rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le prix des choses...

+21
gigabillou
Olrik
Lestat3141592654
VGE
LegendPhilou
Mach1
Ancien membre 2
domtonio
jde42
Jondalar
Wapwapjj
Anzioluz
Prorasoir
Popof
didier_gaumet
OCTANT
Greenood
Tourdefaure
fabrice1120
Chrissss
NemoFoxy
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 14:17
Nick_2 a écrit:
54gasp a écrit:Ce fofo rassemble des bonhommes avec des capacités financières disparates!!! C'est tout son intérêt! Il faut également reconnaître que le prix du rasage tradi est raisonnable par rapport à d'autres "passions"....  ou même les chaussures!

Les Weston ou les Crockett, c'est un investissement pour 5 à 10 ans minimum selon le soin et l'entretien que tu leur portes.
Un peu comme un DE que tu essuies après usage et nettoies régulièrement et que tu peux utiliser toute vie (ou presque).  
Ensuite, je dois porter des chaussures tous les jours de la semaine, autant être bien chaussé.  clown  


D'autres personnes trouvent normal de claquer des milliers d'euros dans des montres d'artisan horloger, un grand vin millésimé, ... Font ce qu'ils veulent de leur argent.

NicK.

Je ne trouve pas cela gênant.... je disais juste que à côté des pompes, le rasage est pas cher et permet de se faire plaisir plus facilement.... compare le prix d'un cobra, d'un toogle et celui d'une paire de church's.... Wink

L'argument de l'investissement.... j'y crois pas.... c'est surtout pour se faire plaisir et c'est bien légitime!!

Nick_2 a écrit:Le week-end je prend plaisir à utiliser du matos hors norme (donc cher).
à la fréquence prêt on croirait que c'est ma femme qui écrit Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 14:29
Un cobra/toggle/etc, ça vaut le prix d'une paire de Bexley grosso modo.

Pour le côté "durable" des belles chaussures, c'est pour te dire que tu investis dans quelque chose qui va te servir longtemps. Pas un truc éphémère comme la garde-robe de certaines femmes. 👅  

Jenetecontrediraipassurl'aspectplaisird'unepairedeWeston. clown

NicK.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 14:37
Greenood a écrit:@Chrisss

1) déjà un savon de débutant ça n'existe pas, yen a des bons et des mauvais.

donc faut définir le mot débutant, et pour moi débutant c'est
"je mets le moins possible pour découvrir sans pour autant acheter de la daube."

2) suffit juste de finir tes phrases, car hors contexte ton savon vaut effectivement 10 balles, mais si tu n'en veux qu'un pour débuter, et bien c'est tout de suite 30.

Un peu hors sujet, mais un savon de débutant c'est un savon qui est facile pour un débutant, que cette facilité soit triple : (i) facile à trouver (ii) pas trop cher et, surtout, (iii) facile à utiliser.

L'objectif est double: permettre au débutant de se fournir facilement à prix raisonnable, et surtout de rapidement découvrir le plaisir du rasage tradi sans se décourager parce qu'il n'arrive pas à monter sa mousse.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 14:44
54gasp a écrit:
domtonio a écrit:Sans parler du sublime cobra le prix - Le prix des choses... - Page 2 781761

ça marche également pour les femmes Wink

Oui mais là on parle plutôt de vipères le prix - Le prix des choses... - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 14:48
Mach1 a écrit:
Un peu hors sujet, mais un savon de débutant c'est un savon qui est facile pour un débutant, que cette facilité soit triple : (i) facile à trouver (ii) pas trop cher et, surtout, (iii) facile à utiliser.

Aujourd'hui peut-on qualifier de globalement bon un savon difficile à utiliser ? Il y en a tellement d'efficaces et faciles qu'un truc chiant à utiliser n'est pour moi pas un bon savon.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 14:56
Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 14:59
J'ai déjà eu l'occase d'intervenir à ce sujet, mais comme cela semble toujours d'actualité, je ne résiste pas à la tentation d'en rajouter une petite couche...^^

1°) C'est toujours surprenant de lire quelqu'un qui décrète qu'un produit est "cher". Au nom de qui, de quoi certains se permettent de juger le rapport
moyens de l'acquéreur/prix de l'objet ? Qu'ils se contentent de constater que cela peut-être "coûteux" serait déjà suffisant.

2°) Ce sont toujours les mêmes qui font ces remarques. Ca, c'est moins surprenant, et encore moins pénible. C'est rigolo.

3°) Le "politiquement correct" agit à plein tube : je n'ai jamais vu quiconque snober les gueux, manants et autres "sans-dent" qui ne se rasent pas avec des produits coûteux. En revanche, sitôt que parait un objet dont le tarif affiche trois chiffres (et bien souvent deux chiffres suffisent à déclencher le courroux, même si on est proche des 10€...), on a droit aux remarques sur l'Ephémère, le Dispendieux, le Gâchis et la Déraison. Quand je pense à tout le pognon que certains foutent dans les internets virtuels, aux kilowatts/heure gaspillés à lire la vie des autres sur écran et à la commenter sur des claviers en plastique vendus des dizaines de fois leur prix, je me dis qu'un bon Martin de Candre sur une brosse Acqua di Parma les décoinceraient pour 4 euros de moins. (Je me demande même si y'en a pas un ou deux qui vont VRAIMENT tenter le calcul, histoire de me dire que j'écris n'importe quoi... Comme si j'étais pas au courant.^^)

4°) Enfin, ou presque, le message de Nemofoxy me conforte aussi sur un autre sujet : quand réservera-t-on la section petites annonces aux ventes, descriptions, et rien d'autre ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 15:00
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.

si c'est dur a jeun, j'imagine que c'est pire saoul ... le prix - Le prix des choses... - Page 2 3009072290
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 15:08
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.

Et c'est là que nos points de vue divergent. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à monter une mousse alors qu'avec d'autres savons tout aussi efficaces on y arrive aisément. Donc pour moi, typiquement, le MWF n'est pas un bon savon.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 15:12
Greenood a écrit:
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.

si c'est dur a jeun, j'imagine que c'est pire saoul ... le prix - Le prix des choses... - Page 2 3009072290

Jamais compris ces retours sur le MWF. Pour moi, c'est le savon le plus facile à utiliser, et je ne suis pas belge.

Tu mouilles la touffe, tu la touilles bien profond, et ça mousse comme une fontaine.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 15:30
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.
Avec quelques conseils j'ai réussi à le mater ... C'est aussi pour cela que le forum est fait : échanger des trucs, des conseils, ...
C'est vrai que c'est pas le plus simple non plus. Wink

NicK.

P.S. : tu as essayé de le faire tremper 5 à 10 minutes ?
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 15:43
LegendPhilou a écrit:J'ai déjà eu l'occase d'intervenir à ce sujet, mais comme cela semble toujours d'actualité, je ne résiste pas à la tentation d'en rajouter une petite couche...^^

1°) C'est toujours surprenant de lire quelqu'un qui décrète qu'un produit est "cher". Au nom de qui, de quoi certains se permettent de juger le rapport
moyens de l'acquéreur/prix de l'objet ? Qu'ils se contentent de constater que cela peut-être "coûteux" serait déjà suffisant.

2°) Ce sont toujours les mêmes qui font ces remarques. Ca, c'est moins surprenant, et encore moins pénible. C'est rigolo.

3°) Le "politiquement correct" agit à plein tube : je n'ai jamais vu quiconque snober les gueux, manants et autres "sans-dent" qui ne se rasent pas avec des produits coûteux. En revanche, sitôt que parait un objet dont le tarif affiche trois chiffres (et bien souvent deux chiffres suffisent à déclencher le courroux, même si on est proche des 10€...), on a droit aux remarques sur l'Ephémère, le Dispendieux, le Gâchis et la Déraison. Quand je pense à tout le pognon que certains foutent dans les internets virtuels, aux kilowatts/heure gaspillés à lire la vie des autres sur écran et à la commenter sur des claviers en plastique vendus des dizaines de fois leur prix, je me dis qu'un bon Martin de Candre sur une brosse Acqua di Parma les décoinceraient pour 4 euros de moins. (Je me demande même si y'en a pas un ou deux qui vont VRAIMENT tenter le calcul, histoire de me dire que j'écris n'importe quoi... Comme si j'étais pas au courant.^^)

4°) Enfin, ou presque, le message de Nemofoxy me conforte aussi sur un autre sujet : quand réservera-t-on la section petites annonces aux ventes, descriptions, et rien d'autre ?

Je suis heureux de lire ces quelques lignes. Voilà en détails ma pensée, jusque dans les détails. Merci à toi, LegendPhilou.le prix - Le prix des choses... - Page 2 1454520059
Car le point de départ de ma rogne est bien la PA que j'ai faite il y peu sur la Mangouste. Un futur acquéreur est assez intelligent, j'en suis sûr, pour se renseigner allègrement sur ce qu'il va acheter. Penser qu'il puisse se faire avoir ici, entre membres, est un non sens. C'est un forum d'entraide. C'est d'ailleurs bien pour ça que les choses se revendent souvent moins cher ici que sur les fofo ricains.


jde42 a écrit:
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.

Et c'est là que nos points de vue divergent. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à monter une mousse alors qu'avec d'autres savons tout aussi efficaces on y arrive aisément. Donc pour moi, typiquement, le MWF n'est pas un bon savon.

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'était pour les besoins de la démonstration, à savoir que les avis divergent ("verge") et que quand un noob demande conseil, il est bon que chacun donne son opinion, afin qu'il ait tous les éléments pour se forger une opinion.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 16:10
NemoFoxy a écrit:
Car le point de départ de ma rogne est bien la PA que j'ai faite il y peu sur la Mangouste. Un futur acquéreur est assez intelligent, j'en suis sûr, pour se renseigner allègrement sur ce qu'il va acheter. Penser qu'il puisse se faire avoir ici, entre membres, est un non sens.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi dans la mesure où tout dépend de ce que tu mets derrière "se faire avoir".

Je ne parle pas de ton annonce dont je ne me souviens pas. Je ne savais même pas que tu avais un Mongoose.

Je crois que, dès lors que l'on parle de quelques centaines d'euros, la plupart des gens, ici comme ailleurs a envie de vendre son bien et le mieux possible. Dès lors on peut imaginer que certains puissent prendre quelques libertés avec la réalité des choses. Ceci dit personne ne se fait (je pense) réellement avoir dans la mesure où personne n'est obligé d'acheter et où il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Mais, dans un cas comme le Mongoose, se pose quand même la question de la franchise des retours. En effet lorsqu'on est déçu d'entrée par un rasoir à X00 boules (je ne me souviens plus), que fait-on ? On fait honnêtement part de sa déception puis on passe une annonce ou on encense le produit puis on passe une annonce ?

Je sais, je suis un vieux aigri et méfiant Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 16:41
LegendPhilou a écrit:
3°) Le "politiquement correct" agit à plein tube : je n'ai jamais vu quiconque snober les gueux, manants et autres "sans-dent" qui ne se rasent pas avec des produits coûteux. En revanche, sitôt que parait un objet dont le tarif affiche trois chiffres (et bien souvent deux chiffres suffisent à déclencher le courroux, même si on est proche des 10€...), on a droit aux remarques sur l'Ephémère, le Dispendieux, le Gâchis et la Déraison.

Oui, tout cela m'apparaît à moi aussi assez hypocrite car il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'il ne tente pas sadiquement le chaland avec des photos alléchantes (rubrique "rasage du jour") Wink , le forum se fait ouvertement consumériste (rubriques "petites annonces" et "votre SAC du mois").

En conséquence, sauf à être l'administrateur du site radins.com, le forumeur passionné va bien à un moment ou à un autre se lâcher, "faire une folie". Si c'est pour devoir faire ensuite acte de contrition devant certains de ses pairs, choqués par tant de dépenses déraisonnables, notre forumeur passionné à de quoi devenir schizophrène ... ou se faire pousser définitivement la barbe Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 16:52
jde42 a écrit:

...

Mais, dans un cas comme le Mongoose, se pose quand même la question de la franchise des retours. En effet lorsqu'on est déçu d'entrée par un rasoir à X00 boules (je ne me souviens plus), que fait-on ? On fait honnêtement part de sa déception puis on passe une annonce ou on encense le produit puis on passe une annonce ?

Je sais, je suis un vieux aigri et méfiant Very Happy

Admettons pour les besoins de l'argumentation que tu ais raison et que les descriptions soient trop belles. Est-ce que l'acheteur potentiel n'est pas assez grand grand pour tenir le même raisonnement, et donc faire sa propre enquête?
Il m'est arrivé à titre personnel d'envoyer des MP à certains vendeur pour remettre en question leur prix, et l'inverse s'est aussi produits. Tout s'est toujours très bien arrangé. Il me semble qu'une annonce ne devrait pas être saqué pour des raisons qui ont déjà été débattu ailleurs, par exemple l'efficacité du Mongoose par rapport à son prix.

Et pour conclure, je rajouterai ceci. Un avis personnel est une photo à l'instant T, et est susceptible d'évoluer avec l'expérience, l'âge du capitaine et ainsi de suite. Pour parler de ce que je connais, je suis passé par tous les états avec cette Mangouste, et tous sont soigneusement consignés sur le fofo. le prix - Le prix des choses... - Page 2 41216

Et pour rassurer mon acheteur s'il me lit, je le redis ici, même si ce n'est pas le sujet: j'ai adoré profondément ce rasoir. Very Happy
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:01
jde42 a écrit:
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.

Et c'est là que nos points de vue divergent. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à monter une mousse alors qu'avec d'autres savons tout aussi efficaces on y arrive aisément. Donc pour moi, typiquement, le MWF n'est pas un bon savon.

Je n'ai aucun problème pour monter une mousse quelque soit le savon mais, peut-être comme d'autres membres ici, j'aime passer du temps à touiller le blaireau donc y passer du temps ne me pose aucun problème (mais je comprends tout à fait ton point de vue, logique d'ailleurs).

Sinon je pense que l'on oublie souvent la qualité de l'eau qui joue un rôle important pour un savon

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:05
jde42 a écrit:
En effet lorsqu'on est déçu d'entrée par un rasoir que fait-on ? On fait honnêtement part de sa déception puis on passe une annonce ou on encense le produit puis on passe une annonce ?

Mon grain de sel perso : Lorsque j'ai mis en vente mon Futur, j'ai clairement dit à l'acheteur du fofo (il se reconnaitra peut être..) que ce DE ne m'allait pas du tout. Il l'a acheté en toute connaissance de cause..
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:09
Je pense que le "problème" vient des noobs qui veulent tout tout de suite sans justement essayer... Certains veulent et visent le "top" et sont donc attirés par la lumière uniquement... Chubby, M&F, toogle, cobra ou mangoose.... Quand ils ne postent pas de sujets "je cherche" et farfouillent dans les PA à la recherche d'un "nom", ils peuvent être déçus.... car pas conseillés.

Je me souviens d'une PA qui est partie en couilles sur le prix affiché des Triton R3..... qui correspondait à celui du "marché" - 20% MAIS était supérieur au prix d'achat Wink
Pour le mongoose, le prix était très décent à mon avis et cela ne pose pas de "problèmes".
C'est aux modos et admins de surveiller les prix, ils sont payés pour ça merde ! Wink

Je pense que certains jeunes ont besoin d'être conseillés et.... il ne faut pas hésiter à demander ou pas. Je ne suis pas le seul ici et je propose à certains, le dernier en date étant un Fabrice bruxellois tout jeune dans le rasage, des échantillons.... et cela permet de se faire une idée avant de claquer comme pour le MDC par exemple!!!

J'ai acheté 100 boules je crois un magnifique rasoir vendu au juste prix dans les PA.... je l'ai revendu 1 jour après (essayé, ne me convient pas).... il n'est pas parti chez un noob.... j'ai eu du mal à le vendre nettement en dessous de l'argus!
Chacun fait ce qu'il veut de son blé, c'est sur, mais j'avoue avoir eu du mal à me contenir (cela m'arrive parfois, je créerai un topic interdit aux - de 18 Wink vous choisirez l'unité qui vous siera le mieux) quand un "gamin" fauché a acheté 3 MDC d'un coup.... je trouve con d'acheter le sans parfum quand on aime les deux versions parfumées...et je trouve con de claquer autant quand on a pas trop de tunes.... mais chacun est libre de ses choix Wink
Je suis très con également Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:12
Anzioluz a écrit:
jde42 a écrit:
En effet lorsqu'on est déçu d'entrée par un rasoir que fait-on ? On fait honnêtement part de sa déception puis on passe une annonce ou on encense le produit puis on passe une annonce ?

Mon grain de sel perso : Lorsque j'ai mis en vente mon Futur, j'ai clairement dit à l'acheteur du fofo (il se reconnaitra peut être..) que ce DE ne m'allait pas du tout. Il l'a acheté en toute connaissance de cause..

c'est quoi le rapport entre un rasoir cher et rare avec un futur trouvable facilement en neuf (pas le moins cher, mais ça reste un prix abordable)

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:16
NemoFoxy a écrit:
jde42 a écrit:

...

Mais, dans un cas comme le Mongoose, se pose quand même la question de la franchise des retours. En effet lorsqu'on est déçu d'entrée par un rasoir à X00 boules (je ne me souviens plus), que fait-on ? On fait honnêtement part de sa déception puis on passe une annonce ou on encense le produit puis on passe une annonce ?

Je sais, je suis un vieux aigri et méfiant Very Happy

Admettons pour les besoins de l'argumentation que tu ais raison et que les descriptions soient trop belles. Est-ce que l'acheteur potentiel n'est pas assez grand grand pour tenir le même raisonnement, et donc faire sa propre enquête?

Si, tout à fait, c'est pour ça que j'ai écrit que personne n'était obligé d'acheter et que donc, pour autant que l'objet corresponde à sa description, personne ne se fait réellement avoir. Je veux juste dire que faire confiance ne dispense pas d'avoir un oeil méfiant critique.

NemoFoxy a écrit:
Il me semble qu'une annonce ne devrait pas être saqué pour des raisons qui ont déjà été débattu ailleurs, par exemple l'efficacité du Mongoose par rapport à son prix.

Je suis d'accord aussi. Le principal c'est que les deux parties soient satisfaites.

NemoFoxy a écrit:
Et pour conclure, je rajouterai ceci. Un avis personnel est une photo à l'instant T, et est susceptible d'évoluer avec l'expérience, l'âge du capitaine et ainsi de suite. Pour parler de ce que je connais, je suis passé par tous les états avec cette Mangouste, et tous sont soigneusement consignés sur le fofo.  le prix - Le prix des choses... - Page 2 41216

Et pour rassurer mon acheteur s'il me lit, je le redis ici, même si ce n'est pas le sujet: j'ai adoré profondément ce rasoir. Very Happy

Moi aussi je suis passé par différents états avec ce rasoir. Et je le répète mes propos n'ont jamais visé ton annonce ni ton Mongoose.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:18
unilord a écrit:
jde42 a écrit:
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.

Et c'est là que nos points de vue divergent. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à monter une mousse alors qu'avec d'autres savons tout aussi efficaces on y arrive aisément. Donc pour moi, typiquement, le MWF n'est pas un bon savon.

Je n'ai aucun problème pour monter une mousse quelque soit le savon mais, peut-être comme d'autres membres ici, j'aime passer du temps à touiller le blaireau donc y passer du temps ne me pose aucun problème (mais je comprends tout à fait ton point de vue, logique d'ailleurs).

Sinon je pense que l'on oublie souvent la qualité de l'eau qui joue un rôle important pour un savon


C'est pour ça que j'ai précisé "pour moi". Et je peux aussi comprendre que tu aimes passer du temps à touiller la mousse.

Mais partant de là, ça devient compliqué de déterminer ce qu'est un bon savon Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:20
Gasp, tu fais bien de le spécifier, les MP, ça sert aussi à demander conseil et à récolter des avis objectifs. Et les échantillons, c'est la base! Very Happy

Jde, pas d'inquiétude, je ne me suis jamais senti visé personnelement par tes propos. Very Happy

Je reformulerai donc le fond de ma pensée : une fois bien renseigné et conseillé, chacun fait ce qu'il veut de son blé. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:24
54gasp a écrit:
Je pense que certains jeunes ont besoin d'être conseillés et.... il ne faut pas hésiter à demander ou pas. Je ne suis pas le seul ici et je propose à certains, le dernier en date étant un Fabrice bruxellois tout jeune dans le rasage, des échantillons.... et cela permet de se faire une idée avant de claquer comme pour le MDC par exemple!!!

A quand un système de tutorat pour les d'jeun's ?
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:31
jde42 a écrit:
unilord a écrit:
jde42 a écrit:
NemoFoxy a écrit:Le MWF est assurément un bon savon, mais je galère toujours autant à monter une mousse avec. Je ne le conseillerai jamais à un débutant mais peut être à un raseux qui a de la bouteille.

Et c'est là que nos points de vue divergent. Je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à monter une mousse alors qu'avec d'autres savons tout aussi efficaces on y arrive aisément. Donc pour moi, typiquement, le MWF n'est pas un bon savon.

Je n'ai aucun problème pour monter une mousse quelque soit le savon mais, peut-être comme d'autres membres ici, j'aime passer du temps à touiller le blaireau donc y passer du temps ne me pose aucun problème (mais je comprends tout à fait ton point de vue, logique d'ailleurs).

Sinon je pense que l'on oublie souvent la qualité de l'eau qui joue un rôle important pour un savon


C'est pour ça que j'ai précisé "pour moi". Et je peux aussi comprendre que tu aimes passer du temps à touiller la mousse.

Mais partant de là, ça devient compliqué de déterminer ce qu'est un bon savon Very Happy

Un bon savon est celui qui convient à son utilisateur, c'est tout je crois.
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:34
54gasp a écrit:
Je me souviens d'une PA qui est partie en couilles sur le prix affiché des Triton R3..... qui correspondait à celui du "marché" - 20% MAIS était supérieur au prix d'achat Wink
Pour le mongoose, le prix était très décent à mon avis et cela ne pose pas de "problèmes".
C'est aux modos et admins de surveiller les prix, ils sont payés pour ça merde ! Wink

Totalement, le pauvre Wapwap, qui vends toujours à -20% de la valeur du marché, je lui ai acheté, blaireau, merkur Futur, et autres. il s'est fait limite lyncher sur son topic alors que le prix de ses tritons était tout à fait logique.

D'autant qu'en revanche, le problème ne provenait pas de noobs mais "d'anciens" plus anciens que moi par exemple. Il est vrai, que les nouveaux sont dans le gros investissement du départ (typique 400€ en 4 mois par exemple), car on veut tester différentes choses.

Seulement voila, l'entrain des premiers mois derrière nous, on fini par trouver le combo, et on commence à se raisonner et à se contenter de diversifier avec des savons, c'est loin d'être le plus coûteux.

En conclusion, je ne pense pas que quiconque ici ait une attitude parfaite sur tous les plans, on a tous nos défauts, c'est aussi ce qui fait le charme de l'échange, si tout était parfait, ce serait lassant.

P.S : Concernant la PA du Mangoose. bien qu'il ne soit pas bien finoooooo de la part de ceux qui y ont réagi concernant la faible durée de détention du rasoir avant chaque vente, ça n'a pas empêché sa vente.
Il est vrai que ces rasoirs la ont eu des retours très mitigés selon les différents testeurs au départ. Et peut être que lorsqu'on ne souhaite pas entendre un avis différent du sien, alors mieux vaut vendre hors forum. On ne pourra jamais empêché quelqu'un de penser différemment de l'autre Smile
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 17:55
<coup de gueule inside, après lectures des 5-6 messages de début du thread>

Si ça tourne en cour de récré, baston, jugements de valeur, conseils moralisateurs à la con, entre les sales riches et les sales pauvres, si l'esthétisme, la convivialité ou tout simplement l'échange tranquilou et amical, perdent en prépondérance, alors ça serait sans moi.

Les gens sont grands, majeurs, responsables, ils achètent ce qu'ils veulent quand ils veulent comme ils veulent, et s'ils font des conneries, ben c'est une opportunité pour comprendre quelque chose. C'est la vie. Ca a toujours(*) été comme ça.
La vie est parfois injuste. Super. Grande découverte...

Si je veux voir des gens qui s'invectivent vulgairement ou imposent leurs idées aux autres, sur des sujets sans intérêt - tels que les goûts personnels, les choix de vie ou la vraie bonne façon de dépenser son argent -,  j'ai pas besoin de venir ici, y'a déjà M6 et autres D8.

Bon le prenez pas mal, je ne vise personne en particulier ni personnellement.
Mais à chaque fois que je renifle le délicieux fumet de la bien pensance moralisatrice bobo sans recul, je pête un cable.
Si cette merde arrive sur ce forum, alors je n'y serai plus à ma place.



(*) aussi loin qu'on sache, donc au moins depuis Sumer.


fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 18:55
VGE a écrit:
54gasp a écrit:
Je pense que certains jeunes ont besoin d'être conseillés et.... il ne faut pas hésiter à demander ou pas. Je ne suis pas le seul ici et je propose à certains, le dernier en date étant un Fabrice bruxellois tout jeune dans le rasage, des échantillons.... et cela permet de se faire une idée avant de claquer comme pour le MDC par exemple!!!

A quand un système de tutorat pour les d'jeun's ?  

J'aime bien quand Gasp me dit "jeune" Laughing
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 19:03
Un avis de noob, ça vous dis ?
Les petites annonces du forum sont une mine d'or.
Je n'ai pas un budget particulièrement extensible.
Je vois passé des savon, AS et autres qui m'intéresseraient mais, "pas maintenant, le mois prochain".
Si quelqu'un peut l'acheter tous de suite : Tant mieux pour lui.
Si un autre peux acheter au prix neuf + frais de port important : Tant mieux pour lui.
Si un troisième veux bien se faire plaisir en mettant 1 000 € dans un rasoir qui a fait le voyage Terre-Lune (et retour évidemment) :Tant mieux pour lui.

Que chacun vois midi à sa porte , qu'il n'essai pas de gérer la poutre du voisin, et les chèvres seront bien gardées toussa,toussa...




LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 19:09
Lestat3141592654 a écrit:<coup de gueule inside, après lectures des 5-6 messages de début du thread>

Si ça tourne en cour de récré, baston, jugements de valeur, conseils moralisateurs à la con, entre les sales riches et les sales pauvres, si l'esthétisme, la convivialité ou tout simplement l'échange tranquilou et amical, perdent en prépondérance, alors ça serait sans moi.

Les gens sont grands, majeurs, responsables, ils achètent ce qu'ils veulent quand ils veulent comme ils veulent, et s'ils font des conneries, ben c'est une opportunité pour comprendre quelque chose. C'est la vie. Ca a toujours(*) été comme ça.
La vie est parfois injuste. Super. Grande découverte...

Si je veux voir des gens qui s'invectivent vulgairement ou imposent leurs idées aux autres, sur des sujets sans intérêt - tels que les goûts personnels, les choix de vie ou la vraie bonne façon de dépenser son argent -,  j'ai pas besoin de venir ici, y'a déjà M6 et autres D8.

Bon le prenez pas mal, je ne vise personne en particulier ni personnellement.
Mais à chaque fois que je renifle le délicieux fumet de la bien pensance moralisatrice bobo sans recul, je pête un cable.
Si cette merde arrive sur ce forum, alors je n'y serai plus à ma place.



(*) aussi loin qu'on sache, donc au moins depuis Sumer.



Lestat3141592654, t'es ma nouvelle idole ! cheers
avatar
Invité
Invité

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Lun 01 Fév 2016, 19:13
Lestat3141592654 a écrit:<coup de gueule inside, après lectures des 5-6 messages de début du thread>

Si ça tourne en cour de récré, baston, jugements de valeur, conseils moralisateurs à la con, entre les sales riches et les sales pauvres, si l'esthétisme, la convivialité ou tout simplement l'échange tranquilou et amical, perdent en prépondérance, alors ça serait sans moi.

Les gens sont grands, majeurs, responsables, ils achètent ce qu'ils veulent quand ils veulent comme ils veulent, et s'ils font des conneries, ben c'est une opportunité pour comprendre quelque chose. C'est la vie. Ca a toujours(*) été comme ça.
La vie est parfois injuste. Super. Grande découverte...

Si je veux voir des gens qui s'invectivent vulgairement ou imposent leurs idées aux autres, sur des sujets sans intérêt - tels que les goûts personnels, les choix de vie ou la vraie bonne façon de dépenser son argent -,  j'ai pas besoin de venir ici, y'a déjà M6 et autres D8.

Bon le prenez pas mal, je ne vise personne en particulier ni personnellement.
Mais à chaque fois que je renifle le délicieux fumet de la bien pensance moralisatrice bobo sans recul, je pête un cable.
Si cette merde arrive sur ce forum, alors je n'y serai plus à ma place.



(*) aussi loin qu'on sache, donc au moins depuis Sumer.



+ 1000 !
Contenu sponsorisé

le prix - Le prix des choses... - Page 2 Empty Re: Le prix des choses...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum