rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le prix des choses...

+21
gigabillou
Olrik
Lestat3141592654
VGE
LegendPhilou
Mach1
Ancien membre 2
domtonio
jde42
Jondalar
Wapwapjj
Anzioluz
Prorasoir
Popof
didier_gaumet
OCTANT
Greenood
Tourdefaure
fabrice1120
Chrissss
NemoFoxy
25 participants
Aller en bas
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

le prix - Le prix des choses... Empty Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 2:40
J'ai cherché une façon élégante de présenter le problème, je n'en ai pas trouvé: je m'agace de plus en plus des commentaires qui ciblent le prix de tel ou tel matériel, ce qu'on pourrait appeler "le débat MdC".

Est-ce que le MDC est meilleur que tous les autres savons? Peut-être, peut-être pas.
Est-ce que la Cobra ou le Mongoose rase mieux que tous les autres rasoirs? Peut-être, peut-être pas.
Est-ce qu'un Simpson Chubby ou un M&F font plus de mousse qu'un autre blaireau? peut-être, peut-être pas.

Le fait est que chacun met son pognon où il veut. Personne ici n'a jamais snobé qui que ce soit se rasant au Proraso. J'aimerai que l'inverse s'applique aussi. Si je me rase avec un Cobra, que je fais ma mousse avec un Chubby et du MdC, et que je m'asperge avec un AS ricain pour lequel j'ai payé 20€ de frais de port, c'est mon plaisir. Je sais pertinemment qu'avec 50€, on peut allègrement se raser pendant une année. Tout le monde ici le sait.

Ce forum est une chance, loin de ce que j'ai pu trouver ailleurs, où l'élitisme n'a pas lieu et où chacun possède un savoir à partager. Je souhaite pouvoir en profiter encore longtemps.

Si ce post pouvait servir de défouloir et libérer (délivrer?) les autres sujets de toutes ces remarques sur les prix, ce serait juste parfait.

Merci


Dernière édition par NemoFoxy le Lun 1 Fév 2016 - 9:32, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 7:43
je me lance, je pense avoir déjà tout dit mais je vais essayé de synthétiser ici:

Budget:

on n'a pas tous le même budget ici, et ce n'est pas vraiment le problème pour moi.
mais c'est quand même plus dur pour les bas salaire (faut pas non plus se leurrer)

MDC:

le prix ramené à l'utilisation n'est pas aussi élevé que ça, mais plus cher quand même faut pas non plus mettre des oeilleres.
un peu comme l'argumentaire des lames de DE bien moins cher
chez gillette on peu se raser 6 mois pour 33 €
perso au DE c'est pour mon cas 20€ les 100 lames donc 200 jours
oui c'est moins cher mais bizarrement on pourrait appliquer la rêgle de MDC.

et si je passe à l'hydro 5, donc 22 € pour 8 mois .....

bref chacun ses croyances

sinon moi c'est le fait d'imposer le pot à 40€ pour 10€ de fdp qui me saoule (pas de recharge, pas de pot de 100g à 20€, pas de points relay etc etc)
oui oui ce n'est pas avec ça qu'ils vivent, du coup pas de raisons de contenter tous le monde, leur business tourne tout va bien.

Les Cobras and co:

moi j'ai rien contre les utilisateurs de rasoir cher, mais ce qui m'énerve c'est les PA avec les remarques "les mecs allez y, c'est vraiment pas cher, 250 €, bon moi je peux pas ce mois ci mais sinon hein ....."

"toujours pas parti, putain sur la bay Unit Sate of the America il est à 400 $ ... ils vous faut des lunette les mecs ?"

ma réflexion sur les graal qui se revendent, c'est bien pour recentrer le débat, il s'agit souvent de bon rasoirs mais gardons les peids sur terre
et faut arrêter de croire que tous les membres du forum, même les SACeurs vont mettre 250 € dans un rasoir.
j'ai aussi et je ferais encore des folies, mais désolé je ne suis pas prés à mettre 250 € dans un bout de métal.
sachant que je sais très bien que j'aurais envie d'autre truc après .....


les remarques à la Chrisss, ça m'énerve aussi (le latha à 10 balles) oui mais 20 $ de port
réponse: à ba pour 80 € on a toute la gamme fdi. (le sujet de départ c'était conseil pour un débutant)

encore une fois je ne suis pas sur que tout le monde est comme budget 80 € par mois
et ce n'est pas une critique envers ce qu'ils l'ont, il faut bien du monde pour alimenter les SAC du mois et les Rasages du jour.


Conlusion

mais gardons les pieds sur terre.

voilà en quelques mots  lol!

le prix - Le prix des choses... 1454520059 à tous

et vive le forum, on a le droit de ne pas être d'accord
et tout ça dans la bonne humeur


Dernière édition par Greenood le Lun 1 Fév 2016 - 8:18, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 8:17
je ne vais commenter que ce qui me concerne directement : le Latha.

alors oui 20€ de fdp mais savon a 10€ et le gars demandais un bon savon de débutant il me semble donc j'ai dit latha qui est sans doute un des meilleur si ce n'est le meilleur.

Si de temps en temps tu te sortait les doigts du cul et les oursins des poches au lieu de prendre ton pied a démolir les idées des autres sous pretexte que des mecs vivent au smic (t'en sais rien déjà) ou que parcequ'on est débutant on veut pas mettre 80€ dans 6 savons ( ca non plus t'en sais rien ) et que t'arretais de ramener tout a ta petite personne ben ca m'arrangerait.

tout le monde ici dit que les fdp c'est cher mais y'en a pas un qui aurait organisé une commande groupée ah ça non ... critiquer c'est plus facile qu'agir.

si c'est pour repondre au mec qu'il se prenne un tube de palmo ou de nivea alors je vois vraiment pas l'interet, idem si c'est pour lui dire de prendre un MdC donc Latha me parait un bon conseil si tant est qu'on a envie de découvrir qqchose de bon et de pas cher vu que des savons artisanaux de qualité a 10$ le pot ca court pas les rues, autant en parler et les conseiller au lieux de revenir aux sempiternels classiques.

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 8:20
Le principal est de trouver les produits qui nous conviennent et nous donnent du plaisir!

De toute façon, tout ce qui est "futile" est cher puisque pas indispensable.

Si je devais faire attention à mes dépenses en RT; je retourne au multi Gillette 2 lames et gel (oui oui c'est moins cher en fait)le prix - Le prix des choses... 677956

Je comprends évidemment ceux qui n'ont pas les moyens et ceux qui claquent des fortunes, mais le principal est comme je l'ai dit plus haut "le plaisir" de se faire plaisir Wink
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 8:21
l'argent, le nerf de la guerre

Comme cela a dejà été dit, chacun ses aspiration ses budgets et sa vie. cheers

Pour ma part, je ne pars pas du principe, achète n'importe quoi, teste et si besoin tu le revendras....

Donc pour moi le MDC est cher et sa réputation surfaite. La protection ne me convient pas ( même s'il est possible que la qualité de ce savon permette de le conserver 10 ans sans perte de qualité, mais cela ne fait pas parti de mes critères de sélection d'un savon)

Cependant, cela ne m'empêchera pas d'acheter probablement un "Wickham super smoooth", pas hors de prix apparemment, mais cher lorsque l'on revient à la durée d'utilisation car celui-ci .

Bon SAC à tous


Dernière édition par exocet le Lun 1 Fév 2016 - 9:47, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 8:23
Il est sur que l'on peut se raser très bien, pour peu cher.
Il faut trouver un rasoir, çà c'est un peu primordial!! Wink
Je ne parle que de D.E, pour le C.C il faut investir plus au départ (Paddle ou strop)

Donc un bon D.E, environ 25/30€
Et après si l'on veut
Gillette Bleue +/- 1€ les dix (et il doit y avoir moins cher)
Monsavon 1.50€
Et en A.S, Mt St Michel à environ 4€ les 500ml..

Je trouve, pour ma part, (et cela n'engage que moi) que certains mettent des sommes folles dans leur matos.
Mais c'est leurs choix, j'admire certaines pièces, tout comme on peut admirer une Ferrari ou une Aston Martin..
J'aime les rasoirs d'occase, pas trop chers.. D'autre ne jurent que par le neuf, c'est ainsi!!

Il y aura toujours ce truc de se dire: "Est ce que cela rase mieux, etc etc?" Oui, peut être, non!!
Le principal est que chacun prenne du plaisir à se raser avec le matériel et le budget dont il dispose..

Bonne journée.


Dernière édition par Tourdefaure le Lun 1 Fév 2016 - 8:37, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 8:29
@Chrisss

1) déjà un savon de débutant ça n'existe pas, yen a des bons et des mauvais.

donc faut définir le mot débutant, et pour moi débutant c'est
"je mets le moins possible pour découvrir sans pour autant acheter de la daube."

2) suffit juste de finir tes phrases, car hors contexte ton savon vaut effectivement 10 balles, mais si tu n'en veux qu'un pour débuter, et bien c'est tout de suite 30.

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 8:48
NemoFoxy a écrit:J'ai cherché une façon élégante de présenter le problème, je n'en ai as trouvé
Spoiler:

On est là pour donner notre avis, alors allons y !

Non seulement tu as raison de créer ce sujet mais je trouve que tu as eu une façon élégante de poser le problème.

Il serait judicieux de s'abstenir de juger si les gens ont bien fait ou pas de mettre tel budget ou pas dans un objet. Cela reste de l'achat plaisir donc par définition il n'y a aucun facteur de raisonnabilité qui rentre en jeu.

Et puis...la manière qu'ont les gens de dépenser leur fric, je m'en tamponne le coquillard ! Alors imagine toi bien que ce que pensent les gens de la manière dont je dépense le mien, je m'en bat également les kiwis !!!!


Dernière édition par OCTANT le Lun 1 Fév 2016 - 9:38, édité 1 fois

_________________
Christophe

le prix - Le prix des choses... Giphy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 9:37
Greenood a écrit:@Chrisss
[...]
donc faut définir le mot débutant, et pour moi débutant c'est
"je mets le moins possible pour découvrir sans pour autant acheter de la daube."
[...]

Ce serait plutôt aussi ma façon de voir les choses, mais d'autres vont avoir le raisonnement inverse et aborder un nouveau domaine par ce qu'ils estiment en être les références: pourquoi pas du moment que cette démarche les satisfait? Very Happy

En fait l'important en rasage n'est pas le prix des choses mais (d'éviter de payer) le prix du sang lol!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 9:38
OCTANT a écrit:je m'en bat également les kiwis !!!!

Tu permets, je la replacerai celle-ci. le prix - Le prix des choses... 2896935916



Avec un minimum d'organisation, de patience un peu de chance sans passer la moindre commande aux US j'ai une partie d'étagère qui est occupée par des savons US.

Si j'en veux un tout particulièrement, que j'ai envie de ne pas payer plus cher en frais de port que de produit, ben j'ai ici le moyen de prendre mon petit clavier, de tapoter quelques phrases, de placer quelques smileys, même pas besoin de dire que c'est le meilleur savons du monde, tiens je fais une lettre type :

Hop qui veut passer une commande groupée de ce "mettez le nom de la marque ici", dont la revue faites par "tartempion" est ici.

Tu mets quelques smiley de bave le prix - Le prix des choses... 781761 , deux trois anecdotes sur ce savon que les anciens vénèrent le prix - Le prix des choses... 41216 et voilà que tu vas devoir prévoir plusieurs colis tellement tu auras de demande, bon tu prévois déjà un colis complet pour Gigabillou, heu non un container je devrais dire, hahahaha
et toi tu l'as ton Savon ricain bien à toi. cheers

Ou tu fais comme moi, je me suis payé les services de Docteur Awélé, il fait revenir les femmes en moins de 24h à ta maison, alors pour lui c'est d'la balle de te faire remporter un savon Us qui vient juste d'être posté dans l'AS. Le seul truc chaind avec le Docteur Awélé c'est l'harcèlement permanent de femmes que tu ne connais pas qui sonnent à ta porte et qui veulent t'épouser, pas coucher, mais t'épouser. le prix - Le prix des choses... 677956


cheers


Dernière édition par Popof le Lun 1 Fév 2016 - 10:06, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 9:53
La question de fond est :
Se rase-t-on mieux avec du matos (hard et software) cher ?
Réponse : non
Y a pas besoin d'une Rolls pour rouler sur l'aurotroute ...

Est-ce qu'on a l'impression de se raser mieux ?
Réponse : oui
Ah ben la Rolls, c'est clair, elle sera plus confortable et plus sûre que la 4L

Donc on en revient à un pb de qualité perçue et pis un peu une volonté de se différencier, genre "le Monsavon, c'est bon pour les mécréants, moi je me rase au croap de graines de jujubier pilées un soir d'éclipse, par des vierges vivant dans les îles Loyauté", "Mon rasoir est un Appollo vintage, fait du même acier que celui des Panzer qui ont contourné la ligne Maginot", bref, un peu de snobisme en effet ....

Pour ma part, autant mettre de l'argent dans le hardware ne me choque pas spécialement parce que c'est durable, autant le savon, qui est du consommable fabriqué par un gars dans sa cave, bof. De plus, me concernant, je ne suis pas convaincu que le ratio prix/satisfaction me conviendrait, puisqu'au final je veux juste avoir la peau lisse, et qu'un savon à 10 € me le permet aussi bien qu'un à 40.

rivaf01 aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 10:05
Prorasoir a écrit:[...] puisqu'au final je veux juste avoir la peau lisse, et qu'un savon à 10 € me le permet [...]

oui mais c'est cher: tu peux appeler le 17 pour le prix d'un appel local le prix - Le prix des choses... 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 10:09
didier_gaumet a écrit:
Prorasoir a écrit:[...] puisqu'au final je veux juste avoir la peau lisse, et qu'un savon à 10 € me le permet [...]

oui mais c'est cher: tu peux appeler le 17 pour le prix d'un appel local le prix - Le prix des choses... 677956

Ouais, j'voulais faire un jeu de mot pourrave, mais rien ne venait ...
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 10:19
Sujet intéressant et fort bien posé.
Quand je vois certains sacs... je me dis.... ce mec est fou de claquer autant.... mais je ne fais que le penser, l'écrire serait mal venu car comme écrit précédemment... chacun fait ce qu'il veut de son blé.
Ce fofo rassemble des bonhommes avec des capacités financières disparates!!! C'est tout son intérêt! Il faut également reconnaître que le prix du rasage tradi est raisonnable par rapport à d'autres "passions".... pour les montres, les voitures ou même les chaussures!

Pour le prix du MDC... on en trouve moins cher dans les PA Wink


Dernière édition par 54gasp le Lun 1 Fév 2016 - 10:36, édité 1 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 10:20
Ohé, les poilus, ne nous énervons pas et restons zen !

Ce forum est une fantastique mine d'infos sur la technique et les produits du RT, et sur le plaisir qu'on ressent en les utilisant ; et point barre !
Et si une indication sur le prix des dits produits est une info nécessaire, elle doit s'arrêter là, sans aucun jugement de valeur sur pourquoi tel d'entre nous raque autant pour ceci ou cela.
A chacun ses besoins, ses envies, ses différences..

Perso je mets mon pognon dans les voyages pour rechercher de la nature sauvage, loin de la connerie des humains. Mais je n'ai pas à juger celui qui le met dans la bouffe chez les restos étoilés, même si en mon for intérieur je peux me dire que c'est un peu dommage de raquer autant pour de la bouffe qui se transformera en merde 3 h plus tard..

Bon rasage à tous, dans le plaisir ! Wink  Wink  Wink
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 10:34
Anzioluz a écrit:Ohé, les poilus, ne nous énervons pas et restons zen !

Ce forum est une fantastique mine d'infos sur la technique et les produits du RT, et sur le plaisir qu'on ressent en les utilisant ; et point barre !
Et si une indication sur le prix des dits produits est une info nécessaire, elle doit s'arrêter là, sans aucun jugement de valeur sur pourquoi tel d'entre nous raque autant pour ceci ou cela.
A chacun ses besoins, ses envies, ses différences..

Perso je mets mon pognon dans les voyages pour rechercher de la nature sauvage, loin de la connerie des humains. Mais je n'ai pas à juger celui qui le met dans la bouffe chez les restos étoilés, même si en mon for intérieur je peux me dire que c'est un peu dommage de raquer autant pour de la bouffe qui se transformera en merde 3 h plus tard..

Bon rasage à tous, dans le plaisir ! Wink  Wink  Wink

Joliment dit

Perso,  mon argent passe en majorité dans les vacances et week-end en famille car les instants passés avec ma femme et mes enfants ainsi que les souvenirs créés n'ont pas de prix à mes yeux

Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 10:41
Je suis assez tenté de rejoindre gasp et prorasoir (oui je suis un homme de synthèse et de compromis (en un seul mot gasp calme toi !!!))

- Le prix des choses ne reflète pas toujours la qualité et encore moins, dans notre domaine en tous cas, l'efficacité.

- Chacun est effectivement libre de mettre plus ou moins d'argent dans tel ou tel produit ou accessoire de rasage du moment :

1) qu'il y prenne du plaisir,
2) qu'il ne snobe pas ceux qui ne peuvent en faire autant,
3) que lors des revues éventuelles, il fasse un compte rendu objectif de son achat (avantages et  inconvénients).

Pour moi tout l'intérêt de ce forum repose sur la richesse de ses échanges et non sur celle (réelle ou affichée) de ses membres.

Et puis comme je suis un éternel optimiste, je me dis que le partage et la solidarité ça existe, notamment quand ceux qui en ont un peu plus les moyens remettent en vente des produits à des prix sympas pour que les autres puissent aussi tester.

Voilà... en tout cas 100 % d'accord avec Nemo pour que la considération du prix (élevé ou faible...) ne pollue pas les posts (sauf pour le MDC qui est cher mais qui dure... qui dure... Wink ).
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 10:43
54gasp a écrit:Sujet intéressant et fort bien posé.
Quand je vois certains sacs... je me dis.... ce mec et fou de claquer autant.... mais je ne fais que le penser, l'écrire serait mal venu car comme écrit précédemment... chacun fait ce qu'il veut de son blé.
Ce fofo rassemble des bonhommes avec des capacités financières disparates!!! C'est tout son intérêt! Il faut également reconnaître que le prix du rasage tradi est raisonnable par rapport à d'autres "passions".... pour les montres, les voitures ou même les chaussures!

Pour le prix du MDC... on en trouve moins cher dans les PA Wink

le prix - Le prix des choses... 3313621563
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 11:13
Cette question peut être ramené à plein de sujets différents...

Une voiture, qu'elle qu'elle soit, vous amènera d'un point A à un point B, peut importe son prix!!
Comme un rasage, vous donnera un résultat satisfaisant,  peut importe son prix de revient..
Ce prix de revient, ne doit pas rentrer en ligne de compte, la seule chose qui compte...C'est le résultat!
Et ce qu'il procure!!
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 11:18
Tourdefaure a écrit:Cette question peut être ramené à plein de sujets différents...

Une voiture, qu'elle qu'elle soit, vous amènera d'un point A à un point B, peut importe son prix!!
Comme un rasage, vous donnera un résultat satisfaisant,  peut importe son prix de revient..
Ce prix de revient, ne doit pas rentrer en ligne de compte, la seule chose qui compte...C'est le résultat!
Et ce qu'il procure!!

ça ne marche pas pour les femmes Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 11:21
Oui Gasp, d'ailleurs Laurent n'a pas écrit :

"Comme une femme, vous donnera un résultat satisfaisant,  peut importe son prix de revient.."  Very Happy  

parfois ça peut même être inversement proportionnel ! Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 11:23
Prorasoir a écrit:
Est-ce qu'on a l'impression de se raser mieux ?
Réponse : oui
Ah ben la Rolls, c'est clair, elle sera plus confortable et plus sûre que la 4L


Ben même pas forcément. C'était le sens de mes interventions à propos des SE "chers". On peut, et ça a été mon cas, ne même pas avoir la sensation de mieux se raser.

Je n'empêche personne d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il veut, je ne critique ni les PILS ni les vintages de collection, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je voulais juste attirer l'attention, notamment des nouveaux, sur le fait que l'enthousiasme que peut susciter la nouveauté chez certains peut générer des déceptions.

Je ne remets pas en cause le prix de ces rasoirs, j'ai mon avis là-dessus mais ça n'est que mon avis, je dis juste : méfiance avant de lâcher 200€ dans un rasoir censé enterrer tout ce qui existe. Si vous en avez envie, allez-y mais sachez que ça ne répondra pas forcément à vos attentes.

Concrètement je parle du Mongoose qui, d'après les retours des acheteurs (essentiellement américains) du batch 1 était une tuerie. Résultat : on s'est retrouvés avec un rasoir qui se démarquait surtout par son poids, son esthétique si on aime, son imprécision d'usinage mais pas par ses qualités de rasage. Il est au niveau d'un DE moyen. Ce n'est pas un mauvais rasoir mais pas le messie annoncé. C'est tout.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 11:41
Rappelez vous que le rasage ..........Est un plaisir!!
Peut importe soit il..

Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 12:03
Tourdefaure a écrit:Rappelez vous que le rasage ..........Est un plaisir!!
Peut importe soit il..

Wink

Un plaisir solitaire même ... le prix - Le prix des choses... 3521065462
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 12:04
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Est-ce qu'on a l'impression de se raser mieux ?
Réponse : oui
Ah ben la Rolls, c'est clair, elle sera plus confortable et plus sûre que la 4L


Ben même pas forcément. C'était le sens de mes interventions à propos des SE "chers". On peut, et ça a été mon cas, ne même pas avoir la sensation de mieux se raser.

Je n'empêche personne d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il veut, je ne critique ni les PILS ni les vintages de collection, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je voulais juste attirer l'attention, notamment des nouveaux, sur le fait que l'enthousiasme que peut susciter la nouveauté chez certains peut générer des déceptions.

Je ne remets pas en cause le prix de ces rasoirs, j'ai mon avis là-dessus mais ça n'est que mon avis, je dis juste : méfiance avant de lâcher 200€ dans un rasoir censé enterrer tout ce qui existe. Si vous en avez envie, allez-y mais sachez que ça ne répondra pas forcément à vos attentes.

Concrètement je parle du Mongoose qui, d'après les retours des acheteurs (essentiellement américains) du batch 1 était une tuerie. Résultat : on s'est retrouvés avec un rasoir qui se démarquait surtout par son poids, son esthétique si on aime, son imprécision d'usinage mais pas par ses qualités de rasage. Il est au niveau d'un DE moyen. Ce n'est pas un mauvais rasoir mais pas le messie annoncé. C'est tout.


Effectivement!

J'ai eu le Mongoose et le Cobra et bon...heu....hein Laughing

Un vieux Flaretip à 15/20 boules rase aussi bien si on a la technique et un bon savon (pas spécialement hors de prix mais il peut aussi le prix - Le prix des choses... 677956 )

Tout ça pour dire que j'éprouve autant de plaisir avec mon rasoir Wiki et de l'Arko qu'avec certaines pièces hors de prix que j'ai eu en ma possession!

Bon, faut dire que faisant partie de la Mafia belge, j'ai pu utiliser tout ça à moindre frais le prix - Le prix des choses... 677956

N'oublions jamais qu'on est ici pour se faire plaisir, peu importe si c'est avec 5 euro de matos ou "300"...
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 12:40
Pour le prix dun MDC frais de port inclus, j'ai eu deux LPL.
J'ai testé le MDC et contrairement à ce qui est souvent démontré ici par A+B, pour ma part, je préfère de loin les mousses que j'obtiens avec mes LPL, après c'est vrai qu'ils ont séché presque un mois avant de réellement servir au coin de la cheminée.

Bref, perso je m'en fou, je vois même pas pourquoi certains se prennent la tête, chacun à le droit de dire que tel ou tel produit est trop cher.
Perso je l'assume, je trouve le prix des blaireaux assez grotesque même si j'ai franchi le pas avec un El Druida.

Je respecte ceux qui dépensent :
- des milliers en montre
- des milliers en voitures
- des milliers en chaussures / costumes etc
- des centaines en savons / rasoirs et blaireaux

AMEN
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 13:29
jde42 a écrit:
Je voulais juste attirer l'attention, notamment des nouveaux, sur le fait que l'enthousiasme que peut susciter la nouveauté chez certains peut générer des déceptions.
Je ne remets pas en cause le prix de ces rasoirs, j'ai mon avis là-dessus mais ça n'est que mon avis, je dis juste : méfiance avant de lâcher 200€ dans un rasoir censé enterrer tout ce qui existe. Si vous en avez envie, allez-y mais sachez que ça ne répondra pas forcément à vos attentes.

Tout est dit : ce sont les débutants qu'il faut dûment informer ; les confirmés faisant ce qu'ils veulent avec leur fric. le prix - Le prix des choses... 2163994176
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 13:39
Je pense que l'esthétique n'est pas assez souvent mis en avant. Sur ce fofo, on parle souvent d'efficacité, de compo clean ou non, mais personnellement, à parler de plaisir, je trouve qu'avoir une armoire de rasage, autant qu'elle soit belle, et je comprends qu'on puisse mettre 2 fois plus (ou bien plus encore) pour un produit de qualité équivalent juste pour avoir un produit beau, agréable à regarder. Sans parler de prix, j'ai ou j'aurai plus de plaisir à ouvrir une boite de LPL, de Varesino 70 th ou de MDC qu'un pot de monsavon, de latha ou de proraso... Sans parler du sublime cobra le prix - Le prix des choses... 781761
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 14:05
domtonio a écrit:Je pense que l'esthétique n'est pas assez souvent mis en avant. Sur ce fofo, on parle souvent d'efficacité, de compo clean ou non, mais personnellement, à parler de plaisir, je trouve qu'avoir une armoire de rasage, autant qu'elle soit belle, et je comprends qu'on puisse mettre 2 fois plus (ou bien plus encore) pour un produit de qualité équivalent juste pour avoir un produit beau, agréable à regarder. Sans parler de prix, j'ai ou j'aurai plus de plaisir à ouvrir une boite de LPL, de Varesino 70 th ou de MDC qu'un pot de monsavon, de latha ou de proraso... Sans parler du sublime cobra le prix - Le prix des choses... 781761

ça marche également pour les femmes Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Lun 1 Fév 2016 - 14:10
54gasp a écrit:Ce fofo rassemble des bonhommes avec des capacités financières disparates!!! C'est tout son intérêt! Il faut également reconnaître que le prix du rasage tradi est raisonnable par rapport à d'autres "passions"....  ou même les chaussures!

Les Weston ou les Crockett, c'est un investissement pour 5 à 10 ans minimum selon le soin et l'entretien que tu leur portes.
Un peu comme un DE que tu essuies après usage et nettoies régulièrement et que tu peux utiliser toute vie (ou presque).  
Ensuite, je dois porter des chaussures tous les jours de la semaine, autant être bien chaussé.  clown  

Pour revenir au rasage tradi,  j'utilise régulièrement du Proraso ou même parfois du monsavon. Des gillette Tech à 5€ également. Le week-end je prend plaisir à utiliser du matos hors norme (donc cher).

Je kiffe à mort d'utiliser un Fatboy ou un Slim plus vieux que moi.

D'autres personnes trouvent normal de claquer des milliers d'euros dans des montres d'artisan horloger, un grand vin millésimé, ... Font ce qu'ils veulent de leur argent.

NicK.

P.S. : le MdC est bon (testé & approuvé).
Contenu sponsorisé

le prix - Le prix des choses... Empty Re: Le prix des choses...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum