rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Y-a-t-il des bons conducteurs ?

+11
nicolas7417
gigabillou
Wapwapjj
fabrice1120
Popof
Greenood
Marakhal
Doffzino
Jondalar
Luminoso
Barbu
15 participants
Aller en bas

Etes vous bon conducteur ?

10 - 36%
9 - 32%
1 - 4%
8 - 28%
 
Total des votes: 28
 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 10:03
Conducteur pépère : 12 points et responsable de la conduite accompagnée de mes enfants. Very Happy
S'agit de montrer l'exemple... Cool
avatar
Invité
Invité

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 10:15
Luminoso a écrit:Je dirai que c'est celui qui roule en VW GTI. Comme moi Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 677956

Je ne l'ai plus la mienne  Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 816096984 Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 816096984 (elle me manque, et les chevaux qui vont avec )
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 10:25
Un Dieu j'ai répondu vu que je ne conduis plus (les transports en commun le font à ma place) Laughing ; autrement le seul accident que j'ai eu c'est non fautif par quelqu'un qui a dépassé par la droite sur une route de ville (il a voulu dépasser par les places de parking vides à côté de moi sur 40-50 mètres, quel c**).
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 11:54
nicolas7417 a écrit:Peut être bon conducteur mais pas encore un grand pilote Very Happy
Un peu trop d'optimisme sur le circuit de Magny cours où je monte un peu plus que d'habitude sur le vibreur.
Les lois de la physique feront le reste...

Hahahaha tu me mets des noix, des noisettes, tout ce que tu veux, même des noix de coco et je te fais de la bonne huile. Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 677956

Moi quand je ne conduis pas, je passe mon temps à freiner côté passager. Embarassed
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 12:42
nicolas7417 a écrit:Peut être bon conducteur mais pas encore un grand pilote Very Happy
Un peu trop d'optimisme sur le circuit de Magny cours où je monte un peu plus que d'habitude sur le vibreur.
Les lois de la physique feront le reste...

Spoiler:

un bon pilote n'est pas forcément un bon conducteur.

sur circuit le but est d'aller le plus vite possible sans sortir du gravier, ni sortir les autres.

sur le route faut respecter le code de la route et avoir de bon réflexes et un bon sens de l'observation.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 12:46
Greenood a écrit:
nicolas7417 a écrit:Peut être bon conducteur mais pas encore un grand pilote Very Happy
Un peu trop d'optimisme sur le circuit de Magny cours où je monte un peu plus que d'habitude sur le vibreur.
Les lois de la physique feront le reste...

Spoiler:

un bon pilote n'est pas forcément un bon conducteur.

sur circuit le but est d'aller le plus vite possible sans sortir du gravier, ni sortir les autres.

sur le route faut respecter le code de la route et avoir de bon réflexes et un bon sens de l'observation.

Si tu ne sors pas du gravier sur un circuit tu ne vas pas aller bien vite... Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 677956 Wink
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 12:50
Greenood a écrit:
nicolas7417 a écrit:Peut être bon conducteur mais pas encore un grand pilote Very Happy
Un peu trop d'optimisme sur le circuit de Magny cours où je monte un peu plus que d'habitude sur le vibreur.
Les lois de la physique feront le reste...

Spoiler:

un bon pilote n'est pas forcément un bon conducteur.

sur circuit le but est d'aller le plus vite possible sans sortir du gravier, ni sortir les autres.

sur le route faut respecter le code de la route et avoir de bon réflexes et un bon sens de l'observation.

Totalement vrai. Sur circuit on est en sécurité. On roule dans le même sens et il y a des dégagements et équipements de sécurité au cas ou.
La même perte de contrôle sur la route peut virer au drame.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Sam 20 Fév 2016, 14:41
Luminoso a écrit:
Greenood a écrit:
nicolas7417 a écrit:Peut être bon conducteur mais pas encore un grand pilote Very Happy
Un peu trop d'optimisme sur le circuit de Magny cours où je monte un peu plus que d'habitude sur le vibreur.
Les lois de la physique feront le reste...

Spoiler:

un bon pilote n'est pas forcément un bon conducteur.

sur circuit le but est d'aller le plus vite possible sans sortir du gravier, ni sortir les autres.

sur le route faut respecter le code de la route et avoir de bon réflexes et un bon sens de l'observation.

Si tu ne sors pas du gravier sur un circuit tu ne vas pas aller bien vite... Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 677956 Wink

j'étais sur la biographie de Jean Alesi avant d'écrire le post lol!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Dim 21 Fév 2016, 14:22
Pas trop pressé le matin, donc je dirai pépère mais un peu plus pressé le soir Twisted Evil
Mais bon je roule jamais plus vite que le mec devant moi Laughing
avatar
Invité
Invité

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Dim 21 Fév 2016, 15:36
Perso j'ai tendance à attirer les emmerdes sur la route. J'ai déjà eu plusieurs soucis et tous sur Bordeaux ^^ :
- il y a 4 ans : un gars qui me double puis ne vois pas le feu vert, je l'avertis (coup de klaxon gentil), il descend avec un couteau. heureusement j'ai de quoi me défendre si jamais ça devait déraper.

- De nuit il y a + de 2 ans, un mec s'endormait sur la rocade, il déviait sur ma voie, alors je lui fais un appel lumineux. Voila pas qu'il pète un câble et se met à me poursuivre en cherchant à m'envoyer dans le décors. La sortie avant chez moi, j'ai attendu l'ultime moment avant de m'y engager, à 140 sans clignotant, histoire d'être certain qu'il ne pourrait pas me suivre hors autoroute. cette fois-la, c'est celle ou j'ai vraiment eu peur pour ma vie...

- un autre qui me double par la droite en ville comme un porc, au feu suivant, bloqué au rouge, je le redouble par la gauche, normal c'est une deux voies. Au second feu le mec, 40 ans, audi de kéké descend et cherche à se battre, je descends à mon tour, puis une fois qu'il m'a vu et qu'il compris qui était le alpha malgré ma caisse pourrie, il a fait demi tour en beuglant. J'ai aimé quand j'ai vu sa nana le détruire une fois dans la voiture.

- il y a 6 mois, une femme à moitié endormie, n'avait pas vu qu'on était arrêté sur la rocade et s'est servi de mon arrière comme frein à main... j'étais descendu en mode, quand vous conduisez, faut ouvrir les yeux... Heureusement, j'avais 0 dégats.

Bref, entre les couteaux, les bastons, et les poursuites, c'est pas toujours safe, mais ça fait un moment que je n'ai pas eu de "gros problèmes" comme ceux du haut.

Le pire dans tous ça, c'est que je suis un très bon conducteur, je respecte les autres, je fais de la simulation auto, donc j'ai tendance à conduire vite en général, mais respectueusement.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Dim 21 Fév 2016, 15:47
PapySnake a écrit: je fais de la simulation auto,  donc j'ai tendance à conduire vite en général, mais respectueusement.

j'en connais plein des jeunes qui conduisent vite et bien, pour l'instant ça va pas d'enterrement en vue.

mais tu n'es pas tout seul sur la route, l'enfer c'est les autres (et ton ego aussi).
surtout avec tous les fous furieux qui te suivent.

avatar
Invité
Invité

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Dim 21 Fév 2016, 16:37
en l’occurrence, rouler vite m'a parfois sauvé la vie (notamment la fois de la poursuite).
Même si rouler vite, c'est surtout sur les routes limitées à 30 jusqu'à 90.

Plus je vieillis et plus je me calme également, peut être que je relève moins les comportements des autres et que du coup, j'évite les ennuis grâce à ça !
Contenu sponsorisé

Y-a-t-il des bons conducteurs ? - Page 2 Empty Re: Y-a-t-il des bons conducteurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum