rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 03:19
J'ai pu constater qu'avoir plusieurs lames, savons, rasoirs, peut suivant les situations et plaisirs avoir son importance.
Pour le blaireau, hormis celui de voyage, j'ai plus de mal à comprendre. Y en a-t-il qui soient plus adaptés aux savons durs, d'autres aux crèmes, d'autres encore à certains types de barbes ? Et si oui, comment choisir ?
avatar
Invité
Invité

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 08:30
Perso j'avais acheté un Simpson Colonel parce que mon vieux Muhle devenait mou, et j'ai acheté un Semogue 1305 pour tester le porc et parce qu'il avait de bonnes critiques ici.

Du coup une fois mon 1305 rodé, ça fera une rotation pour bien faire sécher.
avatar
Invité
Invité

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 08:59
J'ai acheté un semogue pour tester les blaireaux en poil de pig , mais sinon je n'aurais eut qu'un blaireau. Par contre en lisant les descriptifs des différents blaireaux, on voit que certains sont polyvalents quand d'autres sont mieux pour le savon ou la crème. Mais bon, est-ce juste un argument commercial ? Je n'en sais rien.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 09:08
A peu près pareil, j'ai acheté un colonel pour remplacer mon Wilkinson, et j'ai monté le manche d'un blaireau pourri dont on m'avait fait cadeau avec une touffe Golden nib. C'est plus parce que je trouve le manche joli que pour la touffe. D'ailleurs je l'utilise peu, seulement pour les crèmes et j'utilise de moins en moins de crème. Le poil est trop souple à mon goût.

Et j'ai acheté un 1470 pour tester le porc. Je l'utilise sur les savons durs en rotation avec le colonel. Si le porc montait plus facilement la mousse, je n'utiliserais que ça. Et j'aimerais tester un modèle en pig avec une touffe plus grosse pour voir s'il retient plus de mousse que le 1470.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 09:10
soliste a écrit:J'ai acheté un semogue pour tester les blaireaux en poil de pig , mais sinon je n'aurais eut qu'un blaireau. Par contre en lisant les descriptifs des différents blaireaux, on voit que certains sont polyvalents quand d'autres sont mieux pour le savon ou la crème. Mais bon, est-ce juste un argument commercial ? Je n'en sais rien.

Bof, je dirais qu'à part le fait que le poil plus ferme est plus facile à charger sur les savons durs, je ne vois pas vraiment de différence.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 10:49
Je n'ai que 2 blaireaux, mon fixe et celui de voyage, mais je sais que certains aiment bien l'effet redresseur de poil du blaireau, d'autre non, le mien s'assouplit de plus en plus et ca commence à me chagriner. J'aime bien quand ca pique un peu.
Après pour le peau sensibles, le silverlip doit être bien.
Pour finir, tu n'utilises pas le même blaireau si tu montes ta mousse sur de la crème, tube ou savon dur... c'est comme les pinceaux en peinture. Wink
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 10:51
Pourquoi autant de blaireaux ? Pour faire tourner le forum pardi Very Happy
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 10:56
moi j'ai un BK4 silvertip mais trop "tendre" pour prendre du savon et le monter alors j'ai pris un simspons colonel que j'adore aussi. J'ai reçu dans un coffret aussi un best badger "art of shaving" qui "pique" bien mais depuis que j'ai connu la densité Simpsons j'ai l'impression qu'il manque des poils au blaireau "art of shaving" :o
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Mar 09 Aoû 2011, 10:56
Pour faire joli sur mon étagère lol!
Contenu sponsorisé

Plusieurs blaireaux, pourquoi ? Empty Re: Plusieurs blaireaux, pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum