rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quel savon tout-nature prendre ?

+14
unau
molko1978
Doc
richardjl41
tof57
Mr Brun
Popof
Stephan29
tontonfranz
Anzioluz
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
Vimaire31
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quel savon tout-nature prendre ? - Page 2 Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 17:54
Wapwapjj a écrit:

Par contre pour en posséder quelques uns, je ne comprends pas qu'avec un peu de pratique tu n'arrives pas à monter de mousse correcte...

Quelques pistes... humidifier le savon, bien charger le blaireau, démarrer la mousse avec peu d'eau puis en rajouter petit à petit...



Quel savon tout-nature prendre ? - Page 2 3313621563
essaie aussi avec une brosse en fibres synthetiques, çà peut aider
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel savon tout-nature prendre ? - Page 2 Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 20:04
Popof a écrit:
JM29 a écrit:

Le Cella est également très bien. C'est un savon "simple" mais la composition est moins propre quand même. pirat

Ce qui est le comble pour un savon. Razz
Rien n'échappe à Popof. Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quel savon tout-nature prendre ? - Page 2 Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 21:03
Et finalement dans le Cella dont la composition m'avait l'air bien à moi simple profane, c'est quel(s) composant(s) qui pose(nt) problème ?
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Quel savon tout-nature prendre ? - Page 2 Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 21:34
Il me semblait qu'il y avait de l'EDTA, mais je viens de vérifier et ce n'est pas le cas.

A part le parfum de nature inconnue, le savon est vraiment clean
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Quel savon tout-nature prendre ? - Page 2 Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Mer 08 Juin 2016, 22:41
Vimaire31 a écrit:...même quand sa mousse ressemble à un mélange d'eau et de produits vaisselle...
C'est clairement un problème de proportions, il y a trop d'eau (ou pas assez de savon Wink )
Essore bien ta brosse avant de charger en savon, n'hésite pas à insister sur la phase de chargement.
Ensuite, tu rajoute l'eau au besoin jusqu’à obtenir la bonne consistance Very Happy
Contenu sponsorisé

Quel savon tout-nature prendre ? - Page 2 Empty Re: Quel savon tout-nature prendre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum