre expérience avec les productions LPL, vu que j’attends le plus raisonnablement possible de finir les pots avant de rempiler (mais c’est loooooong), mais si c’est spécifique au suif, c’est bon à savoir !

Par contre, niveau parfum, ce oud santal, c’est une tuerie !
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Dim 20 Sep 2020, 21:05
Le savon estampillé "lainess" n'a pas la même compo que les autres savons LPL, il contient en plus du lait de jument il me semble, d'où la facilité à monter une mousse peut être ?
Comme ses savons premium, comme le vétiver ou le oud-neroli, enrichi au karité, bien plus facile à monter que le cèdre-patchouli par exemple (je le kiffe tellement ce parfum !)


Dernière édition par Gwadek le Dim 20 Sep 2020, 22:37, édité 1 fois
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Dim 20 Sep 2020, 21:11
Gwadek a écrit:Le savon estampillé "lainess" n'a pas la même compo que les autres savons LPL, il contient en plus du lait de jument il me semble, d'où la facilité à monter une mousse peut être ?
Comme ses savons premium, comme le vétiver ou le oud-santal, enrichi au karité, bien plus facile à monter que le cèdre-patchouli par exemple (je le kiffe tellement ce parfum !)

Jument / Ânesse Wink
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 570
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Jeu 01 Oct 2020, 19:21
j'ai vue sur le site du père lucien dans le descriptif des produit que pour le lainess cerise c'était du lait de jument et pour le lainess miel c'est du lait d'ânesse

bref moi je suis venu sur se sujet pour savoir si les pot des savon lpl et lainess de 100 gramme on le même diamètre que les premium de 150 gramme lpl ou sont il encore + petit en diamètre ? et les 200 gramme par rapport au 150 gramme sont plus grand en diamètre ou idem ?

merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Jeu 01 Oct 2020, 19:31
Les lainess je ne connais pas, mais les savons de 100 g (ou 98 pour être précis) sont en effet plus petits que les Pemium en 150 g, ça ne pose pas de soucis pour charger ta brosse si c'est la question que tu te poses Wink

Le pere lucien - Page 19 Img_2036
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 570
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Jeu 01 Oct 2020, 19:36
super merci a toi en + la photo qui va bien pour montrer tout sa thumb1
c'est bien la question que je me possé pour le chargement pirat
a voir futur SAC 1 savon 200g ou 2 de 100g par mois a réfléchir Le pere lucien - Page 19 781761
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 18:17
Bonjour,



Petit retour sur les produits le père Lucien, j'en entends parler depuis tellement longtemps que j'ai franchi le cap.



Je me suis pris le savon ROSE DE PUSHKAR et l'après-rasage ainsi que le savon et après rasage OUD NÉROLI.



En toute honnêteté, je suis déçu de ces produits, si je compare le prix et le rendu de mon point de vue, on est en dessous d'un RAZOROCK XXX qui vaut moitié moins cher.



Pour les après-rasages, rien à dire l'odeur est vraiment super agréable mais la encore je ne justifie pas son prix par rapport à un A.R RAZOROCK ou autre.



Pour les savons, idem odeur exceptionnelle et les nuances sont top, mais ils sont extrêmement difficile à faire mousser et au niveau de la glisse ce n'est pas mieux que le xxx.



Voilà, une fois de plus, je me conforte dans l'idée que cher ne veux pas spécialement dire mieux.

En résumé, ce ne sont pas de mauvais produit mais pour 2x moins cher j'ai la même chose.

avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 18:28
Une mousse LPL, ça se mérite 😉
avatar
thebadboy
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2018

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 19:18
quoi il faut prendre congé pour la montée Le pere lucien - Page 19 1f601 , sans rire me suis rasé au matin il m'a bien fallu 2 minutes pour avoir une mousse correct, avec tous mes savons razorock il ne faut même pas 30 secondes pour une qualité de mousse au top
avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 20:14
Ce que je veux dire c'est qu'on a pas tous les mêmes attentes. Par exemple je prend bien plus de 2 min à monter ma mousse... J'aime la voir prendre forme, rajouter quelques gouttes d'eau (ou pas), continuer à blaireauter pour épaissir (ou pas), finir en ''pinceautage'' 😀
Bref j'aime prendre mon temps, mais je suis très fan des savons LPL, donc je ne suis pas très objectif...
avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 20:31
Je pense aussi que les composants d'un savon LPL n'ont rien à voir avec ceux d'un razorock (utilisation d'huiles essentielles notamment). LPL on est dans l'artisanat et pour moi Razorock se rapproche de l'industrie. Quand je vois la composition de leurs AS, je passe mon chemin (même si j'apprécie leur parfum et trouve en effet le rapport qualité prix de leurs savons excellent).

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 20:51
Je suis en plein accord avec Gwadek : on a pas tous les même attentes. Un savon dont la mousse monte lentement n'est pas un problème pour moi : le blaireautage en FL est le meilleur moment du rasage de mon point de vue, aussi ai-je tendance à le faire durer.

Mais je n'aime pas les parfums complexes, et une majorité des savons LPL le sont trop pour moi. Et leurs parfums basés sur des HE multiples présentent un risque important d'augmenter et de prolonger les irritations en cas de fumage.

Cependant le savon LPL Nature est l'un de mes savons préférés pour son absence de parfum et sa formule très courte, qui ne risque pas de déclencher une intolérance cutanée. Cela dit, je reconnais que son rapport qualité prix est discutable du fait qu'il n'incorpore pas de composant qui vienne en justifier le prix.

jap314, Albobo et Miknologik aiment ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 21:02
Globalement moi aussi très déçu des savons LPL. Surtout le série limitée 2016 au suif, celui pour notre forum favori, qui semble faire une belle mousse, mais qui disparaît du visage avant même qu'on ait atteint l'autre joue. Cette histoire de prendre son temps et de pratiquer longtemps comme un sorcier est une mauvaise excuse, aucun de mes autres savons (Savonnière du moulin, maison du savon de Marseille, Plisson, Trendy barber, Big moustache, TFS RazoZero, Mondial, etc...) n'a besoin de ce cinéma, et ils créent tous des mousses parfaites sans coup férir.
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 21:39
Décidément, les produits lpl ne laissent pas indifférent ! J'ai l'impression qu'on adore ou qu'on déteste....
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis à monter une belle mousse avec ces savons. La version nature à même été mon tout premier savon quand j'ai débuté le rt il y a un an. J'aime par dessus tout la phase du montage de la mousse sur mon visage, et j'ai tendance à faire durer le plaisir. Mais il m'arrive aussi d'être pressé le matin, et la mousse - pour moi - monte vite et bien.
Et j'apprécie par dessus tout la composition (même si j'ai une préférence pour les formules au suif) vierge de tous produits controversés ou avéré nocifs.
Quand au prix, pour la gamme "classique" je le trouve tout à fait cohérent. Pour la gamme "premium" je n' ai pas d'avis ne l'ayant pas testé. Mais je pense que l'utilisation d'he assez rares et chères justifie les tarifs, quand d'autres utilisent des parfums de synthèse.
Mais tout ceci n'est que mon humble avis 😉

NénéOfMarseille, Albobo et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 21:40
Prendre son temps est un plaisir qui fait partie intégrante du rasage traditionnel pour bon nombre d’entre nous ! cheers

Je plussoie pour dire à mon tour ma pleine satisfaction des compos et senteurs LPL.

Mais ton retour, jctergal, concernant ton édition limitée 2016 conforte mon idée qu’à partir de 4 ans, un LPL peut perdre en qualité, voire être foutu !

Le fond de mon Oud santal, jeté récemment parce qu’il ne moussait plus, est au suif également ! Wink
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 21:47
Aujourd’hui savon père Lucien patchouli cèdre la senteur est très subtil après je suis un peu enrhumé malgré tout je trouve le traditionnel et le Cologne plus odorant vous  en pensez quoi? je voulais tester le rose 🥀 je vois beaucoup de retour positif pour le vétiver quelle retour merci d’avance . Les 15 % d’antan ne sont plus d’actualité je présume ?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Ven 03 Déc 2021, 22:56
Mellowman a écrit:Prendre son temps est un plaisir qui fait partie intégrante du rasage traditionnel pour bon nombre d’entre nous ! cheers

Je plussoie pour dire à mon tour ma pleine satisfaction des compos et senteurs LPL.

Mais ton retour, jctergal, concernant ton édition limitée 2016 conforte mon idée qu’à partir de 4 ans, un LPL peut perdre en qualité, voire être foutu !

Le fond de mon Oud santal, jeté récemment parce qu’il ne moussait plus, est au suif également ! Wink

D'accord sur le fait que la LE 2016 monte très mal,
Pas d'accord par contre pour généraliser , j'ai des LPL de 2013 (traditionnel) et de 2014 (édition forum) et ils font parfaitement le job et montent facilement

Miknologik aime ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 10:44
le sujet à été évoqué 1000x et la réponse est sans appel

impossible de comparer le prix d'un savon US semi industriel à un savon artisanale FR.
(composition, norme, fabrication ...)

après on aime, on aime pas c'est un autre débat subjectif.

gigabillou, jap314, NénéOfMarseille, Albobo, Miknologik et Ledext aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 10:47
Sage remarque Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 11:21
Rasage aujourd'hui avec un LPL Tau Ceti (noix de coco). Montage d'une mousse excellente à souhait avec une brosse Filslade (synthé "naturel").

Résultat optimal, glisse parfaite, effet post-rasage bluffant. majesty

Ce n'est pas le cas de tous mes LPL (5), notamment l'édition spéciale 2016 et l'abricot (première version). Mais ces deux-là demandent juste un peu plus de travail, augmentant ainsi la durée de blaireautage ce qui n'est pas pour me déplaire. Very Happy

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 14:10
Le blaireau y fait beaucoup pour le montage avec les savons père Lucien , avec un blaireau synthétique oméga c'était pas terribles mais avec un blaireau razorock beehive c'est que du bonheur.

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 15:23
Étant néophyte en le domaine et tant de référence de blaireau pour montage au bol au visage on est un peu perdu actuellement j’ai un modèle synthétique l’un assez souple l’autre plus rigide en poils y a t’il plus d’avis sur le sujet merci à vous.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 15:43
... mon avis, qui n'est que mon avis, c'est qu'il est avisé de se faire son propre avis.... te v'la bien avancé, hein.......  Le pere lucien - Page 19 677956

... sérieux : il y a tellement de facteurs croisés qui interviennent là-dedans, inhérents à l'utilisateur, au contexte et au(x) produit(s), qu'il est difficile voire impossible d'établir des règles au-delà du basique. Pour limiter la valse du matériel, tu peux repérer des utilisateurs et/ou des expériences qui te parlent, et privilégier les pistes qu'ils proposent ; mais au final tu resteras seul à pouvoir déterminer précisément, avec le temps, ce qui te convient dans le domaine éminemment intime du rasage   Wink

jap314, Calou 92, NénéOfMarseille, ultrason, Miknologik, Ledext et simon 33 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 17:04
simon 33 a écrit:Étant néophyte en le domaine et tant de référence de blaireau pour montage au bol au visage on est un peu perdu actuellement j’ai un modèle synthétique l’un assez souple l’autre plus rigide en poils y a t’il plus d’avis sur le sujet merci à vous.


Il y a un fil de discussion sur les qualités des brosses synthétiques qui pourrait t’aider à dégrossir le sujet : Comparatif synthé - SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mais comme le précise Almostblue, rien ne vaudra jamais d’expérimenter les choses par toi-même pour trouver le matériel qui te convient.

Almostblue, Miknologik et simon 33 aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Sam 04 Déc 2021, 19:05
Merci pour cette réponse aussi développée. Je me doute bien que beaucoup de facteur rentre en jeux comme je le découvre en ce moment pour les lames de rasoir ou je répertorie personnellement mes propres retours sur chaque rasage avec différentes variantes lames et rasoirs . Après tout est constructif dans l’échange et cela permet d’évoluer. Merci pour le lien que j’ai déjà parcouru au sujet des blaireaux synthétique l’échange d’expérience de certain mon bien plus .

jap314, Almostblue et simon 33 aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Dim 05 Déc 2021, 11:14
jap314 a écrit:Rasage aujourd'hui avec un LPL Tau Ceti (noix de coco). Montage d'une mousse excellente à souhait avec une brosse Filslade (synthé "naturel").

Résultat optimal, glisse parfaite, effet post-rasage bluffant. majesty

Ce n'est pas le cas de tous mes LPL (5), notamment l'édition spéciale 2016 et l'abricot (première version). Mais ces deux-là demandent juste un peu plus de travail, augmentant ainsi la durée de blaireautage ce qui n'est pas pour me déplaire. Very Happy

Idem pour l'Abricot, cela demande plus de temps...
Le Cologne Fougère est pour moi une véritable réussite, tant sur le parfum que la qualité de la mousse Smile

jap314 et Miknologik aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Dim 19 Déc 2021, 22:02
stef@n a écrit:
Le Cologne Fougère est pour moi une véritable réussite, tant sur le parfum que la qualité de la mousse Smile


J'ai utilisé récemment un échantillon de savon LPL Cologne Fougère. Le parfum est un peu trop complexe à mon goût, mais j'ai été complètement bluffé par la qualité de la mousse. Et contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, très rapide et facile à monter.

Alain95, Albobo, ultrason et Miknologik aiment ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Jeu 23 Déc 2021, 08:49
J'utilise depuis plusieurs mois un LPL abricot acheté dans les PA.

Je n'ai pas de point de comparaison, car je n'ai testé aucun autre savon à ce jour (j'en ai 3 autres à tester achetés récemment - notamment un LPL Bay Rum édition limitée dont l'odeur est absolument envoutante - qui sèchent, et j'ai résisté à la tentation jusque-là). Mais, hormis les 2-3 premières fois, ce qui est probablement dû à l'apprentissage et n'aurait guère été différent avec un autre savon, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement difficile à monter.
Je trouve que la mousse est protectrice et procure une bonne glisse.
Montage en FL avec un blaireau Omega 666.

J'adore ce LPL abricot.

deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Mer 12 Jan 2022, 15:16
Bonjour je voudrai savoir si c’est la nouvelle formule ou si c’est l’ancienne que j’ai
Merci , impossible d’avoir se renseignement
Le pere lucien - Page 19 1e99c610
Contenu sponsorisé

Le pere lucien - Page 19 Empty Re: Le pere lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum