rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Multi-lames versus rasoir de sécurité

+59
NénéOfMarseille
The gipsy's Danny fisher
LeBret
Oswin
Kobolt
Christo75
deufmann
Hesiode
Wabon
Xavier45
Ace_of_spades
Haddock72
domtonio
Theleme
Belsunce
Tony31
Akim1981
Popo
Magicdz
Nico22
Ancien membre 5
jap314
pfm
chriss95
topemeraude
loudunais
Kurkahn
nico77181
OCTANT
Marakhal
Mach1
Olrik
Luminoso
Razorback
xabator
james49
Stephan29
FCunctator
xsaK3s
Popof
Filslade
Monsieur Gruîk
Verdon
Groovemaker
jdel070
sousmarin83
Chris13600
linuxjca
fabrice1120
Po12
JM29
VGE
bsh21
didier_gaumet
Prorasoir
Greenood
Plexus
Doc
Artemus Gordon
63 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 21:53
PapySnake a écrit:
Greenood a écrit:
fabrice1120 a écrit:Toi tu as trouvé le combo parfait (le tien), 34C/Shark/MDC et je pense synthé en blaireau.

Je pense qui si on trouve LE combo parfait, alors oui ok au DE mais tu es un des rares si pas le seul à l'avoir trouvé et surtout à "rester" dessus.


en parlant de synthé, j'arrive quand même à m’irriter le cou avec mon thater 3 bandes (note pour plus tard, ne plus faire de mousses sur le visage le soir, même si on meurt d'envie de tester son nouveau jouet)

ce qui me laisse à passer qu'on n'est pas tous égaux de se point de vue.

Clairement d'accord, car par exemple, j'ai pas une peau particulièrement cuire, même si j'avoue ne pas avoir une peau sensible, bien au contraire, et dans mon cas, je supporte bien le rasage au DE (sauf maladresse type coupure au menton).

Et ce même en me rasant tous les jours, 5 jours par semaine.
En revanche, j'avoue que lorsque je me fume au DE c'est bien plus violent qu'au multi (quasi-impossible).

Ce qui me gène vraiment avec le multi, c'est que la repousse est rapide, en général, je sens à nouveau mes poils dès le milieu d'après midi, alors que je reste nickel jusqu'au soir avec le DE.


Pour en avoir déjà beaucoup discuté avec toi, et d'autres, je comprends tout à fait votre souci, et trouve regrettable qu'on ne soient pas tous égaux sur ce plan la, même si la diversité est ce qui fait le charme de cette vie... L'huile de jojoba (autre) en pré-rasage ou en post, vous avez tenté ? Smile

lorsque je me raser quasi exclusivement au DE, le pré rasage était quasi obligatoire pour obtenir un rasage agréable.

mais lorsque quand bien même tu as réunis tous les prérequis pour un rasage au top et que tu te fumes quand même, alors que c'est plus le cas au multi, la raison fini par l'emporter sur la beautés de l'outil.

j'ai eu un peu de mal à me séparer de mon dernier DE (en sachant que je n'en retrouverai plus jamais)
mais comme je ne suis pas collectionneur et qu'un blaireau hors de prix me faisait de l’œil, j'ai opté pour le blaireau. (que je n'aurais jamais acheté sans la mise de départ)

et je me dis qu'en DE, ce n'est pas le prix qui fait la qualité et surtout le plaisir du rasage.

et donc en 2016 je m’achèterai un 37C (nouvelle version), c'est quasi sûr, c'est juste le mois qui n'est pas encore déterminé.



Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 22:37
Nous avons tous une peau, des poils différents

Il y a celui qui a la peau souple, des poils qui poussent bien droit, dans le bon sens et il y a les extrêmes,

Celui qui a la peau sensible avec un poil fin et par endroit espacé, dont la peau réagit à la moindre sollicitation, au moindre parfum comme si c'était une agression, puis vous avez celui qui a la peau dure comme un buffle, avec des poils de la taille d'un fil de fer barbelés qui poussent anarchiquement dans le cou. Celui qui a les poils vicieux comme un serpent qui ondulent sous la peau ... Peau sensible avec poil dur comme fer ...

Il y a de tout, et chacun va essayer de trouver ce qui lui convient le mieux.

CC shavette, DE SE mono Multi cher pas cher ancien nouveau moche beau or bakelite acier alu

Par contre nous pouvons avoir en commun :  Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 1610266301

Blaireau
Savon
Huile
As
Baume

Et surtout de rendre l'acte du rasage agréable, de se faire plaisir .. et de partager cet espace avec d'autres fêlés qui aiment bien prendre soins d'eux, de faire d'un acte banal un plaisir quotidien.   cheers


Fabrice t'es une chochotte ...    Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 1900535966  Wink

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 1288666526 de toute façon je cours pas vite alors je prend de l'avance. Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 677956


Dernière édition par Popof le Lun 04 Avr 2016, 22:43, édité 4 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 22:39
@ Greenood

Un peu comme toi pour finir...

Il me reste un seul DE, un Gillette Blacktip avec lequel j'ai de très bons rasages quand il est associé à une Permasharp.

J'ai aussi une shavette que j'aime bien.

Je les garde juste pour le fun de temps à autres (sans doute), mais sinon la raison a aussi fini par l'emporter.

Tout cela étant, je kiffe toujours autant mon moment rasage comme quoi....
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 22:40
fabrice1120 a écrit:

Tout cela étant, je kiffe toujours autant mon moment rasage comme quoi....

C'est ça le principal ... cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 22:41
@ Popof

et toi un enfoiré Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 22:45
tout est dit !!

ça m'arrive de revenir au DE, de temps en temps, histoire de varier les plaisirs, et bien que ce soit clairement plus simple et rapide, c'est la repousse qui me gène un peu plus... Smile

bons rasages Smile
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 04 Avr 2016, 23:22
PapySnake a écrit:tout est dit !!

ça m'arrive de revenir au DE, de temps en temps, histoire de varier les plaisirs, et bien que ce soit clairement plus simple et rapide, c'est la repousse qui me gène un peu plus... Smile

bons rasages Smile

Tu voulais dire multi non ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 05 Avr 2016, 00:36
Purée vous me faites un peu peur tous, là Suspect ! Où sont passés votre foi dans le RT Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 41216, vos serments enflammés sur la tombe du DE inconnu Rolling Eyes ? Où le temps où la seule vue d'un Tech vermoulu suffisait à vous en coller une demi-molle Laughing ?  Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 78980

Hé bien pour ma part 👅, je ne reviendrais pas au multi parce qu'il me fichait des boutons, et que s'il y a une chose que ne me fiche pas le DE, c'est des boutons. Et par ailleurs, même si je continue à tester des combos assez mortels qui me défigurent pendant deux jours (avec le Neo-Gam dernièrement par exemple), j'en ai trouvé quelques-uns avec lesquels je peux me raser tous les jours parfaitement sans aucune irritation et à moindre coût : Voskhod/Perma-Sharp + Vib'Raz, mais aussi Fat Boy (6/9/9) et Gillette New Improved.

RT forever cheers !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 05 Avr 2016, 08:36
jdel070 a écrit:Purée vous me faites un peu peur tous, là Suspect ! Où sont passés votre foi dans le RT Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 41216, vos serments enflammés sur la tombe du DE inconnu Rolling Eyes ? Où le temps où la seule vue d'un Tech vermoulu suffisait à vous en coller une demi-molle Laughing ?  Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 78980

Hé bien pour ma part 👅, je ne reviendrais pas au multi parce qu'il me fichait des boutons, et que s'il y a une chose que ne me fiche pas le DE, c'est des boutons. Et par ailleurs, même si je continue à tester des combos assez mortels qui me défigurent pendant deux jours (avec le Neo-Gam dernièrement par exemple), j'en ai trouvé quelques-uns avec lesquels je peux me raser tous les jours parfaitement sans aucune irritation et à moindre coût : Voskhod/Perma-Sharp + Vib'Raz, mais aussi Fat Boy (6/9/9) et Gillette New Improved.

RT forever cheers !

tu as répondus toi même à la question, le multi te posé un probléme que le DE à corrigé.

j'ai envie de dire que nous c'est l'inverse.

ce qui ne change en rien au fait qu'un DE c'est vachement plus beau qu'un multi (encore que certains manches custom en jette quand même).
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 05 Avr 2016, 10:24
Greenood a écrit:
ce qui ne change en rien au fait qu'un DE c'est vachement plus beau qu'un multi (encore que certains manches custom en jette quand même).

Il y a aussi le plaisir "tactile" du passage de la lame sur la peau  drunken  et les sensations post-rasage  I love you  qui, je trouve, sont assez uniques au rasoir de sécurité.

On ne les retrouve pas avec le multi-lames qui "aseptise" totalement le rasage.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 05 Avr 2016, 11:11
Greenood a écrit:
jdel070 a écrit:Purée vous me faites un peu peur tous, là Suspect ! Où sont passés votre foi dans le RT Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 41216, vos serments enflammés sur la tombe du DE inconnu Rolling Eyes ? Où le temps où la seule vue d'un Tech vermoulu suffisait à vous en coller une demi-molle Laughing ?  Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 78980

Hé bien pour ma part 👅, je ne reviendrais pas au multi parce qu'il me fichait des boutons, et que s'il y a une chose que ne me fiche pas le DE, c'est des boutons. Et par ailleurs, même si je continue à tester des combos assez mortels qui me défigurent pendant deux jours (avec le Neo-Gam dernièrement par exemple), j'en ai trouvé quelques-uns avec lesquels je peux me raser tous les jours parfaitement sans aucune irritation et à moindre coût : Voskhod/Perma-Sharp + Vib'Raz, mais aussi Fat Boy (6/9/9) et Gillette New Improved.

RT forever cheers !

tu as répondus toi même à la question, le multi te posé un probléme que le DE à corrigé.

j'ai envie de dire que nous c'est l'inverse.

ce qui ne change en rien au fait qu'un DE c'est vachement plus beau qu'un multi (encore que certains manches custom en jette quand même).


C'est un peu ça oui.

Moi qui suis venu au RT plus pour l'objet que pour un "problème", le DE ou CC à tendance à plus m'irriter que le multi.

La démarche est différente si on vient au RT à cause d'un problème lié au multi.

Par contre, je suis persuadé qu'avec la technique et les produits adéquats, les plus récalcitrants pourraient avoir un super rasage au multi après quelques temps d'apprentissage.
xsaK3s
xsaK3s
Membre
Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 05 Avr 2016, 12:19
Greenood a écrit:
jdel070 a écrit:Purée vous me faites un peu peur tous, là Suspect ! Où sont passés votre foi dans le RT Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 41216, vos serments enflammés sur la tombe du DE inconnu Rolling Eyes ? Où le temps où la seule vue d'un Tech vermoulu suffisait à vous en coller une demi-molle Laughing ?  Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 78980

Hé bien pour ma part 👅, je ne reviendrais pas au multi parce qu'il me fichait des boutons, et que s'il y a une chose que ne me fiche pas le DE, c'est des boutons. Et par ailleurs, même si je continue à tester des combos assez mortels qui me défigurent pendant deux jours (avec le Neo-Gam dernièrement par exemple), j'en ai trouvé quelques-uns avec lesquels je peux me raser tous les jours parfaitement sans aucune irritation et à moindre coût : Voskhod/Perma-Sharp + Vib'Raz, mais aussi Fat Boy (6/9/9) et Gillette New Improved.

RT forever cheers !

tu as répondus toi même à la question, le multi te posé un probléme que le DE à corrigé.

j'ai envie de dire que nous c'est l'inverse.

ce qui ne change en rien au fait qu'un DE c'est vachement plus beau qu'un multi (encore que certains manches custom en jette quand même).

C'est exactement ça, j'ai complètement arrêté le DE pour un multi qui au final ne me coûte pas très chere
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mar 05 Avr 2016, 12:46
fabrice1120 a écrit:Par contre, je suis persuadé qu'avec la technique et les produits adéquats, les plus récalcitrants pourraient avoir un super rasage au multi après quelques temps d'apprentissage.

Je suis bien d'accord avec toi, j'arrive à me raser au multi au quotidien avec un bon confort chose qu'avant le RT je ne pouvais pas.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 22 Avr 2016, 22:42
Permettez-moi tous de revenir sur le "ça dépend !"

Entièrement d'accord en effet - et pour simplifier à l'extrême je dirais deux choses après plus de 50 ans de rasage "à la main" :

-si l'on n'a pas envie d'expérimenter (et donc de perdre du temps et de l'énergie), le Fusion est sans égal : beau rasage de près, sans coupures sous le nez et autour des lèvres sans avoir à se creuser la cervelle pour trouver la combinaison idéale entre rasoir + lame puisqu'on n'a pas le choix. Il est faux de dire qu'ils sont tous laids : certaines marques en font de très beaux en bois et chrome - seule la tête en plastique reste horrible.

-je comprends parfaitement la quête du saint Graal que font certains en essayant toutes les combinaisons rasoir + lame. Une vie n'y suffirait pas, évidemment - et l'horreur c'est que personne n'est d'accord pour dire quelle est la meilleure.

Donc : si c'est une passion, allons-y pour essayer toutes les combinaisons. Personnellement, j'ai opté une fois pour toutes pour le Fusion après de multiples essais. Mon expérimentation, je la réserve pour les savons - cela suffit à m'occuper.

Tout cela bien sûr en regrettant d'être trop vieux (70 ans) pour avoir la main sûre et l'oeil vif qui sont indispensables pour la maîtrise du coupe-choux, que j'imagine parfait pour un utilisateur rodé.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 22 Avr 2016, 22:55

Pour ma part, c'est sûr que le DE/CC est derrière moi et que je laisse aussi les expérimentations qu'aux savons et blaireaux.

Le multi me permet d'être au top sans différence de qualité d'un jour à l'autre (ce qui n'est pas le cas DE/CC).

Par contre, j'expérimente encore entre le Sensor et le GII (Shick dans mon cas) pour le meilleur résultat possible.

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 22 Avr 2016, 23:17
jdel070 a écrit:Purée vous me faites un peu peur tous, là Suspect ! Où sont passés votre foi dans le RT Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 41216, vos serments enflammés sur la tombe du DE inconnu Rolling Eyes ? Où le temps où la seule vue d'un Tech vermoulu suffisait à vous en coller une demi-molle Laughing ?  Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 78980

Hé bien pour ma part 👅, je ne reviendrais pas au multi parce qu'il me fichait des boutons, et que s'il y a une chose que ne me fiche pas le DE, c'est des boutons. Et par ailleurs, même si je continue à tester des combos assez mortels qui me défigurent pendant deux jours (avec le Neo-Gam dernièrement par exemple), j'en ai trouvé quelques-uns avec lesquels je peux me raser tous les jours parfaitement sans aucune irritation et à moindre coût : Voskhod/Perma-Sharp + Vib'Raz, mais aussi Fat Boy (6/9/9) et Gillette New Improved.

RT forever
cheers !

ben, tout pareil que jdel070 : je ne peux pas (plus) revenir en arrière.... l'idée ne m'effleure même pas ... What a Face
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 00:14
Content de voir que je ne suis pas le seul à constater que le DE m'a toujours irrité la peau contrairement au 3 lames bien connu :-) Il y a pourtant un beau petit DE qui me plairait bien pour le look et la sensation mais vais je encore prendre le risque de m'arracher la tronche??????
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 08:41
james49 a écrit:Content de voir que  je ne suis  pas  le seul  à constater  que  le DE  m'a toujours irrité  la peau  contrairement  au  3 lames bien connu :-) Il y a pourtant  un beau  petit DE   qui  me  plairait  bien  pour  le look et  la sensation  mais  vais  je encore  prendre  le risque  de  m'arracher  la tronche??????

Lequel de petit DE ?

Le Mach 3 est un excellent multilames.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 11:45
Mieux que le Fusion ?

Je suis passé directement du jetable Bic bilame au Fusion, donc je ne connais pas le Mach 3
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 12:00
Je préfère  le Match 3 au Fusion  ,  j'ai  les deux  et  j'alterne  et  le Match 3  irrite  moins  enfin  pour  moi Wink

Pour  le DE  que  j'ai vu  c'est  celui là :
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Captur10
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 12:19
james49 a écrit:Je préfère  le Match 3 au Fusion  ,  j'ai  les deux  et  j'alterne  et  le Match 3  irrite  moins  enfin  pour  moi Wink

Pour  le DE  que  j'ai vu  c'est  celui là :
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Captur10

Il me semble que le DE que tu nous montres est le 23 ou 33C.

Je dis ça, je dis rien mais il est bien moins cher ici.

Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 12:30
C'est un manche spécial qui n'est pas d'origine et de meilleur qualité d'où le prix je suppose Rolling Eyes
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 14:03
xabator a écrit:
james49 a écrit:Je préfère  le Match 3 au Fusion  ,  j'ai  les deux  et  j'alterne  et  le Match 3  irrite  moins  enfin  pour  moi Wink

Pour  le DE  que  j'ai vu  c'est  celui là :
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Captur10

Il me semble que le DE que tu nous montres est le 23 ou 33C.

Je dis ça, je dis rien mais il est bien moins cher ici.

Wink

non c'est un DE89 avec un manche custom ...
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 14:20
Le DE 89 c'est bien celui de chez Muhle c'est ça car j'ai aussi vu un R89 ????
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 14:35
james49 a écrit:Le DE 89 c'est  bien celui de  chez Muhle  c'est  ça  car  j'ai aussi  vu  un R89 ????

oui Edwin jagger DE89 et Muehle R89, c'est la même tête. même finition (meilleur que Merkur 33C, les têtes merkur sont légèrement plus doux).
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 14:45
Ok alors pour avoir un rasage sans m'arracher la gueule (peau très sensible) vaut mieux Merkur 33C ou 34C ou alors les DE89 et R89??

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 15:13
Sinon un bon SE pas trop cher pour être une excellente alternative, aux DE arrache tronche, et aux multi50 lames tout plastoc.

Car bon, perso, je me sens quand même un peu le cul entre deux chaises : entre utiliser un DE qui va me procurer du plaisir à me raser, mais ou je mettrais trois plombes pour le rasage, et peut-être m'arrachera la gu... ! Et utiliser un multi à 50 lames, ou on joue clairement la surenchère régulièrement en augmentant le nombre de lames sur chaque cartouche (le prix en même temps), et ou toute la lame est en plastoc ! J'ai parfois l'impression d'être un gros pollueur en utilisant ça !

Je préférais trouver un juste milieu à ces deux extrêmes !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 15:27
Rester sur un GII par exemple ou copie indienne (pas cher ni trop polluant car la lame va très longtemps)
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 16:00
Oui mais je parlais des DE :-)
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 19:41
Verdon a écrit:Sinon un bon SE pas trop cher pour être une excellente alternative

et c'est quoi un bon SE pas trop cher ?

à part les ever ready 1912 (pas testé, donc pas vraiment d'avis) en occase, le reste c'est cher ou rare ou les 2.

Contenu sponsorisé

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 3 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum