rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

super max blue diamond Empty super max blue diamond

Mar 22 Mar 2016, 22:01
Test de cette lame en 3 passes + retouches dans merkur 34C

super max blue diamond Super-max-blue-diamond-razor-blades-pack-of-10-blades

J'ai réussi un très bon DFS, mais je n'ai pas été emballer par cette lame. Pourquoi?

Cette lame n'est pas très confortable et coupe pas trop par contre je n'ai jamais essayé une lame autant permissive car malgré son manque de tranchant j'ai pu attendre un DFS en passant, repassant, etc ... sans avoir un seul PDS et rougeur donc dommage que cette super max ne soit pas plus tranchante.
avatar
Invité
Invité

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Mar 22 Mar 2016, 22:53
ou l'as tu acheté fab stp ?
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Mer 23 Mar 2016, 06:04
Je les avais acheté sur la baie en décembre dans un kit de plusieurs lames pour mes débuts!

Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Mer 23 Mar 2016, 06:09
Je n'avais pas vu ton mp.
Je suis d'accord, Donne moi ton adresse en mp.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Jeu 24 Mar 2016, 21:11
2ème rasage avec cette lame toujours dans mon 34C en 3 passes + retouches.
Mon avis à changer.super max blue diamond 3891383181

Comme j'avais dit dans mon premier test, cette lame n'est pas la plus tranchante que j'ai utilisé, par contre je confirme, c'est bien la plus permissive, de plus je trouve que la lame est plus douce que la première fois.

Cette fois en insistant encore + que la dernière fois j'ai atteint le BBS ultime :hard:
pour tout vous dire, ensuite j'ai appliqué mon baume proraso vert mais j'aurai pu m'en passer tellement la peau était douce et surtout non agressée.

Actuellement, je peux dire que cette lame est ma numéro 1, la seul chose que je peux lui reprocher, c'est quel n'est pas assez  coupante et vu que je n'ai qu'un DE, je ne peux pas essayer dans un plus agressif comme un progress ou fasan par exemple super max blue diamond 781761

Je ferai un 3ème est dernier rasage avec cette lame, dimanche, que je raconterai ici bien évidemment. Wink
avatar
Invité
Invité

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Jeu 24 Mar 2016, 21:27
Fabulous fab a écrit:2ème rasage avec cette lame toujours dans mon 34C en 3 passes + retouches.
Mon avis à changer.super max blue diamond 3891383181

Comme j'avais dit dans mon premier test, cette lame n'est pas la plus tranchante que j'ai utilisé, par contre je confirme, c'est bien la plus permissive, de plus je trouve que la lame est plus douce que la première fois.

Cette fois en insistant encore + que la dernière fois j'ai atteint le BBS ultime :hard:
pour tout vous dire, ensuite j'ai appliqué mon baume proraso vert mais j'aurai pu m'en passer tellement la peau était douce et surtout non agressée.

Actuellement, je peux dire que cette lame est ma numéro 1, la seul chose que je peux lui reprocher, c'est quel n'est pas assez  coupante et vu que je n'ai qu'un DE, je ne peux pas essayer dans un plus agressif comme un progress ou fasan par exemple super max blue diamond 781761

Je ferai un 3ème est dernier rasage avec cette lame, dimanche, que je raconterai ici bien évidemment. Wink

super max blue diamond 781761 ça donne envie de l'essayer.

tiens un lien ou tu les as pour pas cher du tout : http://www.ebay.com/itm/600-BLUE-DIAMOND-DOUBLE-EDGE-RAZOR-BLADES-THE-BEST-VALUE-BLADES-ON-EBAY-/262312978402?hash=item3d131267e2:g:HQ8AAOxyP4dTc4Ds

A la rigueur je te conseille d'acheter un progress comme ça tu la testerais avec différents réglages.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Jeu 24 Mar 2016, 22:53
unilord a écrit:

tiens un lien ou tu les as pour pas cher du tout : http://www.ebay.com/itm/600-BLUE-DIAMOND-DOUBLE-EDGE-RAZOR-BLADES-THE-BEST-VALUE-BLADES-ON-EBAY-/262312978402?hash=item3d131267e2:g:HQ8AAOxyP4dTc4Ds

A la rigueur je te conseille d'acheter un progress comme ça tu la testerais avec différents réglages.

Merci pour le lien mais 600 lames, c'est un peu trop pour moi tout seul Shocked

L'achat d'un nouveau DE n'est pas à l'ordre du jour, malheureusement No

Petite aparté: plutôt futur ou progress?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Jeu 24 Mar 2016, 23:41
Fabulous fab a écrit:
unilord a écrit:

tiens un lien ou tu les as pour pas cher du tout : http://www.ebay.com/itm/600-BLUE-DIAMOND-DOUBLE-EDGE-RAZOR-BLADES-THE-BEST-VALUE-BLADES-ON-EBAY-/262312978402?hash=item3d131267e2:g:HQ8AAOxyP4dTc4Ds

A la rigueur je te conseille d'acheter un progress comme ça tu la testerais avec différents réglages.

Merci pour le lien mais 600 lames, c'est un peu trop pour moi tout seul Shocked

L'achat d'un nouveau  DE n'est pas à l'ordre du jour, malheureusement No

Petite aparté: plutôt futur ou progress?

N'étant pas un expert en DE n'y en rien d'ailleurs, mais ayant un Progress avec lequel j'ai beaucoup de plaisir, je dirai Progress. Je n'ai jamais testé un Futur, mais comme il ne me plaît pas du tout... Razz
avatar
Invité
Invité

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Ven 25 Mar 2016, 08:02
progress
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Sam 26 Mar 2016, 16:20
Aujourd'hui, je me suis rasé à la shavette et j'ai fait mes retouches au 34C avec la super-max.

Je l'ai trouvé un peu fatiguée, quand je passais sur la moustache ça tirer donc on verra demain soir pour son 3ème et dernier rasage!!!
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Dim 27 Mar 2016, 22:35
Voilà dernier rasage avec cette lame en 3 passes + retouches dans mon 34C.

Résultat Arrow BBS avec quelque PDS.

Ce rasage m'a confirmé ce que je pensais hier, la lame est émoussé.
J'ai réussi un BBS mais à la fin ça tirer dure malgré ça elle était tjs aussi douce et permissive avant la fin.


Donc cette lame fera bien parti de ma rotation à réessayer sur 3 rasages complet mais avant cela faut que je finisse mes test et que je reprenne depuis le début Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Dim 14 Aoû 2016, 17:27
Lame donnée par Fab...

Testée pour la 4eme fois dans mon Parker 97R : lame très agréable et chantante. Très efficace aussi, assurément, un bon combo !

A voir dans d'autres rasoirs (si j'arrive à m'en procurer... Wink ).
Contenu sponsorisé

super max blue diamond Empty Re: super max blue diamond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum