rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
El Puros
El Puros
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:33
Alors voilà j'ai acheté un slim sur ebay, et en parcourant le forum un peu de long en large, je lis qu'il est quand même assez soft malgré les réglages disponibles.
J'ai une barbe vraiment dure et douloureuse quand trop longue, et j'ai peur de devoir forcer comme un dingue et j'ai peur de me chopper un BSS*!
Il revient souvent que le R89 ou son cousin le DE89 sont un peu plus violent?
Et enfin je sais que l'on possède tous une peau différente mais purée au niveau des associations DE/Lame c'est bien chiant je trouve!
Alors j'essaye de voir avec le slim ou bien je commande un 89?
Et puis je suis un total nOOb mais le slant m'attire assez! J'aime le risque! pirat

*BSS: baby spanking skin Laughing
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:38
Pour le slant, qui n'est pas dangereux selon moi, faut voir avec ceux qui en ont acheté un il y a quelques semaines (on a eu une sorte de virus slant) et qui sont déçus. De mémoire, Pierre, non?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:41
Déjà, le slim tu l'as acheté, ça serait donc ballot de ne pas l'essayer. Teste-le avec des gillettes bleues sur différents réglages,sur plusieurs rasages et tu verras bien s'il te convient.
Mais si vraiment le slim est trop doux le de89 ne sera probablement pas la solution.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:45
J'ai le DE89 et le 37c (slant)
Le de89 est un rasoir très doux. Et douceur ne veut pas dire qui ne rase mais il n'a rien de violent.
Le slant ne pardonne pas. Il coupe. En y allant en douceur, avec son poid, tout se passe bien et la peau est net.
Mais j'ai du mal à imaginer que tu ne parviennes pas à trouver ton bonheur avec le slim. N'est-ce pas là l'intérêt du réglage ?! Mon super adjustable (grand frère du slim) réglé au delà de 5 peut faire un massacre.

Avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau rasoir (à moins que ce soit le SAC et là rien à faire Smile )je te conseillerais de tester une lame qui coupe fort du type feather.
avatar
Invité
Invité

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:08
Un slim réglé entre 6 et 9 est prévu pour les barbes dures. Après il faut juste trouver la lame qui te conviendra.
El Puros
El Puros
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:23
En fait il y a du SAC oui, je l'avoue! Embarassed
Et le beauté de l'objet aussi!
Je me suis précipité dans l'achat du slim, ce qui me plait aussi c'est le côté "plug'n play" pas besoin de se prendre la tête avec des réglages!
Vu de l'extérieur, les choix me semblaient beaucoup plus simples Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:32
S'il y a SAC et que tu ne cherches pas forcement du vintage alors fais toi plaisir avec un 37 Smile Je dis pas que c'est le meilleur de tous mais ta barbe dur ne lui résistera pas Smile
avatar
Invité
Invité

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:34
Oui voilà, teste d'abord le Slim sur plusieurs réglages et avec plusieurs lames différentes pour trouver ce qui convient le mieux pour ta barbe mais aussi pour ta peau... study
Mais petite piqure de rappel : le Slim a équilibre particulier ---> la tête est plus lourde que le manche donc ça peut te convenir comme pas du tout, tu verras bien...
Pour info, beaucoup préfèrent l'équilibre type Super Speed (dont moi) : à savoir manche plus lourd que tête... study
avatar
Invité
Invité

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:59
C'est foutu,t'es déja atteint par le sac!bienvenue au club cyclops Evil or Very Mad Twisted Evil king Pour les lames,tu peux acheter des packs chez connaught shaving avec plusieurs marques et ca revient pas trop chères!Pour le rasoir,tu peux prendre le muhle r89 ou le merkur 34c qui sont de très bons rasoir pour débuter Wink Bonne continuation et bon amusement sunny
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:34
Pour avoir un Slim et un R89, je ne dirais pas que le R89 convient moins qu'un Slim à une barbe dure. Le R89 est doux, mais rase vraiment de près, même sans réglage ! Après c'est une question de lame. Par exemple la Bic chrome platinium me semble parfaitement adaptée aux barbes dures. (attention aux grains de beauté elle pardonne pas)
Sinon, si tu as la barbe qui pousse vite de surcroit, il y a le nouveau Mühle open comb dont on parle ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t1183-nouveau-muhle-open-comb Wink
Pour terminer, je trouve pas ça con d'avoir deux rasoirs, dont un réglable, pour varier les plaisirs, ou, comme je fais : zone sensible avec le réglable sur doux (ex : bas du cou), et reste du visage avec un plus agressif pour arriver à quelque chose de correcte mais sans se prendre la tête à changer les réglages du premier.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:39
Benoît a écrit:...
Pour terminer, je trouve pas ça con d'avoir deux rasoirs, dont un réglable, pour varier les plaisirs
...
4 c'est encore mieux Razz
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:40
Salut El Puros

Comme d'autres te l'ont conseillé, teste le Slim. Réglé sur 9, je peux t'assurer que ça tranche !
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:41
eidos a écrit:
Benoît a écrit:...
Pour terminer, je trouve pas ça con d'avoir deux rasoirs, dont un réglable, pour varier les plaisirs
...
4 c'est encore mieux Razz

Seulement 4 ? Petit joueur Smile
avatar
Invité
Invité

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:49
Benoît a écrit:Après c'est une question de lame. Par exemple la Bic chrome platinium me semble parfaitement adaptée aux barbes dures. (attention aux grains de beauté elle pardonne pas)
Je pense que la dureté de cette lame est renforcée par la présence du Chrome : un des métaux les plus durs, avec l'Osmium également.
D'ailleurs, j'aimerais bien la tester donc s'il t'en reste une, je te propose une autre lame de ton choix en échange... Smile
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:54
wizzie a écrit:Salut El Puros

Comme d'autres te l'ont conseillé, teste le Slim. Réglé sur 9, je peux t'assurer que ça tranche !
+1
Oui ça tranche!!! Même plus efficace qu'un Slant (37G) sur moi et ma pilosité de repris de justice, sans problèmes!!!
Le top sur une barbe dure est le Mühle R41 à mon humble avis!

D'ailleurs je vais peut etre me séparer de mon slant...(un SAC en entraine un autre!)

Smile
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:57
wizzie a écrit:
eidos a écrit:
Benoît a écrit:...
Pour terminer, je trouve pas ça con d'avoir deux rasoirs, dont un réglable, pour varier les plaisirs
...
4 c'est encore mieux Razz

Seulement 4 ? Petit joueur Smile
Ouais mais un cc et un kamisori Razz

Quand nous présentes tu tes amis ? Smile
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:00
Celtic a écrit: j'aimerais bien la tester donc s'il t'en reste une, je te propose une autre lame de ton choix en échange... Smile

Pourquoi pas ! j'ai encore jamais testé de Shark Embarassed si tu as.. il faut cependant que je vérifie pour ce modèle de Bic, car je n'en ai eu que deux parmi un florilège au moment où j'ai acheté mon R89. Donc bien possible qu'il ne m'en reste pas (enfin pas neuve, ce qui revient au même dans notre cas).

Par contre les lames que Vimaire (dont des sous marques Bic et Gillette) m'a passé venant des pays de l'Est, made in India ou Turquie, etc, je dois dire que c'est pas des lames de fillettes ça doit être de vraies râpes leurs barbes ! scratch (mais de là à dire qu'elles sont pour autant plus efficaces...) Enfin je regarde pour la Bic Chrome Platinium et je te dis ça !
avatar
Invité
Invité

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:05
Benoît a écrit:
Celtic a écrit: j'aimerais bien la tester donc s'il t'en reste une, je te propose une autre lame de ton choix en échange... Smile

Pourquoi pas ! j'ai encore jamais testé de Shark Embarassed si tu as.. il faut cependant que je vérifie pour ce modèle de Bic, car je n'en ai eu que deux parmi un florilège au moment où j'ai acheté mon R89. Donc bien possible qu'il ne m'en reste pas (enfin pas neuve, ce qui revient au même dans notre cas).

Par contre les lames que Vimaire (dont des sous marques Bic et Gillette) m'a passé venant des pays de l'Est, made in India ou Turquie, etc, je dois dire que c'est pas des lames de fillettes ça doit être de vraies râpes leurs barbes ! scratch (mais de là à dire qu'elles sont pour autant plus efficaces...) Enfin je regarde pour la Bic Chrome Platinium et je te dis ça !
Ah punaise, tu me demandes juste celle que je n'ai pas ! Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? 677956 Mais on règle ça par Mp... Wink
avatar
Invité
Invité

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 9:37
J'ai une barbe dure, j'utilise en ce moment un Merkur à peigne ouvert, le 12C, qui me convient très bien.

Pour les lames, j'ai testé les Bic et j'en rachèterais surement Very Happy , mais bon le choix de lame est vaste et tout le monde est différent...
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 10:05
soliste a écrit:Un slim réglé entre 6 et 9 est prévu pour les barbes dures. Après il faut juste trouver la lame qui te conviendra.

+1 !!! Pour avoir essayé le DE89 de mon père, il est aussi doux qu'un slim réglé sur 2

C'est clair que le slim en réglage 6 à 9 ca arrache... après il faut juste trouver le bon combo avec ta peau/barbe...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 10:47
Je n'ai pas la barbe super dure, par contre, comme toi, quand je la laisse pousser, c'est un carnage pour ma peau. Vu que j'ai les cheveux bouclés, et donc les poils aussi, ils piquent ma peau et m'irrient. Peut-être est-ce ton cas aussi?

En tout cas, comme les autres, je te conseillerai aussi de tester profondément ton slim, mais sur un seul rêglage. 5 ou 6 me semble un bon compromis. Au risque de monter plus haut plus tard.

Sinon, tu peux en effet acheter un rasoir non-rêglable, pour te faire plaisir. Je n'ai jamais essayé de slant. Par contre, ça m'a l'air d'un bon choix pour ton type de barbe. Mais je pense qu'un peu plus d'expérience dans le rasage au DE serait plus judicieux. Tu peux aussi essayer les rasoir à peigne ouvert. Et le nouveau Mühle a l'air très intéressant.

Tu peux aussi nous dire comment tu te rases : dans le sens du poil? en travers? à contre-sens? etc.

Pour ma part, il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à un rasage net. Mais j'avais encore des irritations parfois. C'est seulement après 1 an que j'ai pu me raser de manière net, sans irritations.
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:04
Hello tous,

j'ai pas tout tout lu, mais moi je suis un adepte du slant. Alors que j'ai une barbe normale et une peu normale à sensible.

J'ai un 23c, un super adjustable, un gillette milord (que je n'ai pas encore essayé) et un merkur 37c.

J'ai beaucoup utilisé le 23c et le maitrise fort bien mais le résultat avec le 37c est INCOMPARABLE. Ce rasoir est d'une douceur extraordinaire avec une efficacité sans égale.

Si je n'ai pas encore essayé mon milord c'est bien à cause du 37c. Dès que je suis devant mon lavabo c'est lui qui arrive dans ma main Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:08
Jacques et son amour pour le 37. C'est une histoire qui durera longtemps je crois Smile
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:25
eidos a écrit:Jacques et son amour pour le 37. C'est une histoire qui durera longtemps je crois Smile

oh que oui mon ami flower
El Puros
El Puros
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 13:52
Merci à tous pour vos réponses mais finalement, je ne suis pas beaucoup plus avancé! rabbit
Je pense que ma question cache un SAC refoulé!
Je vais voir ce que je m'achète, je regarde avec attention sur shaving.ie!
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 14:04
effectivement si tu meurs d'envie de t'acheter un slant pourquoi pas Very Happy

Maintenant mon avis perso est qu'avant d'acquérir et d'utiliser un tel rasoir il te faudrait déjà avoir utilisé un DE "classique" grossomodo pendant 01 mois minimum, celà pour 02 raisons:

-la première: celà laisserais le temps à ta peau de s'habituer au rasage au DE,
-la seconde: te permettrais de monter correctement une mousse, ainsi que de trouver une crème à raser et la lame convenant à ta peau

une fois tout celà acquis tu pourras te faire plaisir avec un autre DE, l'interêt étant de n'avoir qu'un seul paramètre modifiable pour savoir d'où vient le problème quand celà ne fonctionne pas correctement.


-la cerise sur le DE: tu mettras un peu de sous de coté pour un mega giga SAC de la mort: un slant en acier Tamahagane Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 14:08
christophewii a écrit:...

-la cerise sur le DE: tu mettras un peu BEAUCOUPde sous de coté pour un mega giga SAC de la mort: un slant en acier Tamahagane Very Happy
Smile
avatar
Invité
Invité

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 14:12
Pourtant on est quand même plusieurs à t'avoir conseillé ton slim sur un réglage haut. scratch
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 14:16
Vous allez le laisser se faire plaisir avec un nouveau rasoir oui. Son slim se sent seul; lé tout triste Sad
Moi ch'te dis: Fonce sur le slant ou le nouveau bien peigné de Muhle Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Ven 5 Aoû 2011 - 14:25
C'est le problème de poser une question en attendant une réponse et une seule, juste pour se conforter dans son idée. Si ce n'est pas cette réponse qui ressort, on n'est pas plus avancé.

Alors je reformule ma réponse : revends le slim et achète un 37 ou un 39c et des lames Feather.
Contenu sponsorisé

Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame? Empty Re: Barbe dure: un DE en particulier ou plutôt une lame?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum