Mike69
Noob
Noob

Achat Wilkinson 3 Empty Achat Wilkinson 3

le Mer 17 Fév 2016, 14:30
Bonjour messieurs,Ceci dit je ne me trouve pas chez moi mais à la station service dans le sud j'ai trouver un wilkinson extrem 3 idéal pour se raser (ce matin je me suis raser avec un bic donc) mais malheuresement je n'ai pas pu prendre de photo mais chercher sur google vous trouverez le packaging sur ce aurevoir
Merci.
deufmann
deufmann
Membre très actif
Membre très actif

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

le Lun 12 Aoû 2019, 01:29
Petit déterrage de post concernant ce Wilkinson Xtrem 3 que je me suis procuré il y a déjà quelques mois et avec lequel je tente une expérience de longévité.

Voici la bête et la boite de lames qui va bien:
Achat Wilkinson 3 Xtrem_10
Achat Wilkinson 3 Xtrem_11

Le rasoir en lui même n'a rien de folichon, nous sommes sur un bête assemblage de plastique et inserts métalliques. Le manche est strié et tient bien en main même avec de la mousse et de l'eau. Il ressemble à ses frangins concurrents chez Lidl, Gillette, Dorco...nous sommes bien loin d'un rasoir de sécurité avec manche strié et finition chrome.

Les lames par contre sont assez différentes du reste de la production:
Nous sommes sur un trois lames (exit les 4, 5 et 6 lames) avec une bande lubrifiante en partie haute (qui ne fait pas de filaments comme sur les Gillette) et une bande caoutchouc striée en partie basse, les lames sont aussi souples que la publicité le montre (le mec qui se rase le crane le jour de son mariage parce que ses copains lui ont tondu l'arrière de la tête pendant son enterrement de vie de garçon...) et chaque lame a un étui plastique qui la protège pendant le transport MAIS surtout elles durent, elles durent mais elles durent...

Parti de France le 10 juillet dernier avec le manche et une seule lame, j'en suis à ce jour mon 30ème rasage avec la même lame (10% de rasage en une passe et 90% de rasage en 2 passes WTG & ATG) et celle-ci en veut encore. Ça ne tire pas, je ne me coupe pas avec, elle n'est pas comme au premier jour mais presque.

Dans ma rotation de rasoirs à cartouches j'au un Gillette G2/P2 (à deux lames), un Gillette sensor Excel (à deux lames) et celui-ci et bien aucun des deux Gillettes ne lui arrive à la cheville en termes de longévité. Avec le G2/P2 il faut compter une nouvelle lame tous les 12 jours environ et pour le sensor c'est un peu mieux avec une nouvelle lame au bout de 15 jours (par contre la lame du sensor est plus chère mais vraiment plus confortable que celle du G2).

Voila, c'est un rasoir à cartouche dont on ne parle pas souvent mais qui a le mérite d'être économe de mon point de vue (13 euros les 8 lames en supermarché) et de très bien faire le boulot (à condition de ne pas l'utiliser sur une barbe de 6 jours et de bien le rincer pendant et en fin de rasage). J'ajouterai pour clore ce post que la flexibilité des lames est plutôt bienvenue lors qu rasage de la pointe du menton, on peut y aller franchement sans grand risque.
Popo
Popo
Référent
Référent

le Lun 12 Aoû 2019, 07:00
Merci pour le retour ,
Pour tes autres recharges tu utilises le razor pit pour prolonger leur vie ?
deufmann
deufmann
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 12 Aoû 2019, 11:29
Non Popo, je n'ai pas de razor pit, je me contente de bien nettoyer le rasoir sous le jet d'eau chaude dans le lavabo pendant et en fin de rasage.
D'autre part comme je me rase la plus part du temps sur une barbe de 24h00 ou 48h00 maxi, les poils restent courts et ne comblent pas l'espace inter-lame (mais ceci ne justifie pas que les lames restent tranchantes aussi longtemps sur ce rasoir à cartouches).

J'ignore si on peut tirer autant des autres rasoirs à cartouches type Dorco ou Gillette fusion.
belfont27
Référent
Référent

le Lun 12 Aoû 2019, 12:00
cheers

mon RDJ

Achat Wilkinson 3 Wp_20595

je trouve que les cartouches recentes  durent moins longtemps,
une 20 aines de rasages, si je me rase uniquement avec ce rasoir,
tres souvent depuis quelques mois, je ne fais que quelques finitions ( angles de machoires et qques spots pas tres accessibles au DE)
apres 2 passes au Rockwell ou au Leresche.

Belle revue Deufmann Wink
deufmann
deufmann
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 12 Aoû 2019, 15:30
Merci Belfont..
Contenu sponsorisé