rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gillette Adjustable ("Toggle")

+27
tof57
FCunctator
Pierredu34
razoredge
Monsieur Gruîk
Chris13600
33c
ericdu46
Tourdefaure
Chrissss
bulldog65
JM29
Did
Manac
ALF78
zyppoo
phane10
eidos
Captain Flint
Quemasda
wizzie
Pierre
rast77
Benoît
eldar
jde42
Mach1
31 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 13:33
Celtic a écrit:
Il ne reste plus qu'à restaurer les numéros et je vous poste les photos de cette tuerie ! bounce

Et à débloquer le système de réglage ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 13:35
Ce toggle est vraiment si différent du slim ? Ce n'est pas la même tête ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 13:58
Le fatboy a une tête similaire au slim (mais pas forcément identique dans ses dimensions) mais, sur le toggle, au moins le système d'appui et de réglage est différent. Pour le reste (dimension des barres d'appui, courbure des papillon, etc...) il faudrait comparer de près en prenant des mesures précises.

Après si par "si différent" tu veux dire "procure un rasage aussi tant meilleur", là, je ne sais pas. Je ne sais même pas si le fatboy rase mieux que le slim, perso c'est juste l'équilibre du slim que je ne peux pas blairer.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 14:04
Pour ne parler que de la tête : celle du fat est, entre autre, plus bombée que celle du slim mais -et j'dois r^ver- je pensais avoir lu que le toggle avait la même que le slim.

Pour le côté "plus super de la balle qui tue" on sait que Celticounet s'émeut facilement Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 14:15
D'après les photos que j'ai vu du Toggle, non, ce n'est pas la même. Le slim a le même système de réglage que le fat, une plaque poussée par la molette et qui supporte la lame par 4 plots rectangulaires traversant la partie fixe de la tête.
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 17:20
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
Il ne reste plus qu'à restaurer les numéros et je vous poste les photos de cette tuerie ! bounce
Et à débloquer le système de réglage ?
Je vais voir parce que, finalement, j'aurais dû m'en occuper avant de l'envoyer au re-placage : ça m'embêterait d'abimer ce superbe boulot... :|

Surtout que je suis un pur bricolo du dimanche, donc bon ! toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 17:59
eidos a écrit:...mais -et j'dois rêver- je pensais avoir lu que le toggle avait la même que le slim.
Je sais pas où t'es allé chercher ça ! Shocked Smile

Le Toggle n'a absolument RIEN à voir avec le Slim, TOUT est différent : la tête (forme, intérieure, dessous), le système de réglage, l'équilibre, le poids...

Et le Toggle n'est PAS un Fatboy mais ils ont tous deux quelques points communs (contrairement au Slim) :

  • la forme de la tête : elles sont aussi bombées l'une que l'autre, ce qui procure un rasage bien plus confortable qu'avec une tête de Slim ou Superspeed et permet de trouver l'angle de coupe optimal très facilement;

  • l'équilibre : ils ont tous les 2 l'équilibre type Superspeed.


1 exemple de différences entre Slim/Fatboy et Toggle :

Intérieur tête Slim/Fatboy

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Slim-f10

Intérieur tête Toggle

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Toggle13

eidos a écrit:Pour le côté "plus super de la balle qui tue" on sait que Celticounet s'émeut facilement Very Happy
Oui, c'est vrai que je me suis emballé un peu trop vite la plupart du temps mais pas avec ce Toggle, il est vraiment à part... Smile

C'est vraiment dommage qu'il ait été si peu fabriqué parce que c'est le meilleur rasoir que j'ai essayé jusqu'à présent ! study

Les performances du Slim me paraissent vraiment minables à coté du Toggle, ça c'est clair !

Razor Emporium en a proposé 2 : un presque NOS ---> ICI et un re-plaqué en Or 24k ---> ICI
Mais là, vous pouvez casser vos tirelires messieurs ! affraid

Et je n'ai jamais testé le Fatboy mais dans cette revue sur Badger&Blade, le type dit que le Toggle surpasse le Fatboy sur tous les points : ICI

Par contre, je peux le comparer au Progress car je l'ai testé : le Toggle est aussi plus efficace et il est en même temps BEAUCOUP plus doux... study

D'ailleurs, je ne sais plus quel type d'équilibre a le Progress : type Slim toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 90412 ou type Superspeed afro ? study


Dernière édition par Celtic le Dim 30 Oct 2011, 11:57, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 18:24
Celtic a écrit:
D'ailleurs, je ne sais plus quel type d'équilibre a le Progress : type Slim toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 90412 ou type Superspeed afro ? study

Je viens de recevoir un Progress, l'équilibre est NETTEMENT du type Superspeed. En clair, il fait la même taille que le fatboy mais le manche est plus lourd.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 18:33
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
Il ne reste plus qu'à restaurer les numéros et je vous poste les photos de cette tuerie ! bounce
Et à débloquer le système de réglage ?
Je vais voir parce que, finalement, j'aurais dû m'en occuper avant de l'envoyer au re-placage : ça m'embêterait d'abimer ce superbe boulot... :|

Je ne pense pas qu'un bain de pétrole, même prolongé abîme le placage. C'est vrai que ça n'est que mon avis, mais le bain de dégrippant n'a pas endommagé le placage or de mon fatboy il est donc probable que ça n'en fasse pas plus au tien.

D'autre part, un rasoir réglable sans réglage, même trèèèèès joli, ça perd un peu de son intérêt, non ?
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 30 Oct 2011, 11:55
jde42 a écrit:Je ne pense pas qu'un bain de pétrole, même prolongé abîme le placage. C'est vrai que ça n'est que mon avis, mais le bain de dégrippant n'a pas endommagé le placage or de mon fatboy il est donc probable que ça n'en fasse pas plus au tien.
J'aurais sans doute pris le risque si je n'avais pas eu mon Toggle NOS... Maintenant, le Toggle Rhodium mega custom ne servira que de pièce de collection. study

Mais une chose est sûr : j'aurais dû attendre un peu avant de l'acheter à ce mangeur de grenouilles... J'en aurais demandé un autre à Giovanna et il aurait sûrement été en bien meilleur état de fonctionnement ! toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 999100
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 31 Oct 2011, 15:40
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:Je ne pense pas qu'un bain de pétrole, même prolongé abîme le placage. C'est vrai que ça n'est que mon avis, mais le bain de dégrippant n'a pas endommagé le placage or de mon fatboy il est donc probable que ça n'en fasse pas plus au tien.
J'aurais sans doute pris le risque si je n'avais pas eu mon Toggle NOS... Maintenant, le Toggle Rhodium mega custom ne servira que de pièce de collection. study

Dégonflé toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 13:46
Je suis en train de suivre un toggle qui était à 70 dollars, mais qui vient de monter à 130 et il reste 5 minutes affraid [edit: parti à 140 dollars, un toggle dans un sale état pourtant]

Annonce eBay

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 15:17
Mach1 a écrit:Je suis en train de suivre un toggle qui était à 70 dollars, mais qui vient de monter à 130 et il reste 5 minutes affraid [edit: parti à 140 dollars, un toggle dans un sale état pourtant]

Annonce eBay

En plus irrécupérable....
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 15:21
Pierre a écrit:
Mach1 a écrit:Je suis en train de suivre un toggle qui était à 70 dollars, mais qui vient de monter à 130 et il reste 5 minutes affraid [edit: parti à 140 dollars, un toggle dans un sale état pourtant]

Annonce eBay

En plus irrécupérable....
Houla oui...Il faut vraiment avoir le vice dans l'cul pour lacher 140 billets pour un appareil dans cet état...pfff...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 15:33
rast77 a écrit:
Pierre a écrit:En plus irrécupérable....
Houla oui...Il faut vraiment avoir le vice dans l'cul pour lacher 140 billets pour un appareil dans cet état...pfff...
Non, je ne pense pas, il est crasseux, le type le dit dans l'annonce, le placage est usé, mais je ne suis pas sûr qu'il soit foutu. Ceci dit, oui, le prix est assez dingue.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 16:24
On est d'accord! C'est surtout le prix quoi...
Avec un prix de départ pareil, si en plus, tu fais appel à quelqu'un pour le restaurer...Bonjour l'ambiance dans le larfeuille après... toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 16:31
Oui, c'est ce que je me suis dit: à ce prix là, tu ajoutes le replacage et tu as un machin à 200 dollars. Notes que j'ai vu un Toggle rhodium mis à prix à 250 USD (faut voir s'il va se vendre), donc ça peut être un investissement drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 16:52
En plus, il a clairement beaucoup servi, tu n'es même pas sûr que le mécanisme soit en état. Un truc usé comme ça à ce prix là, je ne dirai qu'un mot : AU FOU !!!

Après tu peux effectivement spéculer sur la valeur du truc restauré. C'est bien un truc de banquier, ça Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 17:05
jde42 a écrit:Après tu peux effectivement spéculer sur la valeur du truc restauré. C'est bien un truc de banquier, ça Wink
Tu ne connais rien au métier de banquier, toi, dis-moi, mmh?

Je t'explique comment fonctionne un banquier.

Tu me dis que tu veux acheter un rasoir à 140 dollars, le restaurer pour 60 dollars et le revendre 250 dollars (en faisant donc un return sur investissement de 25% ce qui n'est pas mal), mais que tu n'as pas de quoi l'acheter.

J'examine le marché du rasoir d’occasion, et si ton idée semble correcte, je te propose ceci:
- Tu dois y mettre 50 dollars de ta poche
- je te prête 150 dollars à 12% d'intérêt
- je prend un gage sur le rasoir et demande une caution d'un de tes parents (ta femme)

Tu fais ta petite affaire, mettons qu'après 1 mois tu aies fini et réussi à revendre le rasoir, mais seulement 180 dollars: je reprends mes 150 dollars, plus l'intérêt (1% sur un mois, 1,5 dollars, je suis raisonnable), tu te retrouves avec 28,5 dollars, dont tu as perdu 21,5 dollars par rapport à ton investissement d'origine de 50 dollars, mais moi ça va bien merci, tu veux faire un autre essai? Twisted Evil

Et ça c'est la version normale, sur la version gore, le rasoir ne vaut pas une thune et je me tourne vers ta caution (ta femme) pour me rembourser cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 01 Nov 2011, 19:22
lol! On voit que tu connais le métier.

Juste un petit bémol. La vraie version gore, elle se finit avec un juxtaposé, du double zéro, et l'intervention du GIGN. Et, si on veut ajouter un côté festif, la cervelle du banquier artistiquement étalée sur la cloison de son bureau. toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 13:04
jde42 a écrit: Juste un petit bémol. La vraie version gore, elle se finit avec un juxtaposé, du double zéro, et l'intervention du GIGN. Et, si on veut ajouter un côté festif, la cervelle du banquier artistiquement étalée sur la cloison de son bureau. toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
lol! lol!
Bon fini de rigoler les gars : j'ai reçu la peinture pour la restauration de mon Toggle 1960 Rhodium mega custom, je tente ça ce soir ! study

Je vous mettrai également dans les liens, le site sur lequel j'ai acheté tout ça... Wink

Et je devrais également poster du lourd ce soir, enfin, si j'ai terminé... Rolling Eyes
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 17:50
J'étais sur cette annonce de Toggle quasi-neuf. J'y fondais certains espoirs, parce que visiblement le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait (cfr le titre de l'annonce, sans le nom du rasoir) et que donc je pouvais espérer peut-être que les collectionneurs fous ne la voient pas. Samedi encore il était à 10 dollars toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 781761

Bon, ben un collectionneur sniper est venu mettre tout le monde d'accord avec 321,15 USD (235 euros) Shocked

Ce ne sera pas cette fois ci que je testerai un Toggle et je ne sais pas quand ça pourra se faire: entre les répugnants à 140 dollars et les neufs à plus de 300, je ne me sens pas trop à l'aise :|

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 18:10
Quelqu un intéresser par celui la ?
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=110760753011&index=0&nav=SEARCH&nid=23238060094
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 18:29
Jack Daniel's a écrit:Quelqu un intéresser par celui la ?
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=110760753011&index=0&nav=SEARCH&nid=23238060094
Tiens, c'est curieux, je ne le trouve pas quand je fais une recherche sur eBay. Pas qu'il m'intéresse (à ce prix là!), mais ça m'ennuie que des objets n'apparaissent pas quand je les cherche Suspect

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 18:33
Mais si tu clique sur le lien tu le trouve ?
Et y as aussi un gillette 195 bottom en vente encore 5 jour et il est déjà a 340 us
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 18:41
Jack Daniel's a écrit:Mais si tu clique sur le lien tu le trouve ?
Et y as aussi un gillette 195 bottom en vente encore 5 jour et il est déjà a 340 us
Oui, sur le lien j'arrive sur l'annonce (affichage en mode "mobile"), mais si je recherche en partant de ma page eBay, rien.

Pourrait être lié au fait qu'il ne livrerait qu'au US (shipping US), ce qui limiterait mes résultats.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 18:48
Possible ce que tu dit moi c est sur recherche sur toute la planète
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 18:56
Mach1 a écrit:
Ce ne sera pas cette fois ci que je testerai un Toggle et je ne sais pas quand ça pourra se faire: entre les répugnants à 140 dollars et les neufs à plus de 300, je ne me sens pas trop à l'aise :|

Je sais où il y en a un plaqué à neuf. Si tu ne fais pas trop de bruit en cassant le carreau tu peux l'avoir pas cher toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 02 Nov 2011, 19:03
jde42 a écrit:Je sais où il y en a un plaqué à neuf. Si tu ne fais pas trop de bruit en cassant le carreau tu peux l'avoir pas cher toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
Ne me tente pas, grand fou ! santa

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Jeu 03 Nov 2011, 12:02
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:Je sais où il y en a un plaqué à neuf. Si tu ne fais pas trop de bruit en cassant le carreau tu peux l'avoir pas cher toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 677956
Ne me tente pas, grand fou ! santa
Eh oh, malandrins va ! toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 78980 Smile
Contenu sponsorisé

toggle - Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 5 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum