rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Multi-lames versus rasoir de sécurité

+59
NénéOfMarseille
The gipsy's Danny fisher
LeBret
Oswin
Kobolt
Christo75
deufmann
Hesiode
Wabon
Xavier45
Ace_of_spades
Haddock72
domtonio
Theleme
Belsunce
Tony31
Akim1981
Popo
Magicdz
Nico22
Ancien membre 5
jap314
pfm
chriss95
topemeraude
loudunais
Kurkahn
nico77181
OCTANT
Marakhal
Mach1
Olrik
Luminoso
Razorback
xabator
james49
Stephan29
FCunctator
xsaK3s
Popof
Filslade
Monsieur Gruîk
Verdon
Groovemaker
jdel070
sousmarin83
Chris13600
linuxjca
fabrice1120
Po12
JM29
VGE
bsh21
didier_gaumet
Prorasoir
Greenood
Plexus
Doc
Artemus Gordon
63 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 18 Sep 2016, 17:31
Waouh quel drôle de mélange !
Bon, je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de problème avec le multi-lame, surtout avec les lames de type Fusion !
Je me rasais en 5 min avec un Fusion et du gel Nivea anti-irritation, une seule passe en ATG directement !
Maintenant, le mieux que j'ai obtenu, en temps c'est 30 minutes au DE, mais la plupart du temps c'est 50 minutes (temps de rangement nettoyage compris).
Le plus rapide et le plus simple pour moi étant de faire deux passes au CC et une troisième de finition au multi (mach 3), en utilisant du gel à la main et en ayant préparer le CC (affilage) la veille Wink

Alors pourquoi je suis passé au DE et CC ?

Première raison : ma barbe détruit une lame Fusion en 3 ou 4 rasage, à 4 € la tête c'est pas donné (ok depuis mon passage au RT j'ai sacer comme un pig )
Deuxième raison : à midi je piquais comme un hérisson, grâce au 3 passes du rasage classique, la tête du poil est ± arrondie et donc douce au touché même si apparaît plus vite, vu qu'on ne coupe qu'à ras de la peau et pas sous la peau !
Troisième raison : poils incarnés, bon là je suis pas encore sorti de l'auberge, comme on dit, l'ATG provoque aussi des poils incarnés, mais c'est vrai, qu'en RT, la tête du poil étant arrondie, il sort plus facilement, certains ne font jamais de passe en ATG, mais quand on a les poils qui poussent en spirale, on peut pas l'éviter Shocked

Il faut du temps pour se raser correctement et sans PDS au DE, mais le temps, c'est surtout d'apprendre à respecter son implantation pileuse, sa sensibilité de peau, voir les produits qui vont bien ou pas, quel AS et quel baume après et tout cela suivant les saisons ou l'endroit où l'on est !

Quand je suis en vacances à la mer en Espagne par exemple, ma peau suite soleil, eau salée, piscine, bouffe peut-être, change et devient moins irritable et le rasage devient un véritable plaisir, par contre ici en Belgique, c'est moins marrant ! (peau fragile).

Et surtout, ne pas oublier, qu'en RT, on tire sur sa peau pour la raser, chose qu'on ne fait pas avec le multi, regarder des vidéos et vous verrez.

Même des femmes se rasent jambes et aisselles au DE et même au CC !!!

Femme se rasant les jambes au CC
La même femme se rasant les aisselles au CC
Femme se rasant les jambes au DE
Un bon rasage en trois passes
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 18 Sep 2016, 17:49
linuxjca a écrit:Waouh quel drôle de mélange !
Bon, je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de problème avec le multi-lame, surtout avec les lames de type Fusion !
Je me rasais en 5 min avec un Fusion et du gel Nivea anti-irritation, une seule passe en ATG directement !
Maintenant, le mieux que j'ai obtenu, en temps c'est 30 minutes au DE, mais la plupart du temps c'est 50 minutes (temps de rangement nettoyage compris).
Le plus rapide et le plus simple pour moi étant de faire deux passes au CC et une troisième de finition au multi (mach 3), en utilisant du gel à la main et en ayant préparer le CC (affilage) la veille Wink

Alors pourquoi je suis passé au DE et CC ?

Première raison : ma barbe détruit une lame Fusion en 3 ou 4 rasage, à 4 € la tête c'est pas donné (ok depuis mon passage au RT j'ai sacer comme un pig )
Deuxième raison : à midi je piquais comme un hérisson, grâce au 3 passes du rasage classique, la tête du poil est ± arrondie et donc douce au touché même si apparaît plus vite, vu qu'on ne coupe qu'à ras de la peau et pas sous la peau !
Troisième raison : poils incarnés, bon là je suis pas encore sorti de l'auberge, comme on dit, l'ATG provoque aussi des poils incarnés, mais c'est vrai, qu'en RT, la tête du poil étant arrondie, il sort plus facilement, certains ne font jamais de passe en ATG, mais quand on a les poils qui poussent en spirale, on peut pas l'éviter Shocked

Il faut du temps pour se raser correctement et sans PDS au DE, mais le temps, c'est surtout d'apprendre à respecter son implantation pileuse, sa sensibilité de peau, voir les produits qui vont bien ou pas, quel AS et quel baume après et tout cela suivant les saisons ou l'endroit où l'on est !

Quand je suis en vacances à la mer en Espagne par exemple, ma peau suite soleil, eau salée, piscine, bouffe peut-être, change et devient moins irritable et le rasage devient un véritable plaisir, par contre ici en Belgique, c'est moins marrant ! (peau fragile).

Et surtout, ne pas oublier, qu'en RT, on tire sur sa peau pour la raser, chose qu'on ne fait pas avec le multi, regarder des vidéos et vous verrez.

Même des femmes se rasent jambes et aisselles au DE et même au CC !!!

Femme se rasant les jambes au CC
La même femme se rasant les aisselles au CC
Femme se rasant les jambes au DE
Un bon rasage en trois passes


Je ne suis pas d'accord avec toi, et je vais t'expliquer pourquoi !

Lorsqu'on "débute" les rasages avec un multi lames, on ne possède en général pas la maitrise des techniques du RT !
On connait juste donc les fameux "gels" ou "mousses" de rasage (qui sont de piètre qualité), et les multi lames vendus au même endroit.

En général, on applique à toute vitesse le gel ou mousse, sans aucune préparation de la peau.
Puis on se rase avec le multi lame un peu n'importe comment, en espérant être rasé comme les mecs des pubs Gillette, qui se rasent au multi lames alors qu'il sont déjà rasés lol!

Par contre, si on connait les techniques du RT en ayant appris à se raser avec un DE, on peut très bien se raser au multi lames sans avoir les soucis particuliers cités au dessus.

Le fait de commencer son rasage au Fusion directement en ATG, pouvait à mon avis, expliquer tous les problèmes que tu rencontrais : poils incarnés, lames détériorées en peu de temps.

Perso je me rase encore de temps en temps avec un Gillette Mach 3, lorsque je n'ai pas le temps, et que je veux être rasé rapidement.
Alors oui, je n'y prends pas un grand plaisir, mais je suis en général bien rasé, et vite.

Sinon oui je te rejoins, la repousse du poil est plus rapide lorsqu'on est rasé avec un multi, qu'avec un DE ou un SE.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 18 Sep 2016, 17:50
... Et même le visage au CC affraid
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 18 Sep 2016, 18:11
D'accord avec toi Verdon sauf pour un truc Ce gel Nivea est le meilleur gel qu'on ait inventé du point de vue anti-irritation et aucun des savons que j'ai testé ne le dépasse du point de vue anti-irritation !
Il se vend en grande surface, dure longtemps et ne coûte pas cher de mon point de vue Wink
La Toja classique avec sels minéraux que j'aime beaucoup, est assez proche mais ne fait pas mieux, sauf pour le porte-monnaie Wink

Quand je suis pressé, c'est lui que je prends avec un de mes CC ou shavettes et finition au mach3 et en 15 minutes j'ai un excellent rasage avec le minimum d'irritation. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 18 Sep 2016, 18:16
jdel070 a écrit:... Et même le visage au CC affraid

Désolé de te contredire mais ce n'est pas un CC mais une shavette à lame interchangeable Wink
Mais oui ça s'utilise comme un CC.
Et oui les femmes ont de la barbe, certes du duvet, mais de la barbe quand même !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 18 Sep 2016, 19:24
50 mn Shocked la galère !!!

2 passes plus retouches 15 mn nettoyage compris (couché Gasp) . A 50mn j'aurais laissé pousser la barbe depuis longtemps....

Pourtant j'ai une barbe hyper dure et dense.

Et bien... Bon courage !

_________________
Christophe

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 10:36
Je suis raccord avec Octant : 15-20 minutes pas plus (en trois-quatre passes, WTG, XTG de gauche à droite et de droite à gauche, ATG et retouches) et heureusement, sinon je n'aurais pas le temps de me raser en semaine ! Et dans le compte il y a, outre le nettoyage, le brossage des dents - je laisse mon huile pénétrer pendant ce temps après m'être rasé.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 11:04
linuxjca a écrit:
Je me rasais en 5 min avec un Fusion et du gel Nivea anti-irritation, une seule passe en ATG directement !
Maintenant, le mieux que j'ai obtenu, en temps c'est 30 minutes au DE, mais la plupart du temps c'est 50 minutes (temps de rangement nettoyage compris).

Ouais, bon, ça nous fait 30 min, en décomptant 15 min de rangement/dérangement, en admettant que tu prennes bien ton temps pour monter la mousse 5 bonnes min, on descends déjà à 30 min de rasage effectif, c'est pas excessif si tu prends ton temps.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 11:17
30 mn de rasage effectif, c'est pas excessif ...Euhhh quand même non ?

Enfin j'sais pas, mais si tu mets 50mn à te raser, plus la douche, plus s'habiller, se coiffer (pour ceux qui ont des cheveux Twisted Evil )...Bon d'un autre coté chacun passe le temps qu'il veut dans la sdb mais 50 mn ça me semble très long...Même si il y a 20 mn de montage de mousse et divers préparatifs ou nettoyages.

Ou alors

_________________
Christophe

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Giphy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 13:43
C'est pour cela que je me lève 2h avant de partir, je fonctionne au gasoil, donc très lent !
Bon après la deuxième passe, je me sèche et je vais mettre le café en route Wink
Et puis je reviens pour la troisième passe.
Faudra que je me filme pour voir où je perds mon temps car le rasage proprement dit c'est 5 min par passe au grand max.
La mousse en FL c'est 1 min la première passe et 30 sec les suivantes.
Bon demain j'essaie de ne pas perdre de temps pour voir si je peux dormir un peu plus Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 14:14
linuxjca a écrit:C'est pour cela que je me lève 2h avant de partir, je fonctionne au gasoil, donc très lent !
Bon après la deuxième passe, je me sèche et je vais mettre le café en route Wink
Et puis je reviens pour la troisième passe.
Faudra que je me filme pour voir où je perds mon temps car le rasage proprement dit c'est 5 min par passe au grand max.
La mousse en FL c'est 1 min la première passe et 30 sec les suivantes.
Bon demain j'essaie de ne pas perdre de temps pour voir si je peux dormir un peu plus Wink

Ca fait 17 min pour un rasage régulier de 3 passes.

Une piste : arrête de trier ton linge sale, lancer une machine et faire ton repassage entre les passes ... clown
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 15:52
Prorasoir a écrit:

Ca fait 17 min pour un rasage régulier de 3 passes.

Une piste : arrête de trier ton linge sale, lancer une machine et faire ton repassage entre les passes ... clown

J'y avais pas pensé Shocked
Merci Prorasoir, je teste demain, rien que du rasage Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 18:05
Waaaah, le temps de rasage  Shocked

6 minutes tip top pour 3 passes ici. Mais bon, c'est de l'entrainement, je reconnais Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 18:49
Pareil , Entre 5 et 10 min au grand max Shocked
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 19:29
Bon... demain je me chronomètre Rolling Eyes
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 19:34
jdel070 a écrit:Bon... demain je me chronomètre Rolling Eyes

Jamais chronométré mais je suis sur que je suis dans le timing annoncé. En gros 10mn max pour se raser et 5 mn pour nettoyer le lavabo, le rasoir, sécher la lame et le rasoir et remonter le tout. Laver et sécher le blaireau.

Tiens nous au jus demain par curiosité.

_________________
Christophe

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 19 Sep 2016, 19:54
Ben oui parce que Mach1 il me fout la honte avec ses 6 minutes, ça m'intrigue affraid
... En même temps, quand on s'appelle Mach1, on peut pas se raser en une heure Rolling Eyes...
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 20 Sep 2016, 07:21
Hello les amis,
Voilà, j'ai chronométré et c'est 5 min par passe et 5 min pour ranger, donc 20 minutes en tout.
J'ai du fumer la moquette à mon avis ou perdu la notion du temps, ou entré dans la 4ème dimension  Shocked
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 20 Sep 2016, 09:10
Donc, ce matin, rasage chronométré avec Le Coq licence Palmer (4.5) + Perma-Sharp neuve.
Quel trac clown

application de l'huile de rasage (26 s)
WTG (2 min 09 s)
XTG (2 min 08 s)
ATG et retouches (3 min 18 s)
nettoyage (extérieur) du rasoir (1 min 02 s)
nettoyage du visage (eau chaude sur le haut, eau savonneuse froide dans le cou), séchage (1 min 52 s)
nettoyage du lavabo (estimation 1 min)

TOTAL : 11 min 59 s  cheers

Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 09 Nov 2016, 12:56

Pour répondre à la question initiale je préfère le DE car il coupe mieux surtout sur une barbe de plus de 4 jours et de plus prés, en plus tracer les contours de ma bouc avec le DE est plus précis et plus facile.

Tu rajoute à cela le fait que:

-Loin d'une corvée, plus qu’une simple habitude du quotidien, c'est un rituel qui se prépare et qui se fait avec plaisir

-C’est un art

-Sensation agréables pendant le rasage

-Le chant du DE

-Sensation de propreté et de légèreté après le rituel (sensation de fraicheur)

-Parfait BBS

-Faire machine arrière dans le temps et constater ce que signifier se raser à l’époque (surtout avec un DE vintage)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 22 Nov 2016, 22:02
J'avais presque oublie pourquoi j'avais arrete le rasage au jetable et autre cartouche : la barre de produit qui rajoute je trouvais ce contact derangeant ,desagreable (sans parler des poil coince entre les lames).
Ce soir a intermarche j'avais le paquet de 3 lames a la mains quand j'ai vu la mention pour cette barre de produit hydratant ,je l'ai remis aussi sec dans le rayon , je mourrirai idiot et ne pourrais pas comparer le DE et les cartouches .
Par contre j'ai regarde les prix des cartouches et du coup je trouve plus si cher que ca les lame de SE modernes .
Akim1981
Akim1981
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 22 Nov 2016, 22:22
moi je trouve irritant un gillette fusion 5 lames prix honteux.
les mousse et gel de la m.rde

vive le rt Very Happy
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 01 Avr 2017, 16:13
Je suis parti aux USA pendant 15 jours. Donc arrêt du RT pour repasser à du Mach 3 et une bombe de mousse gillette peaux sensibles.

Résultat, plus un bouton sur les joues, plus de peau grasse, plus d'irritation.
A la base, je m'étais mis au RT pour le plaisir et le prix des lames, pas pour un problème de peau. Petit rappel je mre rase tous les jours.

Est ce que je m'étais trop précipité avec trop de produits différents, d'essai de lames DE trop rapidement sans laisser à la peau le temps de s'habituer. Trop d'AS différents.....
Je ne sais pas. Donc je vais réintroduire les savons un par un à intervalle de 4 jours mini tout en gardant le mach 3. Au moins je verrai si un savon ne me va pas. Pendant cette phase, pas d'AS. Une fois tous les savons réintroduits, je repasserai au DE, si je n'ai rien détecté de gênant avec les savons. On verra plus tard les AS.
Qu'en pensez vous ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 01 Avr 2017, 17:44

Il faut procéder ainsi.

Ne faire tes rasages qu'avec un produit.

Si tous les produits sont bons, je me tournerais vers les lames et la technique.

Je suis aussi venu au RT juste pour les objets et produits et avec la technique acquise maintenant, je peux me raser au multi comme au DE sans différence.
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 19 Avr 2017, 12:23
C'est un bon sujet abordé ici...

Moi qui me rase un jour sur trois car je ne trouve que je n'ai pas assez de poils pour procéder au rasage DE...

J'aimerai passer à un jour sur deux histoire d'être plus propre.

Mais hors de question de passé au ML..

Cependant rien à faire, je mets un bon 20 minutes de temps.. Chauffer la serviette au micro ondes etc, impossible de faire rapidement sinon c'est les volcans assurés.


Je me demande si le Process ne serait pas utile pour passé à 1 jour sur 2, il est peut-etre plus précis que mon Merkur 180
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 19 Avr 2017, 13:57
Ben déjà oublie la serviette chaude, ça ne sert à rien ! C'est même contre-productif : la chaleur provoque l'afflux de sang au visage et ramollit la peau.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 19 Avr 2017, 15:30
jdel070 a écrit:Ben déjà oublie la serviette chaude, ça ne sert à rien ! C'est même contre-productif : la chaleur provoque l'afflux de sang au visage et ramollit la peau.

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 3313621563

Sans compter le fait que cela devient un vrai nid à bactérie.

Eau juste tiède sur le visage et rinçage eau froide c'est parfait.

_________________
Christophe

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 19 Avr 2017, 20:52
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 3313621563 Vrai pour les bactéries, mais à mon avis c'est sans danger car ces bactéries viennent de notre corps et de notre environnement intime, donc on les connaît bien Laughing
Sinon il faut brûler de toute urgence la serviette de bain (sans parler du gant pour les suicidaires qui en utilisent encore Laughing) !
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 20 Avr 2017, 13:45
Contre productif et bactéries ?

Oula... J'apprends un truc, pourtant une fois utilisée, je mets à laver la serviette.

Eau chaude est préconisée alors.. Dommage car j'apprécie la sensation de la serviette chaude
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 20 Avr 2017, 14:02
Belsunce a écrit:Contre productif et bactéries ?

Oula... J'apprends un truc, pourtant une fois utilisée, je mets à laver la serviette.

Eau chaude est préconisée alors.. Dommage car j'apprécie la sensation de la serviette chaude

L'important c'est de te faire plaisir Wink


_________________
Christophe

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Giphy
Contenu sponsorisé

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 6 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum