Partagez
PapySnake
Boss
Boss

[Runing]Des coureurs (de jupon) ici ?

le Sam 12 Mar - 22:02
Salut salut la compagnie !

Depuis maintenant près d'un mois, je me suis mis au Runing, assez rapidement, alors que j'ai débuté avec des distances de 3,8km   , j'ai pu progressé assez vite à 5 puis 7 puis 10km au jour d'aujourd'hui .

J'arrive à courir au minimum 3 fois par semaine, j'ai même eu fait 4 séances la semaine dernière, mais ayant été malade depuis samedi, je n'ai pu refaire une belle course qu'avant hier. Cela étant j'en suis content, j'ai conservé et ma distance moyenne et ma vitesse moyenne.

Aujourd'hui, j'ai même amélioré ma vitesse moyenne au km (5'36") toujours sur la même distance .
L'idée est de pouvoir ici échanger entre coureurs (de jupons) mais pas seulement autour de ce sport :
- votre matériel (chaussures avant tout)
- votre playlist et matériel audio (oreillette / casque "pas cool ça transpire")

- votre préférence : changer de parcours, ou toujours exécuter le même pour justement   améliorer plus facilement vos performances.

- Vous renseigner : vous qui hésitez à vous lancer, peur des dépenses, du manque de volonté ou de votre capacité, je pourrai vous apporter mon vécu.

Vous êtes tous les bienvenus ici et je serai ravi de pouvoir partager ça avec vous .

P.S si vous voulez voir les runs déjà pris en compte par l'application.
Luminoso
Pilier
Pilier

Des coureurs de jupons ici?

le Dim 13 Mar - 1:20
Papy, tu t'es trompé de post.

Pour courir des jupons, je n'ai jamais été aussi rapide que toi. Pourquoi aller aussi vite? scratch
Popof
Référent
Référent

Re: [Runing]Des coureurs (de jupon) ici ?

le Dim 13 Mar - 8:06
Moi aussi je peux courrir vite et longtemps, en général c'est pour échapper à une corvée.

Popofette : Bichou, tu peux me donner un coup de main pour étendre le linge ?

La je suis capable de prouesses, je peux passer de la position vautrée dans le fauteuil avec un bon bouquin accompagné d'une bonne bière à la position du sprinter sur la ligne départ du 110 m haies.

Je suis capable de me lever d'un coup' d'enjamber capucine ma chatte, en quelques secondes de me retrouver dans le couloir, mais là je manque malgré un entrainement intensif, de rapidité. Je n'arrive jamais à atteindre la porte menant au jardin avant que mon épouse ne sorte de la buanderie.

Popofette : A mon Bichou je savais que tu viendrais m'aider, prends le reste des draps nous allons les étendre dehors il y a du soleil pour toute la journée. Pose ta bière tu la termineras plus tard...

Pourtant je la tenais bien ma bière, comme le témoin du relais 4x100. Je dois perdre du temps en ouvrant la porte du salon, la prochaine fois pour gagner quelques dixième je la laisserai ouverte.

PapySnake a écrit:
- votre préférence : changer de parcours, ou toujours exécuter le même pour justement   améliorer plus facilement vos performances.

Le parcours m'est imposé par l'architecte de la maison. Razz

cheers
VGE
Boss
Boss

le Dim 13 Mar - 10:47
Homer Simpson , sors du corps de Popof !

Laughing
Popof
Référent
Référent

le Dim 13 Mar - 10:50
PapySnake a écrit:
- votre playlist et matériel audio (oreillette / casque "pas cool ça transpire")

Bon je redeviens sérieux.

J'ai découvert enfin un mini casque à placer dans les oreilles pour mes sorties VTT.

C'est aux Etats-Unis lors d'un voyage, sans dire de sottises il ne devait pas être encore importé en France alors qu'on le trouve partout chez Darty entre autre.

Je voulais :

⭐ Un mini casque à oreille qui ne fasse pas mal aux oreilles ( il se fait oublier )

⭐ Qui possède une bonne autonomie ( j'ai environ 8h d'autonomie )

⭐ Léger ( je ne le sens pas )

⭐ Waterproof ( yes il l'est )

⭐ Et surtout avec une bonne qualité audio ( lire les test et c'est approuvé par moi )

⭐ Et que ce soit un casque ouvert ( clarté du son, entendre le bruit d'une voiture pour la sécurité )

Avantage des casque ouverts :

- Quels sont les avantages des casques ouverts ?

Les casques ouverts permettent au son d'entrer et de sortir librement par les écouteurs. Les audiophiles et ont les ingénieurs du son optent régulièrement pour cette solution. En effet, le son des casques ouverts est souvent plus naturel, plus ouvert, plus précis que celui des autres. L'image stéreo ainsi conférée est plus large et la profondeur plus importante. Pour le mixage et le mastering, les casques ouverts procurent des sensations semblables à des enceintes de monitoring.

Il coûte plus cher que les autres mais au moins la batterie tient longtemps, la qualité sonore est présente, on ne le sent pas, et nous ne sommes pas coupé du monde extérieur, on baisse un peu le son et on entend la vie autour de nous c'est idéal pour la sécurité )

C'est le BackBeat Fit de chez Plantronics cheers

https://www.youtube.com/watch?v=4Js3ckiM7QY
https://www.youtube.com/watch?v=N_DRSMbnRPs
https://www.youtube.com/watch?v=kXnV3IU9TLc

Pour l'utiliser c'est facile je te donne les principales commandes :

Deux boutons centraux de chaque côté plus un petit tactile de chaque côté ( très bien placé )

Impossible de se tromper, le petit est tactile, il dépasse de 1mm environ.

DROITE :

- petit : allume éteint -- appairage bluetooth

- central : Fonction téléphone ( décrocher tel papotage ... raccrocher )

GAUCHE

- petit : son appuie long on le baisse appuie normal on le monte

- central

1 clic : pause/lecture

1 clic long = début de piste ( bruit sonore )

Doucle clic = piste suivante

clic court + clic long ( bruit sonore ) = retour piste

Voix qui te donne t'état de la batterie, de la connection ... féminine la voix douce comme celle d'une copine.  Embarassed

led couleurs allumer éteint en charge ...

cheers

Dernière édition par Popof le Dim 13 Mar - 11:13, édité 7 fois
sousmarin83
Boss
Boss

le Dim 13 Mar - 11:04
Merci Popof, pour ce récit, du vécu semble t'il. Razz
La prochaine fois court vers les WC comme ça tu peux lire le journal ou une revue, faire des mots fléchés, lire RT sur ta tablette mais n'oublie pas de mettre du désodorisant pour faire plus vrai à la fin.

Papy, quand j'avais encore le droit de courir, il y a 2 ans, je faisais du trail et j'utilisais des BROOKS CASCADIA, brooks est une super marque de chaussure de trail et de running.
Pas de musique pour moi car soit je courais plus vite soit j'y allais trop cool.
Pour le reste de l'équipement, le tout c'est de l'adapter au climat, de bien s'échauffer/ s'étirer avant de partir courir et de faire une petite séance de retour au calme à l'arrivée.
Quand j'étais en forme, ma moyenne kilométrique avec un faible dénivelé sur 10km était de 3mn45 vers 40 ans et 3mn30 vers 20 ans.
Avant que je ne sois obligé d'arrêter, je courrais avec une collègue m'a fois avec un physique fort agréable, à l'arrivée, j'étais tellement explosé que ma libido était en berne. Razz
David S
Homeboy
Homeboy

le Dim 13 Mar - 11:10
Je cours encore un peu mais avec 1 hernie discale plus une stenose lombaire c'est de plus en plus difficile.
J'ai eu mes heures de gloires en pratiquant le 10km et le semi et des entrainements a hauteur de 4-5 sorties par semaine.

Aujourd'hui c'est footing plaisir avec ma fille de 14 ans ou ma chérie. 1 ou deux sorties de 35-45 minutes pour s'aérer les neurones.
Si ma condition physique s'améliore je compte me mettre au trail qui est plus soft pour le squelette.

Pour les shoes je suis resté fidèles aux Asics. J'ai écumé toutes les séries GT 2XXX
J'ai aussi une montre GPS nike + qui permet de reproduire ses parcours sur carte avec plein de données.
Grüt
Homeboy
Homeboy

le Dim 13 Mar - 11:35
j'avais démarré en octobre, mais j'ai un genou qui s'est bloqué (en fait il était bloqué depuis 20 ans d'après l'ostéo)

je marche beaucoup (beaucoup), je ne désespère pas de m'y remettre
Luminoso
Pilier
Pilier

Des coureurs (de jupon) ici

le Dim 13 Mar - 11:38
Quel puet puet ....voilais dire poète ce popof. Razz Wink
Popof
Référent
Référent

le Dim 13 Mar - 11:46
Luminoso a écrit:Quel puet puet ....voilais dire poète ce popof. Razz Wink

Hahahaha mon luminoso tu passes de bonnes Vacances j'espère. sunny
NemoFoxy
Référent
Référent

le Dim 13 Mar - 12:48
Je cours très régulièrement. J'essaie de faire au moins deux grandes courses dans l'année, type marathon ou trail. La prochaine est en juin, un trail d'une trentaine de kilomètres avec quelque chose comme 2000 m de D+. Par contre, la performance, c'est de le finir, pas de le faire vite! Razz

Pour la ville, j'adore les Adidas Adistar Boost, qui vont bien avec mes 85/90kg (selon la qualité de l'entrainement). En ville, seul, j'aime bien écouter de la musique. Le casque Plantronics me cisaillait l'oreille. Je préfère, et de loin, les Bluebuds X de Jaybird que j'ai complété avec des bouchons Comply pour le confort ( je crois que les nouveaux modèles en sont équipé).

La ligne de départ d'un marathon, c'est le seul endroit à ma connaissance où absolument tout le monde se réunit: les grands, les petits, les gros, les maigres, les vieux, les jeunes, homme ou femme.... Je trouve ça magique. Very Happy

Dernière édition par NemoFoxy le Lun 14 Mar - 0:20, édité 1 fois (Raison : Dis donc, y'avait un paquet de fautes de frappe. C'est réparé.)
PapySnake
Boss
Boss

le Dim 13 Mar - 13:20
sousmarin83 a écrit:Merci Popof, pour ce récit, du vécu semble t'il. Razz
La prochaine fois court vers les WC comme ça tu peux lire le journal ou une revue, faire des mots fléchés, lire RT sur ta tablette mais n'oublie pas de mettre du désodorisant pour faire plus vrai à la fin.

Papy, quand j'avais encore le droit de courir, il y a 2 ans, je faisais du trail et j'utilisais des BROOKS CASCADIA, brooks est une super marque de chaussure de trail et de running.
Pas de musique pour moi car soit je courais plus vite soit j'y allais trop cool.
Pour le reste de l'équipement, le tout c'est de l'adapter au climat, de bien s'échauffer/ s'étirer avant de partir courir et de faire une petite séance de retour au calme à l'arrivée.
Quand j'étais en forme, ma moyenne kilométrique avec un faible dénivelé sur 10km était de 3mn45 vers 40 ans et 3mn30 vers 20 ans.
Avant que je ne sois obligé d'arrêter, je courrais avec une collègue m'a fois avec un physique fort agréable, à l'arrivée, j'étais tellement explosé que ma libido était en berne. Razz

Wha, tu avais un super temps dis donc, j'ai déjà croisé des mecs qui tournent dans ces vitesses la j'avoue.
Perso je suis un "ancien" asthmatique, et jusqu'à peu, je ne comprenais pas l'intérêt porté par tant à la course à pieds me disant : je n'en ai pas la capacité, ça nique les genoux, le dos et tout le reste.

Mais depuis que je m'y suis mis, j'avoue que c'est addictif, augmenter la distance, réduire sa vitesse, changer de parcours etc. Qu'es ce qui fait que tu ne peux plus courir ?

Au départ, j'ai cherché à limiter l'investissement, ne sachant pas si j'allais adhérer dans la durée au sport :
- Kalenji Ekiden j'en suis content mais je finirai potentiellement par investir. Peur que même si je me sens bien dedans, ça ne soit pas l'idéal pour les genoux / dos à long terme.
- Mon tee shirt.
- Collant bien pratique, mais je vais passer au short rapidement.

Merci à Popof, celui sur qui on peut toujours compter pour détourner un topic et le rendre plus fun ! :hard:

P.S : à terme, j'ai pour objectif de participer aux semi et marathons. cet été, je vais surement faire les 10km de Soustons.
sousmarin83
Boss
Boss

le Dim 13 Mar - 21:55
Les performances, c'est pour soi.
J'ai arrêté car j'ai les 2 genoux HS, plus de ménisques à gauche et les séquelles d'une vieille ligamentoplastie donc de l'arthrose.
J'attends d'avoir 60 ans pour qu'on me pose une belle prothèse au genou gauche.
J'ai pratiqué le handball et le rugby, les genoux ont souffert.
VGE
Boss
Boss

le Dim 13 Mar - 23:10
Pendant l'année, je fais 1 sortie par semaine le week-end sur 10 à 12 kms pour m'entretenir, n'ayant pas la possibilité de courir plus fréquemment.

C'est dommage car j'habite en bordure d'une forêt où les parcours ne manquent pas.

En vacances, c'est au moins 3 fois par semaine sur cette même distance.

Je possède actuellement des Nike Vomero 7 que je trouve confortables et légères, disposant d'un bon amorti et d'un bon maintien.

Je n'écoute pas de musique en courant préférant le bruit de la forêt Wink
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

le Lun 14 Mar - 0:03
Un mois que je fais la grosse loque et j'ai pas la motiv en fait Very Happy et 7kg pris depuis janvier que je ne me bouge plus le cul Sad
sinon
shoes
asics gel tri 10 super légère
Short décat pour vtt et pour la sécu le soir 2 éclairages décat
Ecouteurs
Jabra top confort tient dans l'oreille pas besoin de remttre l'oreillette pendant la course mais la commande fonctionne très mal avec Iphone du coup j'ai pris des philips action fit avec les embouts jabra, impec!
Et bien sûr runtastic
Luminoso
Pilier
Pilier

le Lun 14 Mar - 1:41
Popof a écrit:
Luminoso a écrit:Quel puet puet ....voilais dire poète ce popof. Razz Wink

Hahahaha mon luminoso tu passes de bonnes Vacances j'espère. sunny

Maintenant ça fait 2 jours, mais je peux tu dire que c'est du bonheur. cheers

En parlant de courir, de se déplacer, aujourd'hui 15 km à pied. Et c'est à peu près la même chose tous les jours. Very Happy
PapySnake
Boss
Boss

le Lun 14 Mar - 16:32
Pas mal 15 km de marche tous les jours!! tu fais de la marche rapide ?

Concernant la musique, j'ai couru sans hier, et ça ne m'a pas manqué !! Smile
btat
Boss
Boss

le Mer 16 Mar - 22:35
Matos :
Nike air zoom structure

mp3 sony :

Il est tout rikiki, pratique pour ne pas le sentir durant la course.
D'ailleurs, j'attends qu'un constructeur sorte d'aussi petits mp3... bluetooth, histoire d'utiliser les casques sport (bluetooth sans fil). Parce que courir avec un smartphone dans la poche, no way.

Playlist : shakaponk - the white pixel ape

Stupeflip :

Panzerballet :

Rage again the machine :

Les stones :

Je conserve généralement le même parcours. Je courre 12 à 15 minutes à fort régime, histoire d'être vite lessivé.

Quelqu'un sait si il existe de touts petits baladeurs mp3 qui font bluetooth .... ?
Filslade
Boss
Boss

le Mer 16 Mar - 22:40
btat a écrit:Parce que courir avec un smartphone dans la poche, no way.

Je cours avec un brassard pour smartphone, ca passe nickel, pas de gêne.
btat
Boss
Boss

le Mer 16 Mar - 22:50
Filslade a écrit:
btat a écrit:Parce que courir avec un smartphone dans la poche, no way.

Je cours avec un brassard pour smartphone, ca passe nickel, pas de gêne.

J'ai déjà essayé avec mon smartphone dans ma poche de short, poche fermée. C'est pourri.
Je cherche un "petit" mp3 bluetooth.
L'idée d'avoir un brassard ne me convient pas.
Comme ceux qui courent avec des coupe-vents...

Merci quand même
j_doe
Homeboy
Homeboy

le Jeu 17 Mar - 14:13
Perso dos en vrac donc la course c'est foutu .... pourtant j'en ai mangé des km (ancien handballeur)

Par contre je nage pirat

Verdon
Référent
Référent

le Dim 15 Mai - 18:52
Je déterre un peu le sujet, car je courre de temps en temps (en général une fois par semaine), et j'aimerais utiliser une application sur mon Smartphone Android, pour me donner le nombre exact de kilomètres parcourus.

Certaines applications de ce genre semblent donner des résultats plus que biaisés (avis lus d'utilisateurs sur le Google Store).

Quelle application privilégier ?
Filslade
Boss
Boss

le Dim 15 Mai - 19:07
Runtastic c'est gratos bon kilométrage, tracé du parcours sur carte, vitesse et rythme moyen.
Filslade
Boss
Boss

le Jeu 26 Mai - 19:34
Je profite de ce topic pour poser une question rasago-sportive toute bête aux sportifs du fofo.

Je me suis rasé vers 14h et 4h plus tard j'ai fait un footing de 45 min.
Lorsque je cours je n'ai pas une grosse sudation mais plutôt légère
Tout à l'heure, une fois la sudation du visage arrivée, j'ai ressenti une bonne irritation de mon rasage pendant la séance et ca a duré un ptit moment après la course.

Ce ressenti vous arrive-t-il aussi?
NemoFoxy
Référent
Référent

le Jeu 26 Mai - 19:40
Le rasage avait peut être été moins réussi que d'habitude? Je ne rencontre pas ce genre de souci.
djtak
Boss
Boss

le Jeu 26 Mai - 19:40
Je pense que la sensation de brûlure vient des sels minéraux sur une peau légèrement irritée.Si je dois me raser c'est après le sport(je pratique le matin) ou la veille.
Filslade
Boss
Boss

le Jeu 26 Mai - 20:25
Je pense aussi parce que je ne ressentais rien jusqu'à ce moment.

Pourtant j'ai eu un bon rasage mieux que d'habitude.
djtak
Boss
Boss

le Jeu 26 Mai - 20:30
Même sans être irrité la peau est forcément un peu abrasée.Ta peau n'a peut-être pas eu le temps de bien se reconstituer.
PapySnake
Boss
Boss

le Jeu 2 Juin - 22:53
Filslade a écrit:Je profite de ce topic pour poser une question rasago-sportive toute bête aux sportifs du fofo.

Je me suis rasé vers 14h et 4h plus tard j'ai fait un footing de 45 min.
Lorsque je cours je n'ai pas une grosse sudation mais plutôt légère
Tout à l'heure, une fois la sudation du visage arrivée, j'ai ressenti une bonne irritation de mon rasage pendant la séance et ca a duré un ptit moment après la course.

Ce ressenti vous arrive-t-il aussi?

Même problème lorsque je me suis rasé en moyenne - 6 heures avant de courir.

Du coup, si je coure le matin, je ne me rase pas avant, sinon, quand je me rase le matin, je coure en fin de journée.

C'est fortement irritant dans le cou perso.
MaitreCornille
Boss
Boss

le Jeu 2 Juin - 22:59
Effectivement rasage et sport ne font pas souvent bon ménage.
La peau doit être trop sollicitée par le rasage.
Par exemple, au foot, on demande aux joueurs de ne pas se raser depuis la veille quand il y a match.
Contenu sponsorisé