-73%
Le deal à ne pas rater :
Poubelle de cuisine automatique en inox Majestic – 58 L
40 € 149 €
Voir le deal

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 8 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

le Ven 25 Aoû 2017, 17:20
Popo a écrit:Ouais c'est son cote tete fine et sans barre de produit qui m'attire .
Par contre les bombes de mousse et gel ,j'ai utilise qu 'a l'armée .
Pas un bon souvenir : la moitié d'entre elles me filaient des reactions cutanées importantes .

Ah non, y a une barre, sinon il ne s'appellerait pas "Metal" ...
Greenood
Greenood
Team
Team

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 8 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

le Ven 25 Aoû 2017, 17:33
Robb921 a écrit:
Popo a écrit:Ouais c'est son cote tete fine et sans barre de produit qui m'attire .
Pas un bon souvenir : la moitié d'entre elles me filaient des reactions cutanées importantes .

j'ai offert à mon frangin,
(et donc aussi mon neveu que rase ma belle-sœur),
qui regardait avec scepticisme et ironie mes fredaines de rasage, une BOMBE de Proraso Jaune ( au beurre de Cacao)…
depuis ils se prosternent devant moi, m'appelant "Grand Gourou Pogonomique"
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 8 2896935916
Il y a bombes et bombes…

ça c'est clair, et si je n'aimais pas autant mes blaireaux, ya longtemps que je serais retourné aux gels en bombe.

encore un sujet qui fâche mais personne ne sait vraiment pourquoi Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

le Ven 25 Aoû 2017, 17:43
Robb921 a écrit:

j'ai offert à mon frangin,
(et donc aussi mon neveu que rase ma belle-sœur),
qui regardait avec scepticisme et ironie mes fredaines de rasage, une BOMBE de Proraso Jaune ( au beurre de Cacao)…
depuis ils se prosternent devant moi, m'appelant "Grand Gourou Pogonomique"
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 8 2896935916
Il y a bombes et bombes…

La Proraso jaune est un top de chez top en bombe et équivaut un savon.

Idem pour la gamme Noxema!

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 8 Noxzem10
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Ven 25 Aoû 2017, 17:51
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 8 F7fa1186bd3c48aee5df79f7c6a45b9a
Xavier45
Xavier45
Membre

le Mar 31 Oct 2017, 15:21
jdel070 a écrit:Hello tout le monde,

Et la lame qui me coupe de loin le plus près en DE, c'est la Bolzano. .

C'est joli ça Smile

Je songe à me prendre un multi-lames parce que j'y trouve un intérêt, un besoin déjà rencontré. En temps normal, je me rase tous les 2, 3 ou 4 jours. J'ai toujours utilisé un rasoir "classique" normal, et ce depuis le premier jour où je me suis rasé, ça fait plus de 25 ans. Si je me rase 2 jours de suite, j'ai inévitablement des rougeurs qui apparaissent. De toutes manières, ça ne sert à rien: le lendemain d'un rasage, je n'ai toujours pas de poils.
Le multi-lames peut me servir si malgré tout je veux me raser un lendemain de rasage, ou même après, ou si je dois aller TRES vite. Je me suis déjà servi de jetables 3 lames, et je dois reconnaître que c'était un plaisir différent.
Ce sera sûrement du Mach3.
LE défaut: le résultat n'est absolument pas aussi net qu'avec un DE. Autre défaut: le multi-lames pèlent ma peau. La première lame coupe à peu près le poil, et les 2 autres m'arrachent du derme, cependant sans me couper. J'ai trouvé un autre avantage: avec une partie mécanique, la tête contenant la lame pivote et s'adapte bien aux reliefs du visage, c'est vraiment très agréable. Enfin, pour se couper avec un Mach3, faut vraiment le vouloir.
Greenood
Greenood
Team
Team

le Mar 31 Oct 2017, 16:19
Xavier45 a écrit:
jdel070 a écrit:Hello tout le monde,

Et la lame qui me coupe de loin le plus près en DE, c'est la Bolzano. .

C'est joli ça Smile

Je songe à me prendre un multi-lames parce que j'y trouve un intérêt, un besoin déjà rencontré. En temps normal, je me rase tous les 2, 3 ou 4 jours. J'ai toujours utilisé un rasoir "classique" normal, et ce depuis le premier jour où je me suis rasé, ça fait plus de 25 ans. Si je me rase 2 jours de suite, j'ai inévitablement des rougeurs qui apparaissent. De toutes manières, ça ne sert à rien: le lendemain d'un rasage, je n'ai toujours pas de poils.
Le multi-lames peut me servir si malgré tout je veux me raser un lendemain de rasage, ou même après, ou si je dois aller TRES vite. Je me suis déjà servi de jetables 3 lames, et je dois reconnaître que c'était un plaisir différent.
Ce sera sûrement du Mach3.
LE défaut: le résultat n'est absolument pas aussi net qu'avec un DE. Autre défaut: le multi-lames pèlent ma peau. La première lame coupe à peu près le poil, et les 2 autres m'arrachent du derme, cependant sans me couper. J'ai trouvé un autre avantage: avec une partie mécanique, la tête contenant la lame pivote et s'adapte bien aux reliefs du visage, c'est vraiment très agréable. Enfin, pour se couper avec un Mach3, faut vraiment le vouloir.

sinon essai un gillette guard, une seule lame et un pivot et 0 bande lubrifiante. c'est un peu le chainon manquant entre le DE et le multi. Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

le Mar 31 Oct 2017, 16:37
Le Guard est vraiment bien effectivement.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Mar 31 Oct 2017, 18:54
fabrice1120 a écrit:Le Guard est vraiment bien effectivement.

Ouais. Mais il reste le défaut majeur du multilame : le plastoc.
Wabon
Wabon
Membre

le Dim 28 Oct 2018, 10:44
Bon, après lecture de ce post (Bon, pas tout hein, faut pas déconner quand même  What a Face ), je vais apporter ma petite expérience.

Je ne sais vraiment pas ce que je préfère, pour moi le DE et le ML ont tous les deux des points positifs et négatifs...
Je me rase en général 2 fois/semaine, donc à chaque fois sur une barbe d'environ 3-4 jours. Et bien je préfère largement le ML pour ce qui est d'une passe WTG, oui ça s'encrasse assez vite, mais un coup à la flotte et c'est reparti. En revanche, le ML en XTG et ATG m'arrache la gueule, surtout en ATG... Sauf quand j'utilise une tête neuve, la c'est vraiment nickel et je n'ai rien à redire dessus, sauf qu'avec le prix de celles ci, je ne vais pas utiliser une tête/rasage... J'utilise un simple Gilette 2 lames, j'avais essayé une tête 3 lames, et si je vous dis que le 2 lames m'arrache la gueule, alors le 3 lames... J'utilise les lames Sensor, je n'ai pas utilisé de Gilette Fusion, il parait que c'est assez doux pour ceux qui l'utilisent depuis longtemps, mais c'est du 3 lames, je suis curieux, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de tenter...

Concernant les DE, j'ai un Merkur 23C et un Qshave clone, et la pour le coup, je préfère énormément la sensation lorsque je fais une passe, c'est bien plus doux, et plus agréable qu'avec mon ML. En revanche, je trouve que ça coupe vraiment moins bien en WTG sur une barbe de quelques jours... J'ai essayé avec différente lames, Shark, Astra, Voskhod... Je pense que la tête du 23C est bien trop douce... Concernant le Qshave, il est bien sympa, mais j'ai l'impression qu'il est déréglé depuis peu... J'ai l'impression qu'un côté est plus tranchant que l'autre, et j'ai testé avec une lame neuve... Je ne sais pas s'il s'agit juste d'une impression, mais en réglage 3 j'ai l'impression qu'un côté est effectivement en 3, et que l'autre à 4.... Bref...

Pour conclure, je ne sais pas vraiment ce que je préfère... J'aime beaucoup l'efficacité du ML en WTG, même si son efficacité perd un peu au niveau de ma mâchoire rapport à un DE. Mais je préfère largement le DE d'un point de vue sensations, et look aussi, car je trouve un DE bien plus classe qu'un simple ML perso...
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Dim 28 Oct 2018, 11:01
Concernant ton Qshave,

démonte le entièrement : pour se faire tu enlève le capot, tu appuie sur le porte-lame pour le mettre en pression max contre le manche et tu dévisse le manche.

Une fois toutes les pièces désassemblées, tu prends le ressort et tu le tire afin de le décompresser Smile

ensuite tu remonte le tout selon le même mode opératoire en compressant au maximum le porte lame pour revisser le manche au maximum.

Attention, il faut respecter le sens du porte lame selon son montage initial, car si tu l'inverse, tu ne pourras pas resserrer à fond Smile
Wabon
Wabon
Membre

le Dim 28 Oct 2018, 11:49
PapySnake a écrit:Concernant ton Qshave,

démonte le entièrement : pour se faire tu enlève le capot, tu appuie sur le porte-lame pour le mettre en pression max contre le manche et tu dévisse le manche.

Une fois toutes les pièces désassemblées, tu prends le ressort et tu le tire afin de le décompresser Smile

ensuite tu remonte le tout selon le même mode opératoire en compressant au maximum le porte lame pour revisser le manche au maximum.

Attention, il faut respecter le sens du porte lame selon son montage initial, car si tu l'inverse, tu ne pourras pas resserrer à fond Smile

Merci pour le petit tuto express thumb1 , j'ai démonté tout le bordel et essayer de détendre légèrement le ressort en tirant un peu dessus. Et j'en ai également profiter pour faire un petit coup de nettoyage avec une brosse à dent, le ressort était tout blanc ! What a Face

Prochain coup je réessaierai, on verra bien ce que ça donnera Wink
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Dim 28 Oct 2018, 12:49
Hesiode
Noob
Noob

le Mer 14 Aoû 2019, 23:27
Salut la compagnie.

Premièrement désolé de déterrer ce sujet mais je suis assez perturbé depuis mon rasage de cet après midi

En effet je suis passé au DE que récemment ... Quelques semaines. J'ai été convaincu de suite, mes rasages étaient plus propre, moins douloureux, beaucoup plus agréables ... Bref j'ai redécouvert le rasage. Ou avant je me laissé pousser une barbe négligée j'ai été obligé de passer au rasage de part ma profession.

Je me rase au DE avec un ancien Gilette de 1968. Savon Arko fin bref ... Des trucs pas cher mais efficace de ce que j'ai pu lire et de part mon expérience.

Aujourd'hui j'ai du me raser , rapidement. J'ai donc sorti la crème palmolive , ainsi qu'un jetable de chez Leclerc, un 3 lames très classique ( Dorco sûrement car fabriqué en Corée du Sud ). J'avais une barbe de 2j grand max.

Je pensais que j'allais m'égorger ... J'ai une peau sensible assez chiante ... Lol et au final ... J'ai eu un rasage extrêmement confortable ... un résultat que j'ai jamais eu avec un jetable ... Je suis sur le cul. J'ai même envie de dire encore mieux qu'avec le DE.

Je sais que je dois encore m'améliorer avec le RT et que j'ai acquis une technique que je n'appliquais pas avant. Mais comment expliquez vous ça ?

A noter aussi que depuis une semaine j'utilise une crème de gommage chauffante Gilette avant le rasage, peu être inutile mais bon ...
deufmann
deufmann
Homeboy
Homeboy

le Jeu 15 Aoû 2019, 08:18
Hesiode a écrit:Salut la compagnie.

Premièrement désolé de déterrer ce sujet mais je suis assez perturbé depuis mon rasage de cet après midi

En effet je suis passé au DE que récemment ... Quelques semaines. J'ai été convaincu de suite, mes rasages étaient plus propre, moins douloureux, beaucoup plus agréables ... Bref j'ai redécouvert le rasage. Ou avant je me laissé pousser une barbe négligée j'ai été obligé de passer au rasage de part ma profession.

Je me rase au DE avec un ancien Gilette de 1968. Savon Arko fin bref ... Des trucs pas cher mais efficace de ce que j'ai pu lire et de part mon expérience.

Aujourd'hui j'ai du me raser , rapidement. J'ai donc sorti la crème palmolive , ainsi qu'un jetable de chez Leclerc, un 3 lames très classique ( Dorco sûrement car fabriqué en Corée du Sud ). J'avais une barbe de 2j grand max.

Je pensais que j'allais m'égorger ... J'ai une peau sensible assez chiante ... Lol et au final ... J'ai eu un rasage extrêmement confortable ... un résultat que j'ai jamais eu avec un jetable ... Je suis sur le cul. J'ai même envie de dire encore mieux qu'avec le DE.

Je sais que je dois encore m'améliorer avec le RT et que j'ai acquis une technique que je n'appliquais pas avant. Mais comment expliquez vous ça ?

A noter aussi que depuis une semaine j'utilise une crème de gommage chauffante Gilette avant le rasage, peu être inutile mais bon ...
Salut,

Difficile de répondre à ta question tant nous sommes semblables et en même temps complètement différents en matière de ressenti au niveau du rasage. Les uns vont apprécier tel rasoir avec telle lame et les autres vont opter pour l'opposé... idem avec les blaireaux et les produits avant et post rasage.
Maintenant en ce qui me concerne, il y a un truc de sûr et infaillible: le rasage au DE ou SE nécessite plus d'attention et de maîtrise que le rasage au multilame (à mon humble avis) et lorsque je passe du premier au second en appliquant les recettes du premier vers le second, j’obtiens un rasage aussi très confortable, pas bandant car pas de scritch scritch... mais très confortable (et super rapide en prime). Cette sensation de rasage confortable est encore plus sensible en été lorsque la peau a bien pris le soleil et me semble moins sensible (peut-être plus épaisse) qu'en plein hiver toute pâlotte car non exposée aux UV.
Contenu sponsorisé