rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Savon du Barbier LPL Abricot

+44
Lio
SomeBody
ThP
Mikado
Ancien membre 2
Ancien membre 11
LaurentB10
Mick69
tophe
Nicoel
fabrice1120
merlin56
itallo
olympien13
blue_angels
DeltaZulu
Doc
Doriangray
Wapwapjj
Nico
jll
chriss95
Tchoutchou
nookio
Filslade
green_frog
Citizen_Ced
loudunais
tonicale
nono14
Pillgrim
perlo1994
Monsieur Gruîk
David S
ohlive
Pako
gigabillou
tontonfranz
JM29
Plexus
Popof
Jondalar
Olrik
patate33
48 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 11:10
Cette semaine j'ai reçu un savon LPL aux abricots. Je tenais en vous en faire une revue parce que je crois qu'il vaut le détour. Je l'ai essayé ce matin et je comprend maintenant le succès des produits de Cyril  Very Happy

Je ne m'y connais pas en savon à raser, ou très peu je pourrais dire. J'essaierai d'être le plus précis dans mes descriptions.

Lorsque j'ouvre le couvercle du savon, je remarque tout de suite l'intensité des arômes d'Abricot, particulièrement "sucré" comme odeur. J'avoue avoir été surpris, mais après, entre deux temps de prière, je me suis mit à renifler allègrement ce savon très agréable. J'avais presque envie d'y plonger une cuillère pour une prendre une bouchée  Savon du Barbier LPL Abricot 3005520693

L'odeur ressemble un peu à celle des bonbons aromatisés aux abricots, avec une pointe de "je-ne-saurais-dire-quoi" qui rend le savon plus subtil et très agréable. Je ne dirais pas que c'est un parfum "viril" à première impression, mais ça ne lui enlève pas le plaisir qu'il y a à le sentir.

J'ai d'abord essayé le Proraso eucalyptus et menthol que j'apprécie, quoi que je trouve plus ardu à faire mousser avec mon Best Badger Edwin Jagger que ce dernier Savon du Barbier (malgré les avertissements contraires que j'avais pu lire sur le forum préalablement, ou les remarques de seb33 dans ses vidéos).
Le faire mousser à été pour moi un jeu d'enfant. il ne m'a fallu faire que dix passages sur le savon pour préparer ma mousse, il m'en ait resté largement assez pour deux autres passages. J'ai remarqué que de nombreux membres du forum n'aimaient pas la taille des pots de savon de 100g et de 200g parce que trop petit. Mon savon est dans un pot en plastique de 250ml et je le trouve très facile à utiliser (mon blaireau est plutôt petit).

L'odeur initiale est beaucoup plus discrète à l'application sur le visage, je ne la remarquais plus qu'en fond, ce qui l'en rendait encore plus agréable, surtout parce qu'elle n'a pas changé le parfum de mon AS.

Et pour la qualité du savon en lui-même, je dois dire qu'il m'a parfaitement satisfait en tant qu'il a prévenu toute irritation, tous points de sang et toutes coupures. Le rasoir glissait à merveille sur ma peau, j'ai trouvé les trois passages très agréables. Je ne crois pas que ce soit une surprise pour vous tous qui connaissez bien ces produits, pour moi c'est une très agréable surprise (même si je m'y attendais).

Merci encore Cyril pour ce savon, il me plaît beaucoup. Je te commanderai sans doute d'autres savons lorsque j'en aurai besoin Very Happy
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 16:32
Merci pour cette revue sucré ! Very Happy

Tu la acheté ou ? Directement auprès de Cyril ?
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 16:44
S'il en reste c'est ici que ça se passe (passait)
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 17:23
Je me suis directement adressé à Cyril oui Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 18:01
Merci pour cette revue ! Savon du Barbier LPL Abricot 2163994176 Savon du Barbier LPL Abricot 2163994176
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 18:37
Merci FrèreJoe pour cette revue.

Ayant reçu ce nouveau LpL, je me dois à mon tour de vous faire partager mon petit ressenti.

Commençons par le début, LpL c'est avant tout un savon à raser Traditionnel, peu de composants, mais ils sont choisis parmi les meilleurs dans leur catégorie. Pas de blabla, pas d'esbroufe, du naturel avec du naturel, c'est à dire soit nature, soit avec des Huiles Essentielles.

Puis des petites folies avec les éditions spéciales, on peut voir de nouvelles associations, la coco, La rose de Pushkar, le lait d'ânesse, le Dandy avec une flagrance plus recherchée. C'est l'avantage du travail artisanal en petite série. On peut sur de petites séries incorporer un nouvel élément, qui aura demandé par contre des heures et des heures d'essais, d'échecs, des nuits de doutes ... Et voilà une nouvelle naissance.

Alors ce nouveau LpL, ce nouveau LpL me fait penser à certains panneaux que l'on peut voir proche des gares, un train peut en cacher un autre. Je dirai que cela va bien avec ce nouveau savon, une fragrance peut cacher la véritable nouveauté de ce savon. Hahahaha car il y a deux nouveautés, une senteur qui est juste Waou, et le double effet qui se cache derrière, mais que l'on va découvrir en se rasant, pendant et surtout après.

On commence, la contenant en plastique blanc vissant va très bien à cette mini-série. Ca change, et il rajoute une touche moderne et se trouve en adéquation avec la nouvelle senteur. Bien sûr je suis un fan de la boite traditionnelle avec son étiquette des versions habituelles. Pour moi c'est la touche LpL, son image de marque, mais pour une mini-série c'est très bien de proposer quelque chose de différent.

Donc le contenant en plastique vissant passe le test.

Ensuite l'odeur, on ouvre, on colle le pot à non nez, et là c'est le deuxième WAOU, une senteur gourmande, pas du tout chimique, très certainement et je le pense une fragrance naturelle, et hahahaha j'en suis sûr, on pourrait en manger, pas le savon, mais l'extrait d'abricot. Et contrairement à des parfums chimiques, ici pas d'écoeurement, ça donne envie de croquer, ça met l'eau à la bouche.

Et le savon comment qu'il est ?


Si on retourne la boite il y a un nouveau composant, Shea Butter. = Beurre de Karité.

Et ce beurre, il rajoute quelque chose à ce savon, d'une part il est super bien dosé, hahahaha je sais ce que c'est puisque moi aussi j'en rajoute pour "améliorer" certains savons. Et bien ici il n'encrasse pas la lame, bon il faut dire que moi j'en rajoute quatre différents et que je suis un peu trop généreux et gourmand. C'est un sacré plus qui aurait pu se retourner contre le savon, mal dosé, qualité moindre, conservation, mélange, fiou et je dois en oublier encore. Ici, excellent travail de Cyril, c'est la partie cachée, le travail de l'ombre, car ça n'a pas d'odeur, en ouvrant la boite, on ne voit ni ne sent sa présence, et pourtant il va sublimer ce qu'est notre connu savon LpL.

A l'utilisation ce savon il donne quoi ?

Il ne donne rien, oubliez tout ce que je viens de dire. Fiou vite, je file finir les fonds de cave doit bien en rester encore un ou deux à acheter. clown

Il est excellent, au niveau des meilleurs, avec et surtout des composants de qualité, donc pour moi il fait parti de mon ToP 3 parmi les savons. Oui j'ai bien dit 3 sachant que si il se trouve à égalité sur l'aspect protection, il se place devant pour sa composition clean. cheers

Pour conclure.

Merci Cyril tu sort de l'ordinaire tout en restant sur les rails de la qualité.

Il me tarde à présent de découvrir le Savon Edition spéciale de notre Forum, car je sens que tu vas nous surprendre.

cheers



avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 18:51
Il faut noter que ce LPL abricot est une édition limitée conçue pour la UK Wet Shaving Society mais je suppose que Cyril n'avait plus ces boites là:

Savon du Barbier LPL Abricot Bnewp610

Du coup nous avons hérité de contenants classiques "no name" de 200g.

Je vais le tester à mon prochain rasage.Trop hâte!!!!!


Dernière édition par djtak le Sam 13 Fév 2016, 18:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 18:54
djtak a écrit:Il faut noter que ce LPL abricot est une édition limitée conçue pour la UK Wet Shaving Society mais je suppose que Cyril n'avait plus ces boites là:

je suppose plutôt qu'une édition spéciale et réservée à une "société" ou association implique des obligations contractuelles…
l'excellente boite en plastique toute simple me semble être la même, mais, of course, l'étiquette ne peut être identique


Dernière édition par Robb921 le Sam 13 Fév 2016, 19:01, édité 2 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 18:57
Merci à Popof pour cette revue complèmentaire ! Savon du Barbier LPL Abricot 2163994176 Savon du Barbier LPL Abricot 2163994176
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 19:03
Robb921 a écrit:je suppose plutôt qu'une édition spéciale et réservée à une "société" ou association implique des obligations contractuelles…
l'excellente boite en plastique toute simple me semble être la même, mais, of course, l'étiquette ne peut être la même

Oui,je pense que tu as raison au sujet des obligations contractuelles.Les seules différences se font au niveau de l'étiquette et du grammage.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 19:04
djtak a écrit:

Du coup nous avons hérité de contenants classiques "no name" de 200g.

Je vais le tester à mon prochain rasage.Trop hâte!!!!!

Oui mais nous, nous avons 200g. cheers
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 19:14
Popof a écrit:
Oui mais nous, nous avons 200g. cheers
Et à un prix qu'on peut qualifier de dérisoire pour cette qualité!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 19:44
Heureusement que j'ai vu ce topic. Moi qui cherchait à acquérir ce savon, je suis tombé juste à temps sur son annonce !!

J'aurai le miens courant de semaine prochaine Smile
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 19:50
Moi aussi je l'avais vu sur les forums anglais et ricains.Introuvable à l'achat jusqu'à ce que Cyril nous le propose sur le fofo.Et là aucune hésitation,j'ai sauté dessus!!!!
En tous cas,tu as de la chance car il ne doit plus en rester des masses!!! cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 19:56
Carrément !! J'en suis bien conscient.

Plus ça va et plus je deviens un inconditionnel de cyril, ses savons sont mes meilleurs, rasage inratable avec ses savons Smile
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 13 Fév 2016, 20:02
C'est clair qu'avec Cyril,on a affaire à un artisan de classe mondiale.Suffit de regarder l'engouement des adeptes du rasage traditionnel de tous les continents pour ses produits!!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 14 Fév 2016, 01:58
Frère Joe a écrit:Savon du Barbier LPL Abricot 2124-21
... entre deux temps de prière, je me suis mit à renifler allègrement ce savon très agréable....

Ma prière aussi a été exaucée:

Prière LPL (Copyright Plexus)

Notre Père qui est Lucien,
Que ton savon soit parfumé, (1)
Que ta mousse tienne,
Que ton onctuosité soit faite,
Sur les visages comme au bol, (2)
Donne nous aujourd'hui notre baby face du jour,
Redonne nous tes fragrances,
Pour que nous oubliions celles qui nous ont offensés, (3)
Ne nous soumet pas au Gillette fusion,
Mais délivre nous du poil.
( Car c'est de toi que proviennent,
peau douce et confiance jusqu'au soir
pour les siècles des siècles )
Amen.

Savon du Barbier LPL Abricot Le_per11

(1) : Quel parfum !
Fruité mais naturel,
rien à voir avec les arômes fruités chimiques de certains bonbons.
Enivrant sans être entêtant,
bien présent pendant le rasage, mais sachant s'effacer pour laisser à l'AS ses prérogatives.

(2) : Quelle mousse !
C'est mon premier LPL, j'ai trouvé la mousse facile à monter en FL (pas testé au bol).
Pas particulièrement gourmande en eau (comme lu souvent sur les LPL).
Onctueuse agréable, assurant une bonne glisse, tout bien quoi....

(3) : Quel changement !
Sans aller jusqu'à dire qu'au bout d'un mois le MDC fougère m'offensait les naseaux,
je commençais à sentir poindre un début de lassitude, un risque d'écœurement tendait à gâcher mon plaisir.
Je découvre les vertus de la rotation des savons.

Edit: Après un petit détour par les présentations, j'ai vu que Frère Joe, est Frère pas seulement par pseudo.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ce savoncrilège Frère Joe.
Pour info, j'ai aussi parodié la Marseillaise, je ne respecte absolument rien.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 14 Fév 2016, 07:27
Merci pour ces différentes revues qui se complètent et se rejoignent : encore un excellent savon signé le Père Lucien. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 14 Fév 2016, 09:13
Plexus a écrit:Prière LPL (Copyright Plexus)

Notre Père qui est Lucien,
Que ton savon soit parfumé, (1)
Que ta mousse tienne,
Que ton onctuosité soit faite,
Sur les visages comme au bol, (2)
Donne nous aujourd'hui notre baby face du jour,
Redonne nous tes fragrances,
Pour que nous oubliions celles qui nous ont offensés, (3)
Ne nous soumet pas au Gillette fusion,
Mais délivre nous du poil.
( Car c'est de toi que proviennent,
peau douce et confiance jusqu'au soir
pour les siècles des siècles )

Savon du Barbier LPL Abricot 2896935916 Savon du Barbier LPL Abricot 2896935916 Savon du Barbier LPL Abricot 2896935916
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 14 Fév 2016, 11:30
Bonjour Messieurs,
Je savais que je n'aurais pas dû lire ce sujet, je le savais Savon du Barbier LPL Abricot 999100
Je venais juste de faire une commande chez lui pour obtenir des savons à faire vieillir une petite année...
Et hop, on change la commande pour prendre l'abricot en plus lol!
Et moi qui me disais que le SAC ne passerait pas par moi Savon du Barbier LPL Abricot 682712
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 14 Fév 2016, 11:54
L'avantage avec l'Abricot, c'est que tu pourras l'utiliser de suite, il est déjà bien dur Wink
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 14 Fév 2016, 12:06
L'abricot ne doit pas être trop vieux sinon il devient sec.Il faut le prendre à maturité optimale car ce moment là il est à la fois goûtu et bien juteux..... Very Happy
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 14 Fév 2016, 12:15
Ah cet ajout de beurre de karité ça rend tout sujet bien plus glissant... Mad
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Mer 17 Fév 2016, 21:50
J'ai reçu mon LPL abricot, je suis amoureux. Quelle senteur, premier essai demain matin, impossible de résister et d'attendre, même si j'aime faire sécher mes savons.

Niveau senteur, c'est désormais mon LPL préféré !!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Jeu 18 Fév 2016, 03:15
Des avis sur sa facilité à monter la mousse, par rapport aux autres LPL ?
Le beurre de karité change-t-il la donne ?

Perso je le trouve très facile pour faire monter une chantilly en FL.
Beaucoup plus que le MdC fougère.
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Jeu 18 Fév 2016, 05:43
Je l'ai testé récemment et je dois dire qu'en FL la mousse se monte très facilement.La glisse est bonne et le parfum bien présent et très agréable.Bref que du bonheur!!!
avatar
Invité
Invité

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Ven 19 Fév 2016, 16:13
Plexus a écrit:Des avis sur sa facilité à monter la mousse, par rapport aux autres LPL ?
Le beurre de karité change-t-il la donne ?

Perso je le trouve très facile pour faire monter une chantilly en FL.
Beaucoup plus que le MdC fougère.

Toujours pareil en ce qui concerne, mes LPL sont tous aussi facile dans l'obtention d'une belle mousse.
La seule nuance, est je trouve qu'il demande légèrement plus d'eau que mes autres LPL afin d'obtenir une mousse vraiment onctueuse.

Le beurre de karité apporte niveau protection, en ce qui concerne la mousse en revanche, je pense que c'est ce qui explique le besoin d'un peu plus d'eau que d'autres LPL Smile

Comme toujours avec Cyril, je suis conquis, et voici pour preuve une belle photo :
Savon du Barbier LPL Abricot 19fyvr10
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 20 Fév 2016, 13:27
Merci du partage !!!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Sam 20 Fév 2016, 16:35
J'ai encore commis un savoncrilège !

J'ai revendu la moitié de mon LPL abricot.
Mais c'est aussi pour pouvoir essayer plus d'autres LPL ...

En attendant, j'ai rempoté dignement la moitié que j'ai gardé :

Savon du Barbier LPL Abricot Rytiqu15
Savon du Barbier LPL Abricot Rytiqu16
ohlive
ohlive
Membre
Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : dans le 59 a 200m de la Belgique

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Dim 21 Fév 2016, 10:34
pour le moment c est mon favoris mais je n ai pas encore un gros stock de rotation ! ( LPL Dandy , Tradi , Nature , Cèdre patchou )
Contenu sponsorisé

Savon du Barbier LPL Abricot Empty Re: Savon du Barbier LPL Abricot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum