Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
exocet
Référent
Référent

Re: Le matos d'Exocet

le Dim 23 Avr 2017, 17:12
Mon matériel évolue encore

⭐ Pour les rasoirs, mon merkur 23c et mon phoenix Artisan Accoutrement slant bakelite ont du faire un peu de place à un nouveau venu, un phoenix Artisan Accoutrement prismatic
Mon merkur progress court, bien  que conservé pour l'instant, ne sera plus utilisé.

⭐  Mon blaireau SEMOGUE 610 a récemment accueilli 2 blaireaux synthétiques : un satin top the purest, et un Stirling soap co Kong

⭐  Concernant mes Savons, mes goûts évoluent. Mon Lainess cerise me plaît bien finalement

⭐  Pour les baumes après rasage, Le Myrsol émulsion est une belle découverte, mais un baume bio à l'aloé vera est venu lui porter compagnie et je trouve des qualités à ce baume que le myrsol émulsion n'a pas :
⭐ gel transparent
⭐ inutile d'attendre que la peau l'absorbe car c'est invisible et donc pas de trace sur le visage
⭐ le prix et la simplicité pour se le procurer ( 12,5 euros les 200 ml et disponible en pharmacie donc pas de frais de port )

Sinon les points communs avec le myrsol émulsion :
⭐ facile à appliquer
⭐ sensation post rasage très agréable.

Je pense que lorsque mon myrsol émulsion sera terminé ( il est à moitié ), je ne renouvellerai que mon gel à l'aloe vera....

Mon baume bariederm D'Uriage n'est plus utilisé. Je le conserve en secours, en cas d'irritation importante
exocet
Référent
Référent

Re: Le matos d'Exocet

le Mar 28 Nov 2017, 16:56
exocet a écrit:Mon matériel évolue encore

⭐ Pour les rasoirs, mon merkur 23c et mon phoenix Artisan Accoutrement slant bakelite ont du faire un peu de place à un nouveau venu, un phoenix Artisan Accoutrement prismatic
Mon merkur progress court, bien  que conservé pour l'instant, ne sera plus utilisé.

⭐  Mon blaireau SEMOGUE 610 a récemment accueilli 2 blaireaux synthétiques : un satin top the purest, et un Stirling soap co Kong

⭐  Concernant mes Savons, mes goûts évoluent. Mon Lainess cerise me plaît bien finalement

⭐  Pour les baumes après rasage, Le Myrsol émulsion est une belle découverte, mais un baume bio à l'aloé vera est venu lui porter compagnie et je trouve des qualités à ce baume que le myrsol émulsion n'a pas :
⭐ gel transparent
⭐ inutile d'attendre que la peau l'absorbe car c'est invisible et donc pas de trace sur le visage
⭐ le prix et la simplicité pour se le procurer ( 12,5 euros les 200 ml et disponible en pharmacie donc pas de frais de port )

Sinon les points communs avec le myrsol émulsion :
⭐ facile à appliquer
⭐ sensation post rasage très agréable.

Je pense que lorsque mon myrsol émulsion sera terminé ( il est à moitié ), je ne renouvellerai que mon  gel à l'aloe vera....

Mon baume bariederm D'Uriage n'est plus utilisé. Je le conserve en secours, en cas d'irritation importante

Le moment du tri est arrivé

Pour les savons et les après rasage pas de tri. Je vais juste essayer en avoir suffisamment mais sans excès ( maxi 6 ou 7 de chaque )

Pour mes rasoirs seront conservés :
Gillette slim
Ikon X3 slant
Phoenix artisan accoutrement prismatic

Pour le voyage :
Rasoir gillette 7 O clock
Rasoir gillette Tech Ball
Peut être.garderai je un 6 ème rasoir ou je l'acheterai ( à définir )

+ mon coupe chou 6/8 ( qui aura peut être un ami pour lui tenir.compagnie )

Pour les autres rasoirs, il est probable que je m'en sépare à plus ou moins long terme
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant