rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Touffe 2 bandes de chez El Druida

+8
xabator
Luminoso
El Druida
Pierredu34
Fabulous fab
alunni
Doc
OCTANT
12 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mer 06 Jan 2016, 08:46
Il est superbe ce blaireau drunken

_________________
Christophe

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mer 06 Jan 2016, 14:15
Finalement, j'apprends aujourd'hui que le mien n'est toujours pas envoyé... Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 1516208530

Ce sera donc un peu plus long pour un retour sur le manchurian de Romer... euh d'El Druida ! Wink

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mer 06 Jan 2016, 14:28
Ahhhh ces espagnols.... Razz

_________________
Christophe

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mer 06 Jan 2016, 14:36
Dommage que personne ne sache qui leur fourni les touffes, ce serait bon de pouvoir acheter une de ces touffes la Smile
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Dim 31 Jan 2016, 09:17
Redmond a écrit:Finalement, j'apprends aujourd'hui que le mien n'est toujours pas envoyé...  Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 1516208530

Ce sera donc un peu plus long pour un retour sur le manchurian de Romer... euh d'El Druida ! Wink


Je viens de lire ce topic qui est très intéressant.
débutant le FL et j'aurai pour projet un blaireau du druide pour utiliser à 80% FL et 20% bol.
Donc j'ai hâte de connaître ton retour, pour mon choix de type de brosse Wink  

"Redmond, as tu reçu ton blaireau?" bounce Laughing
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Dim 31 Jan 2016, 11:18
Pour ma part, j'ai commandé un El Druida typé FL en Fan Manchurian :
25 mm de noeud et 50 mm de sortie

Je l'aurai fin février si tout va bien.
En revanche, avec El Druida, il faut régler dès l'ordre de commande, avant même que le blaireau soit usiné, je trouvais intéressant de l'indiquer.

Javier est sympathique et répond fréquemment. C'est agréable d'échanger avec lui.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Dim 31 Jan 2016, 11:35
J'aime plus la forme bulb mais je sais pas encore pour le choix de la touffe
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Dim 31 Jan 2016, 12:11
Le FAN me paraît être l'ideal pour du FL

Un Shavemac en DO1 2  bandes, pour du 28MM j'ai choisi une sortie de 54 28MM/54MM le calcul est bon ? (sachant que le DO1 est fort)
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Dim 31 Jan 2016, 12:27
Pour ma part 3 m'intéresse :
Touffe manchurian du druide
Touffe silvertip 2 bandes du druide
Touffe silvertip 2 bandes shavemac

Je ne pense pas prendre un d01 car en lisant sur le forum je crois que chrisss a dit que le poil pique Crying or Very sad et moi, certes je veux du ressort mais que ce soit doux.

Donc si défois quelqu'un a essayer les 3, je serais prenneur de leur avis. Laughing
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Dim 31 Jan 2016, 12:30
Un topic unique pour paramétrer nos blaireaux ce serait le TOP mais je ne sais pas s'il a été créer..
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Dim 31 Jan 2016, 12:50
PapySnake a écrit:Pour ma part, j'ai commandé un El Druida typé FL en Fan Manchurian  :
25 mm de noeud et 50 mm de sortie

Je l'aurai fin février si tout va bien.
En revanche, avec El Druida, il faut régler dès l'ordre de commande, avant même que le blaireau soit usiné, je trouvais intéressant de l'indiquer.

Javier est sympathique et répond fréquemment. C'est agréable d'échanger avec lui.

Février c'est tout près.De plus février n'a que 29 jours cheers (je plaisante)
El Druida
El Druida
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Lun 08 Fév 2016, 23:32
Salut les amis.

Ici j'enseigne blaireau notre ami REDMOND.

Fait de bois d'ébène, avec embout rouge de coeur, et les cheveux de Mandchourie 24 x 50 FAN.

J'espère que vous aimez quand vous recevez ami. Il est sur son chemin.

Excusez mon maladroit français. Il est le traducteur Google.

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 12717635_1267911746555480_1927226770926495167_n
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Touffe 2 bandes de chez El Druida

Lun 08 Fév 2016, 23:54
Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 781761 magnfico Javier Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 2163994176 Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 2163994176
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mar 09 Fév 2016, 01:07
Superbe, Beau blaireau que voici Smile
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mar 09 Fév 2016, 01:15
Très beau Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 2163994176
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mar 09 Fév 2016, 07:21
Splendide ! Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 2163994176 Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 2163994176
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Mar 09 Fév 2016, 11:27
Tu vois "Redmond" il ne vas plus tarder ton blaireau cheers . En plus,il est très beau Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 1407064049 . Ils savent se faire pardonner ces Espagnols
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 02:44
Bon, après plusieurs semaines de test(s), je commence à avoir assez de recul pour livrer mes impressions concernant le "manchurian" d'El Druida (tout du moins en ce qui concerne celui que j'ai reçu).

Ce qui va suivre ne concerne que le poil monté sur le manche, pas le travail de Javier (l'artisan) sur celui-ci.



Initialement, j'ai souhaité faire appel à El Druida car, en dépit de certaines "difficultés" avec un autre artisan espagnol (Romera pour ne pas le citer...zut, c'est fait !), les deux blaireaux que je possède venant de ce fabricant sont fantastiques.

Que ce soit le finest (très bon) ou le manchurian (exceptionnel), les poils utilisés par ce fabricant sont, selon moi, de très haut niveau.
Je me souviens avoir lu sur le forum qu'un membre disposant de nombreux très beaux blaireaux de grandes marques gardait une affection particulière pour son "Romera"... et je le comprends tout à fait car c'est aussi mon cas !

Bref, Romera fournissant du poil de premier choix, je m'étais dit, compte tenu aussi des différents très bons retours, que son compatriote El Druida proposait également du blaireau de la même trempe (peut être le même fournisseur ?).


C'est ainsi que fin novembre 2015, je passais commande auprès d'El Druida pour un blaireau dessiné par mes soins et coiffé d'une touffe en "manchurian" fan.



Je passerai sur les nombreuses péripéties liées à la fabrication de mon blaireau pour insister sur le "manchurian" proposé par ce fabriquant.

Comme points de comparaison, j'ai bien évidemment tous les blaireaux que je possède (du "haut de gamme" comme du plus accessible), mais plus particulièrement le "manchurian" de Romera, qui, je le répète, est selon moi exceptionnel (en tout cas celui dont je dispose).


Concernant le blaireau d'El Druida, après une découverte encourageante mais pas transcendante, je pensais qu'au fil des utilisations, ce poil déjà satisfaisant sans être extraordinaire irait en s'améliorant.

Sauf qu'après de nombreuses comparaisons avec mes autres blaireaux, force est de constater qu'il n'évolue pas tant que ça et qu'il n'est pas tout à fait au niveau des meilleurs d'entre eux.

Ce "manchurian" est relativement densément monté, très mousseux, propose un ressort tout à fait intéressant, mais affiche tout de même un certain déficit de douceur (en dépit d'un rodage qui, je le pensais... ou l'espérais (!), améliorerait les choses).

Bon, ce n'est tout de même pas un poil "piquant", mais à ce niveau, ce n'est pas aussi doux que le manchurian de Romera ou que les deux bandes de grandes marques bien connues.

En réalité, il me semble même un chouia moins bon que le finest ordinaire de Romera (excellent poil)...

Après, finest, manchurian... je soupçonne fortement les différents vendeurs de donner l'appellation qui leur chante à leurs 2 bandes (la plus vendeuse... en occurrence "manchurian"... Rolling Eyes )...

Mais finalement, qu'est-ce qui définit un "finest" ou un "manchurian"... ?
Rien si ce n'est l’interprétation plus ou moins hasardeuse (et/ou plus ou moins commerciale) des différents vendeurs...
En "général", on peut interpréter l’appellation "manchurian" comme étant une version "premium" d'un finest 2 bandes classique... sauf que ce n'est pas toujours le cas !




Pour conclure, selon moi, ce poil (manchurian) est au niveau d'un très bon finest chinois (comme on peut en trouver avec un peu de chance chez Frank shaving), mais pas tout à fait d'un "manchurian" tel qu'on le conçoit généralement (en gros, un deux bandes finest en mieux)...
... et en tout cas, pas au niveau du manchurian de Romera que je connais (qui est exceptionnel).

Ca reste un très bon poil, aucun doute la dessus, surtout compte tenu du prix demandé avec un manche "custom", mais un cran en deçà de ce que j'espérais en ayant connaissance d'autres poils que j'ai mentionnés précédemment.

Attention toutefois, mon témoignage ne se base que sur mon expérience personnelle (très exigeante sur le registre de la douceur) et avec le poil que j'ai reçu.
Il est tout à fait possible qu'avec une exigence moindre et/ou un batch différent, les sensations soient sensiblement différentes.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 07:14
aïl aïl aïl.Je suis désolé pour toi.On sent dans ton exposé,que tu n'est pas très satisfait.
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 11:37
message inutile supprimé


Dernière édition par Robb921 le Ven 26 Fév 2016, 22:26, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 13:31
Robb921 a écrit:

Juste une modeste remarque d'un ignare en blaireaux "de course"

"Pure" , "Best", " Finest ", "Silvertip" sont des dénominations indiquant une qualité, consacrées par l'usage et que les négociants emploient  avec une rigueur variable à propos des poils du blaireau asiatique (Meles leucurus)

"Mandchourian", " High Mountain" sont des dénominations d'origine géographique, renvoyant aux (5 au total) sous-espèces de blaireau asiatiques
dont entre autres
l' "Amur badger" (Meles leucurus amurensis) du Nord-Est peut-être connu sous le pseudo "Mandchourian"

et le " Tien Shan badger" (Meles leucurus tianschanensis) vivant au bord du désert du Taklamakan sur des hauteurs quasi himalaiennes, qui meritera surement le pseudo "High Mountain"
2 sous-espèces de régions aux climats rigoureux affraid , ce qui peut induire des fourrures particulièrement intéressantes pour leur densité et leur finesse

On consultera avec bonheur :
https://en.wikipedia.org/wiki/Asian_badger

Bref poser la question  " le  Mandchourian est -il supérieur au Finest" c'est un peu comme demander au boucher si la "Blonde d'Aquitaine est meilleure que l'entrecote ?" ou "la Salers serait-elle plus goûtue que le faux-filet ? "lol!

Tout cela ne facilite pas la vie des raseurs, mais aidera peut-être à poser les bonnes questions Very Happy



C'est bien tu sais te servir de wikipedia, mais tes précisions ne changent rien à l'affaire puisqu'il ne s'agit pas de savoir si dans l'absolu le manchurian est meilleur que le finest...  Rolling Eyes
Juste de comparer un poil avec d'autres déjà connus.

Puis tout ce que tu exposes demeure bien théorique et certainement très éloigné de la réalité.

Que l'appellation "manchurian" soit initialement une indication géographique, soit (et alors ?).
Que cette appellation soit encore utilisée dans l'industrie du blaireau pour définir le lieu de vie de l'animal sur lequel on aura prélevé le poil est encore autre chose...

La théorie c'est beau...  santa


Et quand bien même, si c'était encore le cas, le terme "manchurian" devrait toujours (rapport au climat, à la fourrure etc etc) induire une qualité supérieure pour un même type de poil (ici le deux bandes).

Ce qui n'est pas forcément le cas comme j'ai tenté de l'illustrer à l'aide de ma comparaison avec le finest ordinaire (2 bandes) utilisé par un autre fabricant.


Dernière édition par Redmond le Ven 26 Fév 2016, 17:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 13:33
alunni a écrit:aïl aïl aïl.Je suis désolé pour toi.On sent dans ton exposé,que tu n'est pas très satisfait.

Je ne suis pas mécontent de mon blaireau mais disons que je ne suis pas non plus transporté par la qualité du poil !

J'en attendais peut être trop.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 13:38
As tu donné tes impressions à "El Druida" ?
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 13:54
alunni a écrit:As tu donné tes impressions  à  "El Druida" ?

Non, disons que la création de mon blaireau fut pour le moins mouvementée et j'en ai assez des échanges par mail !

Puis dans l'absolu, c'est un chouette blaireau.
Le poil n'est juste pas tout à fait au niveau de celui que j'avais reçu de la part de Romera.

Mais pas de quoi râler non plus.
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 20:11
Je suis désolé pour toi.

Perso en revanche, même si j'avoue qu'El Druida communique beaucoup, j'ai réglé la commande début / courant janvier, et il devait au départ finir le blaireau pour fin février.
Et même si je sais pourquoi il a pris du retard, le côté régler longtemps à l'avance, c'est un peu stressant je trouve à la longue...

à voir si dans quelques mois / années, la touffe sera enfin devenue douce ? Qui sait ?! Smile
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 21:09
C'est obligé de payer à l'avance ? la totalité ?
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 21:17
tof57 a écrit:C'est obligé de payer à l'avance ? la totalité ?
ça l'arrangeait, j'ai payé la totalité au départ, mais avec le recul, j'aurai négocié autrement.

Je lui laisse encore quelques jours et je commencerai à le booster ^^
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 21:19
Peut-être qu'un acompte aurait suffi.
avatar
Invité
Invité

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 21:36
Il me tarde d'avoir le miens en tout cas. Ce sera mon premier vrai blaireau ^^
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Ven 26 Fév 2016, 21:43
Quand je vois les El Druida de ce forum, je ne suis pas inquiet pour toi, ça va être bien.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai que des touffes et blaireaux allemands, faudra qu'un jour je répare cet oubli Laughing
Contenu sponsorisé

Touffe 2 bandes de chez El Druida - Page 2 Empty Re: Touffe 2 bandes de chez El Druida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum