rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
uchiwa518
uchiwa518
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2015

premier rasage Empty premier rasage

Mar 29 Déc 2015, 23:17
bonsoir à tous,

je viens à l'instant de terminer mon premier rasage, bon c'est sur que c'est pas le top de faire ça le soir mais bon ayant reçu le matos à midi j'en pouvais plus d'attendre Very Happy en parlant de matos: j'avais un rasoir edwin jagger de89bl, un savon edwin jagger bois de santal, un bol à mousse trouvé dans ma cuisine et un blaireau à bas prix d'amazon: premier rasage 20151215
j'ai donc mis mon blaireau à tremper dans une eau tiède pendant environs 5 minutes, ensuite j'ai monter la mousse: donc la mousse n'est pas si compliqué à monter même si il m'a bien fallu 40 secondes pour arriver à une mousse non liquide et consistante, une chose m'a cependant surpris, quand j'ai mis la mousse sur mon visage elle n'était pas vraiment "blanche" comme une mousse en bombe ! ensuite je me suis raser j'ai donc fais deux passes: une première dans le sens du poil (WTG), donc là rien à dire, j'était même étonné qu'un rasoir que je ne sentais pas sur m'a peau coupais aussi bien mes poils ! j'ai cependant eu un point de sang au niveaux du menton. puis j'ai remonter (je ne sait pas si ce verbe existe avec ce snes Very Happy) un peu de mousse et j'ai refais une deuxième passe en "contresens" du poil (ATG) et là ça à un peu coincé: en effet je sentais un peu la lame qui tirais sur ma peau et ce n'était pas très agréable ! puis ayant finis j'ai rincé mon visage avec de l'au tiède puis je me suis passé après de l'eau froide pour refermer les pores. j'ai donc un visage globalement doux (même si pas encore une peau de bébé) avec néanmoins quelques zone ou on sens les poils quand on passe à rebrousse poil (mais moins qu'avec mon ancien rasoir). J'ai eu quelques irritation avec un visage très rouge tout de suite après le rasage mais ça c'est calmé dès que j'ai mis de la crème hydratante. En somme mon rasage c'est plutôt bien passé avec un visage pas trop mal même si c'est pas encore de la peau de bébé Very Happy j’espère juste que ça va rapidement s'amélioré, d’ailleurs si vous avez des conseils je prend !Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

premier rasage Empty Re: premier rasage

Mar 29 Déc 2015, 23:22
bien joué, jeune padawan.

N'appuie pas sur le rasoir
Met du savon pour repasser le rasoir
Etudie bien ton implantation pileuse
trouve le bon angle
prends du temps pour trover ta propre technique
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

premier rasage Empty Re: premier rasage

Mar 29 Déc 2015, 23:43
Bons débuts, faut juste persévérer maintenant ! premier rasage 2163994176 premier rasage 2163994176
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

premier rasage Empty Re: premier rasage

Lun 18 Jan 2016, 10:07
Courage faut persévérer.
J'ai aussi commencé avec le rasoir Edwin Jagger de89bl, mais au bout d'un temps je l'ai
trouvé trop doux et acheter un Merkur Progress 570 ajustable et là c'est le bonheur.

Pour le rasage, je te conseillerai une passe en travers (XTG) avant ou à la place du rebrousse poil (ATG),
cela simplifie grandement et adoucit le rasage.

Avec une shavette ou un CC on fait varier l'angle suivant le sens.
Voir : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b6/78/c4/b678c4d507bfc7f1f32aa839335fe921.jpg
Ça doit aussi marcher en DE (je dois le faire sans m'en rendre compte  Shocked )


Pour le savon, j'ai aussi essayé le même que toi, mais je ne l'ai pas trouvé assez crémeux, je préfère les proraso,
ou alors les crèmes en tube.

Tu peux essayer aussi le pre-rasage ( moi j'utilise celui de proraso ou de l'huile OSMA ).
Ils ont l'avantage pour moi de me laisser la peau hydratée ( avec le savon seul j'ai la peau toute sèche après ).
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

premier rasage Empty Re: premier rasage

Lun 18 Jan 2016, 13:08
Il faut que ta peau s'habitue à ce traitement.

Au début ne recherche pas le passage en contre-sens de ton poil.

Evites d'appuyer et quand tu dois repasser avec ton rasoir sur un endroit sans mousse, n'hésites pas à donner un petit coup de blaireau.

Regarde les vidéos, tu vas apprendre à recopier les bons gestes et les adapter à ta morphologie.

Bien tendre la peau en s'aidant de l'autre main, gonfler sa joue d'air, pencher le tête pour le cou ...

Ne pas être pressé, et surtout y prendre plaisir.

Au début on est parfois rouge, mais d'ici un mois tu verras que tes gestes seront mieux maitrisés. cheers


Les lames, il est important que tu en essais plusieurs pour voir celles qui te conviendront le mieux.
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

premier rasage Empty Re: premier rasage

Lun 18 Jan 2016, 20:45
Bienvenue dans le RT.les lames derby n ont pas bonne réputation. Pour le rasoir, j ai le même et j en suis content. Pour la 'peau C est vrai qu'il faut n temps d adaptation. Moi maintenant je prends toujours du plaisir à me raser
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

premier rasage Empty Re: premier rasage

Dim 24 Jan 2016, 01:14
Bienvenue permis nous et bravo pour ton premier rasage!

Un petit conseil essaye de trouver d'autres lames car les derby c'est pas très apprécié et très instable en qualité entre deux lames.

Plus tard je te conseille aussi une meilleure brosse ...pas très cher et très bien tu as les silvertip fibre de muhle (synthétique) ... Tu as plein de revue sur ce forum pour te guider.

À+
Contenu sponsorisé

premier rasage Empty Re: premier rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum