Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mach1
Admin
Admin
Messages : 7607
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Conditions d'utilisation et règles générales du forum

le Mar 12 Jan 2016, 21:12

Conditions d'utilisation du forum, règles générales et étiquette

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' lors de l'inscription :
- vous avez reconnu avoir lu dans son intégralité le règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le règlement ;
- vous avez engagez à respecter les règles générales additionnelles ci-dessous ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Règles d'utilisation générales.

1. On se présente. Ceci est un forum, dans un forum on échange, et donc on se présente, c'est naturel. Ce n'est pas votre identité qui nous intéresse, on n'est pas la police, on veut juste savoir qui vous êtes en gros, et ce qui vous amène chez nous. Si possible, indiquez ce que vous attendez du forum et quel est votre matériel.

2. On recherche et on explore. Le forum n'est pas un helpdesk, donc si vous cherchez une info, recherchez la d'abord avant d'ouvrir un sujet.

3. Respectez la raison d'être et l’organisation du forum. Essayez de respecter un peu l'organisation du forum, par exemple:

  • respectez les sujets dans lesquels vous postez (pas de message hors-sujet, cherchez le bon sujet pour poster ou créez votre sujet)
  • respectez la structure par thème et sous-thèmes du forum (vous pouvez suggérer des changements si vous le pensez nécessaire)
  • respectez, s'il y en a, les règles particulières applicables à certaines sections du forum (comme les règles pour les petites annonces par exemple)
  • pour tout ce qui ne concerne pas le rasage, vous pouvez poster dans la buvette. Soyez cependant conscient que tout ne sera pas permis dans cet espace de liberté et que la modération sera attentive à faire en sorte que la buvette reste un espace de détente bon enfant. Les sujets qui fâchent, l'agressivité, les messages commerciaux, etc, n'y seront pas les bienvenus.

4. Respectez les yeux des autres et la grammaire: Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

5. Respectez ceux qui lisent et vous répondent: vous pouvez vous-même modifier un message que vous avez posté pendant les 10 jours suivant sa création. Profitez-en pour corriger vos erreurs, mais évitez de transformer un de vos messages de telle façon que les réponses à votre message deviennent incompréhensibles. En cas de besoin de modification au-delà des 10 jours, appelez un modo à l'aide.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription.

Dans le cas d'une inactivité prolongée du compte utilisateur, celui-ci pourra être supprimé sans préavis nécessaire de l'équipe de gestion du forum et sans possibilité de récupération des identifiants pour récupération du dit compte et de ses identifiants par l'équipe du forum. Vous acceptez et vous engagez à abandonner tout droit de propriété sur vos messages postés en cas de départ/bannissement ou abandon de votre compte utilisateur.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Mach1
Admin
Admin
Messages : 7607
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Re: Conditions d'utilisation et règles générales du forum

le Jeu 16 Juin 2016, 21:54
Après discussion au sein de l'équipe de modération, les règles ont été modifiées. Rien de très fondamental, surtout une clarification d'une netiquette somme tout assez évidente. Voir le premier post ci-dessus pour la totalité des règles.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum