rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

By Bullgoose

+29
karimk
Stephan29
Unforgiven
Fabulous fab
wilou
bouznika
elmago
sousmarin83
OCTANT
jap314
LeGaulois
Verdon
Yom
max65
Courcelles
Pierredu34
NemoFoxy
Mister.LL
Mach1
ClarkGable
Popof
didier_gaumet
Marakhal
gigabillou
Greenood
jde42
Doc
Chris13600
Chrissss
33 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Mer 13 Sep 2017 - 20:58
En gros pour avoir du BBS dans le cou, faut miser sur une Feather car les Kai seront trop permissives dans ce rasoir ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Mer 13 Sep 2017 - 21:03
Verdon a écrit:En gros pour avoir du BBS dans le cou, faut miser sur une Feather car les Kai seront trop permissives dans ce rasoir ?

C'est pas forcément une question de lame... mais plus une question de recherche de l'angle de coupe idéal... il faut prendre son temps et peaufiner sa technique... et je pense prévoir une passe de plus...

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec une Proguard de Feather, mais à l'occasion il faudra voir ce que ça donne avec une lame non protégée style Titan Mild...
avatar
Invité
Invité

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Ven 6 Oct 2017 - 17:13
Bonjour,
Suite à un prêt d'un charmant membre du fofo thumb1 pour un futur projet d'achat,un petit retour sur l'Asylum .
Passons la finition qui est superbe.

By Bullgoose - Page 6 20171013

Le RASAGE.
Avec lame KAI PROTOUCH MILD
-Barbe d'un jour : 2 à 3 PDS au dessus du menton BBS en 2 passes et pas d'irritations pour moi le manche perpendiculaire à la surface de rasage.
-Barbe de trois jours: aucun PDS ,2 passes et une légère 3 ème passe pour assurer un BBS.
CONCLUSION.
Rasoir plus agressif, un peu moins maniable dut au poids de sa tête,aussi efficace, que le KING .Personnellement l'asylum demande une certaine dextérité et sérénité,trouver le bon angle de la tête sinon attention  .Cela fait beaucoup pour un rasoir de 230$ d'accord finition exemplaire mais je préfère  mon KING  que j'adore .
By Bullgoose - Page 6 41216
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Lun 13 Nov 2017 - 19:07
Réception de ce SE Asylum ce jour.

Bon, le packaging est loin d'être top. Mais bon, perso je m'en fous totalement. Car la boite sera stockée je ne sais ou, et je ne risque pas de me raser avec. thumb1

La finition de ce rasoir est très bonne. Sa forme me fait vraiment penser aux multilames. La prise en main semble pas mal.

110 grammes au compteur. Etrangement, comparé à l'Ikon El Jefe avec manche Bulldog, qui avoisine les 100 grammes. La différence n'est que de 10 grammes. Mais on a l'impression d'une différence assez importante. Surement psychologique !

La tête est très bien usinée.

Par contre, je dirais sans détour que le prix est à mon avis un peu gonflé, par rapport à la prestation.
Pour rappel, on trouve le Rocnel à 105 euros avec des finitions quand même pas mal : https://www.yourshaving.com/en/razors-and-blades/858-rocnel-safety-razor-se50-slide-serie-polished-knurled-handle.html en inox 316.

Le prix juste aurait à mon avis été entre les 150 /160 euros vu le travail d'usinage de la tête.

A voir maintenant au prochain rasage.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Jeu 16 Nov 2017 - 13:13
Première rasage ce matin avec cet Asylum Rx de Bullgoose, avec une lame Titan Mild (1) en deux passes
Panacrema Bleu
Brosse synthé Tuxedo.

Je pensais à tord avoir trouvé l'angle.
En deux passes, j'ai obtenu un BBS. Même dans le cou.
Mais au prix d'un sacré carnage By Bullgoose - Page 6 2896935916 lol! What a Face Pas mal de PDS. Et des espèces de griffures sur les joues.
On dirait qu'une tigresse a essayé de me violer What a Face

Avez vous eu cette même expérience lors de la première utilisation ?

Je vais persévérer deux ou trois fois, en utilisant une Protouch la prochaine fois.
Mais je pense que si ce rasoir avait été plus léger de 20 ou 30 grammes, cela aurait été parfait pour l'amadouer. Car, là, il en impose trop lors des premières urilisations By Bullgoose - Page 6 3891383181
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Jeu 16 Nov 2017 - 13:37
Verdon a écrit:
Mais au prix d'un sacré carnage  By Bullgoose - Page 6 2896935916 lol! What a Face  Pas mal de PDS. Et des espèces de griffures sur les joues.
On dirait qu'une tigresse a essayé de me violer What a Face

Avez vous eu cette même expérience lors de la première utilisation ?

C'est peut-être la dame habillée en jaune, dans ta photo de profil ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Jeu 16 Nov 2017 - 13:52
Courcelles a écrit:
Verdon a écrit:
Mais au prix d'un sacré carnage  By Bullgoose - Page 6 2896935916 lol! What a Face  Pas mal de PDS. Et des espèces de griffures sur les joues.
On dirait qu'une tigresse a essayé de me violer What a Face

Avez vous eu cette même expérience lors de la première utilisation ?

C'est peut-être la dame habillée en jaune, dans ta photo de profil ?

Tu la trouves habillée ? By Bullgoose - Page 6 2896935916 lol! Légèrement alors. J'aimerais bien. Mais faut sortir couvert avec trois préservatifs vu le nombre de.... qu'elle a vu aller et venir yahoo
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Jeu 16 Nov 2017 - 18:35
Oui moi aussi au début j'avais l'impression de griffures avant que je trouve l'angle de coupe Ideal.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Dim 26 Nov 2017 - 16:24
J'en suis a la deuxième utilisation hier soir, de ce Rx.

J'ai cette fois décidé d'utiliser une Protouch, et cela a été une "révélation".

Ce rasoir est en effet assez agressif, quoi qu'on en dise.

Mais on dirait que la douceur de la lame musèle l'agressivité de celui-ci, et permet un rasage sûr mais efficace.

Pour souligner la chose, le Rx est le seul SE, avec la Protouch, à m'avoir donné un rasage relativement net dans le cou, et notamment sous la mâchoire. Assez proche du BBS.

Avec le Hawk 2, le General ou le El Jefe dernière version, je n'ai jamais atteint ce résultat.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Mar 20 Mar 2018 - 15:16
A la suite d'un échange, j'ai reçu ce jour l'asylum de Verdon.
je ne me suis pas rasé ce matin pour pouvoir tester la chose dès son arrivée, prévue ce jour.
Laissons la place aux impressions de rasage.
J'ai utilisé une lame protouch ayant déjà quelques rasages sur général à son actif ainsi qu'un savon proraso donnant une belle et bonne mousse.
J'y suis allé franco, comme avec les autres SE que je possède.Aucune sensation d'agressivité. Ca glisse et ça coupe.
Un examen après une première passe indique un bon DFS et aucun pds ni griffure de panthère visible.
Une deuxième passe se traduit par un BBS et 3 pds -pas bien méchants- ce qui n'est pas le cas avec mes autres SE (Général et Hawk V2)
pas de sensation d'échauffement. AS sans souci.
Je pense que je me limiterai à une passe dorénavant et que je n'utiliserai ce superbe rasoir qu'une fois par semaine pour ne pas tenter le diable....
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Ven 23 Mar 2018 - 16:58
Ce matin, changement de lame
Mise en place d'une Schick P30 neuve, et après un rasage tout en douceur, DFS bon poids.
pas de pds, pas d'échauffement, le bonheur autrement dit
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Ven 23 Mar 2018 - 17:58
Heureux qu'il te convienne.

C'est le seul SE qui arrivait à me raser un peu près correctement avec une Kai Protouch.

Bizarrement plusieurs fois, j'ai utilisé ce rasoir sans problème, pour un résultat plus que satisfaisant. Et puis d'autres fois, même avec une Protouch, je me suis lacéré la tronche littéralement. Surtout lorsque je me rase le soir (donc dans 80% des cas).
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Ven 25 Mai 2018 - 8:45
Reçu hier de l'ami JP !

Apres avoir lu vos commentaires, je m'étais dit que j'allais attendre le we pour prendre mon temps et découvrir cette trancheuse !
Ce matin, je ne peux pas resister et je me lance !
Je sors le pot de Mitchel Wool Fat, je tartine mon groin avec une bonne couche grasse et collante et je débute mon rasage ...

Alors, tout ce qui a été écrit à propos de ce rasoir, j'ai pu le vérifier et tout est véridique , il n’empêche, j'ai un superbe bbs au moment ou j'écris ces mots, pas un seul point de sang, pas une seule irritation et la sensation ...   Il est un peu tot pour me prononcer mais pour une premiere, j'ai eu le kiff !

Parlons sensation, ce SE n'a rien à voir un King Cobra, un ATT SE ou encore une  Mongoose, j'ai le sentiment que ca se rapproche plus de ce que je ressens qd je me rase avec une shavette !  Shocked

La premiere passe comme avec n'importe quel rasoir est pour moi la moins agreable, ca tire toujours un peu, et ici comme avec la shavette, le scratch est franc et annonce qu'il ne faut pas déconner ...
La seconde passe est merveilleuse maestro, je ressens la lame sur la peau ca glisse tout seul et annonce les prémices d'une douceur comme le cul d'un bébé !
Je choisis le Myrsol Blue et un bon splash confirme mon feeling, ca ne pique pas, je ne me suis pas fumé la couenne ! yahoo

Concernant l'outil en lui-même, l'angle à ouvrir est très très petit, je confirme le "garder perpendiculaire au sol ou presque", et c'est ce qui est déroutant quand la main est habituée à ouvrir l'angle habituel des DE !
J'ai pris mon temps pour ce rasage, je n'ai surtout pas appuyé et mon attention s'est principalement concentrée à corriger mon reflex d'ouvrir l'angle comme pour les DE .
Je trouve cette bête agréable à manipuler, le rasoir ne m'échappe pas de la main, il est maniable !

Au final, ce premier rasage est top, et j'espère que ce premier sentiment va se confirmer ...  Smile
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Ven 25 Mai 2018 - 9:30
ravi qu'il te plaise Seb.C'est d'ailleurs la plupart du temps la première impression.
prudence toutefois ,il ne pardonne pas la moindre erreur d'inattention laquelle se paye cash.
Sinon , avec lui, on redécouvre le plaisir du rasage à l'ancienne
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Jeu 14 Juin 2018 - 9:47
Petit retour sur cette belle faucheuse, je lui ai essayé un lame schick, une proguard et une pink.

Sans le moindre doute, la plus agreable , à mon sens est la pink, une douceur merveilleuse.

Entendons nous, la première passe est toujours la moins agréable, et ici d'autant plus qu'en une passe, je suis DFS, il est facile de comprendre le tiraillement sous le nez Smile

La seconde passe du pure bonheur, ca glisse tout seul, ca va chercher les poils les plus sournois ...

Au final, ce que j'en pense, c'est un rasoir délicat, j'ai pris de l'assurance mais je ne lui conferre pas un seul moment de moindre attention, hyper exposé, lourd, il ne pardonne pas.

Je n'ai pas eu un seul point de sang, pas une seule irritation, par contre, j'ai depose le rasoir sans prendre garde et me suis fait une entaille sur le rebord de la levre, de ma faute, encore une fois, ce rasoir a besoin d'une attention constante.

Mais il me plait !!!! Smile
Contenu sponsorisé

By Bullgoose - Page 6 Empty Re: By Bullgoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum