rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Gillette Adjustable ("Toggle")

+27
tof57
FCunctator
Pierredu34
razoredge
Monsieur Gruîk
Chris13600
33c
ericdu46
Tourdefaure
Chrissss
bulldog65
JM29
Did
Manac
ALF78
zyppoo
phane10
eidos
Captain Flint
Quemasda
wizzie
Pierre
rast77
Benoît
eldar
jde42
Mach1
31 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 14 Oct 2011, 12:08
Bah,je suis allé voir vite fait sur Mr.Razor et je n'ai pas trouvé les photos en question... scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 14 Oct 2011, 12:53
Celtic a écrit:Bah,je suis allé voir vite fait sur Mr.Razor et je n'ai pas trouvé les photos en question... scratch

J'ai vérifié ce matin, sur 3, il y en a un comme le tien (D1 de 58), un comme le fatboy (B1 de 56) et le chromé de 60 dont la photo n'est pas très explicite.
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 16 Oct 2011, 17:22
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:Bah,je suis allé voir vite fait sur Mr.Razor et je n'ai pas trouvé les photos en question... scratch
J'ai vérifié ce matin, sur 3, il y en a un comme le tien (D1 de 58), un comme le fatboy (B1 de 56) et le chromé de 60 dont la photo n'est pas très explicite.
Ah oui exact, mais ce Toggle de 1956 à tête de Fatboy n'a que 5 réglages. Ceux de 1958 et 1960 en ont 9... study

Bon demain ou mardi, le grand retour ! Very Happy Et j'ai réussi à trouver le type de peinture pour restaurer les numéros, l'outil adéquate et un site avec une multitude de couleurs disponibles... afro


Dernière édition par Celtic le Ven 21 Oct 2011, 13:37, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 17 Oct 2011, 19:08
Bon voilà : je suis tombé par hasard sur un Toggle NOS ---> New Old Stock = neuf d'époque. (pour ceux qui ne connaissent pas le terme)
Ce rasoir n'a donc jamais servi : le placage d'origine, les mécanismes des réglages et d'ouverture/fermeture, la peinture des numéros... tout est intact, comme à la sortie d'usine. Le truc a attendu presque 1/2 siècle avant de trouver un propriétaire... et c'est finalement moi ! afro
Avec la boite d'origine et la notice.

Sur le papier, il était à 150 euros. Mais grâce aux ventes réalisées dernièrement, il ne m'a couté au total que 50 pésos... Very Happy Very Happy

Je ne l'ai pas trouvé sur Ebay ni sur Razor Emporium, mais dans la boutique online d'une dame antiquaire ! Smile

Il me le fallait absolument, déjà parce que ce rasoir est génial (et rare). Ensuite, parce celui-ci est de 1958 (mon 1er est de 1960), l'année de naissance de ma danseuse classique de maman... I love you
Et puis, bien sûr, parce qu'il est NOS.

Voilà, mes 2 Toggle prendront bien évidemment place dans la trousse " Dream Team ", à la place du Slim Platine et du Red tip Argent 925, après leur avoir fumé l'oignon comme il se doit... Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 90412 Wink

(photos dans spoiler)

Spoiler:

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Banane10Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Banane10Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Banane10
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 17 Oct 2011, 19:13
Putain la classe !Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 3d-res10
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 17 Oct 2011, 20:02
Ah ouais.
Quand même... Shocked
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 17 Oct 2011, 20:10
Très belle acquisition :hard:
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 17 Oct 2011, 20:16
joli, joli Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 17 Oct 2011, 20:48
Jolie facture, aussi geek

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 17 Oct 2011, 23:23
Merci bien compadres ! Je suis carrément content, ça c'est clair... J'utiliserai le 1958 NOS la plupart du temps, le 1960 Rhodium super custom sera plutôt réservé aux grandes occasions... Smile
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 21 Oct 2011, 13:40
Celtic a écrit:Bon demain ou mardi, le grand retour ! Very Happy
Bon celui là se fait désirer Smile : il y a eu un petit soucis donc ils ont retardé l'envoi (il part lundi) et ont réglé le problème.
Le Laiton est apparemment un peu plus difficile à travailler... study
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 18:29
J'ai reçu mon Toggle NOS de 1958 !!!! cheers cheers cheers

Comme indiqué sur le site, le rasoir est impeccable puisqu'il n'a jamais été utilisé...neuf d'époque. (NOS) afro afro
Il dormait bien sagement dans un coin depuis 53ans, probablement dans l'arrière-boutique d'une droguerie de New-York (la dame est de Brooklyn) ou d'un grand magasin style Printemps/Galeries Lafayette version américaine, attendant qu'une bonne âme daigne enfin l'acheter... Very Happy

Le colis était également très sécurisé, le tout bien protégé... Donc un grand merci à cette dame antiquaire, de l'excellent boulot !!! Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 29118610

Malgré qu'il n'ait jamais servi, la tête du Toggle a quand même pris un bain d'alcool à 70 + savon de Marseille. En un 1/2 siècle, pas mal de bactéries ont eu le temps de s'y déposer...

En ce qui concerne le fameux système des réglages, la plaque intérieure s'élève/s'abaisse même papillons ouverts ! study Ce qui signifie que le système de mon 2eme Toggle de 1960 est cassé... No
C'est pour ça que je vous en avais parlé, j'avais de sérieux doutes quant à l'état du système de réglages. Mais bon, c'est pas grave... Wink

Quelques photos d'ensemble Smile :

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 115 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 212

- la fameuse notice Wink :

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 313 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 412 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 511

- Et si on enlève le support de la boite, on obtient une petite housse de transport bien pratique pour les voyages. (bon techniquement, j'en ai pas besoin : j'ai ma trousse Dream Team)

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 611 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 710 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 810

Quelques photos détaillées du rasoir, après le nettoyage/désinfection et graissage des réglages à l'huile d'amande douce naturelle :

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 910 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 1010 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 1110 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 1210 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 1310 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 1410

- et dans la trousse Dream Team, il ne manque plus que mon 2eme Toggle Smile :

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 1510 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 1610

Il est pas bien, là ? Very Happy Very Happy

Bon demain matin, rasage au Toggle NOS + bleue extra neuve : mon 1er rasage avec celui de 1960, réglé sur 1 (pas le choix) et une Bleue extra, m'avait donné le meilleur rasage depuis mes débuts ! Je le règlerai sur 2, cette fois-ci. study

Voilou !! afro afro afro :hard: :hard: :hard:
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 18:41
Félicitations, cheers
T'as la Rolls de la Rolls, veinard. drunken

Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 19:17
Très belle bête, en effet ! cheers

Félicitations, petit veinard drunken
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 19:19
Lé boooOooooOOo Wink
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 19:40
Très beau Very Happy
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 19:53
Sacré veinard le Celticou! Wink

Félicitations vieux!!!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 19:57
Y a plus qu'à mettre une lame dedans cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Manac
Manac
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 20:05
Magnifique cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 20:38
Joli morceau, félicitations.

Concernant l'autre, tu es sûr que le réglage est cassé et pas simplement grippé ? En effet, si c'est comme le Fatboy, c'est un système de vis/écrou et je vois mal comment ça peut être cassé. Un filetage foiré empêcherait la bague de tourner librement. Bref, attends un peu avant de le jeter. Ou alors dans ma poubelle Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 677956
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 21:08
Très beau rasoir, en effet.
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 22:46
magnifique! c'est dingue les trésors qui peuvent être cachés parfois..
drunken
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 22:54
je dis chapeau Môôôssieur, c'est une pièce de maître :hard:
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 23:00
Oui, bon, arrêtez, il ne va plus se tenir après farao

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 23:28
Mach1 a écrit:Oui, bon, arrêtez, il ne va plus se tenir après farao
J'étais en train de penser à la même chose!!!! Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 677956

Molo les gars, en fait!!!

lol!
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mar 25 Oct 2011, 23:54
Whoua, merci à tous pour vos messages bien cool, les compadres !!! afro afro

Un Toggle utilisé se vend entre 250 et 450€ en moyenne sur ebay, quand il y en a. (rare)
Je me suis dit : un Toggle neuf d'époque à 150€, c'est une affaire. D'autant plus qu'il ne m'a couté au total que 50 pésos grâce aux 100€ des ventes.

Cette dame antiquaire flâne souvent dans les bas-fonds de New-York pour dénicher la perle rare, donc elle arrivera sûrement à retrouver un Toggle neuf d'époque un jour ou l'autre... Avis aux amateurs ! Wink


avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 26 Oct 2011, 00:07
jde42 a écrit:Concernant l'autre, tu es sûr que le réglage est cassé et pas simplement grippé ? En effet, si c'est comme le Fatboy, c'est un système de vis/écrou et je vois mal comment ça peut être cassé. Un filetage foiré empêcherait la bague de tourner librement.
Ah ! study Sûr, non pas totalement. Je me rappelle qu'il n'y a eu aucune réaction de la plaque intérieure lorsque j'ai tourné la molette. Ca m'a bien évidemment interpelé mais je me suis dit que je m'occuperai de ça à son retour.
En même temps, je suis plutôt mal barré : je ne pense pas que le Toggle puisse se démonter comme le Fatboy... study

Mais bon, le meilleur reste à venir Very Happy : cette fois-ci, l'entreprise a rajouté 2 métaux en sous-couche par rapport à la dernière fois... What a Face

---> Cuivre + Bronze + Argent + Palladium constituent la sous-couche de mon Toggle 1960... de la pure halluc le truc ! Shocked

Et placage final Rhodium, bien entendu ! afro

Ce n'est plus le placage Rhodium super custom mais le placage Rhodium méga custom !! Very Happy Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 677956 afro

Ceci dit, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de plaquer du Laiton avec du Cuivre mais bon, ils devaient sûrement avoir une bonne raison... study

jde42 a écrit:Bref, attends un peu avant de le jeter. Ou alors dans ma poubelle Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 677956
J'ai vu que tu lorgnais sur un Progress en ce moment donc ça m'embêterait beaucoup de te priver de la joie d'en posséder un... Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 90412 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 26 Oct 2011, 08:49
Celtic a écrit:
En même temps, je suis plutôt mal barré : je ne pense pas que le Toggle puisse se démonter comme le Fatboy... study

Pas sûr. Il est possible qu'en chassant l'axe de la came de commande le mécanisme de fermeture se démonte facilement. Mais ce n'est pas garanti. Par contre, un bain prolongé dans du pétrole peut arranger les choses.


J'ai vu que tu lorgnais sur un Progress en ce moment donc ça m'embêterait beaucoup de te priver de la joie d'en posséder un... Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 90412 Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 677956

Ah mais ça ne priverait de rien, rassures-toi. Je n'ai pas parlé de te le payer, un rasoir pété, escroc Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 26 Oct 2011, 12:10
RHOOOOO MON CELTIC... CHANCEUX Shocked Shocked Shocked :hard: :hard: :hard: :hard:
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Ven 28 Oct 2011, 13:17
Pierre a écrit:RHOOOOO MON CELTIC... CHANCEUX Shocked Shocked Shocked :hard: :hard: :hard: :hard:
Muchas gracias, mon Pierrot ! afro afro

Et je viens de recevoir mon 2eme Toggle Rhodium mega custom... cheers cheers cheers

Pu+++n, je suis sur le c+l tellement qu'il est somptueux !!! afro afro afro afro
Je ne sais pas si c'est à grâce au Bronze présent en sous-couche, mais le Rhodium a cette fois-ci un aspect très sombre, encore plus que le Chrome... magnifique !! afro :hard:

Il ne reste plus qu'à restaurer les numéros et je vous poste les photos de cette tuerie ! bounce
Contenu sponsorisé

Gillette Adjustable ("Toggle") - Page 4 Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum