rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Dim 21 Fév 2016, 11:04
Savon 2 plus agrumes : Pamplemousse - Clémentine - Géranium - Romarin - Cyprès Bleu

En utilisant un savon MONSAVON, celui-ci a été personnalisé par l'adjonction d'huiles essentielles et autres produits afin d'en modifier la fragrance finale


1ere étape : ouverture du pot

la première odeur est douce et agréable mais très légère et pas simple à définir... Mais il s'agit là de l'odeur du savon seul avant de l’humidifier et de monter une mousse. Donc je n'y accorde pas trop d'importance


2nd étape : humidification et montage de mousse

Un blaireau humide légèrement égoutté et hop ça tourne dans le bol. Lentement le blaireau se charge. Puis dans le bol avec un petit fond d'eau,  la mousse monte, un peu trop légère. Je refais donc quelques tours de blaireau dans le savon avant de revenir dans le bol. La texture est top. Et là, magie, le parfum se dévoile. Le parfum vraiment plaisant, doux, mais bien présent. aucune  agressivité. L'odeur est un mélange de géranium, clémentine, pamplemousse selon mes impressions.

On sent bien un cocktail fruité pamplemousse / clémentine, mais auquel s'ajoute avec brio une légère touche florale ( géranium ).  Smile


3ème étape : blaireautage et rasage

La texture est géniale. plus légère et aérienne que le savon n°1, selon moi. Cependant, une très bonne glisse, un belle protection. Le rasoir glisse avec simplicité. En ce qui concerne le parfum il est super agréable, agréablement fruité avec intensité bienveillante, entre absence et agressivité. L'impression de se promener dans un verger de fruits mûrs à souhait..........

QUE DU BONHEUR, LE PARFUM DE LA MOUSSE DE CE SAVON  drunken


4eme étape : la situation post rasage


La confort post rasage est bien présent, mais contrairement au savon n°1, je n'ai pas ressenti cette sensation d'avoir une fine pellicule douce sur la peau, une peau toute douce, comme si j'avais déjà passé mon baume après-rasage ( un baume type crème épaisse ).

Mais ce n'est que du bonheur MERCI POPOF car j'adore le parfum de ce savon
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Dim 21 Fév 2016, 12:52
Merci pour cette revue / recette. Very Happy

Tu pourrais préciser combien de gouttes de chaque huile essentielle tu mets ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Dim 21 Fév 2016, 13:16
Pour 100g de savon de qualité naturel ( qui n'est pas déjà parfumé ) Je trouve dommage d'utiliser du Monsavon avec de si bons ingrédients, bien que le résultat obtenu avec le Monsavon est très bon. Le mieux c'est de le faire avec une recharge de 100g de savon naturel de qualité. ( si seulement le Monsavon n'était pas parfumé d'origine se serait bien plus simple ).

- 2g de Karité Nicolata
- 4g/2g de beurre de Karité bio <---- au choix entre 4 et 2 selon le type de savon que vous allez utiliser. Bah je sens que tlm va faire 3.  Razz
- 3g de beurre de coco
- 3g de beurre de kokum
- 2ml glycerine végétale

Si tu as les HE de chez Aromazone je peux te donner la recette en nombre de gouttes ( leur codi-goutte est standart à tous leur produits ) si tu fais avec les marques en parapharmacie fais attention certaines gouttes très vite. Je préfère Aromazone, c'est moins cher, c'est vérifié, et c'est standardisé.

******** version senteur Agrumes d'Orient

nombre de gouttes total ( 40 ) 1.1 ml pour 100g

12 Pamplemousse ( la version sans furocoumarine )
6 Geranium rosat ( Egypte )
8 Clementine
8 Romarin
6 Cyprès-Bleu

Autre senteur adaptée aussi aux peaux plus grasses et/ou acnéique.

10 Pamplemousse ( la version sans furocoumarine )
4 Lemongrass
4 Geranium
8 Clementine
8 Romarin
6 Cyprès-Bleu

Je tiens à préciser que les HE sont au départ un investissement, et qu'avec une petite base bien sélectionnée on peut réaliser de nombreux produits différents, des huiles, des AS, des Baumes. Régulièrement je vous posterai des formules adaptées autour de cette base d'HE.

Et en plus d'avoir de nombreuses vertues pour la peau, celle que j'ai sélectionnées sentent sublimement bons.
avatar
Invité
Invité

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mar 23 Fév 2016, 18:20
J'en profite pour poster mon retour ici, concernant ce second échantillon de MonSavon amélioré par popof !!

Pour commencer, je trouve la senteur plus agréable que son premier, car moins entêtante et plus raffinée.
Concernant la texture du savon en lui-même et même si popof m'a dit que rien ne changeait entre ses deux versions, je le trouve "moins gras, plus sec", il est vrai qu'ils ont eu le temps de sécher depuis leur réception, ça a peut être joué.

Concernant maintenant le montage de mousse et le rasage, c'est du très bon, comme toujours grâce aux conseils de Cyril (LPL), le MonSavon amélioré révèle un réel potentiel en ce qui concerne la qualité de glisse et de protection une fois la mousse montée.
La senteur est encore une fois très agréable.

En conclusion, les MonSavons amélioré par Popof, c'est fun, mais ça se consomme assez rapidement, je trouve, j'ai l'impression qu'avec les 60/70 grammes qu'on a eu, on peut atteindre la dizaine de rasages maximum.

C'est je pense une expérience assez marrante que je vous recommande à tous de pouvoir tenter un jour, car c'est surprenant, au final, le MonSavon s'en trouve transformé, mais se consommera bien sur beaucoup plus vite, car une fois amélioré, on est sur un "savon mou".
avatar
Invité
Invité

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 06:39
confused


Dernière édition par exocet le Mer 24 Fév 2016, 10:26, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 10:23
Oui Papy, j'ai trouvé que le Monsavon modifié avait une durée de vie plus courte.


Par contre sur d'autres savons cela n'a pas changé la consommation.

Le Monsavon était le seul savon non naturel qui contenait de la graisse animale. Cela l'a rendu plus oncteux et je ne sais pas pourquoi il se consomme plus vite ?

Sur un savon de qualité cela ne change pas la consommation.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 10:51
sur les 2 monsavons modifiés (un sans temps de séchage (105g) beurre de karité et un à (75g) avec margarine )

pas vraiment vu de différence de consommation, sachant que le monsavon part vite de base.
avatar
Invité
Invité

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 12:12
J'avoue, c'est juste que je me suis habitué à utiliser mon MonSavon séché + 3 mois, qui devenu tout dur, se consomme très peu vite :
Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Img_2018

C'est clair que si j'avais comparé le MonSavon modifié à un MonSavon mou, ça ne se consommerai pas plus vite Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 14:34
Le parfum c'est sympa, Popof, mais selon toi quelles sont les HE les plus utiles à mélanger pour un effet apaisant pour la peau ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 17:53
jdel070 a écrit:Le parfum c'est sympa, Popof, mais selon toi quelles sont les HE les plus utiles à mélanger pour un effet apaisant pour la peau ?

La formule sera différente si c'est feu du rasoir, piqûre d'insecte, eczema, .... allergie ...

Tu désires quelques chose qui calme un bon feu de rasoir et tu te moques totalement de l'odeur ?

Chez déposé une tite formule calmante à base d'huile végétale et d'HE, non seulement elle est efficace mais cerise sur le gâteau elle sent bon, tu peux la renforcer en modifiant la formule, tu remplaces le pamplemousse par le tea tree. ( dans la section après-rasage ).


Si tu désires quelque chose qui te soulage immédiatement d'une sale piqûre de moustic tigre ( soulagement immédiat de l'envie de se gratter ) le Tea tree est proche de l'idéal : analgésique et anti-prurigineux. Une petite composition à base d'huile d'abricot pour la pénétration de calendula et HE de Tea tree c'est parfait, démangeaison oubliée en 10mn. On peut lui adjoindre la citronnelle. C'est le petit flacon qui ne me quitte pas quand je vais me promener aux bords des lacs, en forêts.



Cyprès bleu, citronelle, lavandin sont de bons anti-inflammatoire cutané. Tu en choisis un et ..

Associé au macérat de Calendula, une huile végétale pénétrante comme le noyau d'abricot, tu rajoutes un peu de Tea Tree et tu as de quoi te soulager.

Pour les HE toujours tester dans le creux du coude. Pour ce genre d'huile, ne pas utiliser tous les jours, il faut varier, et laisser reposer la peau, c'est trèèèèèèèès efficace, donc n'utiliser que lors d'un fumage.

Un simple hydrolat d'hamamelis suffit le reste du temps, ou ton après rasage habituel.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 19:50
Si je te pose la question, c'est bien sûr rapport au rasage... J'essaie d'améliorer mon huile de rasage, sachant que c'est le seul produit, hors eau, que je mets sur ma peau. Or j'ai l'impression que depuis que je suis passé de tea-tree/lavande à marjolaine/citron, mes rasages sont moins confortables.
Je n'ai pas de cyprès bleu mais du cyprès vert (cupressus sempervirens) : ça le fait aussi ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Mer 24 Fév 2016, 20:33
Non.

Ils ont le même nom de Cyprès mais sont totalement différents.

Le Cyprès vert est un tonique vasculaire

Le cyprès bleu est un anti-inflammatoire cutané, très utilisé contre les coups de soleil, et idéalement adapté au feu du rasoir.
C'est un calmant.
Fait attention au HE de citron sur le visage, c'est un photosensibilisant. Pas d'exposition au soleil pendant les 8 prochaines heures.


Attention :

- On évite d'utiliser les mêmes HE trop longtemps, quelques jours et on fait une pause, on change régulièrement, et si possible on les utilise quand on en a l'utilité, ou alors on dose entre 0.2 et 0.4 %.

L'idéal dans ton cas pour une huile de rasage c'est d'y rajouter des macérats et garder les HE pour les cas particuliers de calmer un bon fumage par exemple, ou de les utiliser pour le jour ou tu dois te raser pour le travail et que ta peau est déjà irritée.

J'ai un long travail de fiches à faire, et j'ai déjà bien avancé sur la liste des macérats utiles pour le rasage, que tu pourras incorporer à tes huiles.


Nous avons pour notre activité favorite de nombreuses huiles végétales, des beurres, des macérats qui sont nos meilleurs alliés. Puis il y a aussi quelques HE bien précieuses, juste qu'il faut les utiliser avec parcimonie.


cheers
Contenu sponsorisé

Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu Empty Re: Savon 2 plus agrumes ( réalisé par Popof ) :[/u] Pamplemousse - Clementine - Geranium - Romarin - Cyprès Bleu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum